Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur ce site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre avis sur ce site web

n°75391
netswitch
minet ?
Posté le 09-07-2002 à 23:15:28  profilanswer
 

bonvour,  
on m'a demandé de réaliser un site pour une petite société, voilà ce que j'ai pondu, ça sonne un peu creux je trouve.
 
la seule contrainte que j'ai c'est que ça doit respirer le sérieux et etre simple..
 
votre avis ?
 
www.magmaconsulting.be.tf

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 23:15:28  profilanswer
 

n°75400
netswitch
minet ?
Posté le 09-07-2002 à 23:21:27  profilanswer
 

wi, j'en prend bonne note.   Bon le problème c'est que si je laisse courtrir mon imagination, ça donne un truc a partir en courant tellement c moche..
 
sinon vous avez pas une idée de petit plus pour faire moins mortuaire ?
je pense mettre une texture de papier en background et des photos en transparence dans la barre de logo avec des graphiques et des pécés...  c  une bonne idée ?

n°75401
Dantrax
Posté le 09-07-2002 à 23:22:15  profilanswer
 

deux remark pour moi
 
- ya une couille avec le roll over de la derniere image du menu (texte décalé)
 
- je pense ke ca serais pas mal de faire une marge en dessous du menu
pour faire une continuité  si tu vois ske jveux dire

n°75403
Dantrax
Posté le 09-07-2002 à 23:23:59  profilanswer
 

pour ton idé de mettre des images de pc dans le menu pkoi pas  
mais je pense kil faudrat alors revoir le design de t boutons de menu

n°75404
netswitch
minet ?
Posté le 09-07-2002 à 23:25:31  profilanswer
 

merci Dantrax, tu pourrais un peu détailler l'idée de la marge en dessous du menu ? jhuste une barre bleue ?
 
pour le roll over, je viens de le voirt, je vais corriger ça !

n°75407
Dantrax
Posté le 09-07-2002 à 23:28:46  profilanswer
 

ben g du mal a m'expliker pour le coup :/
 
bas une marge koi !
 
ta ton tire
 
a gauche une marge bleu (assotir a t boutons) avec a l'interieur ton menu
 
pour faire une sorte de continuité avec le menu  
 
pask je trouve ke le menu ki s'arrete ca "casse" trop

n°75408
Wanoo
Posté le 09-07-2002 à 23:30:47  profilanswer
 

Rajouter un copyright en bas de page, ca rempli un peu, et remplacer l'arriere plan bleu (lourd) du sommaire par des images

n°75412
netswitch
minet ?
Posté le 09-07-2002 à 23:35:38  profilanswer
 

Dantrax : si je pige bien, je mets un gros rectangle bleuy genre 200*600 pixels et dedans je mets les boutons du menu qui existent déjà ?
 
wanou : Merci, je vais esayer de trouver des images en rapport avec le contenu...

n°75419
Dantrax
Posté le 09-07-2002 à 23:40:46  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

Dantrax : si je pige bien, je mets un gros rectangle bleuy genre 200*600 pixels et dedans je mets les boutons du menu qui existent déjà ?
 
wanou : Merci, je vais esayer de trouver des images en rapport avec le contenu...




 
par exemple ...
 
 

n°75431
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 09-07-2002 à 23:53:28  profilanswer
 

quelques idées en vrac, a prendre "avec des pincettes"
 :D
 
1. diminue un peu la largeur de ta page (le bandeau en haut), parce que ya un leger scroll qui sert a rien et c'est pas très esthétique
 
2. encadre tes textes a gauche: il faut une continuité au nivô du menu. il s'arrête en milieu de page alors que certains textes décendent plsu bas
 
3. espace un peu plus tes boutons de liens pour aérer un peu le tout
 
4. essai peut être d'arrondir les coins hauts droite et gauche de la bannière, parce que là c'est un peu trop carré
 
5. essai d'améliorer la "logo". je sais pas , peut être en passant consulting sous le "ma" final de magma, et en utilisant une autre couleur pour ce mot là (consulting)! l'utilisation de courrier pour le "knowledge at your service" c'est bof

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 23:53:28  profilanswer
 

n°75433
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 09-07-2002 à 23:54:25  profilanswer
 

putain ça va vite les postes sur ce coup là   [:frenzy]

n°75579
netswitch
minet ?
Posté le 10-07-2002 à 08:40:40  profilanswer
 

oki, merci pour vos remarques, je vais essayer de mettre tout ça en pratique, je vous fais signe quand la nouvelle version est up!

n°80631
netswitch
minet ?
Posté le 19-07-2002 à 23:32:12  profilanswer
 

bon, je vais me remettre au travail mais j'ai 2, 3 problèmes :  
 
-je voudrais faire de chaque coté de la page 2 bandes blanches qui s'élargissent selon la résolution du navigateur histoire que la page a proprement parler reste tjrs a la meme taille et soir bien centrée. (come hardware.fr quoi)
mais je sais vraiment pas coment m'y prendre, j'ai esayé de mettre la longueur des tableaux automatiques sous dreamweaver mais quand j'attribue la propriété a celui de droite il la retire a celui de gauche et inversément...
 
-Pour le momment, c'est des tableaux et des cellules donc chaque page comporte tout (logo et barre de navigation) donc chaque fois que je veux modifier une chose dans un de ces éléments, je dois tout modifier, yapa moyen d'avoir un seul truc a changer (comme avec des frames)
 
 
Bon, c peut etre des questions de newbi mais je dois bien avouer qu'en web design, je suis pas loin....
 

n°80634
parappa
taliblanc
Posté le 19-07-2002 à 23:39:17  profilanswer
 

Alors :  
 
* pour ton histoire de tout recharger, je te conseille d'utiliser des modèles de documents (templates en english). Il s'agit de distinguer les zones non modifiables (le titre, le menu) des zones de texte. Tu dois avoir ça dans dreamweaver.
 
* pour ton histoire de tableau, à priori c'est simple : tu fais un grand tableau de 3 colonnes, dans celle du milieu tu mets tout ton site et tu spécifies la largeur en pourcentage des colonnes annexes.
 
Essaie de voir ça, repost si nécessaire.

n°80638
lorelaii
Posté le 19-07-2002 à 23:41:58  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Alors :  
 
* pour ton histoire de tout recharger, je te conseille d'utiliser des modèles de documents (templates en english). Il s'agit de distinguer les zones non modifiables (le titre, le menu) des zones de texte. Tu dois avoir ça dans dreamweaver.
 
* pour ton histoire de tableau, à priori c'est simple : tu fais un grand tableau de 3 colonnes, dans celle du milieu tu mets tout ton site et tu spécifies la largeur en pourcentage des colonnes annexes.
 
Essaie de voir ça, repost si nécessaire.




 
g po compris ton histoire de templates parappa :/
et ça m'interesse alors si tu pouvais développer... [:lorelaii]

n°80639
netswitch
minet ?
Posté le 19-07-2002 à 23:42:04  profilanswer
 

ok, je regarde merci !

n°80640
parappa
taliblanc
Posté le 19-07-2002 à 23:44:52  profilanswer
 

Plus de détail pour les templates :  
 
En fait, il faut que tu fasses une page contenant uniquement les zones non-modifiables (le titre et le menu j'imagine). Puis tu crées une zone modifiable (modifier > modèle > créer une nouvelle zonne modifiable) qui correspond à la zone de tes textes. Ensuite, tu fais "enregistrer le modèle sous" (ou quelque chose dans ce goût, je n'ai pas dream ici).
 
Désormais, lorsque tu vas créer une nouvelle page, tu ne feras pas "nouveau document", mais "nouveau à partir du modèle", en spécifiant le modèle que tu viens d'enregistrer. Tu remarqueras des zones en couleur (jaune paille si j'ai bon souvenir) : ces zones ne sont pas modifiables. Tu ne pourras écrire qu'à l'endroit de ta zone modifiable.
 
C'est un peu confus, mais le principe de fonctionnement est très simple :)

n°80646
lorelaii
Posté le 19-07-2002 à 23:55:10  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Plus de détail pour les templates :  
 
En fait, il faut que tu fasses une page contenant uniquement les zones non-modifiables (le titre et le menu j'imagine). Puis tu crées une zone modifiable (modifier > modèle > créer une nouvelle zonne modifiable) qui correspond à la zone de tes textes. Ensuite, tu fais "enregistrer le modèle sous" (ou quelque chose dans ce goût, je n'ai pas dream ici).
 
Désormais, lorsque tu vas créer une nouvelle page, tu ne feras pas "nouveau document", mais "nouveau à partir du modèle", en spécifiant le modèle que tu viens d'enregistrer. Tu remarqueras des zones en couleur (jaune paille si j'ai bon souvenir) : ces zones ne sont pas modifiables. Tu ne pourras écrire qu'à l'endroit de ta zone modifiable.
 
C'est un peu confus, mais le principe de fonctionnement est très simple :)




 
okay je comprend.
mais apres avoir créé un "nouveau a partir du modèle", tu l'enregistre comme une page web normale c ça ?
et ça fait comme sous powerpoint, on peut avoir un background qui sera commun a toutes les diapos sans le refaire a chaque fois...

n°80648
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2002 à 00:01:58  profilanswer
 

Oui c'est le principe - enfin j'imagine, parce que moi powerpoint...

n°80653
lorelaii
Posté le 20-07-2002 à 00:09:14  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Oui c'est le principe - enfin j'imagine, parce que moi powerpoint...




 
cai cool powerpoint.
 
en deux sec. tu te fais une maquette de présentation super kitch :D

n°80656
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2002 à 00:10:29  profilanswer
 

Le logiciel le plus utilisé en entreprise. Pour les présentations les plus moches qui soient. Je chie sur ce truc.

n°80660
lorelaii
Posté le 20-07-2002 à 00:20:31  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Le logiciel le plus utilisé en entreprise. Pour les présentations les plus moches qui soient. Je chie sur ce truc.




 
faut pas.
spassympa pour toutes les secrétaires qui ont été envoyées en formation power point aux frais de l'entreprise. :lol:

n°80662
parappa
taliblanc
Posté le 20-07-2002 à 00:22:28  profilanswer
 

Ma mère travaille dans une boite qui fait ce genre de formation :p

n°80665
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 20-07-2002 à 00:40:38  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Le logiciel le plus utilisé en entreprise. Pour les présentations les plus moches qui soient. Je chie sur ce truc.




 
(slightly OT) Le truc marrant c'est quand on te demande de l'intégrer dans Director, boulot de daube en perspective.  :D

n°80667
lorelaii
Posté le 20-07-2002 à 00:43:01  profilanswer
 

fastclemmy a écrit a écrit :

 
 
(slightly OT) Le truc marrant c'est quand on te demande de l'intégrer dans Director, boulot de daube en perspective.  :D  




 
wow :heink:

n°80707
Gaboriau
Posté le 20-07-2002 à 03:42:44  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

bon, je vais me remettre au travail mais j'ai 2, 3 problèmes :  
 
-je voudrais faire de chaque coté de la page 2 bandes blanches qui s'élargissent selon la résolution du navigateur histoire que la page a proprement parler reste tjrs a la meme taille et soir bien centrée. (come hardware.fr quoi)
mais je sais vraiment pas coment m'y prendre, j'ai esayé de mettre la longueur des tableaux automatiques sous dreamweaver mais quand j'attribue la propriété a celui de droite il la retire a celui de gauche et inversément...
 
-Pour le momment, c'est des tableaux et des cellules donc chaque page comporte tout (logo et barre de navigation) donc chaque fois que je veux modifier une chose dans un de ces éléments, je dois tout modifier, yapa moyen d'avoir un seul truc a changer (comme avec des frames)
 
 
Bon, c peut etre des questions de newbi mais je dois bien avouer qu'en web design, je suis pas loin....
 
 




 
Il vaut mieux travailler directement en html selon moi, Dreamweaver peut être pratique mais si tu l'intention de faire plus qu'une page web je le laisserais tomber. Il t'empèche d'avoir un réel contrôle sur ce qui se passe.  
 
Un truc simple pour apprendre, avant de faire ta page essaie de trouver des pages web qui te plaisent, fais afficher la source et regarde comment elles sont construites et n'ai pas peur de t'en inspirer pour la structure générale de ton site. Essaie d'analyser de qui te plaît et de comprendre pourquoi ça te plaît.


Message édité par Gaboriau le 20-07-2002 à 03:43:42
n°80754
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-07-2002 à 13:10:48  profilanswer
 

http://validator.w3.org/check?uri= [...] ype=Inline


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°80963
corto
Posté le 21-07-2002 à 01:50:02  profilanswer
 

je suis sur un 19" en 1280X1024, quand je suis sur ton site, tout est en haut a gauche de mon ecran.
 
et comme c'est tout petit... ca l'fait po! :/
en 1024 ca doit etre pareil.
 
p'tetre en 640x480 ca doit aller? :D
 
 
 
 
 
 
ps: je taquine mais mon premier essai de site était bien pire ;)


Message édité par corto le 21-07-2002 à 01:50:38

---------------
le sabre japonais--  
n°80976
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 21-07-2002 à 02:59:04  profilanswer
 

ca respire le site de noob fait a word qui a decouvert les degrader et qui c rendu compte ke le bleu ..... c bo :p

n°81023
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 21-07-2002 à 03:42:10  profilanswer
 

Satirik-2-le-retour a écrit a écrit :

ca respire le site de noob fait a word qui a decouvert les degrader et qui c rendu compte ke le bleu ..... c bo :p




Arf, c'est pas très gentil... mais je suis d'accord.

n°81041
netswitch
minet ?
Posté le 21-07-2002 à 12:00:19  profilanswer
 

satirik :  bhen wi, je suis bien d'accord.. c pour ça que je demande vos avis critiques, c toujours bien de se faire critiquer...  (mais pour le bleu, ça , je vais le garder pasque c vrai que c bô le bleu)
 
corto : c'est pour ce problème que je voudrais 2 bandes auto elargissantes pour le centrer quelle que soit la résolution...
 
 
J'ai pas encore eu des masses de temps pour rebosser dessus (j'ai fait ça en une aprèm..)
Je vous dirai quand j'aurais fait des modif.
 
Sinon pour ceux qui ont encore des remarques : j'écoute !

n°81081
Gaboriau
Posté le 21-07-2002 à 15:53:36  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

satirik :  bhen wi, je suis bien d'accord.. c pour ça que je demande vos avis critiques, c toujours bien de se faire critiquer...  (mais pour le bleu, ça , je vais le garder pasque c vrai que c bô le bleu)
 
corto : c'est pour ce problème que je voudrais 2 bandes auto elargissantes pour le centrer quelle que soit la résolution...
 
 
J'ai pas encore eu des masses de temps pour rebosser dessus (j'ai fait ça en une aprèm..)
Je vous dirai quand j'aurais fait des modif.
 
Sinon pour ceux qui ont encore des remarques : j'écoute !
 




 
Qu'entends-tu par des "bandes auto élargissantes"? Ce que Corto soulignait, je crois,  c'est qu'en hauteur tu utilises mal l'espace disponible.

n°81105
netswitch
minet ?
Posté le 21-07-2002 à 17:07:21  profilanswer
 

bandes auto elargissantes : un truc (peut etre un tableu de 3 colonnes avec le site dans celle du milieu comme suggéré par parappa.
 
 
Je veux bien esayer d'utiliser plus l'espace disponible mais je ne sais pas trop avec quoi je pourrais meubler...

n°81116
Gaboriau
Posté le 21-07-2002 à 17:32:35  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

 
Je veux bien esayer d'utiliser plus l'espace disponible mais je ne sais pas trop avec quoi je pourrais meubler...




Voici quelques mise-en-page, tu peut peut-être en tirer quelques idées, remarques qu'elles sont tous optimisées 800x600
 
http://www.fifththird.com/
http://www.method.com/
http://www.inkbytedesign.com/
http://www.kenmacgray.com/
 
Exemple tirée de  
http://www.textbased.com/~minimalist/

n°81153
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 21-07-2002 à 20:18:36  profilanswer
 

En tout cas c'st tres sobre. Mais le texte sonne bizar, c'est une traduction ? Ou c'est de l'impro juste pour doner un apercu ?  
 
 
Je sais pas a qui s'addresse ce site mais moi j'aheterais rien a cette entreprise :d :p (en plus je reviens du site d'apple alors :p )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°81210
dushnok
Posté le 21-07-2002 à 23:23:36  profilanswer
 

Pour des bandes auto élargissantes tu fais tes tables en % avec le degradé en backround

n°81511
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 22-07-2002 à 22:05:14  profilanswer
 

si tu n'est aps douer pour les graphisme fait un site en texte pur sans tout carré avec des bordure en bleu sasn aucun degradé ca peu etre bo aussi attend je te fait un exemple a toshop pour que tu comprenne ce ke je veu dire

n°81529
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 22-07-2002 à 22:28:03  profilanswer
 

http://0.t.free.fr/magma.jpg


Message édité par SatiriK-2-Le-Retour le 22-07-2002 à 22:28:25
n°81537
netswitch
minet ?
Posté le 22-07-2002 à 22:47:57  profilanswer
 

whaw merci satirik !
 
bon je venais vous dire que la version 1.2 etait en ligne mais la page de satirik m'a donné 2 3 idées...
Bhen 2 eme tournée de critiques please...
 
Pour le contenu, on m'a juste donné le nom de la boite et le texte.  Mais c vrai que je trouve ça un peu obscur...
 
edit : je remets l'addresse pour ceux qui prennent en chemin : www.magmaconsulting.be.tf


Message édité par netswitch le 22-07-2002 à 23:30:05
n°81546
Gaboriau
Posté le 22-07-2002 à 23:21:37  profilanswer
 

Beaucoup mieux, mais y'a encore le dégradé des menus qui clochent, et la composition général, c'est pas très original mais j'irais pour un rectangle à gauche pour le menu et un rectangle à droite pour le titre et le texte, c'est-à-dire un peu comme tu as là, mais en montant le menu jusqu'en haut et en alignant le titre avec le texte. La beauté dans un maximum de simplicité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur ce site web

 

Sujets relatifs
avis sur un siteavis sur site please ...
[web design] Votra avis sur se siteavis sur mon site
Avis sur interface site (2eme edition sorry)Votre avis sur ce site ...
[WIP] Votre avis sur mon site...[Avis de site] Que pensez vous de ceci ?
[Interface Site] Votre avis en generalVotre avis sur les couleurs d un site
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ce site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR