Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


Votre note ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon premier site ! (re-re-retour)?

n°111188
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 07-09-2002 à 16:05:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci bcp :jap: :)


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 16:05:32  profilanswer
 

n°111272
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2002 à 19:00:04  profilanswer
 

il passe sans pb avec mozilla 1.0 et avec opera 6.02


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°111291
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 07-09-2002 à 19:26:23  profilanswer
 

C'est pas mal du tout ton truc, la.
tu serrais pas setiseur toi ?
 
sinon faut t'y mettre il y a un TEAM Hardware.fr sur seti@home
il faut qu'on passe devant SUN.
 


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°111459
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 07-09-2002 à 21:56:42  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

C'est pas mal du tout ton truc, la.
tu serrais pas setiseur toi ?
 
sinon faut t'y mettre il y a un TEAM Hardware.fr sur seti@home
il faut qu'on passe devant SUN.




 
J'avais commencé au tout début et après j'ai arreté. Cependant nous comptons effectivement nous y remettre et faire une rubrique ad'hoc ... et une participation avec la Team Hardware.fr est hautement envisageable! ;)
 
Il s'agit (je le répète) notre premier site et nous sommes encore en phase de décollage et de structuration ... c pas si évident finalement de monter un site digne de ce nom! ;)
 
En tout cas retenez notre site ... il sera LE MEILLEUR! :D
 


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°111461
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 07-09-2002 à 21:58:20  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

il passe sans pb avec mozilla 1.0 et avec opera 6.02




 
Merçi bcp :jap: :jap:
 
C ce genre de truc qui aide [:xp1700]
 
:jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°135544
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-10-2002 à 00:23:27  profilanswer
 

Le re-re-retour de mon topic ;)
 
Bon le site à bcp évolué depuis cet été ... alors un avis svp :bounce:
 
Au passage on a un nom de domaine maintenant! :sol:
 
http://www.astrocosmos.net
 
Merci d'avance et ne me linché pas trop :D
 
:jap: :jap: :jap:


Message édité par AZorbas le 12-10-2002 à 00:23:38

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°135623
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-10-2002 à 03:28:58  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

Le re-re-retour de mon topic ;)
 




 
j'ai voté "Pas Mal" (il manque un "Bien" entre pas mal et genial)
 
je te fais un reproche de fond : le site ressemble a fond a du phpnuke ou assimilé.
 
c'est pas DU TOUT que j'aime pas nuke, et il y a des skins genialissime, mais bon ca fait que ta mise en page, meme efficace, n'est pas tres originale ...
 
 
beau boulot au final ...
 
 :hello:

n°135632
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-10-2002 à 07:55:49  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
j'ai voté "Pas Mal" (il manque un "Bien" entre pas mal et genial)
 
je te fais un reproche de fond : le site ressemble a fond a du phpnuke ou assimilé.
 
c'est pas DU TOUT que j'aime pas nuke, et il y a des skins genialissime, mais bon ca fait que ta mise en page, meme efficace, n'est pas tres originale ...
 
 
beau boulot au final ...
 
 :hello:  




 
merci pour ta remarque.
 
Effectivement j'ai voulu recherché plus une interface "portail" classique qu'un design fort original avec des détails graphiques à tout va.
 
Il faut dire que je suis pas designer et graphiste à la base et c'est mon premier site :D
 
En tout cas je crois avoir atteint un certain objectif; une interface claire et éfficace.
 
Pour phpnuke je ne me suis pas inspiré du tout, si je le connaissais mieux, peut-être que j'aurais gagné un peu plus de temps pour le même résultat :D
 
 
Merci bcp :jap: :jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°135670
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2002 à 11:49:24  profilanswer
 

Je viens d'y refaire un tour avec qql navigateurs; verdict aucun défaut d'affichage génant, juste qql détails :
 
*  aucun pb avec Mozilla 1.x
 
*  qql détails de mise en page avec Opera 6.02 sont mal fait:  
   - dans système solaire, le titre (nom de la planete) n'est pas en gras
   - dans les pages d'accueil des rubriques, Il y a un espace blanc assez important entre les titres et la barres jaune/orange
   - l'aperçu ne marche pas avec opera si l'option refuser les POP-UP est activée (normal ;) )
 
*  avec Konqueror 2.2.2, le pb de l'espace blanc est aussi présent, le reste s'affiche bien
 
 
A part ça, très bon site qui va partir dans mes bookmarks.
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°135696
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-10-2002 à 14:02:41  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Je viens d'y refaire un tour avec qql navigateurs; verdict aucun défaut d'affichage génant, juste qql détails :
 
*  aucun pb avec Mozilla 1.x
 
*  qql détails de mise en page avec Opera 6.02 sont mal fait:  
   - dans système solaire, le titre (nom de la planete) n'est pas en gras
   - dans les pages d'accueil des rubriques, Il y a un espace blanc assez important entre les titres et la barres jaune/orange
   - l'aperçu ne marche pas avec opera si l'option refuser les POP-UP est activée (normal ;) )
 
*  avec Konqueror 2.2.2, le pb de l'espace blanc est aussi présent, le reste s'affiche bien
 
 
A part ça, très bon site qui va partir dans mes bookmarks.
 
A+




 
Merci bcp pour tes tests de navigateurs :jap: :jap:
 
C'est pas évident de tout tester surtout quand on n'utilise pas des browser comme Opera!
 
Afin d'essayer de résoudre le prob pourrais-tu me faire un screenshot de ces espaces (ou mailer) ?
 
 
Encore merci :jap:
 
:hello:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 14:02:41  profilanswer
 

n°135773
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-10-2002 à 16:03:36  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
Il faut dire que je suis pas designer et graphiste à la base et c'est mon premier site :D
 
En tout cas je crois avoir atteint un certain objectif; une interface claire et éfficace.
 
Pour phpnuke je ne me suis pas inspiré du tout, si je le connaissais mieux, peut-être que j'aurais gagné un peu plus de temps pour le même résultat :D
 




 
hé bien si tu veux pas te prendre la tete avec le code et laisser les autre developper continuellement des features pour toi, les phpnuke-like sont ta solution ...
 
moi j'adore coder et je fais beaucoup moi meme mais je rafole de nuke, je monte un site web pour un pote en une heure avec ca et il ne lui reste plus qu'a faire joujou ...
 
http://phpnuke.org

n°135786
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 12-10-2002 à 16:53:23  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
hé bien si tu veux pas te prendre la tete avec le code et laisser les autre developper continuellement des features pour toi, les phpnuke-like sont ta solution ...
 
moi j'adore coder et je fais beaucoup moi meme mais je rafole de nuke, je monte un site web pour un pote en une heure avec ca et il ne lui reste plus qu'a faire joujou ...
 
http://phpnuke.org




 
j'ai jeté un coup d'oeil et je l'ai installé pour le tester.
 
Que dire ? Bein c'est pas mal du tout. La partie admin inclue pas mal de modules et le tout est bien intégré et clair. Là dessus c'est un plus indéniable, ça permet de rationaliser les donnés et de tout bien gérer via une seule page admin [:tuffgong]  
 
A terme je vais ptetre passé à phpnuke; mais bon, même si après 10 min j'ai réussi à l'installer en jouant un peu (news, articles, etc) ; ya quand même du boulot pour adapter l'interface à mon site ... mais c'est clair que le code sera propre et l'administration d'un tel site fait moins bricolage :D
 
:jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°135793
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-10-2002 à 17:38:16  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
j'ai jeté un coup d'oeil et je l'ai installé pour le tester.
 
Que dire ? Bein c'est pas mal du tout. La partie admin inclue pas mal de modules et le tout est bien intégré et clair. Là dessus c'est un plus indéniable, ça permet de rationaliser les donnés et de tout bien gérer via une seule page admin [:tuffgong]  
 
A terme je vais ptetre passé à phpnuke; mais bon, même si après 10 min j'ai réussi à l'installer en jouant un peu (news, articles, etc) ; ya quand même du boulot pour adapter l'interface à mon site ... mais c'est clair que le code sera propre et l'administration d'un tel site fait moins bricolage :D
 
:jap:




 
bah ton site est deja tres beau et tres bien, mais c'est vrai que tu est 100% dans le coeur de cible de ce genre de solutions qui sont superpratiques ... elles ont bien sur leurs problemes et leurs detracteurs, et nuke ne sera jamais exactement comme tu veux ...
 
mais c'est une bonne base de travail, puissante et stable ... par ailleurs le nombre de fonctions standardisées (supportées en standard) augmente beaucoup, ce qui est toujours rassurant pour l'avenir (elles seront suportées dans le temps et améilorées ...)
 
sinon tu as des tonnes de themes (moi j'aime beaucoup Icey et phpBB2 si tu les croise), pour te donner des idées pour personaliser le tien ...

n°136085
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 13-10-2002 à 09:51:06  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
bah ton site est deja tres beau et tres bien, mais c'est vrai que tu est 100% dans le coeur de cible de ce genre de solutions qui sont superpratiques ... elles ont bien sur leurs problemes et leurs detracteurs, et nuke ne sera jamais exactement comme tu veux ...
 




 
Est-ce qu'il y a moyen tout de même de modifier phpnuke pour qu'il colle à mon design actuel ?
 
J'ai vu que les articles sont stockés par theme dans une page séparé dans phpnuke ... y a-t-il moyen de modifier phpnuke pour avoir par exemple les 5 derniers articles avec son icone en première page comme mon site (ou comme hardware.fr ou tt-hardware) ?


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°136132
cmotsch
Posté le 13-10-2002 à 13:05:00  profilanswer
 

Assez rapide à charger.
Navigation simple et efficace.
Présentation claire.
 
Bref, rien à redire.  :)

n°136202
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 13-10-2002 à 17:54:06  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
Est-ce qu'il y a moyen tout de même de modifier phpnuke pour qu'il colle à mon design actuel ?
 
J'ai vu que les articles sont stockés par theme dans une page séparé dans phpnuke ... y a-t-il moyen de modifier phpnuke pour avoir par exemple les 5 derniers articles avec son icone en première page comme mon site (ou comme hardware.fr ou tt-hardware) ?




 
oui, avec un minimum de temps tu vas y arriver, vu que t'es po une quiche y'a pas de problemes ... le seul truc qui me parait pas evident a trouver tout fait c'est "derniers articles" avec ses images ... mais facile a faire a priori ...
 
par defaut tous tes nouveaux articles vont en Home (5/10/15/20/20 news dans home en option je crois) sauf si tu precise le contraire a la creation ...
 
par ailleurs nuke te fait un RSS avec tes dernieres news automatiquement  ;)

n°136374
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 13-10-2002 à 21:43:02  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
oui, avec un minimum de temps tu vas y arriver, vu que t'es po une quiche y'a pas de problemes ... le seul truc qui me parait pas evident a trouver tout fait c'est "derniers articles" avec ses images ... mais facile a faire a priori ...
 
par defaut tous tes nouveaux articles vont en Home (5/10/15/20/20 news dans home en option je crois) sauf si tu precise le contraire a la creation ...
 
par ailleurs nuke te fait un RSS avec tes dernieres news automatiquement  ;)  




 
merci :jap: ... effectivement je peux me débrouiller ;)
 
Sinon peux-tu m'éclairer sur "RSS" ? C'est quoi ? :D
 
Dès que j'aurai un peu plus de temps je vais me pencher vers ce genre de solution "clef en main" ...
 
:hello:


Message édité par AZorbas le 13-10-2002 à 21:43:35

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°136490
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 13-10-2002 à 23:58:04  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
merci :jap: ... effectivement je peux me débrouiller ;)
 
Sinon peux-tu m'éclairer sur "RSS" ? C'est quoi ? :D
 
Dès que j'aurai un peu plus de temps je vais me pencher vers ce genre de solution "clef en main" ...
 
:hello:




 
RSS ou encore Syndication ...
 
si tu appelle /backend.php tu tombe sur ... un fichier xml avec les 10 dernieres news de ton site ...
 
il y a plein de moyens pour recuperer et afficher ces infos ... tu peux ainsi mettre facilement ds un site les news d'autres sites, ou permettre a d'autres d'afficher tes news ...
 
 :hello:

n°136545
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 14-10-2002 à 00:33:11  profilanswer
 

ok :D
 
Merci :jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°136646
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 14-10-2002 à 03:10:35  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

ok :D
 
Merci :jap:




 
de rien.

n°136848
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 14-10-2002 à 23:27:33  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Je viens d'y refaire un tour avec qql navigateurs; verdict aucun défaut d'affichage génant, juste qql détails :
 
*  aucun pb avec Mozilla 1.x
 
*  qql détails de mise en page avec Opera 6.02 sont mal fait:  
   - dans système solaire, le titre (nom de la planete) n'est pas en gras
   - dans les pages d'accueil des rubriques, Il y a un espace blanc assez important entre les titres et la barres jaune/orange
   - l'aperçu ne marche pas avec opera si l'option refuser les POP-UP est activée (normal ;) )
 
*  avec Konqueror 2.2.2, le pb de l'espace blanc est aussi présent, le reste s'affiche bien
 
 
A part ça, très bon site qui va partir dans mes bookmarks.
 
A+




 
 
Ca va mieux maintenant ?
 
J'ai définis un style pour les titres, ils ont une taille fixe maintenant.
J'ai également nettoyer les fichiers d'intro des catégories, ca devrait arranger les choses :D
 
:hello:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°141327
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 21-10-2002 à 13:56:00  profilanswer
 

Je suis encore là! :D
 
Comme certains me l'ont suggéré, je pourrais envisager de passer vers des mainfraime style phpnuke ou postnuke ... j'ai juste une question, je suis chez OVH (plan 60GP) , est-ce que les services tiendront le coup pour ce genre de portail ?
 
merci d'avance :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par AZorbas le 21-10-2002 à 13:57:25

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°141431
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-10-2002 à 15:58:11  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

Je suis encore là! :D
 
Comme certains me l'ont suggéré, je pourrais envisager de passer vers des mainfraime style phpnuke ou postnuke ... j'ai juste une question, je suis chez OVH (plan 60GP) , est-ce que les services tiendront le coup pour ce genre de portail ?
 
merci d'avance :jap:  :jap:  :jap:




 
tout depend de ton traffic (cf les limites en terme de hits) ... au prix ou tu paie ne te fais pas trop d'illusions ... mais bon normalement tout se passe bien (tu trouvera des decus sur tout de tt facons)
enfin c'est tjrs mieux que amen et ses scripts limites a 2% du cpu ...
 
fais donc des tests ...

n°141461
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 21-10-2002 à 16:48:41  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
tout depend de ton traffic (cf les limites en terme de hits) ... au prix ou tu paie ne te fais pas trop d'illusions ... mais bon normalement tout se passe bien (tu trouvera des decus sur tout de tt facons)
enfin c'est tjrs mieux que amen et ses scripts limites a 2% du cpu ...
 
fais donc des tests ...




 
On a le droit d'avoir 30.000 requêtes/jour et 3 connexions simultanéments maxi à la BD.
 
Pour le moment le traffic est très léger, 50 visiteurs/jours ... (bon on vient à peine d'être référencé aussi :D)
 
Je vais suivre ton conseil et tester directement sur le serveur, si vraiment il y a des probs >> poubelle :D
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°141550
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-10-2002 à 18:27:06  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
On a le droit d'avoir 30.000 requêtes/jour et 3 connexions simultanéments maxi à la BD.
 
Pour le moment le traffic est très léger, 50 visiteurs/jours ... (bon on vient à peine d'être référencé aussi :D)
 
Je vais suivre ton conseil et tester directement sur le serveur, si vraiment il y a des probs >> poubelle :D
 
 :jap:  :jap:  :jap:  




 
avec 50 visiteurs par jour aucun probleme, c'est ridicule ... mais attention, une page avec deux images = 3 requetes !
 
et puis 3 connexions simultanees c'est ''enorme'', parceque une requete est tres courte (ca veut pas dire 3 visiteurs max )
 
enfin tu sais p'tet tout ca ...
 
en tous cas je te conseillerais de mettre en place un test, et voir ce que tes 50 visiteurs 'consoment' comme requetes ... ensuite tu extrapole la charge de tes visiteurs normaux
 
moi je suis sur que ca passe, et en tous cas ca te fais un cout super raisonable : 12 euros par an c'est pas grand chose ...
 
bon, mumuse toi bien ...
 
 :hello:

n°141774
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-10-2002 à 22:46:40  profilanswer
 

perso j'en suis à moins de 15 000 requètes (7 000 à 10 000 en général) par jour pour 200 à 400 visiteurs sur mon site, avec un forum phpbb en plus du site.
(mais bon moi je suis limité à 150 000 requètes donc j'ai le temps de voir venir :D)


Message édité par antp le 21-10-2002 à 22:47:03

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°141777
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-10-2002 à 22:48:28  profilanswer
 

Salut
 
je viens de retester :
 
avec Mozilla : j'avais pas remarqué mais le menu à gauche n'est pas en gras (alors qu'il l'est avec opera)
 
avec opera : toujours ces espaces blancs dans qql rubriques (telechargement, liens, exoplanetes, exobiologie, etoiles et galaxies) mais pas les autres (un peu systeme solaire mais c'est pas gênant).
 
avec konqueror : le menu n'est pas non plus en gras, les blancs sont au même endroit qu'avec opera.
 
voilà, autrement, tout les titres sont en gras maintenant.
 
A+ :hello:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°141807
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 21-10-2002 à 23:04:14  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

perso j'en suis à moins de 15 000 requètes (7 000 à 10 000 en général) par jour pour 200 à 400 visiteurs sur mon site, avec un forum phpbb en plus du site.
(mais bon moi je suis limité à 150 000 requètes donc j'ai le temps de voir venir :D)




 
nota bene : phpbb est repute pour sa "lourdeur" (mais il est extremement puissant et tres ergonimique  :love: ) ... il sera integre dans la prochaine version de nuke ...
 
edit : nan rien  :)


Message édité par izz le 21-10-2002 à 23:16:53
n°141819
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 21-10-2002 à 23:12:06  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Salut
 
je viens de retester :
 
avec Mozilla : j'avais pas remarqué mais le menu à gauche n'est pas en gras (alors qu'il l'est avec opera)
 
avec opera : toujours ces espaces blancs dans qql rubriques (telechargement, liens, exoplanetes, exobiologie, etoiles et galaxies) mais pas les autres (un peu systeme solaire mais c'est pas gênant).
 
avec konqueror : le menu n'est pas non plus en gras, les blancs sont au même endroit qu'avec opera.
 
voilà, autrement, tout les titres sont en gras maintenant.
 
A+ :hello:  




 
vais essayer de voir ca plus tard  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°141832
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 21-10-2002 à 23:16:29  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
nota bene : phpbb est repute pour sa "lourdeur" (mais il est extremement puissant et tres ergonimique  :love: ) ... il sera integre dans la prochaine version de nuke ...




 
C'est exactement ce que je crains avec mon hébergement ... enfin dès que j'aurai un peu de temps je vais tester tout cela :D
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:
 
ps: on ne compte pas dans un premier temps ouvrir un forum. Rien que phpnuke


Message édité par AZorbas le 21-10-2002 à 23:18:30

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°141841
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-10-2002 à 23:25:06  profilanswer
 

ouais c'est phpbb2 en plus que j'ai
enfin c'est un hébergement 240plan, je sais pas si les resources mises à dispo c'est les mêmes que pour le 60gp :D
enfin le site est là pour si tu veux voir les perfs


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°141846
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 21-10-2002 à 23:28:32  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

ouais c'est phpbb2 en plus que j'ai
enfin c'est un hébergement 240plan, je sais pas si les resources mises à dispo c'est les mêmes que pour le 60gp :D
enfin le site est là pour si tu veux voir les perfs




 
veux bien tester mais ya pas grand monde sur ton forum c'est pas (encore) celui d' HFR :D
 
 :hello:
 
ps: bô site en tout cas  :love:


Message édité par AZorbas le 21-10-2002 à 23:29:21

---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
n°141900
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-10-2002 à 23:56:11  profilanswer
 

merci :jap:
 
non y a pas grand monde, enfin entre 200 et 400 visiteurs par jour y paraît.
Sinon y a Pentier qui a un site sur OVH aussi, lui il a beaucoup plus de visiteurs et aussi un phpbb2, mais je me souviens plus de l'adresse :/


Message édité par antp le 21-10-2002 à 23:56:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°141998
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-10-2002 à 02:05:49  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
ps: on ne compte pas dans un premier temps ouvrir un forum. Rien que phpnuke




 
tu desactive le module forum dans nuke  :D
 
moi ca me fait triper de commencer par desactiver des features apres avoir installe  :sol:


Message édité par izz le 22-10-2002 à 02:10:06
n°142002
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 22-10-2002 à 02:08:50  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

merci :jap:
 
non y a pas grand monde, enfin entre 200 et 400 visiteurs par jour y paraît.
Sinon y a Pentier qui a un site sur OVH aussi, lui il a beaucoup plus de visiteurs et aussi un phpbb2, mais je me souviens plus de l'adresse :/




 
bah 200 / 400 c'est tout de meme appreciable ...
 
en ce qui concerne ovh, techniquement pas mal (genre derniere versions) et prix attractifs, apres faut pas trop leur en demander ... tu trouvera des avis positifs et negatifs ... ils ont pour reputation de te demander de changer de formule d'heberegement facilement (surcharge serveur) ... a toi de te faire un avis ...
 
sinon antp, tes liens dans ta signature st vers ton ancien domaine powa ulimit ... ?!?

n°142135
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-10-2002 à 09:40:28  profilanswer
 

bah le premier lien c'est vers une URL ulimit parce que plus pratique à retenir mais ça redirige vers mon site, le second c'est un dossier directement sur mon nom de domaine, et le 3e c'est un topic d'ici :D


Message édité par antp le 22-10-2002 à 09:40:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°142759
Jocelyn
Posté le 23-10-2002 à 00:00:08  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
 
en ce qui concerne ovh, techniquement pas mal (genre derniere versions) et prix attractifs, apres faut pas trop leur en demander ... tu trouvera des avis positifs et negatifs ... ils ont pour reputation de te demander de changer de formule d'heberegement facilement (surcharge serveur) ... a toi de te faire un avis ...
 
 




 
Exact, surtout si vous avez un forum et que vous dépassez les 3 connexions mysql simultanées (ce qui est très peu à mon avis à partir de 20 membres online). Certains hébergeurs américains offrent du 45 connexions simultanées et demandent de passer -a un plan sup.érieur (ou te virent) lorsque tu as entre 50 et 75 membres online et plus. L'autre critère à surveiller, ce sont effectivement les hits puisque la bande passante en go n'est pas mesurée.

n°142770
Jocelyn
Posté le 23-10-2002 à 00:04:35  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

merci :jap:
 
non y a pas grand monde, enfin entre 200 et 400 visiteurs par jour y paraît.
Sinon y a Pentier qui a un site sur OVH aussi, lui il a beaucoup plus de visiteurs et aussi un phpbb2, mais je me souviens plus de l'adresse :/




 
C'est quand même pas mal 400 visiteurs par jour. Crois-tu que c'est dû au fait ton ton forum est en anglais ? S'il était en francais, tu aurais moins de visiteurs ?
 
Félicitations. Ton forum est très rapide avec le mode apache gzip activé. J'ai fait le test en 56k. Je me demande si gzip est activé sur tous les plans de ovh.

n°142777
Jocelyn
Posté le 23-10-2002 à 00:11:18  profilanswer
 

AZorbas a écrit a écrit :

 
 
veux bien tester mais ya pas grand monde sur ton forum c'est pas (encore) celui d' HFR :D
 
 :hello:
 
ps: bô site en tout cas  :love:  




 
Félicitations pour ton site. Je l'ai mis dans mes favoris. J'ai un site sur à peu près le même sujet mais il est en reconstruction. Il est privé pour économiser de la bande passante (le téléchargement d'images et les attachements dans un forum prennent beaucoup de bande passante et font beaucoup de hits...).  
 
Pour faire Pro, payez-vous, si vous pouvez, un forum VBB.

n°142836
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-10-2002 à 10:34:21  profilanswer
 

Jocelyn a écrit a écrit :

 
 
C'est quand même pas mal 400 visiteurs par jour. Crois-tu que c'est dû au fait ton ton forum est en anglais ? S'il était en francais, tu aurais moins de visiteurs ?




 
bah c'est sûr que s'il y a du monde sur le site et le forum c'est parce que c'est en anglais, mais surtout à cause du soft Ant Movie Catalog :D
J'ai aussi un vieux site sur Les Sims où y a qques centaines de visiteurs par jours, mais ça génère trop de traffic, celui-là je le laisse sur chez.com (vu qu'en plus y a des downloads de fichiers)
Du coup ce site n'est accessible que deux semaines par mois, le reste du temps il est désactivé par Tiscalinet parce qu'il prend trop de bande passante :D


Message édité par antp le 23-10-2002 à 10:34:40

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°142956
AZorbas
That's me , Alexis Zorbas !
Posté le 23-10-2002 à 17:09:57  profilanswer
 

Vais ptetre développer un programme pour augmenter mon traffic alors :D :D
 
 :hello:


---------------
www.astrocosmos.net, le portail belge francophone sur l'astronomie et les Sciences.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] Epichess: l'anim! avis needed![max2048.free.fr] Comme tout le monde, j'aimerais votre avis :)
Mon premier cell shading ![Mascotte de site] Demande d'avis...
Recherche activement kkun pouvant faire interface de site web (3d ...)Votre avis sur ce site web
largeur d'un siteavis sur un site
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon premier site ! (re-re-retour)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR