Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel simple pour créer des pages au code propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel simple pour créer des pages au code propre

n°1059984
ngkreator
Posté le 22-04-2009 à 19:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il existe une logiciel qui permette de créer des pages web en mode graphique, et qui génère un code propre compatible avec les navigateurs connus?  
 
C'est pour une personne qui n'a pas envie de se lancer dans les css pour faire quelques pages.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 19:36:41  profilanswer
 

n°1059988
abais
Posté le 22-04-2009 à 20:41:48  profilanswer
 

Si il connaissait les contraintes d'intégrations, il comprendrait pourquoi il n'existe pas ce genre de logiciel miracles.
Ce n'est même pas un problème de code "propre" ou "sale"...
Tu as tellement de paramètre abstrait à donner pour définir le comportement d'un element (div par exemple), qu'il ne se révèle (même théoriquement) impossible d'avoir un interface graphique fiable...
Je ne te parle même pas des contraintes des navigateurs ! (mené à disparaitre, même microsoft commence à s'adapter au standard)...
 
Bref, cette personne devra se soumettre au code si elle veut faire ses propres sites, au même titre que je devrai allez chez le garagiste pour faire une vidange sans mettre les mains dans le camboui :o


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1060005
DOM93
Posté le 22-04-2009 à 23:42:32  profilanswer
 

"faire une vidange sans mettre les mains dans le cambouis" détrompes toi c'est possible

n°1060024
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 23-04-2009 à 01:21:38  profilanswer
 

Ce n'est pas si extrémiste que ça. Seul l'utilisation de nombreux éléments en flux et hors flux amène des problèmes de positionnements.
Il est tout a fait possible d'avoir un site compatible si il est de structure simple en utilisant le code html de façon strict et en gardant le flux. Ca limite les possibilités de mise en page cependant.

 

Je ne connais aucun logicielle sachant réflechir à la place de l'humain pour décider si telle ou telle balise est à sa place et si telle ou telle balise est en trop ou pas. L'humain lui-même est trop souvent adepte du "je mets un div pour mon menu, pour mon paragraphe, j'en mets partout !!" parce qu'il a la fleme de travailler les balises ul et p qui sont déja des conteneurs suffisant.


Message édité par Lactique le 23-04-2009 à 01:22:23

---------------
Studio CréeAll
n°1060034
abais
Posté le 23-04-2009 à 10:39:56  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

"faire une vidange sans mettre les mains dans le cambouis" détrompes toi c'est possible


J'y connais rien en garagisme  [:jsuistropcon]...
Globalement l'idée, c'est que c'est le code CSS qui détermine la mise en page des données HTML dans un navigateur, on ne peut donc pas faire l'inverse...
Même dreamweaver qui est un des (si ce n'est LE) meilleurs éditeurs WISIWIG ne permet pas d'aller assez loin.
 
Lactique oui tu as raison, un découpage simple pourrai être mis en page par cet éditeur sans problèmes, mais ce graphisme est tellement limité qu'un graphiste n'y trouvera pas son compte...
Je travaille souvent avec des graphistes qui n'y connaisse rien en web, et bien je peux te dire qu'il ne n'arrive même pas à comprendre leurs erreur !
Entre celui qui t'enferme le design et qui ne prévoient même pas qu'une fenêtre peut-etre plus large, où l'inverse... j'ai du mal à conceptualiser un logiciel digne de les rendre indépendants d'intégrateur html/CSS ...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1060065
DOM93
Posté le 23-04-2009 à 12:16:14  profilanswer
 

Moi aussi[:jsuistropcon]
Tu jettes la tire et la vidange est faite.

n°1060144
ngkreator
Posté le 23-04-2009 à 21:11:10  profilanswer
 

Oui mais pour dévisser le bouchon en général on s'en met sur les doigts :p
 
En fait je cherche surtout un logiciel qui puisse créer une mise en page avec des div et des css qui soit compatible avec tous. La propreté du code est secondaire.
 
Je pensais pas trouver ce genre de soft, mais je voulais être sur.  
 
Il fera surement ça avec des tableaux sur Dreamweaver alors  :D

n°1060145
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 21:17:22  answer
 

ngkreator a écrit :

Bonjour,
Est-ce qu'il existe une logiciel qui permette de créer des pages web en mode graphique, et qui génère un code propre compatible avec les navigateurs connus?  
C'est pour une personne qui n'a pas envie de se lancer dans les css pour faire quelques pages.
Merci.


 
Adobe Dreamweaver CS4.   :jap:

n°1060232
ngkreator
Posté le 24-04-2009 à 13:34:28  profilanswer
 

Ah ben parfait merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Logiciel simple pour créer des pages au code propre

 

Sujets relatifs
halllo, besoin d'aide pour apprendre a utiliser logiciel 3D bijouxFaire un tracé propre à base de caca
[Illustrator] Créer un document interactifcréer le fond bleu des océans sur Illustrator CS4
Logiciel pour gestion de Médiathèquelogiciel débutantinfographie 3D
tablette TB-7300 trust et quel logiciel dessin?logiciel de placement d'objets dans un monde 3D
Créer un fantôme !Ouvrir un fichier InDesign avec un autre logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel simple pour créer des pages au code propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR