Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Peut on se faire payer pour un site sans avoir d'entreprise ?

n°599950
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-01-2005 à 22:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui t'as un peu inversé brut et net non?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 22:59:48  profilanswer
 

n°599951
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 15-01-2005 à 23:04:41  profilanswer
 

et encore!!


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°599953
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-01-2005 à 23:09:26  profilanswer
 

En même temps, admettons que je bosse à Carrefour, que j'ai donc un CDD, j'aide à l'inventaire, je fais tomber des télés, je pointe pas à midi, donc le compteur tourne même quand je mange pendant 2 heures, et je me fait 1200 €  net en deux semaines (admettons, hum hum)...
En quoi est-ce différent d'un jeune qui va bosser pour une boite et lui faire sa page web (donc avec contrat aussi et tout le tsouin tsouin)?


Message édité par wizopunker le 15-01-2005 à 23:09:49

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°599956
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 23:22:18  answer
 

Aucune différence

n°599994
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-01-2005 à 01:20:22  profilanswer
 

Donc on a le droit sans problème?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°600027
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 16-01-2005 à 01:50:57  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Donc on a le droit sans problème?


 
 
c'est pas une question de probleme, mais de rentabilité, l'agence qui va embaucher un gars en CDD pour refaire un site, ça va lui couter 2000€ (de salaire brut) et lui rapporter un site oueb tout beau tout neuf, pas plus.
 
Si pour le même boulot, il fait appel à une boîte, pour refaire simplement le site, la boîte en question va lui facturer également 2000€ TTC.
Dans ce cas il gagne un site oueb tout beau tout neuf, il récupère 400€ de TVA, et ça lui créé des frais généraux qui lui permettront de payer moins de charges (si c'est fréquent).
Le calcul est rapide :jap:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°600032
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-01-2005 à 02:01:47  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Qui s'est soumis à la tva ici en tant qu'indépendant ?



---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°600043
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-01-2005 à 02:31:48  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

c'est pas une question de probleme, mais de rentabilité, l'agence qui va embaucher un gars en CDD pour refaire un site, ça va lui couter 2000€ (de salaire brut) et lui rapporter un site oueb tout beau tout neuf, pas plus.
 
Si pour le même boulot, il fait appel à une boîte, pour refaire simplement le site, la boîte en question va lui facturer également 2000€ TTC.
Dans ce cas il gagne un site oueb tout beau tout neuf, il récupère 400€ de TVA, et ça lui créé des frais généraux qui lui permettront de payer moins de charges (si c'est fréquent).
Le calcul est rapide :jap:


oui ok je comprend


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°600323
levystore
Posté le 16-01-2005 à 20:25:44  profilanswer
 

si tu n'as pas d'entreprise, est-ce que tu as le droit de rédiger un contrat?? :??:


---------------
created by levystore
n°600324
aozora
Posté le 16-01-2005 à 20:27:00  profilanswer
 


 pas moi...aucun interet a part des calcules en + qui ne me semblent pas utile


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 20:27:00  profilanswer
 

n°600459
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 17-01-2005 à 01:16:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

S'il paie 2000€ brut ca lui coutera 3700€?


moi je donnais une solution possible.
bien entendu je me suis planté je voulais dire CDD et pas CDI, mais vous l'avez rectifié de vous même
 
 
Actuellement et pour info je suis en train de faire toutes les démarches pour essayer de créer ma société de maintenance informatique et de creation de web.
j'ai bien dit essayer car : aussi bien la CCI que la Chambre des métiers te dise exactmeent la m^me chose : vous auriez plus de chance de réussir en etant peintre en batiment et en créant votre société, qu'en voulant faire des sites web ou réparer des ordinateurs. L'un est saturé (le web) et l'autre trop de monde s'est planté.
C'est cool tout ca.
Moralité j'étais parti avec un moral d'enfer et aujourd'hui je suis au bord de la dépression, tellement ils m'ont sapé le moral ces c*ns.
Honnetement je pense que pour la créa de web, c'est vrai que c'est très dur, à moins de faire du "local".
Pour la maintenance,n'habitant pas dans une grande ville, je pense qu'ils se plantent. C'est pour cela que je vais demander une étude de marché réalisé par l'IUT dès que possible.
 
tout cela pour te dire : prend du black... C'est pas légal mais toutes les entreprises en france font du black et donc elles en n'ont toutes à écouler.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°600463
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 17-01-2005 à 02:15:08  profilanswer
 

pour ton moral, ne t'inquietes pas, tous les organismes tentent de te dissuader avant de faire le pas, ça permet dejà de faire une selection à la base.
Si tu les écoutes c'est que tu n'es pas motivé et qu'au moindre pépin tu baissera les bras, ce qui fera de toi l'entreprise sur 3 qui ferme au bout d'un an :(
 
Mais si tu passes outre simplement parce que tu sais ou tu vas et que tu t'en donne les moyens, c'est celui qui était à côté de toi en stage de créateur qui se ramassera et pas toi.
 
Maintenant pour le black, je te le déconseille fortement.
c'est sûr c'est bien, tu bosses et tu gardes tout pour toi, nickel, mais le problème c'est que quel que soit ton chiffre tu auras des charges, des cotisations, des frais, et si tu ne fais que tu black, comment les payeras-tu??
 
C'est sûr qu'il est tres facile d'en faire, mais c'est là le piège justement.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°600466
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 03:37:04  profilanswer
 

aozora a écrit :

pas moi...aucun interet a part des calcules en + qui ne me semblent pas utile


ok :jap:
 
d'autres ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°600467
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-01-2005 à 03:42:45  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

p
Maintenant pour le black, je te le déconseille fortement.
c'est sûr c'est bien, tu bosses et tu gardes tout pour toi, nickel, mais le problème c'est que quel que soit ton chiffre tu auras des charges, des cotisations, des frais, et si tu ne fais que tu black, comment les payeras-tu??
 
C'est sûr qu'il est tres facile d'en faire, mais c'est là le piège justement.


+1 :)
mais si des fois il arriverai que t'en fasse quand même, tu prendras soin de pas casser les prix. Ca n'arrange personne. Ni toi, ni ceux qui font comme toi, ni ceux qui sont réglos.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°600496
LilaVert
Posté le 17-01-2005 à 10:29:48  profilanswer
 

christel, tu peux tres bien aussi t'inscrire en portage salarial pour commencer, genre creerenfrance, plus de probleme de paperasse puisque c'est cette société qui facture à ton client, déclare tes charges et te fait ta fiche de paie etc... et ils prennent 5% sur le montant total facturé.


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°600532
christel26
Posté le 17-01-2005 à 11:29:56  profilanswer
 

moui j'avais aussi pensé au portage, mais bon, on ne peut pas dire que les cours de gestion de l'an dernier m'aient bien aidée : )
enfin, je vais revoir ça quand même, merci

n°600992
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 18-01-2005 à 09:36:29  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

christel, tu peux tres bien aussi t'inscrire en portage salarial pour commencer, genre creerenfrance, plus de probleme de paperasse puisque c'est cette société qui facture à ton client, déclare tes charges et te fait ta fiche de paie etc... et ils prennent 5% sur le montant total facturé.


 
voila la réponse que je cherchais... merci merci merci...
 
c'est compliqué à mettre en place ou pas ?


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°601007
LilaVert
Posté le 18-01-2005 à 10:21:05  profilanswer
 

non, tres simple et parfaitement expliqué. :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°601676
seb63
Posté le 19-01-2005 à 19:05:36  profilanswer
 

Il y a une autre solution, qui est trop rarement évoquée, c'est le portage salarial.
 
http://www.motamot.com/
http://www.creerenfrance.net/
http://fsti.online.fr/liens3.htm


Message édité par seb63 le 19-01-2005 à 19:06:40
n°601806
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 00:59:45  profilanswer
 

seb63 a écrit :

Il y a une autre solution, qui est trop rarement évoquée, c'est le portage salarial.
 
http://www.motamot.com/
http://www.creerenfrance.net/
http://fsti.online.fr/liens3.htm


 
trop rarement évoquée... mais évoquée qd même

lilavert à écrit a écrit :

christel, tu peux tres bien aussi t'inscrire en portage salarial pour commencer, genre creerenfrance, plus de probleme de paperasse puisque c'est cette société qui facture à ton client, déclare tes charges et te fait ta fiche de paie etc... et ils prennent 5% sur le montant total facturé.



Message édité par jerme34 le 20-01-2005 à 01:00:18

---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°601807
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-01-2005 à 01:08:01  profilanswer
 

[:skyzor]
 
 
Question :
Le client il est facturé par la boite de portage qui elle, émet un bulletin de salaire c bien ça ?
 
Ya la mention des travaux et des client sur le bulletin ?


Message édité par Skopos le 20-01-2005 à 01:08:23

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°601941
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 11:45:07  profilanswer
 

j'ai déjà facturé le ptit site d'un garagiste (HTML + PHP + panel admin... bref genre "pack independance"  :lol: ) de cette façon. le paiement se fait dans un enveloppe et ça se fait bien.  :D faut juste être complice avec le gars.  [:aras qui rit]  
 
 
 
 
 
 
 
 [:aloy]

n°601943
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 11:51:22  profilanswer
 

fodrai savoir, facture ou enveloppe??


Message édité par jerme34 le 20-01-2005 à 11:51:32

---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°601944
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 11:53:48  profilanswer
 

j'entendais par là "fais payé"... abus de language.
 
sinon c'est bien dans une enveloppe.  :jap:
 
le gars était content, moi aussi.  [:airforceone] pourquoi se faire chhhh...
 
A+

n°601947
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 12:06:49  profilanswer
 

pour faire dans la légalité et surtout ne pas casser le marché, ça doit être 2 bonnes raisons :d


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°602027
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 14:47:48  profilanswer
 

quand tu regarde le prix auquel les prestataires facturent leur service....  :sweat: les gars te font payer par page et une MAJ te coûte la bagatelle de 60€. bref, c'est pas rentable d'être néophyte.  :o
je lui ai offert un petit service avec le plaisir de restituer mes progrès autodidactes, encore que c'était à mes débuts.
m'enfin le type est pas très doué et maîtrisait pas trop le module de gestion que j'avais mis en place.  :heink: il a conservé le site pendant 9 mois (il a pas accouché  :D ) puis il m'a dit qu'il avait besoin de faire des MAJ. il m'a demandé de l'épauler mais je pouvais pas, chez ce garagiste, les bagnoles rentrent comme elles sortent alors ça me branchait pas trop, j'était peu disponible. Donc je l'ai redirigé vers un studio de création et il se débrouille avec eux, le prestataire lui fait des MAJ pour un forfait mensuel d'environ 450€.
donc voilà, ça avait pas que du mauvais, il était content et il l'est tjrs et j'ai permis à un studio de se faire de la tune.
 
tu vois?  [:aloy]
 
en tout cas, il m'a montré son contrat avec la société et je reste sur mes convictions... c'est grave chère!  [:antp]
et quand on me dit que le secteur du webmastering est difficil, et qu'i y'a pas de taff, bah j'ai du mal à y croire...  [:airforceone]  
 
enfin bon, je m'écarte du sujet là je vois.
 
edit: euh sinon pour répondre au gars qui a posté, il peut pas adhérer à des trucs genre "freelance" etc???  :??: seulement je crois qu'il faut être certifié "graphiste" ou estampillé "webmaster pro" etc... je suis pas sur. qqn pourrait-il confirmer l'organisation de ce système??


Message édité par pmusa le 20-01-2005 à 14:51:51
n°602032
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 14:56:57  profilanswer
 

s'il n'y a pas de taff, c'est justement parce que des pantins qui créent des pages et les factures à prix d'or se gavent, si le prix était proportionnel au travail fourni, nombreux seraient ceux à afficher un bô site (moi le 1er) mais quand un comique débarque chez toi en te disant pour 3000€ je vous fais ça ça et ça, il fait comme les voitures de ton ami, il ressort comme il est entré.
 
ça essouflera ce créneau (et d'autres, même dans ma profession, parfois je vois des travaux, même beaux c'est pas le problème, honteusement facturé) encore un peu plus vite.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°602051
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 15:58:25  profilanswer
 

je suis pas venu taper à la porte du monsieur. il fait partie de la constellation amicale de mon entourage et il a sollicité mes "services" parce que je connais un peu ça.
Toi, je vois que tu met en doute la compétence de ceux qui travaillent avec "reglement liquide sous enveloppe" mais je t'assure que certains prestataires improvisés, non certifiés/diplomés, et autres autodidactes justifient leur solde.
 
et puis je dois t'avouer que quand je lui ai crée ce site, je savais pas qu'on payai aussi cher un tel service web.  :??:  :??:  :??: c'est quand j'ai commencé à m'interesser de près au webmastering que j'ai vu que la modique qui a été négociée était ri-di-cule devant les prix dis "exclusifs et méga pas cher" des vrais prestataires.
et ce que je voulais avant tout c'était rendre service plutôt que de soutirer de l'argent en usant de la credulité de certains entrepreneurs (patrons) pas casés dans la grille des tarifs, ce que tu es en droit de critiquer.
j'ai déjà vu ça, sur HFR notamment, des studio de merde qui te facturent des vitrines web crasseuses... et puis que les acheteurs fassent un peu attention ça "essouflera ce crénau".
 
sinon, j'aimerai bien savoir si tu es webdesigner de profession, si oui j'aimerai te poser 2/3 questions en PV.  ;)

n°602059
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 16:22:28  profilanswer
 

ben non, je suis pas web truc, sinon mon site serait plus bô :d :d
 
et je ne mets pas en doute la compétenbce de cux qui font du black, je les accuse seulement pour le plus grand nombre de casser les prix.
Ne prends pas tout pour ta propre expérience, tu l'as fais dans un but amical, et tout compte fait, tu as fait payé, et c'est normal toute peine mérite salaire.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°602065
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 16:42:12  profilanswer
 

c'est pas si mauvais que ça qu'ils "cassent les prix": parce que j'ai toujours eu du mal à comprendre la tarification d'un site.  :heink:
est-ce que tu trouve normal de facturer une MAJ mensuelle au prix de 450€? bon, d'accord c'est un forfait mais imagine le webmaster qui a installé son petit CMS et son petit panel pour uploader pépère ses photos de voiture... le gars te met à jour ton site en 5min et baissera pas son tarot. ça me donne envie de leur mettre des claques.  :o
 
ça me plairait bien qu'un pro m'expose un barème là. j'ai déjà pensé à faire un devis chez un prestataire, un fake, pour voir, mais ça m'embête de déranger sans raison.  :sarcastic:

n°602066
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 16:50:03  profilanswer
 

Je ne trouve pas ça normal il faudrait lire entre les lignes, ou lire tout simplement, ça me débecte autant que toi de voir les prix exhorbitants pratiqués pour un simple sitalakon, mais des gars se sont touchés des le début, et bien sûr ça continu ainsi, parce que depuis le temps, même si les gens trouvent ça cher, ils doivent penser que ça se justifie [:spamafote]
Donc casser les prix oui pourquoi pas, mais entoute légalité afin que ceux qui se gavent puissent s'aligner, parce que eux ont des charges, là est toute la différence.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°602068
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 17:01:03  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec la dernière phrase.  :jap:  
 
bon j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau topic donc j'en profite pour poser ma question ici:
 
étant un simple internaute comme un autre et qqn qui se débrouille relativement bien dans la création de site, comment faire payer un site légalement, ouvrir mon petit studio virtuel (ma chambre  :D ), et me faire un peu de rond sans tricher (black)????????
 
genre je me fais un site où j'expose mes tarifs et je conçois des sites on-demand (IBM powa  :D )merci
 
edit: je demande ça parce que ça me changera des jobs d'été. [:albertos]  
 
 
quoi j'ai oublié de préciser que j'étais mineur?  [:alanou]


Message édité par pmusa le 20-01-2005 à 17:03:39
n°602070
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 17:13:27  profilanswer
 

le portage salarial, ça a été brievement expliqué sur ce topic, quant au fait d'être mineure, du moment que tu as au moins 16 ans, il n'y a aucun soucis.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°602072
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 17:23:05  profilanswer
 

okey. je vais me renseigner. "portage salarial" n'évoque pas grand chose chez moi. je ne suis pas fort d'une grande experience professionnel donc tout les termes qui convergent vers le domaine du travail/facturation me... travaillent.  :D
 
enfin bon, je beneficierai pas d'une grande notoriété. les gens tu leur dit "j'ai 17ans" et raccrochent le téléphone ou répondent plus aux mails.  :non:
 
mais bon... c'est une question comme une autre, ça me "turlupinait".
 
A+

n°602074
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 20-01-2005 à 17:26:20  profilanswer
 

l'âge est plus ou moins génant, en démarchant des petits commerces locaux, soit au travers des connaissances, soit au feeling, tu as tjrs moyen de trouver un client potentiel.


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°602075
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 17:32:06  profilanswer
 

oui c'est vrai. mais le site web reste encore un media trop prestigieux et je doute que ma boulangère veuille que je lui instaure un site de vente en ligne avec système de caddy et reglement PAYPAL pour brasser ses baguettes de pain ou ses fluttes moulées.  [:aloy]
et ça, encore une fois, on le doit en partie aux boites qui facturent hyper cher.  :sweat:  
 
tiens je pourrais renverser la donne avec mes prix plancher?  :??:  :heink:  
voyez comme je suis ambitieux...   [:aras qui rit]  :lol:

n°602079
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 17:36:29  answer
 


J'aimerai savoir combien de "Web Designers complets reconnus" il y a en France à tout casser ?
 
1000 ? Peut-être 1.500 grand maximum ?
 
Parce que si toute les personnes sachant poser un pansement se déclaraient docteur ... C'est pareil, un gars fait un site et ça y est il s'auto-déclare Web Master ...
 
 
Pfiouuu  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 

n°602081
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 17:45:03  profilanswer
 

bah sachant que je manipule à l'aise du XHTML du CSS et, de surcroît, le PHP et MySQL, je pense que je peux satisfaire les requêtes de M. Toutlemonde. ça fait 4 ans que je m'y interesse, je peux m'offrir ce péché mignon nan? :jap:
 
d'ailleur ma passion est particulièrement intense. Et puis je cherche qqn d'aware et aimable, estampillé "webmaster professionnel" pour répondre à quelques questions d'ordre scolaire (orientation, etc)...
 
on m'a dit "eyy petit c'est un secteur bouché, ça remunère pas, tu squatte les bancs des ASSEDIC, etc"... si qqn de plus optimiste pouvait me le demantir.  :(  :(

n°602084
graph
Posté le 20-01-2005 à 17:50:26  profilanswer
 

je suis graphiste indépendant je sais ce n'est pas tout a fait pareil mais je peux répondre à quelques questions si tu veux.

n°602086
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 17:53:37  answer
 

Je ne suis plus professionnel étant donné que je suis au chômage partiel depuis près de deux ans.
 
Je faisais des sites depuis 1997 pour une filiale du groupe publicis ici à Bruxelles.
 
Je ne donnerais donc pas mon avis sur un secteur qui n'existe d'ailleurs pas. Vu qu'il n'est pas reconnu chez nous. En tout cas la profession.

n°602087
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 20-01-2005 à 17:55:06  profilanswer
 

excellent. merci pour cette intervention.
si tu interviens et propose tes services essentiellement sur le web, ça m'interesse.  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème étrange sur mon site...Need avis+help, site perso hardware
Avis sur siterecherche animation flash à telecharger pour site
Avis _-Mon Site perso-_Avis sur le design de ce site
[ Avis & Aides ] Sur le site de mon associationavis sur mon site et mes dessins
site script photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Peut on se faire payer pour un site sans avoir d'entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR