Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon web design...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur mon web design...

n°752372
Playcool_d
Posté le 11-12-2005 à 14:04:01  profilanswer
 

salut tout le monde,
ceci est mon premier post sur le forum.
je viens de finir la nouvelle version de mon site, il s'agit d'un site portfolio tout en flash. c'est ici la premiere fois que j'utilise flash pour la totalité d'un site, la version précédente était constituée de seulement quelques éléments basiques...
Vu que je ne suis pas infographiste/webdesigner pro et que j'apprend petit a petit, je voudrais savoir ce que vous en pensez en bien comme en mal, pour me permettre de m'améliorer et peut être d'apporter quelques modifications.
J'ai essayé de rester dans dans quelque chose d'a la fois simple, beau et qui change un peu de tout ce qu'on peu voir.
 
portfolio de PlayCoOl
 
voilà, j'attend vos remarques.  :bounce:  
 
ps: le plugin flash player 8 est indispensable
ps2: j'espère avoir respecté les règles...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 14:04:01  profilanswer
 

n°752458
jirotoh
Posté le 11-12-2005 à 20:23:20  profilanswer
 

joli !
 
tout fonctionne chez moi
mais bon une ou deux remarques quand meme :o
- le bouton play en bleu va pas du tout je trouve
- l'équalizer est peut-etre trop grand, ou trop rapide, ou trop quelque chose, bref j'aime pas trop :/
tu opterais pour un vrai equalizer qui suis bien le rythme de la musique j'aimerais deja plus :D
 
voilà !

n°752476
Playcool_d
Posté le 11-12-2005 à 21:15:59  profilanswer
 

-maintenant que tu le dis, c'est vrai que le bouton play en bleu ne s'accorde pas trop avec le reste...je vais pluto mettre les deux bouton en blanc.
-pour ce qui est de l'equalizer, jvai peu etre voir de l'adapter un peu plus avec la musique, mais rien n'est encore sur... :D  
 
sinon, merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis, si tu as d'autres conseils à me donner...j'ai vu que tu étais toi aussi autodidact.
 
je vais m'occuper de tout ca rapidement.
 

n°752544
Playcool_d
Posté le 12-12-2005 à 10:02:15  profilanswer
 

voila, j'ai mi les bouton en blanc et j'ai légèrement modifié l'equalizer...
 

n°752547
Roane
Pingouino's fan
Posté le 12-12-2005 à 10:19:27  profilanswer
 

pop+flash, j'ai pas été très loin.
 
Sache que des gens n'ont pas flash parce que ca bouffe du proco, et que les popup, c'est pas vraiment ergonomiques, ca casse la navigation.
 
Sinon très joli :)


---------------
http://www.alsacreations.com, http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net. A ne surtout pas prendre en exemple : http://www.worldinternet.be
n°752551
Playcool_d
Posté le 12-12-2005 à 10:53:44  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
on m'a déja fait la remarque du popup... en fait j'ai opté pour ca pk selon la résolution et le nombre de barre d'outil (chez certaines personne qui les laisse s'imposer), mon site est "coupé". la, en 1024x768, le pop up aparait en plein écran.
mais si j'ai encore des remarques, je vais me pencher sur le sujet. :o mais je vois trés bien ce que tu veux dire.
 
ps: quelqu'un a capté les bubulles? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Playcool_d le 12-12-2005 à 10:57:09
n°752552
Chipo
Posté le 12-12-2005 à 10:55:35  profilanswer
 

Je suis sous Linux avec Konqueror, les animations sont visibles mais pas les polices, du coup c'est très difficile de naviguer.  
J'ai quand même quelques critiques:
Le pop-up après l'intro je ne pense pas que soit une bonne idée, ça n'apporte pas grand chose, et perso j'en ai ouvert 3 avant de me rendre compte qu'ils s'ouvraient en onglet (je ne pense pas être la seule à qui ça arrive).
Ensuite, quand je navigue, j'écoute la plus part du temps de la musique ou la radio. Du coup quand il y a de la musique sur un site, je le ferme directe, c'est un réflexe. [:airforceone]
Je pense que c'est mieux, d'avoir la possibilité de mettre de la musique sur un site si tu en a envie, plutôt que d'avoir la possibilité de l'éteindre si tu ne veux pas l'écouter. Je trouve ça moins agressif.
Pareil pour les bruits quand on passe au dessus des boutons, c'est pas très agréable.
 
Sinon pour le design ça à l'air pas mal.  :)  


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°752580
Playcool_d
Posté le 12-12-2005 à 11:43:13  profilanswer
 

je viens d'apporter les modifs
maintenan, vous avez le chois du popup ou pas à a la page d'entrer, la musique ne se lance plus d'elle meme, c'est a vous de la mettre si vous le désirez. par contre j'ai laisser les sons sur les boutons paske j'y tiens...^^
 
pour ce qui est des polices, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, la police utilisée est "century gothique", peut etre n'est elle pas dispo sous linux? dans ce cas, si j'en ai confiramtion, j'opterais pour du verdana ou de l'arial.

n°752593
jirotoh
Posté le 12-12-2005 à 12:38:13  profilanswer
 

Playcool_d a écrit :


 
ps: quelqu'un a capté les bubulles? :D


oui [:ddr555]

Playcool_d a écrit :


 
pour ce qui est des polices, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, la police utilisée est "century gothique", peut etre n'est elle pas dispo sous linux? dans ce cas, si j'en ai confiramtion, j'opterais pour du verdana ou de l'arial.


 
tu peux exporter ta police avec flash pour que tout le monde la voit
sinon l'équalizer ne fonctionne plus chez moi :/
[:edit] c'est mieux en blanc les boutons :D

Message cité 1 fois
Message édité par jirotoh le 12-12-2005 à 12:38:39
n°752598
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 12:52:24  profilanswer
 

Mignon comme site.
Par contre, un truc un peu pete boule, dans Portfolio, le petit bruit quand on passe sur chaque bouton.
Autre chose, la musique, apparement, tu l'as désactivé par défaut, mais du coup, il y a très peu de chance que quelqu'un la lance.  
Pourquoi ne pas faire une alert en Flash, du genre "Souhaitez-vous accompagner votre visite par un fond sonore ?" ou quelquechose du genre, juste après le chargement.
Autrement, j'ai 10/12 aux yeux, mais j'ai un peu de mal à lire correctement les items de menus sur mon CRT, c'est mieux sur mon TFT, mais bon... Et aussi, toujours dans ce menu, ce serait bien que la zone réactive à leur apparition prenne en compte toutes la largeur.

Message cité 2 fois
Message édité par The-Shadow le 12-12-2005 à 13:03:23
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 12:52:24  profilanswer
 

n°752599
Chipo
Posté le 12-12-2005 à 13:02:53  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Mignon comme site.
Par contre, un truc un peu pete boule, dans Portfolio, le petit bruit quand on passe sur chaque bouton.
Autre chose, la musique, apparement, tu l'as désactivé par défaut, mais du coup, il y a très peu de chance que quelqu'un la lance.
Pourquoi ne pas faire une alert en Flash, du genre "Souhaitez-vous accompagner votre visite par un fond sonore ?" ou quelquechose du genre, juste après le chargement.
Autrement, j'ai 10/12 aux yeux, mais j'ai un peu de mal à lire correctement les items de menus sur mon CRT, c'est mieux sur mon TFT, mais bon...


C'est de ma faute, c'est moi qui lui ai conseillé [:cupra]  
L'alerte flash ça peut vitre être agaçant aussi, mais peut être mettre le bouton du volume plus en évidence.  
 
Enfin un petit sondage qui avait été fait ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9922-1.htm


---------------
http://marion.arru.free.fr
n°752600
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 13:05:14  profilanswer
 

Chipo a écrit :

C'est de ma faute, c'est moi qui lui ai conseillé [:cupra]  
L'alerte flash ça peut vitre être agaçant aussi, mais peut être mettre le bouton du volume plus en évidence.  
 
Enfin un petit sondage qui avait été fait ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9922-1.htm


Je lui aurais conseillé pareil, c'est vrai que c'est chiant la musique d'office sur un site.

n°752605
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-12-2005 à 13:20:38  profilanswer
 

Chipo a écrit :

C'est de ma faute, c'est moi qui lui ai conseillé [:cupra]  
L'alerte flash ça peut vitre être agaçant aussi, mais peut être mettre le bouton du volume plus en évidence.  
 
Enfin un petit sondage qui avait été fait ici: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9922-1.htm


Tu auras 100 coups de fouets pour la peine

n°752631
jirotoh
Posté le 12-12-2005 à 14:16:30  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Je lui aurais conseillé pareil, c'est vrai que c'est chiant la musique d'office sur un site.


 
[:cupra] :whistle:

n°752633
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-12-2005 à 14:24:04  profilanswer
 

Ha ouai, y'a pire que d'imposer la musique sur un site, c'est imposer une musique qu'on entend 200 fois par jour dans les pubs SFR...  :whistle:  
 
 
 [:amandine75011]

n°752722
Playcool_d
Posté le 12-12-2005 à 18:49:55  profilanswer
 

jirotoh a écrit :

oui [:ddr555]
 
 
tu peux exporter ta police avec flash pour que tout le monde la voit
sinon l'équalizer ne fonctionne plus chez moi :/
[:edit] c'est mieux en blanc les boutons :D


 
yesss pour les boutons blan ! par contre on fait comment pour importer les polices...? :??:  
pour l'equalizer, je vien de regarder, et en fait j'ai oublier de l'activer lorsque on clic sur le numéro de piste  :ange:  
 
 

The-Shadow a écrit :

Mignon comme site.
Par contre, un truc un peu pete boule, dans Portfolio, le petit bruit quand on passe sur chaque bouton.
Autre chose, la musique, apparement, tu l'as désactivé par défaut, mais du coup, il y a très peu de chance que quelqu'un la lance.  
Pourquoi ne pas faire une alert en Flash, du genre "Souhaitez-vous accompagner votre visite par un fond sonore ?" ou quelquechose du genre, juste après le chargement.
Autrement, j'ai 10/12 aux yeux, mais j'ai un peu de mal à lire correctement les items de menus sur mon CRT, c'est mieux sur mon TFT, mais bon... Et aussi, toujours dans ce menu, ce serait bien que la zone réactive à leur apparition prenne en compte toutes la largeur.


 
merci pour la mignonerie  :bounce: , pour la musique, je vais plutot mettre un petit message clignotant dans le bas pour attirer l'oeil  ;) .comme a di Chipo, l"l'alerte" peut etre...agassante aussi. :na:  
et je vais faire un essai avec des police plus grace, ça devrai rendre mieux.
 
 

The-Shadow a écrit :

Ha ouai, y'a pire que d'imposer la musique sur un site, c'est imposer une musique qu'on entend 200 fois par jour dans les pubs SFR...  :whistle:  
 
 [:amandine75011]


 
 
 :lol:  mais il est vrai qu'elle est pa mal  :whistle:  
 
 
-En tout cas merci pour tout ces conseils, ca fait plisir !!!  :bounce:  j'moccupe de tout ça.


Message édité par Playcool_d le 12-12-2005 à 19:17:07
n°752847
Playcool_d
Posté le 12-12-2005 à 22:08:01  profilanswer
 

voilà, j'ai mis une police plus grasse pour le menu, j'ai rectifier le probleme avec l'equalizer, j'ai mis le petit message "sound kontrol" clignotant, et...et euh...je crois que c tout  :)  
il faut encore que je m'occupe des sons du portfolio, je vai garder les memes, mes je v voir de les mmodifier un peu pour kil soi plus "sec".
 
 :jap:

n°752927
jirotoh
Posté le 13-12-2005 à 00:20:12  profilanswer
 

pour les polices c'est quelque part dans les propriétés de la police [:ddr555]

n°753031
Playcool_d
Posté le 13-12-2005 à 13:09:19  profilanswer
 

oki j'vais chercher ...  :kaola:

n°753073
jirotoh
Posté le 13-12-2005 à 14:17:54  profilanswer
 

[:razorbak83]

n°753079
Playcool_d
Posté le 13-12-2005 à 14:23:46  profilanswer
 

;)

n°753394
Playcool_d
Posté le 14-12-2005 à 13:08:31  profilanswer
 

bon beh j'ai pa trouvé...:(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur mon web design...

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon design[AVIS] Que pensez vous du nouveau design de mon site ?
[AVIS] Que pensez vous du nouveau design de mon site ?[avis] design "Oxygen5" !
[Avis] Votre avis sur le design de ce site[Avis] sur le design de mon blog // www.stylapar.com
Avis sur le DESIGN de mon futur Site WebSondage : La Sélection-Blog, votre avis sur le design et contenu
Mon site : 1 question sur le design : votre avisQuel est votre avis sur ce site ? (design)
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur mon web design...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR