Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Région modifiable et calque CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Région modifiable et calque CSS

n°964679
bastien300
Posté le 02-07-2007 à 20:07:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de créer un modèle avec dreamweaver pour mettre à jour rapidement mes pages... toutefois j'ai un problème.... Je voudrais rendre modifiable un calque CSS pour pouvoir modifier sa taille et son emplacement (pas son contenu) dans les pages qui seront construite à partir du modèle, mais je ne sais pas comment faire... J'ai essayé de rendre modifiable directement le CSS, mais dreamweaver ne veut rien savoir, il semble ne laisser devenir modifiable que les éléments qui se trouvent dans le body...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 20:07:12  profilanswer
 

n°964693
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-07-2007 à 22:19:28  profilanswer
 

bin un div se trouve dans le body normalement non?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°964695
bastien300
Posté le 02-07-2007 à 22:35:09  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bin un div se trouve dans le body normalement non?


 
Oui, mais le div fait appel à du CSS contenu dans le body... et c'est ce CSS que je n'arrive pas à mettre en zone modifiable

n°964697
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-07-2007 à 22:39:15  profilanswer
 

aucun intérêt de placer le css la dedans, tu devrais le mettre dans un fichier à part (dans un .css).


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°964703
bastien300
Posté le 02-07-2007 à 23:27:42  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

aucun intérêt de placer le css la dedans, tu devrais le mettre dans un fichier à part (dans un .css).


 
Je suis tout à fait d'accord ! Je crée mes pages à partir d'un modèle qui fait lui-même appel à une feuille de style CSS, toutefois, mes calques doivent être plus grand sur certaines pages, et plus petits sur d'autres... donc je pensais insérer un style CSS différent pour chaque page en ce qui concerne les calques CSS...
 

n°964706
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-07-2007 à 23:53:25  profilanswer
 

tu peux assigner un style différent au div selon ta page tout bêtement non?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°964710
shurik'n
Posté le 03-07-2007 à 00:12:57  profilanswer
 

bastien300 a écrit :

Oui, mais le div fait appel à du CSS contenu dans le body... et c'est ce CSS que je n'arrive pas à mettre en zone modifiable


 
je pense qu apprendre les CSS sans passer par l assistant de dreamweaver te permettra de comprendre comment ca fonctionne, car pour l instant ca semble etre le flou total :jap:

n°964781
bastien300
Posté le 03-07-2007 à 17:38:18  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

je pense qu apprendre les CSS sans passer par l assistant de dreamweaver te permettra de comprendre comment ca fonctionne, car pour l instant ca semble etre le flou total :jap:


 
Très amusant. Bon, effectivement, je me suis trompé le CSS du div n'est pas dans le body mais dans le head (c'est ce que je voulais dire). Je parle de la mise en forme du calque (taille, position, ect...) tout cela est du CSS qui est mise en forme grâce à du CSS contenu dans le head.

n°964790
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 03-07-2007 à 18:37:32  profilanswer
 

<body>
<div id="page1">( page2, page 3 sur les autres pages)
<h1>...</h1>
<ul>
<li></li>
<li></li>
<li></li>
</ul>
<p>...</p>
<div class="modifiable"> bla bla bla </div>
<p>.....</p>
</div>
</body>
 
css:
DIV#page1 DIV.modifiable{....}
DIV#page2 DIV.modifiable{....}
...


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Région modifiable et calque CSS

 

Sujets relatifs
Petit soucis de CSS je pense ...[Photoshop] calque de réglage effectif sur un seul calque ?
css modifiable ?[toshop CS] Comment dupliquer un calque en conservant sa taille ?
Cadre ou calque ou frame dreamweawer[RESOLU] The Gimp : redimensionner un calque
Besoin d'aide CSScalque tracés photoshop
rotation d'un calque dans PSP8 
Plus de sujets relatifs à : Région modifiable et calque CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR