Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Mettre une page HTML dans une animation Flash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre une page HTML dans une animation Flash ?

n°497741
drvins
Posté le 13-07-2004 à 03:02:17  profilanswer
 

Boujour :hello:
 
Je débute en Flash et je n'ai pas trouvé comment inclure une page HTML dans une animation Flash ? Est-ce possible ?
 
 
En fait c'est pour pouvoir mettre un site à jours plus facilement, le texte serait dans une page HTML en dehors de l'animation Flash. Et je pourrais modifier cette page sans changer l'animation. Il y a peut être une autre façon de faire ça ?
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 03:02:17  profilanswer
 

n°497769
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 13-07-2004 à 09:00:09  profilanswer
 

Non c'est l'inverse qui se fait: des anims flash dans des pages html... Mais si c'est une histoire de texte à modifier, tu peux utiliser des fichiers xml contenant tes texte que flashes traitera pour les afficher... Donc la mise à jour est assez simple...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°497770
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 13-07-2004 à 09:00:59  profilanswer
 

Mais comme tu débuites, il va falloir mettre la main à la pâte et manger quelques tutos sur l'utilisation des fichiers XML dans Flash...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°497772
CastaLibre
Posté le 13-07-2004 à 09:08:27  profilanswer
 

c'est aussi possible avec du txt je pense. Et mettre les balises dans le txt aussi, et ensuite le faire passer dans une zone de texte dynamique en cochant "interpréter comme du html". Un truc comme ca (dsl pour la non précision précisement exacte de mes dires mais bon il est 9h du matin)

n°497776
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 13-07-2004 à 09:13:52  profilanswer
 

Oui j'ai déjà vu une fonction traitant avec des fichiers txt mais je ne me suis pas attardé dessus... Faut voir...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°497891
drvins
Posté le 13-07-2004 à 12:05:55  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de faire ça :)

n°498032
CastaLibre
Posté le 13-07-2004 à 14:15:56  profilanswer
 

n'hésite pas à nous poser de nouvelles questions, si tu n'en as jamais fait c'est pas toujours simple :)

n°498992
drvins
Posté le 14-07-2004 à 13:37:35  profilanswer
 

ça y est, j'ai presque réussi à faire ce que je voulais :pt1cable:
 
Donc, j'ai réussi à mettre du texte via un fichier en dehors du fichier flash, mais il y a un problème. La zone où se trouvera le texte dans flash est une zone de texte qui ne peut pas s'agrendir selon la taille du texte, donc quand le texte dépasse cette zone, il n'est pas affiché ! ce que je voudrais faire c'est pouvoir faire défiler le texte verticalement (comme avec un navigateur web par exemple, où il y le "scrollbar" pour faire défiler la page).
 
Est-ce possible à faire ?
 
 
Ah oui, j'ai aussi un autre problème : les accents ne passe pas, comment je peux les afficher ?


Message édité par drvins le 14-07-2004 à 13:38:55
n°499296
drvins
Posté le 14-07-2004 à 19:36:45  profilanswer
 

Bon, j'ai utilisé la composante "TextArea" pour le faire. C'est exactement ce que je voulais mais je ne sais pas comment faire pour modifier les couleurs ? le scrollbar en vert fluo ça fait tache pour mon futur site en noir et blanc :lol: :D
 
Et j'aimerai aussi que l'espace de texte soit transparent... :sweat:

n°499563
CastaLibre
Posté le 15-07-2004 à 09:00:06  profilanswer
 

Pour les accents dans le fichier texte va falloir les taper comme dans du html : exemple : é : é  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 09:00:06  profilanswer
 

n°499650
drvins
Posté le 15-07-2004 à 12:15:51  profilanswer
 

CastaLibre a écrit :

Pour les accents dans le fichier texte va falloir les taper comme dans du html : exemple : é : é


Non c'est bon, j'ai sauvé le fichier texte en unicode et les accents passent :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Mettre une page HTML dans une animation Flash ?

 

Sujets relatifs
Animation: court métrage: clip 3D Velvet Retina by KPBJ[wipBlender]Alfa 147 GTA fini meilleur rendu page 12
lire une animation 3D faite par gmax avec un autre logicielcomment visualiser une animation 3D (gmax) avec 1 autre logiciel?
son sur bouton flash[Flash] Question simple.
Comment aligner un tableau sur le bord gauche d'une page webNetobject fusion: comment faire une page web avec un mot de passe
Flash Mettre un lien sur un menu elastic :s 
Plus de sujets relatifs à : Mettre une page HTML dans une animation Flash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR