Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Interface] Avis sur ce premier essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Interface] Avis sur ce premier essai

n°374603
bubu666
Posté le 09-09-2003 à 15:14:52  profilanswer
 


Voici une premiere ebauche de mon nouveau site. Il sera tt animé donc en flash. j'ai voulu faire qq chose de très simple, léger et clair. (peut etre un peu trop)
 
Ce sera un site où on trouvera différent tutorials sur photoshop flash....
 
Vous en pensez koi dans l'ensemble?
 
(la case bleu en bas à droite, je ne c pa si je la laisse coloriée, ce sera pour le controle du son, les cube en haut en 3d tourneron sur eux même.)
 
Merci
 
http://perso.wanadoo.fr/bubu666/site.gif
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 15:14:52  profilanswer
 

n°374649
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 09-09-2003 à 17:03:50  profilanswer
 

bubu666 a écrit :


Voici une premiere ebauche de mon nouveau site. Il sera tt animé donc en flash.  

Ah bon? ça apportera quoi concrêtement ?  :sarcastic:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°374651
bubu666
Posté le 09-09-2003 à 17:14:08  profilanswer
 

dison que ca le rendra un peu plus animé, et kome tout est en vectoriel ou presque, ca ne changera rien niveau du poid

n°374656
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 09-09-2003 à 17:43:23  profilanswer
 

Non, ça changera simplement que 40% des visiteurs n'y auront pas accès :(


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°374657
mmweb
Blue eyes !
Posté le 09-09-2003 à 17:50:12  profilanswer
 

Dans l'ensemble, ça a l'air clair, aéré, je trouve que c'est un peu vide, mais j'aime bien

n°374678
fadenretur​ns
Posté le 09-09-2003 à 18:30:44  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

Non, ça changera simplement que 40% des visiteurs n'y auront pas accès :(


 
 :jap:


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°374681
bubu666
Posté le 09-09-2003 à 18:44:04  profilanswer
 


g pa demander de me faire un debat sur l'utilisation de flash ou pas lol  ;)  
 
Je l'utilise car j'adore tt ce qu'on pe faire avec ce logiiel.
 
J'ai juste demander kon critique mon travail et ce ki serait à modifier, merci

n°374682
fadenretur​ns
Posté le 09-09-2003 à 18:49:50  profilanswer
 

bubu666 a écrit :


g pa demander de me faire un debat sur l'utilisation de flash ou pas lol  ;)  
 
Je l'utilise car j'adore tt ce qu'on pe faire avec ce logiiel.
 
J'ai juste demander kon critique mon travail et ce ki serait à modifier, merci


 
Pour ce qui est du graphisme, je trouve ça bien ...  :)  
 
Pour ce qui est du flash, bon d'accords je me tais  :kaola:


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°374687
bubu666
Posté le 09-09-2003 à 18:57:15  profilanswer
 

lol, tu pe exprimer ton opinion sur le flash si tu ve, vu que tu as donner ton avis sur le graphisme  :)

n°374689
fadenretur​ns
Posté le 09-09-2003 à 19:08:04  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-09-2003 à 19:08:04  profilanswer
 

n°374690
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2003 à 19:11:29  answer
 

Perso, j'vois pas du tout, l'intérêt d'y mettre une once de Flash là-dedans ......  mais bon

n°374691
bubu666
Posté le 09-09-2003 à 19:15:34  profilanswer
 

trè intéressant tes article "fadenreturns", j'en prend note

n°374694
fadenretur​ns
Posté le 09-09-2003 à 19:26:55  profilanswer
 

En effet. Il faut bien réfléchir avant de faire un site en flash.  
 
Regardez Macromedia... Leur site est-il en flash ? Non juste une petite partie, le menu de navigation. Et si l'on a pas flash, le menu est tout de même utilisable.
 
ça montre bien l'importance qu'ils accordent à l'accessibilité. Et nous devrions en faire de même dans la mesure du possible.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°374698
bubu666
Posté le 09-09-2003 à 19:39:50  profilanswer
 

vé essayer alors dans ce cas de ne faire que le haut (le menu) et le bas pour le controle sonore en flash et d'avoir un contenu au milieu en html

n°374720
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 09-09-2003 à 22:51:09  profilanswer
 

bubu666 a écrit :


Je l'utilise car j'adore tt ce qu'on pe faire avec ce logiiel.


Ah il fallait prévenir que tu faisais un site pour toi uniquement


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°374886
dew
Posté le 10-09-2003 à 16:19:49  profilanswer
 

faut pas être trop dur avec flash quand même  :o  
 
petite étude : www.wysistat.net/site/actu/2003_09_01_flash.php
 
on atteint pas les 40%...  :p  
 
à mon avis flash ne doit pas servir d'interface (sauf peut être pour des sites de webdesign bien réalisés qui s'apparentent plus à une vidéo interactive qu'à un site) mais plutôt de format d'image de 'contenu' au même titre que le gif animé ou le svg, avec des images alternatives dans un format classique.
 
même si ce n'est pas comparable évidemment.

n°374916
aircool
Posté le 10-09-2003 à 19:27:27  profilanswer
 

bubu666 a écrit :


Voici une premiere ebauche de mon nouveau site. Il sera tt animé donc en flash. j'ai voulu faire qq chose de très simple, léger et clair. (peut etre un peu trop)
 
Ce sera un site où on trouvera différent tutorials sur photoshop flash....
 
Vous en pensez koi dans l'ensemble?
 
(la case bleu en bas à droite, je ne c pa si je la laisse coloriée, ce sera pour le controle du son, les cube en haut en 3d tourneron sur eux même.)
 
Merci
 
http://perso.wanadoo.fr/bubu666/site.gif
 
 
 


 
Je trouves que si ton site s'appelle tutorialsland.fr.st tu devrais mettre plus en valeur les tutos...  :jap:  
 
Sinon pour les détracteurs de flash :
 
www.xiiin.com
http://www.harakiri-style.com
 
Qd tu parles de 40% de personnes qui pourront pas voir le site d'1 c'est faux et ensuite vu que le site va s'adresser aux graphistes, je pense que là on atteint presque 99,99% de possesseur de flash player,  :kaola:  
 
 :hello:

n°374924
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 10-09-2003 à 19:40:10  profilanswer
 

Aircool a écrit :

je pense que là on atteint presque 99,99% de possesseur de flash player


Flash player oui, sans doute... mais flash player 6 ???
Je rappelle qu'à ma connaissance :
- flash 6 (mx) n'est un plugin qui n'est à la base que sur IE6, donc sur les versions XP de windows (soit 60% des internautes)
- un internaute moyen ne télécharge JAMAIS aucun plugin, par peur des virus... d'ailleurs, en général il ne télécharge jamais rien (sauf des mp3 et des divx)
 
J'ai simplement fait le rapprochement


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°374927
aircool
Posté le 10-09-2003 à 19:48:08  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :


Flash player oui, sans doute... mais flash player 6 ???
Je rappelle qu'à ma connaissance :
- flash 6 (mx) n'est un plugin qui n'est à la base que sur IE6, donc sur les versions XP de windows (soit 60% des internautes)
- un internaute moyen ne télécharge JAMAIS aucun plugin, par peur des virus... d'ailleurs, en général il ne télécharge jamais rien (sauf des mp3 et des divx)
 
J'ai simplement fait le rapprochement


 
En effet en règle général tu as raison, mais là reconnais que le site ne s'adresse pas à monsieur tout le monde, ensuite perso j'ai fait mon site avec flash mx et pas de pb avec Mozilla, alors certains site html  :ouch:  
 
 :hello:

n°374930
aircool
Posté le 10-09-2003 à 19:52:11  profilanswer
 


 
T'as regarder le lien que je t'ai filé qd a ton pb de loader ?  :)  
 
 :hello:

n°374942
bubu666
Posté le 10-09-2003 à 20:05:26  profilanswer
 

pa de pb pour flash player 6, je travaille généralement sur flash 5, je n'utilise le 6 que pour certaines fonctions qui ne sont pa présentes dans le 5. Là, pour ce site, je ne pense pa avoir besoin du 6.

n°375066
fadenretur​ns
Posté le 11-09-2003 à 13:50:18  profilanswer
 

SI cest pour un menu, tu peux même sortir du flash 4 ... Pour faire trois liens dans un menu tu peux t'en contenter.
 
Et puis pourquoi a tu besoin de flahs pour un menu ?


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°375104
bubu666
Posté le 11-09-2003 à 16:01:22  profilanswer
 

"Aircool" oui g vu ton lien, y'a plein de truc la deds, merci bcp.
 
Pour ce qui veulent aller voir ce que j'ai fai pour l'instant c'est ici:
 
http://perso.wanadoo.fr/bubu666/a.html
 
Ps: rien n'est fini, y'a plein de trucs a changer (intro que je trouve pa super)....
 
Faites pa attention au carré bleu au début, c juste pour moi passer l'intro mé y'aura directement un lien après. Il n'y a que le menu pour la partie tutorial ki est fait
 
L'anim fé plus de 250ko, c normal g une grosse image de plus de 200ko deds, je m'en sui servir pour tester la barre de chargement car en adsl, tester un chargement de 40ko, c pa facile.
 
Dites moi ce que vous en pensez et ce qui serai à corriger, merci.
 
Ps: les tut proposé seront donc sur photoshop, illustrator, flash, director, dreamweaver et swift3d.
 
C'est tut seront entièrement intéractif réalisé avec robodemo donc ca sera kome si vous aviez le logiciel dvt vous et la souris et bouge....
 
C'est plus facile à comprendre pour les débutant, plus court a réaliser, mé le poid est plus onséquent, faut compter environ 200ko pour un tut de moyenne taille. Mais bon, avec l'adsl ca pose pa trop de pb.

n°375105
bubu666
Posté le 11-09-2003 à 16:03:26  profilanswer
 

PS: soyez très critique et donnez vos idées, car j'aimerai intégrer une formation de 2 ans en webdesign et concepteur multimedia et j'aimerai que mon dernier site soit vraiment bien fait.

n°375108
ISAW
Posté le 11-09-2003 à 16:35:29  profilanswer
 

Bon je dirais dans un premier temps
             
 
                1)je suis en haut debit 512 et je trouve l entré du site basé sur une cadence un peu lente sur tes 5 kré il y en un qui compense par un mvts mais je trouve que la iil y a un truc qui perso ma plais pas
                2) ta signature en fin d anime sur fond noir jure trop avec l ensemble de ta gamme harmonique et tucasse un peu l arrive dans ton ambiance coloré
                3)l interface en elle meme est agreable mais encore une fois le rythme est pas assez soutenu a mon sens  
                4)Le module centrale d orientation meriterais au survole de ce voir grimmé des icones des softs en question au survol pour plus des lisibilité "je suis dans tut
                5)tu doit etre en trainde travaille en 500 * 440  
c est un choix est ce le meilleur j en suis pas sur  
voila
Bon courage mais le boulot jusque la donne envie de voir la suite  
 
 
        Isaw

n°375117
bubu666
Posté le 11-09-2003 à 17:13:02  profilanswer
 


Citation :

1)je suis en haut debit 512 et je trouve l entré du site basé sur une cadence un peu lente sur tes 5 kré il y en un qui compense par un mvts mais je trouve que la iil y a un truc qui perso ma plais pas


 
J'ai un peu de mal a comprendre là, c'est pa assez rapide le début, ca manque de punch (pe etre au niveau des cubes en bas ki disparaisse pendant une durée assez longue?)
 

Citation :

3)l interface en elle meme est agreable mais encore une fois le rythme est pas assez soutenu a mon sens  


 
Là encore apparement c'est pa encore assez rapide? A quel niveau car pourtant l'interface apparait sur un laps de temps assez court je trouve

Citation :

5)tu doit etre en trainde travaille en 500 * 440


 
C'est koi la meilleur resolution d'après toi? en fait je suis en 720 * 500
 
Pour le menu central ds tut, je pense ken fait les icone autour seront en noir et blanc par defaut et que dès que l'on passe sur un cube, l'icone en question se colorise.
 
Merci pour toutes ces critiques.
 
 
 

n°375120
ISAW
Posté le 11-09-2003 à 17:19:04  profilanswer
 

oui les cube qui disparaissent et toute l intro au site je la trouve longue
et la meilleur resolution au minimum je dirais 800*600 enfin en proportion moi je travaille en 1024 mais d autre te dirons 800 c est toi qu voi

n°375224
fadenretur​ns
Posté le 11-09-2003 à 23:14:48  profilanswer
 

"PS: soyez très critique et donnez vos idées, car j'aimerai intégrer une formation de 2 ans en webdesign et concepteur multimedia et j'aimerai que mon dernier site soit vraiment bien fait."
 
Je trouve le site pas vilain mais ça casse rien.
 
Sâche que flash est un outil qui demande bcp de temps avant d'être maîtrisé. Énormement même. Trop.
 
Est tu sûre de ce que tu fait ? Ne pense tu pas qu'un site statique plus simple ne peut-il pas aussi faire bonne impression ? Dire que l'on sait utiliser flash c'est bien mais cest pas essentiel.
 
J'ai moi même suivi une formation multimedia. Résultat je n'ai pas de métier. J'ai perdu bcp de temps à apprendre flash, un outil qui me semblait représenter l'avenir du web. Quel perte de temps cet outil a pu occasioner pour moi. Je regrette aujourd'hui.


---------------
mon blog : http://www.magnin-sante.ch/journal/
n°375392
aircool
Posté le 12-09-2003 à 17:50:14  profilanswer
 


 
Hum, outre le faite que ça va pas assez vite, fait super gaffe à ta partie tutoriale.
En effet, on ne sait pas où se trouve les "bons" cubes !!
Du coup j'ai raté director, et swift3d !
 
Tu devrais jouer sur des cube qui font des aller retour vers un bleu très clair, histoire de savoir que si tu t'approches d'eux il va se passer quelque chose !
De plus tu devrais exploiter ton petit rectangle en bas à droite pour dire vers quel tutor je me dirige (tu gardes l'idée de ligne qui est bonne mais sur joint ce petit rectangle au cube concerné...)
 
@+++
 :hello:

n°375801
bubu666
Posté le 15-09-2003 à 17:05:55  profilanswer
 


Bon, j'ai un peu changer l'interface du site car l'ancienne commencer par me sortir par les yeux, pas très acceuillante et beaucoup trop légère à mon gout. Ca faisait un peu banale.
 
Donc voici la nouvelle qui n'est encore pas achevé, pour les principes des cubes, et tt le reste rien ne change. (Je mettrait une fleche ki descend et ki bouge au dessus des cubes cliquables dans la partie tut.)
 
http://perso.wanadoo.fr/bubu666/inter-new1.jpg
 
Voila, cette nouvelle version est mieux je pense, pour chaque rubrique l'image du milieu changera, en voici qq unes:
 
http://perso.wanadoo.fr/bubu666/inter-new2.jpg
 
N'hésitez pa à critiquer  ;)  

n°376842
Rodb
Posté le 20-09-2003 à 17:33:10  profilanswer
 

un tutorial -> des tutoriaux !!!!!
 
 
sinon, sympa l'interface


---------------
www.rodb.fr.st
n°376866
sombresong​e
Posté le 20-09-2003 à 21:26:46  profilanswer
 

Rodb a écrit :

un tutorial -> des tutoriaux !!!!!


pas en anglais
 
one tutorial
two tutorials :whistle:

n°376868
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 21:35:34  answer
 

Rodb a écrit :

un tutorial -> des tutoriaux !!!!!
 
 
sinon, sympa l'interface


 
en francais on dit tutoriel, non ?  :D

n°376881
Rodb
Posté le 20-09-2003 à 22:21:04  profilanswer
 

j'ai perdu une occaz de ma taire  :whistle:


---------------
www.rodb.fr.st
n°376983
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-09-2003 à 14:26:53  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit :

Non, ça changera simplement que 40% des visiteurs n'y auront pas accès :(


le telechargement des plugins est tres rapide et facile maintenant (comparé à il y a 2ans :/)
Mais bon souvent c'est tout de meme les sites qui sont trop longs à charger pour pas grand chose.

n°376984
french_Kis​s
Universel
Posté le 21-09-2003 à 14:29:11  profilanswer
 

Pour donner mon avis,je trouve ca trop sobre.
Pourtant j'aime la sobriete mais là il manque quelque chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Interface] Avis sur ce premier essai

 

Sujets relatifs
votre avis sur ma colorisationDes avis sur mon design
Avis, Conseil, Critique .... Sur mon sitedonnez votre avis sur mon nouveau site!
Un avis sur mon logo ?Un pt avis svp ?
[WIP] projet de page perso : des avis ?Des avis sur mon "logo"
Des avis sur ce design...euh et des conseils !![Avis demandés] Site Web sur un salon IRC. XHTML et CSS.
Plus de sujets relatifs à : [Interface] Avis sur ce premier essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR