Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Gif transparent > contours non pixélisés...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gif transparent > contours non pixélisés...

n°374061
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 06-09-2003 à 00:40:30  profilanswer
 

L'option "enregistrer pour le web" étant morte dans mon photoshop 7
(cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=407)
 
comment créer un gif transparent sans obtenir un effet "escalier" sur les contours du dessin...? quelle menu, quelle option?
 
merci.
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 00:40:30  profilanswer
 

n°374070
Gaboriau
Posté le 06-09-2003 à 01:21:01  profilanswer
 

menu Aide/Exporter l'image transparente donne de bons résultats

n°374071
johanjohan
Posté le 06-09-2003 à 02:25:54  profilanswer
 

Salut!
Si ton option "enregistrer pour le web" est morte, il suffit de réinstaller photoshop, et tu pouras de nouveau utiliser cette fonction si pratique ;)
 
(Pas de danger en réinstallant normalement, car ça garde des fonctions (espace de travail..) comme avant, sinon, au pire tu enregistre tes scripts... ailleurs, et tu te les rajoute une fois photoshop réinstaller)
 
Voilà.

n°374121
mrmarcadet
Posté le 06-09-2003 à 18:57:47  profilanswer
 

johanjohan a écrit :

Salut!
Si ton option "enregistrer pour le web" est morte, il suffit de réinstaller photoshop, et tu pouras de nouveau utiliser cette fonction si pratique ;)
 
(Pas de danger en réinstallant normalement, car ça garde des fonctions (espace de travail..) comme avant, sinon, au pire tu enregistre tes scripts... ailleurs, et tu te les rajoute une fois photoshop réinstaller)
 
Voilà.


 
Euh dans le topic du lien il precise qu'il deja essayé :D

n°374349
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 07-09-2003 à 23:04:47  profilanswer
 

Gaboriau a écrit :

menu Aide/Exporter l'image transparente donne de bons résultats


 
je n'avais jamais essayé cette option
c'est bien cool  
merci

n°374353
johanjohan
Posté le 08-09-2003 à 01:11:49  profilanswer
 

Oups, sorry ;)
 
Sinon, tu peux enregistrer en png, cela garde aussi les transparences, et cela n'est pas limité à 256 couleurs
 
c un ptit peu plus lourd que le gif, mais c une solution que l'on oublie peut etre trop souvent. je sais pas.
 
Mais je ne comprends pas qu'en désinstallant complètement et en réinstallant par la suite photoshop, que tu ne retrouve pas ta fonction... c zarbi ça..

n°374563
nick_zedd
et toi ça va?
Posté le 09-09-2003 à 13:22:04  profilanswer
 

ouais, j'ai désinstallé, passé un coup de nettoyeur reclean et sys mechanic, puis réinstall... et toujours le same prob... :(

n°374575
Gaboriau
Posté le 09-09-2003 à 14:29:00  profilanswer
 

Attention, Regclean et Regcleaner sont 2 logiciels différents :)

n°374663
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-09-2003 à 18:01:14  profilanswer
 

johanjohan a écrit :


 
c un ptit peu plus lourd que le gif,


 
bah évidemment, si chaque point a sa couleur stockée sur 4 octets au lieu de 1 :o C'est moins lourd que le GIF si stockes ça sur 256 couleurs.


Message édité par antp le 09-09-2003 à 18:01:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Gif transparent > contours non pixélisés...

 

Sujets relatifs
html/css : Calque semi transparent possible?rendu transparent sous photoshop
Comment attendre "Estomper contours plus net" ss Toshop,directement ?animation flash sur fond transparent?
[NB de chez NB] comment redimmensionner un GIFcreer un gif de 1*1 pixel qui soit transparent
[3DS] un map avec un fond transparentImage GIF trop grande pour IE ! (et le PNG ?)
convertir .BMP en .GIFRendre transparent les bords d'un calque (remplacement de visage)
Plus de sujets relatifs à : Gif transparent > contours non pixélisés...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR