Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Troll de la semaine

n°294741
Jules-grap​hikline
Posté le 01-05-2003 à 22:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gm_superstar a écrit :


Mais je pense que Jules n'as pas tout à fait tord (incroyable non ?) quand il dit que ce que tu fais n'est pas du travail d'Agence Web. Ce n'est effectivement pas du travail d'Agence Web classique sponsorisée par Macromedia et Adobe.


 
 
J'adore j'adore.....
Je suis flatté : un défenseur du W3C qui est d'accord avec moi sur 1 Point.
Vous voyez que ce n'est donc pas un sujet sans fin...
Mais au final, je pense que c'est un faux débat... On est tous des intégristes, moi du design, et d'autres du code...
 
Pourquoi fait-on du web ?
Parce que des gens ont besoin de communiquer... Certains pour diffuser de l'info, d'autres pour vendre un savoir-faire, et d'autres encore pour se faire connaitre...
 
Le web n'est qu'une enième forme de communication sur un support aléatoire... Des clients veulent que ça pète, avec du son, de l'image... alors ils auront du flash et de l'animation....
D'autres veulent être universels et que leur info soit diffusée et référencée massivement...alors ils auront un site ergonomique.
Tout est une question de choix stratégique. :bounce:  
 
Et ce débat sera toujours existant, selon qu'on se trouve du coté de la com ou bien du coté de l'informel "pur".
 
Faut pas se battre, on fait le même métier mais pour des cibles différentes... Les artistes et les créatifs pour les entreprises de communication. Les progueux et les matheux pour l'universalité de l'info....
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 22:30:56  profilanswer
 

n°294743
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2003 à 22:31:51  profilanswer
 
n°294745
cmotsch
Posté le 01-05-2003 à 22:32:55  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est beau. :'(


 
:sweat:  
 
On fait la paix maintenant ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:pioupiou]

n°294747
Jules-grap​hikline
Posté le 01-05-2003 à 22:33:10  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est beau. :'(


 
Quand vient la nuit, j'ai une ame de poète... :lol:  :lol:  :lol:

n°294748
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2003 à 22:33:40  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
:sweat:  
 
On fait la paix maintenant ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:pioupiou]  


 
[:el triso]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°294752
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 22:38:40  profilanswer
 


Ouin, chuis deg, j'ai pas pu te reprendre.
 
J'espérait quand j'ai vu "le web est un enième..." que le mot qui allait suivre soit "média", afin de te reprendre et dire "non non, un médium, des média" mais tu l'as pas dis :/
 
Tant pis, moi je l'ai dit quand même.
 
M'enfin pour reprendre ta phrase, le web est un medium, et comme tout medium, il y a des émetteurs et des récepteurs très divers, et les normes ne sont là que pour mettre tout le monde dans un même moule, avec ses avantages et ses inconvénients.

n°294754
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-05-2003 à 22:42:21  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


qu'est-ce que t'entends pas "point négatif" ?
 
à propos de quoi ?
 
exprime-toi, parceque je sais même pas ce que tu me veux là.
j'entends un brouilli de geintes sans en discerner le moindre message intelligible. qu'est-ce que tu veux dire ?


 
 [:welcom]

n°294758
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2003 à 22:46:31  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ouin, chuis deg, j'ai pas pu te reprendre.
 
J'espérait quand j'ai vu "le web est un enième..." que le mot qui allait suivre soit "média", afin de te reprendre et dire "non non, un médium, des média" mais tu l'as pas dis :/
 
Tant pis, moi je l'ai dit quand même.


 
Renseigne toi avant de dire n'imp. http://www.olf.gouv.qc.ca/ressourc [...] /485a.html
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°294759
Jules-grap​hikline
Posté le 01-05-2003 à 22:47:24  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Ouin, chuis deg, j'ai pas pu te reprendre.
 
J'espérait quand j'ai vu "le web est un enième..." que le mot qui allait suivre soit "média", afin de te reprendre et dire "non non, un médium, des média" mais tu l'as pas dis :/
 
Tant pis, moi je l'ai dit quand même.
 


 
Faut que je revoie ma home... graphikline studio : skills for new interactive medium...
Ouep, ça sonne moins pro quand même :D

n°294761
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 22:47:57  answer
 

gm_superstar & Co. =>
 
 
Je tiens à faire une petite correction de taille.
 
Je crois qu'il y a un problème de compréhension là, un très gros problème d'ailleurs.
 
il ne faut pas confondre XHTML et validateur W3C.
 
Si ça vous ne le comprenez pas, désolé je ne peux rien faire pour vous. Le forum étant un espace où l'on s'exprime par écrit il très dur de faire comprendre certaines choses qui même en temps normal sont très dur à faire admettre malheureusement aux communs des mortels.
 
j'me lance :
 
 
"Ce n'est pas parce que je critique "le validateur W3C" que cela m'empêche de développer les sites en "xhtml Transitionel" "
 
 
=>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
 "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


 
 
 
Je ne sais pas  si vous me comprenez là  :??:  
 
 
 
Selon certains, on pourrait résumé leur dire en affirmant que quasi 100 % des sites des plus importantes sociétés (informatiques) au monde ont été developpé par des cons qui n'y connaissent rien dans la construction des sites web.
 
=> cette idée est proprement scandaleuse !
 
 
Et affirmer que le respect de la norme W3C, donc la validation par leur validateur ne représente pas un surcoût en temps de développement est également scandaleuse.
 
 
Je ne peux rien faire sur ce forum n'ayant aucun recourt à part d'affirmer que ces gens sont des "trolls" selon le vocabulaire usuel en ces lieux.
 
 
 
Terminé  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 22:47:57  profilanswer
 

n°294764
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2003 à 22:51:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, sortir un site québécois pour se justifier, c'est petit, excuse-moi.


 
J'ai trouvé que ça, je connais pas de dictionnaire en ligne. Je veux bien scanner mon petit larousse [:galatee]
 
(Je savais bien que quelqu'un ferait la remarque...)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°294766
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 01-05-2003 à 22:52:26  profilanswer
 

ça devient de plus en plus passionnant  [:t3xla]

n°294768
Jules-grap​hikline
Posté le 01-05-2003 à 22:55:13  profilanswer
 

Et c'est reparti comme en 40 !!!!
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°294769
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2003 à 22:55:36  profilanswer
 

Citation :

Médium : En français courant : média au singulier, médias au pluriel. (Nous écrivons, sans beaucoup de logique, un médium, des médias, avec s.) Mot d'origine latine ayant transité par l'anglais  ;


 
http://www.sdv.fr/pages/adamantine/glossaire.htm
 
Mais la source (française cette fois) est beaucoup moins éloquente. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°294770
Jules-grap​hikline
Posté le 01-05-2003 à 22:56:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

Citation :

Médium : En français courant : média au singulier, médias au pluriel. (Nous écrivons, sans beaucoup de logique, un médium, des médias, avec s.) Mot d'origine latine ayant transité par l'anglais  ;


 
http://www.sdv.fr/pages/adamantine/glossaire.htm
 
Mais la source (française cette fois) est beaucoup moins éloquente. :/


 
[:aloy][:aloy][:aloy][:aloy][:aloy][:aloy]

n°294772
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 22:58:36  profilanswer
 


Non, toi, renseigne-toi.
 
Chais pas ce qu'il en est du "français" du québec (moi j'appelle ça le québecois mais bon) le français accadémique.
 
Média est un nom masculin pluriel, et Médium est son singulier.

n°294773
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 23:01:44  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
J'ai trouvé que ça, je connais pas de dictionnaire en ligne. Je veux bien scanner mon petit larousse [:galatee]
 
(Je savais bien que quelqu'un ferait la remarque...)


Bah en temps normal yu'a le site de Hachette, mais là il est down.
 
Quand au site de l'encyclopédie Larousse, il indique que média est un nom masculin, sans stipuler son genre, alors que media est plusiel et medium singulier. Mais vu qu'on peut pas voir la définition sans payer, ben voilà quoi...

n°294774
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2003 à 23:03:36  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Non, toi, renseigne-toi.
 
Chais pas ce qu'il en est du "français" du québec (moi j'appelle ça le québecois mais bon) le français accadémique.
 
Média est un nom masculin pluriel, et Médium est son singulier.


 
Ben ouvre un dictionnaire et constate par toi-même. Je peux rien te dire d'autre. [:spamafote]  Je peux te le photographier si tu veux. À "médium" il n'y a aucune référence au singulier de "média", et à média il n'est pas spécifié "n. m. pluriel". Ouvre un Larousse, tu verras bien. [:spamafote]²
 
(Et je vois vraiment pas pourquoi tu nous parlais de ça. Mais bon.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°294775
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 23:03:50  profilanswer
 

Et puis j'aime bien le "français courant".
 
Ca veux rien dire. Soit c'est le français accadémique, soit c'est pas du français. Y'a pas de "français courant" qui tienne.
 
Sinon après on va parler du français du sud, du français de la banlieue, du français de chais pas quoi... N'importe quoi.

n°294776
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 23:04:36  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ben ouvre un dictionnaire et constate par toi-même. Je peux rien te dire d'autre. [:spamafote]  Je peux te le photographier si tu veux. À "médium" il n'y a aucune référence au singulier de "média", et à média il n'est pas spécifié "n. m. pluriel". Ouvre un Larousse, tu verras bien. [:spamafote]²
 
(Et je vois vraiment pas pourquoi tu nous parlais de ça. Mais bon.)


J'ai pas de dico chez moi.
Pis ce putain de site de hachette il me gonfle sévère d'hab y'a tout ce qu'il faut :o

n°294778
parappa
taliblanc
Posté le 01-05-2003 à 23:06:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Pis ce putain de site de hachette il me gonfle sévère d'hab y'a tout ce qu'il faut :o


 
Je l'ai en favs depuis des lustres, il a jamais fonctionné. C'est nul ce truc. :/


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°294780
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2003 à 23:07:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Pour répondre à gm_superstar, je dirais tout de même deux ou trois petites choses :
 
1) Etre compatible avec W3C, ça n'est pas un gage de compatibilité avec les vieux navigateurs, mais pour les navigateur futures. Hors on fait pas un site pour dans 10 ans, mais pour des gens qui ont aujourd'hui un PC qui date de 5 ans.


D'où le notion d'affichage "dégradé" Bien sûr cette notion convient aux sites "à contenu".
Ensuite la question n'est pas de faire un site pour dans 10 mais un site maintenable facilement. Plus tu es capable de dissocier la forme du contenu plus il sera facile (et moins coûteux) de changer radicalement la mise en forme du site.
 
Changer complètement un site basé sur 42 tableaux imbriqués oblige à repartir de 0. Effectivement c'est du bon taff pour les agences...
Avec les CSS c'est plus facile. Je ne dis pas que c'est encore la solution ultime mais ça simplifie considérablement les choses.

MagicBuzz a écrit :

2) Certaines normes W3C sont bel et bien régressives, et ne permettent pas de faire ce qu'on pouvait faire à l'époque de NS4 en bidouillant un peu. cf. les <iframe>


Tu confonds 2 choses :
- respecter une normes
et
- utiliser une norme récente.
 
Tu peux tout à fait faire du XHTML 1.0 Transitionnal. Si déjà on s'en tenait à ça, ça serait pas mal et tu bénéficirais déjà d'un certain nombre d'avantages liés aux CSS et à la validation de tes pages.

MagicBuzz a écrit :

3) Aujourd'hui, la plupart des navigateurs sont capable de lire sans aucun problème des sites non conformes à W3C (a condition de respecter toute de même les fondements du HML) donc un site ne sera pas moins visible par un navigateur W3C compliant qu'un autre.


Mais sans doute pas évolutif et difficile d'entretien. Sans parler de l'accessibilité...

MagicBuzz a écrit :

4) La mode W3C existe depuis quelques mois seulements. Tous les anciens navigateurs, Netscape et IE en tête ne respectaient pas le W3C il y a ne serait-ce que 2 ans, et se donnaient même des libertés en inventant de nouvelles balises. Hors beaucoup de gens utilisent aujourd'hui IE 4 et 50% des utilisateurs de NS utilisent NS 4.


La "mode" existe depuis 2 ans je dirais...
Tous les navigateurs qui sortent actuellement fournissent un très bon support des standards. Je ne peux pas imaginer un seul instant que le futur IE ne fera pas de même. Donc déjà faire un site conforme aujourd'hui c'est regarder l'avenir avec sérénité.
Pour les anciens navigateurs, voir ma réponse au 1)

MagicBuzz a écrit :

5) Tu peux très bien fait du non W3C visible sous tous les navigateurs sans défaut d'apparence, ou tellement minimes que non visible au premier abords, sans te faire chier à faire du code spécifique pour chaque navigateur. Tu n'a qu'à aller sur ce site : http://www.manga-torii.com (c'est Frenzy qui va être content :ange:) et me trouver un navigateur qui merde en l'affichant. Perso, j'ai essayé, et même sous NetScape 3.0 il s'affiche presque sans problème (alors que NS 3.0 ne supporte pas les feuilles de style, juste pour rappel)


Cf 1) et 3)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294782
cmotsch
Posté le 01-05-2003 à 23:11:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :

hé mais VOS GUEULES MAYRDE §§§§§ :fou:  


 
Trop tard ça va bientôt être vendredi.  :pfff:

n°294784
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 23:19:25  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


D'où le notion d'affichage "dégradé" Bien sûr cette notion convient aux sites "à contenu".
Ensuite la question n'est pas de faire un site pour dans 10 mais un site maintenable facilement. Plus tu es capable de dissocier la forme du contenu plus il sera facile (et moins coûteux) de changer radicalement la mise en forme du site.


 
=> Bah je vois pas ce que le W3C apporte à ce sujet, mise à part le temps de développer une version dégradée (et non standard de surcroît) pour que ça s'affiche bien chez 90% des utilisateurs, puisque IE n'est pas W3C compliant
 

gm_superstar a écrit :

Changer complètement un site basé sur 42 tableaux imbriqués oblige à repartir de 0. Effectivement c'est du bon taff pour les agences...
Avec les CSS c'est plus facile. Je ne dis pas que c'est encore la solution ultime mais ça simplifie considérablement les choses.
 

T'es pas obligé de passer par une feuille CSS pour positionner proprement un div, l'attribut "style" est reconnu depuis IE4/NS4. Mais si sur un site de contenu tu fait ça, je regrette, mais c'est toi qui n'y connait rien au web. Perso, quand je suis sous Nux, et que j'ai besoin d'une info, j'ouvre pas un terminal graphique pour aller sur le net, mais timplement lynx. Hors il a un peu du mal à positionner les divs, ça marche mieu avec des tableaux.

gm_superstar a écrit :


 
Tu confonds 2 choses :
- respecter une normes
et
- utiliser une norme récente.
 
Tu peux tout à fait faire du XHTML 1.0 Transitionnal. Si déjà on s'en tenait à ça, ça serait pas mal et tu bénéficirais déjà d'un certain nombre d'avantages liés aux CSS et à la validation de tes pages.
 

Transitionnal ça stipule que c'est déjà pas aux norme. C'est un mode battard afin d'être reconnu à peut près pas trop mal par tout le monde. Autant y aller directement sans se soucier de quelle version de HTML/DHTML/XHTML on utilise.

gm_superstar a écrit :


 
Mais sans doute pas évolutif et difficile d'entretien. Sans parler de l'accessibilité...
 

Je commence vraiment pas croire que tu confonds "développer aux normes" et "développer proprement".

gm_superstar a écrit :


 
La "mode" existe depuis 2 ans je dirais...
Tous les navigateurs qui sortent actuellement fournissent un très bon support des standards. Je ne peux pas imaginer un seul instant que le futur IE ne fera pas de même. Donc déjà faire un site conforme aujourd'hui c'est regarder l'avenir avec sérénité.
Pour les anciens navigateurs, voir ma réponse au 1)
 

La compatibilité ascendante, ça te parle ?


Message édité par MagicBuzz le 01-05-2003 à 23:22:31
n°294786
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2003 à 23:24:17  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :

J'adore j'adore.....


C'était un peu fait pour :D

Jules-Graphikline a écrit :

Je suis flatté : un défenseur du W3C qui est d'accord avec moi sur 1 Point.
Vous voyez que ce n'est donc pas un sujet sans fin...
Mais au final, je pense que c'est un faux débat... On est tous des intégristes, moi du design, et d'autres du code...
 
Pourquoi fait-on du web ?
Parce que des gens ont besoin de communiquer... Certains pour diffuser de l'info, d'autres pour vendre un savoir-faire, et d'autres encore pour se faire connaitre...


Oui. Dans ce cas tu ne devrais pas être insensible aux notions d'interopérabilité et d'accessibilité.

Jules-Graphikline a écrit :

Le web n'est qu'une enième forme de communication sur un support aléatoire... Des clients veulent que ça pète, avec du son, de l'image... alors ils auront du flash et de l'animation....
D'autres veulent être universels et que leur info soit diffusée et référencée massivement...alors ils auront un site ergonomique.
Tout est une question de choix stratégique. :bounce:  
 
Et ce débat sera toujours existant, selon qu'on se trouve du coté de la com ou bien du coté de l'informel "pur".
 
Faut pas se battre, on fait le même métier mais pour des cibles différentes... Les artistes et les créatifs pour les entreprises de communication. Les progueux et les matheux pour l'universalité de l'info....


Plutôt d'accord avec tout ça. [:gm_superstar]
 
Malheureusement j'ai l'impression de rencontrer trop souvent des erreurs de positionnement (volontaires ou non) : là où un site léger à l'ergonomie bien étudiée aurait suffit on a un site lourdingue, IE only et qui bien sûr clignote de partout. Ce type de site rapporte-t-il à ce point plus que le premier ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294789
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2003 à 23:31:55  profilanswer
 

vulpine a écrit :

Selon certains, on pourrait résumé leur dire en affirmant que quasi 100 % des sites des plus importantes sociétés (informatiques) au monde ont été developpé par des cons qui n'y connaissent rien dans la construction des sites web.
 
=> cette idée est proprement scandaleuse !


C'est pas ça, c'est qu'ils ont été conçu à une époque ou les standards n'étaient pas aussi omniprésents. Or ce genre de site changent peu souvent. Mais on y vient doucement. Prend l'exemple de wired ou encore de http://www.lycos.de/ quasiment que des CSS et des DIV...

vulpine a écrit :

Et affirmer que le respect de la norme W3C, donc la validation par leur validateur ne représente pas un surcoût en temps de développement est également scandaleuse.


 
Alors là non ! Ce n'est qu'une question d'habitude. Si tu à l'habitude de coder en respectant les standards tu ne fais quasiment plus aucune erreur au validateur. Testé et approuvé par votre serviteur. HotShot ou gizmo pourraient confirmer.
Oui il faut bien valider à un moment donné, mais si tu pars sur de bonne bases ce n'est qu'une formalité au coût négligeable.
 


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294791
Jules-grap​hikline
Posté le 01-05-2003 à 23:35:20  profilanswer
 

N'empèche, j'ai pas encore vu un site super design en W3C...
SI vous en connaissez, ça m'interesse...

n°294792
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 23:38:24  answer
 

Moi non plus je n'ai pas encore vu un site qui pète et qui passe au validateur W3C pages après pages  [:spamafote]
 
 
comme quoi .....  :D  
 
 

n°294794
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2003 à 23:42:12  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

=> Bah je vois pas ce que le W3C apporte à ce sujet, mise à part le temps de développer une version dégradée (et non standard de surcroît) pour que ça s'affiche bien chez 90% des utilisateurs, puisque IE n'est pas W3C compliant


Non la version dégradée est obtenue en filtrant les propriétés connues pour foutre la merde dans les vieux bousins. Au pire ils ont droit à leur feuille de style toute légère. Ce n'est pas un investissement énorme et bien sûr ça reste conforme.

MagicBuzz a écrit :

T'es pas obligé de passer par une feuille CSS pour positionner proprement un div, l'attribut "style" est reconnu depuis IE4/NS4. Mais si sur un site de contenu tu fait ça, je regrette, mais c'est toi qui n'y connait rien au web. Perso, quand je suis sous Nux, et que j'ai besoin d'une info, j'ouvre pas un terminal graphique pour aller sur le net, mais timplement lynx. Hors il a un peu du mal à positionner les divs, ça marche mieu avec des tableaux.


Je vois pas le rapport entre ce que j'ai dit et "style".
Quant à Lynx il supporte pas les tableaux alors...

MagicBuzz a écrit :

Transitionnal ça stipule que c'est déjà pas aux norme. C'est un mode battard afin d'être reconnu à peut près pas trop mal par tout le monde. Autant y aller directement sans se soucier de quelle version de HTML/DHTML/XHTML on utilise.


Ben si c'est une norme que tu le veuilles ou non. Tu joues sur les mots.
Et je répète ça mieux vaut du Transitionnal que rien du tout car au moins ton code est grammaticalement correct (sans parler de certains point d'accessibilité).

MagicBuzz a écrit :


Je commence vraiment pas croire que tu confonds "développer aux normes" et "développer proprement".


Dans quasiment tous les cas quand tu développes aux normes tu développes proprement. Car si a priori tu as choisi de mettre un DOCTYPE en haut de ton document c'est que tu as *un peu* réfléchis à ce que ça impliquait (Sauf si ton éditeur préféré mets le DOCYTPE pour toi...)
Les sites non conformes mais bien codés ça doit pas courir les rues...

MagicBuzz a écrit :

La compatibilité ascendante, ça te parle ?


Tu veux dire qu'on parle de la même chose ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294795
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 01-05-2003 à 23:42:48  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :

N'empèche, j'ai pas encore vu un site super design en W3C...
SI vous en connaissez, ça m'interesse...


Euh rappelez-vous que "design" = UTILE avant tout (différent de "qui pète" ) ;)
 
Euh si ça ne vous ennuie pas, je vais certainement supprimer ce sujet qui part sur un joli débat , mais complètement en live  :sarcastic:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°294796
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 23:44:14  profilanswer
 

y'a 4 pages, tu peux plus :)
 
par contre, tu peux recréer le même, on te promet de ne polluer que celui-là :D

n°294797
gizmo
Posté le 01-05-2003 à 23:45:26  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :

N'empèche, j'ai pas encore vu un site super design en W3C...
SI vous en connaissez, ça m'interesse...


 
Bah, disons que perso, j'adore le design épuré du site d'opéra, mais c'est vrai que ce n'est pas le genre de site qui plait à tout le monde.
 
Mais sinon, j'aimais bien ton idée d'un site réalisé par duo, ca permettrait de voir ce que l'on peut faire en mélangeant le meilleur des deux mondes.

n°294798
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2003 à 23:47:51  profilanswer
 

Jules-Graphikline a écrit :

N'empèche, j'ai pas encore vu un site super design en W3C...


Tu veux dire que tu vas t'y mettre ? C'est gentil ça [:rougit]
 
Enfin s'il ne s'agit que de centrer un Flash au milieu d'une page c'est pas très compliqué et je peux vous fournir un modèle :D

Jules-Graphikline a écrit :

SI vous en connaissez, ça m'interesse...


Bah j'ai cité http://openweb.eu.org/ tout à l'heure, mais je pense que ça pète pas assez pour vous. Donc non, on peut dire qu'il y a encore une incompatibilité d'humeur entre les "ouaibe agency süper hype" et les ingénieurs moroses du W3C...


Message édité par gm_superstar le 01-05-2003 à 23:48:56

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294799
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 01-05-2003 à 23:48:21  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

y'a 4 pages, tu peux plus :)
 
par contre, tu peux recréer le même, on te promet de ne polluer que celui-là :D


Arg :(
 
Ben non, je ne compte pas reposter mon sujet puisque j'ai les réponses à mes quiestion... je me disais simplement que le titre actuel du sujet n'était peut-être plus "sémantiquement correct" LOL


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°294803
MagicBuzz
Posté le 01-05-2003 à 23:52:17  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Tu veux dire que tu vas t'y mettre ? C'est gentil ça [:rougit]
 
Enfin s'il ne s'agit que de centrer un Flash au milieu d'une page c'est pas très compliqué et je peux vous fournir un modèle :D
 
Bah j'ai cité http://openweb.eu.org/ tout à l'heure, mais je pense que ça pète pas assez pour vous. Donc non, on peut dire qu'il y a encore une incompatibilité d'humeur entre les "ouaibe agency süper hype" et les ingénieurs moroses du W3C...


J'aime pas trop le site que t'as mis en link. Trop de couleurs je trouve. Je regarderai demain, parceque là j'ai le type de première impression qui fait que je suis incapable de dire ce qui ne me convient pas sur le coup. Verrai donc demain.
 
Sinon, moi je veux bien m'y mettre, mais personne me file le moindre coup de main pour ma charte graphique :/


Message édité par MagicBuzz le 02-05-2003 à 00:02:04
n°294804
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2003 à 23:54:52  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

J'ai pas trop le site que t'as mis en link. Trop de couleurs je trouve. Je regarderai demain, parceque là j'ai le type de première impression qui fait que je suis incapable de dire ce qui ne me convient pas sur le coup. Verrai donc demain.


Les responsables du site vont ajouter des habillages bien différent dans quelques temps ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°294811
MagicBuzz
Posté le 02-05-2003 à 00:01:16  profilanswer
 

Sinon, toi au fait, qui est un fervant défenseur du W3C, XHTML et autres :D
 
Tout à l'heure tu m'as envoyé "dans les dents" que c'est bien de séparrer affichage et contenu.
 
Je tout totalement d'accord sur ce point, et depuis longtemps je m'éfforce de le faire, sauf dans des cas précis où ça n'apporte que de la lourdueur au dev.
 
Mais niveau HTML/XHTML, j'ai pas vu ce qui a changé sur ce point...
 
Est-ce que tu peux me dire ce que tu entends par cette séparation en HTML ?
 
Moi au départ, je voyais ça comme en ASP.NET, une partie de données, puis, dans le code HTML, des appels au données contenues dans le block de données.
 
Mais force est de constater que soit ça marche pas comme ça, soit j'ai pas trouvé d'exemple de ce fonctionnement.
 
Je pensais que le XHTML, c'était en fait une partie en XML (un îlot comme ils disent chez M$) et puis, dans la même page, la feuille XSL d'affichage du XML. Mais ça n'a pas l'air d'être ça :/
 
T'as un exemple à me montrer ?


Message édité par MagicBuzz le 02-05-2003 à 00:01:34
n°294812
cmotsch
Posté le 02-05-2003 à 00:01:43  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :


Arg :(
 
Ben non, je ne compte pas reposter mon sujet puisque j'ai les réponses à mes quiestion... je me disais simplement que le titre actuel du sujet n'était peut-être plus "sémantiquement correct" LOL


 
Tu peux toujours éditer ton premier post pour changer le titre.
Genre "Graph VS Prog, le troll W3C de la semaine".

n°294820
chupachupz
Posté le 02-05-2003 à 00:14:24  profilanswer
 

Bon Jules t'es sympa, mais t'arrêtes de ramener les progueux maintenant :o ! (c'est pas vrai ça, il peut pas s'empêcher [:kiki])
 
 
 
 

n°294821
parappa
taliblanc
Posté le 02-05-2003 à 00:15:01  profilanswer
 

Chupachupz a écrit :

Bon Jules t'es sympa, mais t'arrêtes de ramener les progueux maintenant :o ! (c'est pas vrai ça, il peut pas s'empêcher [:kiki])


 
'faut le dire vite. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°294822
chupachupz
Posté le 02-05-2003 à 00:16:10  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
'faut le dire vite. :o


 
reconnecte ton ICQ toi au lieu de dire des âneries ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
max ou maya pour debuter (troll passez votre chemin)Humour&Troll - 3DSMax VS Lightwave
Plus de sujets relatifs à : Troll de la semaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR