Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  problemes de resolution aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes de resolution aidez moi svp

n°300633
radical_dr​eamer
Posté le 11-05-2003 à 22:02:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai plusieurs problemes : le premier c'est que j'ai réalisé un site web, avec une image de fond en 1024*768 sur laquelle j'ai superposé des calques. Sur un ecran ayant la resolution 1024*768 en revanche, des barres de defilement apparaissent neanmoins, ce qui je pense doit etre du au fait que la resolution de mon image de fond doit etre inferieure a 1024*768, car la fenetre du navigateur occupe elle aussi des pixels. Sur des resolutions superieures l'image est complétée par des blancs, à droite et en dessous. Je voudrais donc savoir quelle taille doit avoir mon image, et s'il existe un moyen pour que cette dernière s'adapte à l'ecran de l'utilisateur, sans utiliser width = "100%" height="100%", ce qui deforme l'image sur des hautes resolutions (21 pouces 1600*1200 par exemple)
 
mon deuxieme probleme est que la personne pour laquelle je dois developper ce site (c'est pour mon stage) lorsqu'elle le visualise en "offline" depuis son ordinateur, voit des calques et des textes se chevaucher (sa resolution est de 1280*1024) alors que chez moi et chez mes collegues, quelle que soit la resolution, aucun chevauchement n'apparait. Cette personne utilise internet explorer 6, tout comme moi ou mes collegues.
 
Merci j'ai vraiment besoin de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 22:02:18  profilanswer
 

n°305807
kiwimarsei​llais13
Posté le 19-05-2003 à 15:46:24  profilanswer
 

:bounce:

n°305864
Aerion
Posté le 19-05-2003 à 16:59:01  profilanswer
 

Pour ton image de fond , tu pourrai soit la mettre en mosaique , soit la centrée et mettre un fond de ta page dans une couleur qui la complète.
 
Sinon je ne vois pas trop.
 
 
Pour ton "chevauchement" je ne vois pas trop , tu fais ton site avec dreamweaver?


---------------
www.camillemarotte.com
n°306790
radical_dr​eamer
Posté le 20-05-2003 à 19:32:07  profilanswer
 

merci
 
oui j'utilise dreamweaver mais visiblement c'est un probleme de taille de police : si j'agrandis la police en selectionnant la plus grande j'obtiens moi aussi ce fameux decallage, ça arrive assez souvent en fait. J'ai lu dans un livre sur dreamweaver qu'il etait possible, à l'aide de styles CSS, d'imposer une taille fixe en pixels mais meme en suivant la procedure, la taille est toujours variable dans les parametres d'Internet Explorer et là j'avoue ne pas savoir comment faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  problemes de resolution aidez moi svp

 

Sujets relatifs
à quelle resolution faire son site a l'heure actuelle ?Quelle résolution pour scanner correctement des images ???????
Aidez moi please, cherche pour mes études...Question de newbie pour flash mx... viendez m'aidez SVP !!
[site terminé] Lifting Complet Effectué... mais quelques problèmes...problème de débutant sur maya... aidez moi svp
quelle résolution ont les pc "pro" ?[FLASH] Agrandir l'animation enfonction de la résolution ...
[sondage] quelle résolution utilisez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : problemes de resolution aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR