Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  quel est le logiciel le plus facile pour créer un site perso ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est le logiciel le plus facile pour créer un site perso ?

n°173364
zz2002
Posté le 01-12-2002 à 10:17:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé dreamweaver mx en francais sous windows 98 pour créer mon site perso. Mais je n'y comprend vraiment rien à dreamweaver. Connaissez vous un logiciel de création de site vraiment SIMPLE pour un débutant comme moi qui n'y connait absolument rien et qui ne veut pas apprendre le langage html ? J'aimerai également faire des pages avec photoshop pour les mettre sur mon site, pouvez vous me dire comment je dois les intégrer ? Par exemple j'ai envie de faire une sorte de fond d'écran et après avec le logiciel du site, je rajouterais les liens etc... Merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 10:17:25  profilanswer
 

n°173368
cmotsch
Posté le 01-12-2002 à 10:39:35  profilanswer
 

Mozilla composer ? :D
 
Il est assez limité mais pour faire des pages simples ça peut aller.

n°173370
gihel
Posté le 01-12-2002 à 10:46:04  profilanswer
 

Plus le logiciel est compliqué, et plus c'est agréable de s'en servir quand on le connait (sisi, c'est vrai)
 
Un truc simple... word, ou encore frontpage express, qui a le mérite d'être gratuit.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°173371
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 01-12-2002 à 10:50:53  profilanswer
 

j ai une solution extra,
gratuite,
valorisante,
rapide,
fiable a 100%...
 
tu prends 20 minutes, tu apprends les bases du HTML ( voir meme XHTML )
et tu code tes pages proprement sous bloc note.


---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°173373
cmotsch
Posté le 01-12-2002 à 10:51:53  profilanswer
 

J-'-R a écrit a écrit :

j ai une solution extra,
gratuite,
valorisante,
rapide,
fiable a 100%...
 
tu prends 20 minutes, tu apprends les bases du HTML ( voir meme XHTML )
et tu code tes pages proprement sous bloc note.




 
Il existe quand même des éditeurs de texte plus évolués  :sarcastic:


Message édité par cmotsch le 01-12-2002 à 10:53:38
n°173374
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 01-12-2002 à 10:53:10  profilanswer
 

cmotsch a écrit a écrit :

 
 
Il existe quand même des éditeurs de texte plus performants  :sarcastic:  




ok, sous ultra edit comme ca t aurras des belles couleurs :D


---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°173375
cmotsch
Posté le 01-12-2002 à 10:54:58  profilanswer
 

J-'-R a écrit a écrit :

 
ok, sous ultra edit comme ca t aurras des belles couleurs :D




 
Tu rigoles mais la coloration syntaxique ça aide quand même à s'y retrouver.
 
Bon on sort un peu du sujet là. :D

n°173376
DaHunter
Posté le 01-12-2002 à 10:55:31  profilanswer
 

J-'-R a écrit a écrit :

 
tu prends 20 minutes, tu apprends les bases du HTML ( voir meme XHTML )
et tu code tes pages proprement sous bloc note.




Tu as 3 min pour apprendre et coder un site xhtml w3c compliant sous ViM,EXECUTION !!! :fou:  
 
Plus serieusement,si tu n'as rien compris avec Dream c'est que tu n'as pas chercher à comprendre,il existe des tutos un peu partout il me semble.

n°173378
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 01-12-2002 à 11:00:45  profilanswer
 

cmotsch a écrit a écrit :

 
 
Tu rigoles mais la coloration syntaxique ça aide quand même à s'y retrouver.
 
Bon on sort un peu du sujet là. :D




je suis bien d'accor...
je prefere ultra edit au bloc note, c etait pour le fun :D


---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°173380
zz2002
Posté le 01-12-2002 à 11:07:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous remercie pour vos conseils.Je vous assure que j'essaie de faire des efforts mais c'est pas évident d'apprendre dreamweaver quand on n'y connait rien à la création de site. Sur le didactiel de dreamweaver, c'est un exemple en noir et blanc par rapport à une société de location de voiture j'y comprend rien. Moi ce que je veux c'est apprendre à faire par exemple ma page d'accueil et des pages qui présente par exemple mes compétences, mes créations, avec des photos bien sûr. Si vous conaissez des tutoriaux, des didactiels en francais sur le net concernant dreamweaver mx, merci de m'en faire part. Vous avez parlé d'autres manières de créer ses pages web mais vous êtes pas d'accord les uns les autres, merci de m'indiquer vraiment la manière de créer un petit site qui serait un jeu d'enfant. encore merci, j'attend vos conseils et vos propositions.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 11:07:01  profilanswer
 

n°173381
zz2002
Posté le 01-12-2002 à 11:08:48  profilanswer
 

JR, tu as écris : tu prends 20 minutes, tu apprends les bases du HTML ( voir meme XHTML )
et tu code tes pages proprement sous bloc note.
 
Tu peux m'en dire plus ? y a t-il des tutoriaux par rapport à ta manière de faire un site ?

n°173385
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-12-2002 à 11:11:56  profilanswer
 

ouais mais là, vas plutôt sur progammation. y'a un topic HTML/XHTML/CSS avec plein de lien.
puisque tu commences de rien je te conseille fortement le XHTML

n°173408
ValM
Posté le 01-12-2002 à 12:20:33  profilanswer
 

Dreamweaver est vraiment simple d'utilisation et pour créer rapidement des pages Html agréables à regarder y a pas mieux... Par contre il vaut mieux avoir qqs bases en Html c'est sûr et pas se courager tout de suite.  
 
Autrement on t'a proposer Word plus haut mais c'est à éviter à mon avis.

n°173497
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-12-2002 à 14:10:23  profilanswer
 

sinon personne ne pense à cité Namo webeditor qui est vraiment simple et sympa (le 3 est trouvable en français et surtout gratuit dans un des N° art computer)


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°173498
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-12-2002 à 14:10:33  profilanswer
 

ValM a écrit a écrit :

Dreamweaver est vraiment simple d'utilisation et pour créer rapidement des pages Html agréables à regarder y a pas mieux... Par contre il vaut mieux avoir qqs bases en Html c'est sûr et pas se courager tout de suite.  
 
Autrement on t'a proposer Word plus haut mais c'est à éviter à mon avis.




 
 
euhh, franchement je trouve que Dreamweaver c'est de loin pas le plus simple!!!!

n°173538
ValM
Posté le 01-12-2002 à 14:48:22  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

 
euhh, franchement je trouve que Dreamweaver c'est de loin pas le plus simple!!!!




 
Une fois qu'on s'est habitué à l'interface on trouve tous les outils à portée de la main... Y a qu'une seule chose que je repproche à ce logiciel c'est de pas pondre un code propre directement.
 
Enfin pour qq'un qui veut pas se plonger dans le code directement je trouve que c'est l'idéal, sinon y a bien Frontpage et Golive mais j'aime moins leur interface.


Message édité par ValM le 01-12-2002 à 14:51:18
n°173556
parappa
taliblanc
Posté le 01-12-2002 à 14:57:48  profilanswer
 

Bah moi pour commencer j'avais pris Netscape Composer. Enfin c'était 'y a très longtemps, et je sais pas si ça existe encore. Sinon tu peux essayer de trouver webexpert 2, c'est avec ça que j'ai appris le html. 'l'était bien fichu, mais c'est un vieux logiciel, je sais pas si on le trouve encore (et les versions récentes sont plus complexes).


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°173602
cmotsch
Posté le 01-12-2002 à 15:34:25  profilanswer
 

parappa a écrit a écrit :

Bah moi pour commencer j'avais pris Netscape Composer. Enfin c'était 'y a très longtemps, et je sais pas si ça existe encore.




 
Il doit exister encore vu que Mozilla a le sien (et que Netscape est basé sur Moz).

n°173754
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 01-12-2002 à 17:37:52  profilanswer
 

ValM a écrit a écrit :

 
 
Une fois qu'on s'est habitué à l'interface on trouve tous les outils à portée de la main... Y a qu'une seule chose que je repproche à ce logiciel c'est de pas pondre un code propre directement.
 
Enfin pour qq'un qui veut pas se plonger dans le code directement je trouve que c'est l'idéal, sinon y a bien Frontpage et Golive mais j'aime moins leur interface.




 
 
ben, vi je dis pas le contraire, je m'en sers tout le temps, mais comme tu dis:" une fois que on s'est habitué"  :D  
 
je dis juste que faut pas deconner avec tous les softs  dispos dans ce style, il dois bien y en avoir de plus simples pour faire des trucs vraiment simples,non?

n°178073
spouf
Posté le 05-12-2002 à 19:13:35  profilanswer
 

salut,
 
Je pense que le meilleur conseil à donner à un débutant est de se pencher sur le html et de taper ses premières pages sous son bloque note (ou un autre éditeur de texte).
 
pour moins de 15 euros on trouve des livres très bien pour débuter. Achetes en un et tu pourras y faire référence offline en même temps que tu crée tes pages.
 
Ensuite quand tu auras compris comment ça fonctionne tu pourras réassayer dreamweaver ou un autre logiciel.
 
Personnellement j'ai commencé par ça. Je n'ai jamais eu besoin en 5 ans de passé à dreamweaver. Je travail uniquement sur le code (que ce soit en html ou en php, javascript, etc. tu auras le temps de connaitre). J'utilise essentiellement homesite (très bon logiciel basé presque uniquement sur le code).
 
Son à bannir les Word, powerpoint etc. qui enregistrent les pages créées en html (il faut le dire) mais le code est incompréhensible et limite tout le travail de correction et de mise à jour.
 
conclusion: un livre sur le html à moins de 15euros, quelques heures de travail sous ton bloque note et après tu vois ...
 
bon courage :hello:


Message édité par spouf le 05-12-2002 à 19:14:54
n°178109
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 05-12-2002 à 19:38:09  profilanswer
 

c'est vraie pour ceux qui ont déjà une certaine logique pour le code pour un gars comme moi qui est incapable de se concentrer plus de 2 minutes le code c'est pas la peine :o

n°178968
spouf
Posté le 06-12-2002 à 18:03:17  profilanswer
 

si tu ne maitrise pas ton code tu te retrouve vite limité. Rester débutant toute sa vie et n'avoir jamais rien compris c'est un peu idiot :hello:

n°179004
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-12-2002 à 18:47:51  profilanswer
 

spouf a écrit :

si tu ne maitrise pas ton code tu te retrouve vite limité. Rester débutant toute sa vie et n'avoir jamais rien compris c'est un peu idiot :hello:


 
[:minusplus] t'es du genre à prendre de haut, non ?! [:xx_xx]

n°179051
spouf
Posté le 06-12-2002 à 19:36:57  profilanswer
 

pas du tout,
 
je réexplique :
 
Si tu ne maitrise pas le code html (qui entre nous est quelques chose de simple  ;) ) tu ne peux pas espérer passer à des pages dynamiques avec PHP ou ASP par exemple. Aujourd'hui les pages statiques basées uniquement sur le html n'offrent pas grand choses puisque l'interactivité avec le visiteur est quasi nulle.
 
Conseiller à un débutant de faire une page avec dreamweaver (qu'il ne comprend pas), frontpage, etc. c'est nul !! à mon avis !
 
Meme pour faire ses propres javascript, les scripts que l'on trouve partout ne servent généralement à rien si ce n'est surcharger les pages pour rien.
 
 :jap:


Message édité par spouf le 06-12-2002 à 19:37:57
n°179055
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-12-2002 à 19:40:33  profilanswer
 

je comprend ton point de vue mais essaye de comprendre le point de vue de quelqu'un qui n'a pas le temps de si plonger ou qui n'est tout simplement pas fait pour ça [:bresse]

n°179062
spouf
Posté le 06-12-2002 à 19:48:54  profilanswer
 

je comprends ton point de vue (crois moi),
 
j'essaie tout simplement de donner ce qui est pour moi le bon conseil au problème qu'a zz2002.
 
évidemment qu'il faut prendre un peut de temps pour s'y plonger. Comme il à été dit plus haut il ne faut que 20 min pour créer sa première page (même si elle ne contient pas encore beaucoup de chose).
 
ta premiere page ecrite en html peut simplement être :
 
<html>
<head>
 <title>ici le titre</title>
</head>
 
<body>
 
ma premiere page
 
</body>
</html>
 
une fois que tu as compris comment marche les balises de cette page de base, reste plus qu'à apprendre les balises de mise en page, avec un livre rien de plus simple.
 
Bref...
le but n'est pas de faire un cours de html  ;)  
 
 :jap:


Message édité par spouf le 06-12-2002 à 19:50:19
n°179065
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 06-12-2002 à 19:52:44  profilanswer
 

Visual Page est super simple (et pas évolué du tout).
Il est parfait pour les débutants

n°179587
smilm
Posté le 07-12-2002 à 11:39:08  profilanswer
 

Perso j'utilise Dremwever,je trouve pas que c'est un probleme,passe quelques temps dessus, fais des essais...(F12 pour prévisualisé,c'est partique :))
Insere des tableau, des images, crée des liens...Si c'est ca que tu veux faire,ce n'est pas bien compliqué
Ou tu peux toujours t'acheter un bouquin dessus,mais bon...
Tout est écrit...c'est presque intuitif.
Sinon ya namo web editor qu'est tres bien ,et un peu plus simple que dremwever.
Mais bon c'est vrai que si tu fais du code c'est mieux!...enfin perso je touche rarement au code.
regarde ici: http://perso.wanadoo.fr/sewe/dreamweaver.htm ya quelques tuto simple(enfin pas tous :D )

n°179592
ValM
Posté le 07-12-2002 à 12:10:17  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
 
ben, vi je dis pas le contraire, je m'en sers tout le temps, mais comme tu dis:" une fois que on s'est habitué"  :D  
 
je dis juste que faut pas deconner avec tous les softs  dispos dans ce style, il dois bien y en avoir de plus simples pour faire des trucs vraiment simples,non?


 
Le HTML c'est pas si simple que ça, et tous les logiciels qui veulent simplifier un maximum la réalisation d'un site en faisant tout le boulot automatiquement pondent des résultats à mettre à la poubelle (Je vise plus particulièrement la fonction de Word permattant d'enregistrer ses pages en Html)...
 
Avec les logiciels WYSIWYG tel que Dreamweaver l'avantage est qu'on apprend au fur et à mesur le HTML sans pour autant se plonger directement dans le code. Mais bon c'est clair que de toute façon lorsqu'on commence un site il vaut mieux connaître au moins les bases du HTML, ca me paraît nécessaire et incontournable si on veut faire un travail correct.
 

n°179602
spouf
Posté le 07-12-2002 à 13:09:29  profilanswer
 

Citation :

de toute façon lorsqu'on commence un site il vaut mieux connaître au moins les bases du HTML, ca me paraît nécessaire et incontournable si on veut faire un travail correct


 
voila ce qu'il faut retenir :wahoo:

n°179784
KawAn
Posté le 07-12-2002 à 16:59:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
j'utilise Dreamweaver MX et je voudrais savoir comment doit-on faire pour que lorsque l'on affiche une page web elle se centre bien dans la page, meme quand la fenetre n'est pas complètement agrandi ?
Désolée je suis un peu nulle et j'espère que ma demande est claire ! :bounce:

n°179793
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:05:12  profilanswer
 

  • Tu ouvres dreamweeaver ;


  • tu insères un tableau (ctrl + alt + T) de 1 colonne sur 1 ligne (avec les bordures et espacements à 0), et de largeur "100%", puis tu valides ;  


  • tu sélectionnes le tableau, tu spécifies "100%" en hauteur également (on ne peut pas le faire directement au moment de créer le tableau, va comprendre pourquoi) ;


  • tu entres ton texte (enfin tout ce qui va à cet endroit), et tu le centres avec le bouton centrer.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°179798
KawAn
Posté le 07-12-2002 à 17:11:07  profilanswer
 

Oulalala tu parles a une novice de chez novice là
Déjà quand je fais Ctrl Alt T ca m'ouvre une mini fenetre pour inserer du Html donc je vois pas où je peux créer un tableau mis a part le tableau de mise en forme
Ensuite si je crée celui là je dois créer des colonnes c'est bien ca ? tu peux me réexpliquer stp ? :(

n°179806
parappa
taliblanc
Posté le 07-12-2002 à 17:19:28  profilanswer
 

Tu peux également passer par le menu (la barre en haut de l'écran) Insertion > Tableau.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  quel est le logiciel le plus facile pour créer un site perso ?

 

Sujets relatifs
***Interface de site pour les fights*** [ONLINE et hop][VOTRE AVIS] Maquette de site > *update SEPT2003*
[Site de nOoB] Vos conseils;..vos avis !!Cherche qqn sui s´y connait en flash pour m'aider pour mon site d'ému
Pour vous, quel est le plus beau site internetVoici le logo du site web que je prépare. Vos avis SVP.
Votre critique sur ma maquette de siteVotre avis sur mon 1er site
Votre avis sur mon debut de site :D[site] est ce que mon site est toujours aussi pas beau ?
Plus de sujets relatifs à : quel est le logiciel le plus facile pour créer un site perso ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR