Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Peut on faire telecharger une police ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on faire telecharger une police ?

n°412682
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-01-2004 à 15:32:52  profilanswer
 

Je sais que ca existe en flash...
mais peut on telecharger ou integrer une police speciale avec du simple html?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 15:32:52  profilanswer
 

n°412781
albataur
Posté le 03-01-2004 à 17:10:25  profilanswer
 

Oui ...
 
 
 
... mais je sais plus comment :D
Je vais essayer de retrouver.

n°412786
albataur
Posté le 03-01-2004 à 17:17:01  profilanswer
 

Par contre je sais que j'avais jamais essayé et il me semble que ça marche qu'avec IE ...

n°412792
albataur
Posté le 03-01-2004 à 17:23:17  profilanswer
 

Ca s'apelle PFR (Portable Font Resource), tu devrais trouver de la doc la-dessus sur google mais apparement il semble que ce ne fonctionne pas terrible.

n°412802
gizmo
Posté le 03-01-2004 à 17:35:17  profilanswer
 

le mechanisme existe également dans les CSS, mais personne ne veut l'implémenter. Dans un certains sens, je trouve que c'est une bonne chose.

n°412956
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-01-2004 à 23:22:48  profilanswer
 

gizmo a écrit :

le mechanisme existe également dans les CSS, mais personne ne veut l'implémenter. Dans un certains sens, je trouve que c'est une bonne chose.


bah pkoi ca permetrais d'eviter le flash pour beaucoup de gens  :D
 
edit:merci qd mm de vos reponse je vais faire qqrecherche.


Message édité par french_Kiss le 03-01-2004 à 23:23:07
n°412957
gizmo
Posté le 03-01-2004 à 23:34:27  profilanswer
 

french_kiss a écrit :


bah pkoi ca permetrais d'eviter le flash pour beaucoup de gens  :D
 
edit:merci qd mm de vos reponse je vais faire qqrecherche.


pourquoi? pour plusieurs raisons:
 
- le poids: certaines polices sont très légères, mais d'autres font plusieurs Mo.
- le copyright: certaines polices nécessite la possession d'une license d'utilisation, si n'importe qui télécharge la police en regardant ton site, quid de son utilisation sous license?
- la mémoire: lorsqu'un logiciel comme word ou toshop se lance, il charge en mémoire les polices existantes, ce qui peut s'avérer catastrophique en terme de lourdeur si chacun se met à rajouter des polices dans tous les sens
- le nombre: sous tous les win9x (je n'ai pas essayé sur les NT) il y a un nombre maximum de police que l'ordi sait géré (un peu en dessous de 1000). Toutes les polices supplémentaires sont purement ignorées.
- la lisibilité: suivant le pays les codes de caractères utilisés ne sont pas les mêmes. Il existe relativement peu de polices complètes, ne serait-ce que pour l'ansi standard, alors pour l'unicode...

n°413144
french_Kis​s
Universel
Posté le 04-01-2004 à 12:53:59  profilanswer
 

gizmo a écrit :


pourquoi? pour plusieurs raisons:
 
- le poids: certaines polices sont très légères, mais d'autres font plusieurs Mo.
- le copyright: certaines polices nécessite la possession d'une license d'utilisation, si n'importe qui télécharge la police en regardant ton site, quid de son utilisation sous license?
- la mémoire: lorsqu'un logiciel comme word ou toshop se lance, il charge en mémoire les polices existantes, ce qui peut s'avérer catastrophique en terme de lourdeur si chacun se met à rajouter des polices dans tous les sens
- le nombre: sous tous les win9x (je n'ai pas essayé sur les NT) il y a un nombre maximum de police que l'ordi sait géré (un peu en dessous de 1000). Toutes les polices supplémentaires sont purement ignorées.
- la lisibilité: suivant le pays les codes de caractères utilisés ne sont pas les mêmes. Il existe relativement peu de polices complètes, ne serait-ce que pour l'ansi standard, alors pour l'unicode...


 :wahoo:  
ok j'ai compris j'abandonne  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Peut on faire telecharger une police ?

 

Sujets relatifs
telecharger des modeles ASEconvertir les caractères d'une police en fichiers .bmp
Recherche de police / Effet sur texte[Polices]Recherche une police Raster
quelqu'un connait cette police (source : jaquette d'un DVD) ?Police
recherche de policeCherche police 'Space Toster'
Recherche d'une police je cherche la police de cette image
Plus de sujets relatifs à : Peut on faire telecharger une police ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR