Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Webdesigner "légal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webdesigner "légal"

n°1013486
Indesign
Posté le 15-04-2008 à 11:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais exercer le webdesign en toute légalité, freelance, portage...? Que faire
 
Mon Etat:
Je suis actuellement étudiant dans les finances et la comptabilité. Je rentre l'an prochain à l'Institut universitaire et technologique (IUT) pour suivre une formation dans la gestion.
Outre mes études, je pratique de le webdesign depuis bientôt 2ans et demi. Toujours à la recherche d'amélioration, j'évolue dans ce domaine sur mon temps libre.
 
 
Mes problèmes:
Et oui, depuis quelques mois je me retrouve dans une configuration très peu correct me direz vous. En effet, je travail au "black".
Je reçois quelques commandes d'entreprises, mais travaillant sur mon temps libre, sans déclaration... je ne peux fournir de facture. Bien sur certaines entreprises ferment les yeux, et acceptent en simple gage de preuve, un reçu. Marre de la situation actuelle, je fais donc appel à vous tous pour me conseiller sur les solutions possibles et envisageables.
 
Conséquemment, j'aimerais donc savoir, quel serait la ou les meilleures solutions a envisagé, dans mon cas, pour que j'exerce cette passion en toute légalité. Je rappel que je souhaites continuer mes études, je veux simplement pouvoir vendre mes services, sans quotas, ni autres obligations (horaires...)
 
Avantages / Inconvénients / Vos histoires personnelles... tout cela m'intéresse particulièrement.
 
Je n'ai sincèrement aucune connaissance dans le domaine, je pars de zéro, merci d'en tenir compte.
Si vous avez des questions précisent, ou bien envie de prendre contact personnellement avec moi, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
 
Dans l'attente de vous lire,
merci.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 11:29:14  profilanswer
 

n°1013498
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-04-2008 à 13:05:02  profilanswer
 

Y'a un topic sur les free lance il me semble.
Mais en gros c'est Agessa ou Secu Art Graphique en fonction de ton activité.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Webdesigner "légal"

 

Sujets relatifs
Besoin webdesigner/codeurOFFRE DE STAGE WEBDESIGNER Urgent!!!!!!
Recherche WebDesigner / Inforgraphiste en IDFJe cherche plus rien du tout
Recherche Graphiste/WebdesignerRecherche Graphiste, webdesigner, webmaster, codeur,....
Plus de sujets relatifs à : Webdesigner "légal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR