Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Moi taussi je veux votre avis: site présentation CV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moi taussi je veux votre avis: site présentation CV

n°624685
Mitternach​t
Posté le 17-03-2005 à 05:43:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis traductrice freelance et je me suis fait un petit site pour présenter mon CV et mon travail. Je l'ai réalisé avec Nvu et le bloc-note, et je voudrais votre avis sur l'esthétique du site et la navigation. Mon but était la clarté et la sobriété, ni cheap, ni "j'me la pète" (si le site fait trop 'pro' on va encore me prendre pour une agence).
Je sais que ma CSS est valide W3C, et qu'il passe mieux sous Firefox que sous IE (parce que pour IE, une page ça fait environ 110% de large, pas 100% - un peu con quand même).
 
Donc si vous avez 2 secondes... c'est:
http://mapage.noos.fr/as.gagne/
 
En passant: comment régler ce problème de largeur de div (celle du titre)? Et puis, je crois que pour mes puces en forme de flèches, je peux intégrer ça dans la CSS, mais je sais pas faire... pourtant quelque chose me dit que je peux alléger le code du menu... me trompe-je?  
 
Merci beaucoup!!
 
NB: c'est pas la peine de me faire des réflexions sur le bloc de texte caché qu'on peut voir en affichant la source; grâce à ce truc pourri, je suis 2ème sur les moteurs de recherche les plus ringards! Si c'est pas du génie, ça? :sol:  
 
NB2: pour l'hébergement aussi je sais que les pages persos c'est cheapette, mais mon petit frère m'a offert un hébergement digne de ce nom pour Noël et un jour il me donnera l'adresse du serveur.


Message édité par Mitternacht le 20-03-2005 à 02:13:29
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 05:43:36  profilanswer
 

n°624688
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-03-2005 à 07:23:47  profilanswer
 

c'est sobre j'aime bien, par contre je trouve la page un peu grande du coup ca fait un peu vide ( surtout qu'il n'y a pas d'images).

n°624690
justelebla​nc
Posté le 17-03-2005 à 07:41:17  profilanswer
 

très clean c'est clair, très sérieux grace au bordeau du haut, par contre le vert j'ai des doutes :d
et fais toi un logo !!!!


Message édité par justeleblanc le 17-03-2005 à 07:41:24
n°624898
huit
Posté le 17-03-2005 à 15:00:43  profilanswer
 

sobre comme j'aime
mais tu devrais changer ton : Cliquez ici pour voir le site en français
 
en "version francaise du site" tout simplement avec toute la phrase en lien (ca change pas grand chose mais ca fait mieux non ? )
 
et un logo serait tres bien dans le bordereau c'est sur
 

n°624905
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 17-03-2005 à 15:18:53  profilanswer
 

ouais le vert ca fait un peu site perso... sinon j'aime bien aussi :)


---------------
Pas le temps... Ou pas envie de le prendre ?
n°624966
sebeu
Encore manqué !
Posté le 17-03-2005 à 17:02:38  profilanswer
 

moi j'aime tout court :)
 
Pas de gène à la navigation, petites images très clean, structuré ...
Beau travail :jap:

n°624977
Mitternach​t
Posté le 17-03-2005 à 17:45:46  profilanswer
 

Citation :

par contre je trouve la page un peu grande du coup ca fait un peu vide ( surtout qu'il n'y a pas d'images)


Oui tu as raison, mais je voulais que les paragraphes restent aérés même lorsque le visiteur laisse la barre de favoris visible.
 

Citation :

très clean c'est clair, très sérieux grace au bordeau du haut, par contre le vert j'ai des doutes :d et fais toi un logo


Whouhouw [smiley qui pique un fard], merci! Pour le vert...c'est une harmonie de couleur que je mets dans toute ma correspondance professionnelle, mais je sais que ça rend pas toujours terrible selon les écrans. Pour le logo, idée excellente, faut que je m'y mette !  
 

Citation :

sobre comme j'aime
mais tu devrais changer ton : Cliquez ici pour voir le site en français  
en "version francaise du site" tout simplement avec toute la phrase en lien (ca change pas grand chose mais ca fait mieux non ? )

 
Encore merci! Je prends bonne note pour le lien, je pense que tu as raison, plus c'est court, mieux c'est. Et pour le logo, je suis définitivement convaincue!
 
 :bounce:

n°624990
Chiara
Posté le 17-03-2005 à 18:21:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

très clean c'est clair, très sérieux grace au bordeau du haut, par contre le vert j'ai des doutes :d


 
avec le rouge et le vert, les petites flèches et le gris, ça ressemble au site de l'anpe
http://www.anpe.fr/espace_employeur/index.html
mais c'est vrai que c'est clean.  

n°624992
Mitternach​t
Posté le 17-03-2005 à 18:25:00  profilanswer
 

Warf! Zut j'avais pas vu... merci pour le commentaire, je crois que je vais commencer à remettre ce vert en question !

n°625111
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-03-2005 à 22:52:37  profilanswer
 

Code :
  1. <div id="layer3">


 
[:rofl]


Message édité par fastclemmy le 17-03-2005 à 22:53:00
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 22:52:37  profilanswer
 

n°655801
Mitternach​t
Posté le 01-06-2005 à 01:10:07  profilanswer
 

fastclemmy > sprudldldlllll !

n°659503
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-06-2005 à 11:31:14  profilanswer
 

Haaaa, ces gens qui oublient de mettre ça :

html {
  background: #fff;
}


Tout le monde n'a pas un fond blanc par défaut ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Moi taussi je veux votre avis: site présentation CV

 

Sujets relatifs
Votre avis m'interesse ! web designVotre avis sur le graphisme du site
Votre avis ???Avis sur mon webdesign
[Couleur] Cherche adresse site...[Web galerie] version 3.blog disponible... votre avis ?
Site Flash - ambiance généralefichiers audios sur site web, légal ou pas?
Mon premier site web 
Plus de sujets relatifs à : Moi taussi je veux votre avis: site présentation CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR