Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  comment creer les meilleurs degradés sans effets escaliers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment creer les meilleurs degradés sans effets escaliers

n°1064902
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 05-06-2009 à 04:54:34  profilanswer
 

bonjour  :hello:  
je voudrais savoir comment creer un degradé avec le moins d'effet d'escalier visible:
 
1- sous toshop
2- en html avec une image de mosaique, quel format d'image prendre?
 
je précise que je ne suis absolument pas débutant et que je cherche la meilleur solution possible, merci d'avance et bonne journée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 04:54:34  profilanswer
 

n°1064943
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-06-2009 à 13:24:03  profilanswer
 

Slt,
En changeant d'écran éventuellement, t'en verra peut-être disparaitre pas mal :d
 
Sinon en rajoutant un peu de bruit , et en évitant les corrections de courbes/niveaux/saturaion... après avoir fait ton dégradé.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1064952
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 05-06-2009 à 14:42:55  profilanswer
 

je ne comprends même pas la question… J'ai jamais entendu parler d'effet escalier pour autre chose que de la pixelisation de contour. Du coup difficile de répondre.


---------------
Studio CréeAll
n°1064956
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-06-2009 à 14:57:52  profilanswer
 

Je pense qu'il parle d'une sorte de banding, des transitions marquées dans les nuances.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1064979
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 05-06-2009 à 16:12:48  profilanswer
 

Afficher en 8 bits c'est limite :o

n°1065002
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 05-06-2009 à 19:10:31  profilanswer
 

Ok Skopos mais dans ce cas je ne comprends pas comment il obtient ça. J'en ai jamais eux de mémoire.


---------------
Studio CréeAll
n°1065106
regaber
Posté le 06-06-2009 à 15:40:25  profilanswer
 

Après avoir fait ta bande de dégradé, si tu exportes en jpg fais le avec l'option "enregistrer pour le web" et mets un peu de "flou de jpg", ça peut aider, et réduits pas trop la qualité en compression.
Sinon en effet comme le dit Skopos, si tu as un écran LCD moyen, tu verras toujours des escaliers (et le visiteur lambda de ton site en verra encore plus avec son écran acer). D'ailleurs si tu fais un dégradé trop léger, la plupart des gens le confondront avec le changement de teinte en fonction de l'orientation de leur écran à dalle TN... sur ces écran un aplat devient un dégradé :(


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  comment creer les meilleurs degradés sans effets escaliers

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour créer un pochoir en N&B à partir d'une photoQuel logiciel pour créer un Bulletin/Journal Associatif ?
Logiciel pour créer texture 2DLogiciel pour créer texture 2D
[After Effect cs3] comment creer un lien vers une page web?comment créer un gabarit rond (CD) sur scribus?
Logiciel simple pour créer des pages au code propre[Illustrator] Créer un document interactif
créer le fond bleu des océans sur Illustrator CS4Créer un fantôme !
Plus de sujets relatifs à : comment creer les meilleurs degradés sans effets escaliers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR