Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?

n°758782
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-12-2005 à 14:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suppose que tu veux dire que les anim sont de l'ordre du comportement et que cela est du ressort du JS, c'est bien ça ?
 
Seulement pour qqun qui voudrait faire un site sans JS il est bon de savoir ce qu'il peut faire avec les CSS.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 14:34:21  profilanswer
 

n°758792
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-12-2005 à 14:53:19  profilanswer
 

Skopos a écrit :

je suppose que tu veux dire que les anim sont de l'ordre du comportement et que cela est du ressort du JS, c'est bien ça ?
 
Seulement pour qqun qui voudrait faire un site sans JS il est bon de savoir ce qu'il peut faire avec les CSS.


Ce que je veux dire, c'est pour aller un peu à contre-sens de ceux qui pronent le W3C et les CSS alors que celui-ci (le W3C) commet des erreurs grave, comme, effectivement mélanger « Présentation » (CSS) et interactivité (JS) comme les roll-overs. On crache sur IE parce qu'il ne gère pas les :hover autre part que dans les liens, mais sémantiquement parlant, c'est l'attitude correcte à avoir car cet état de transformation ne devrait pas avoir de résultat autre part que sur la seule intéractivité d'une page permise, c'est à dire les liens.
Je pourrais aussi cité la fameuse erreur du W3C d'avoir supprimé la balise <menu> du XHTML qui pourtant représente quelquechose d'indispensable, comme l'exemple que j'ai cité plus tot dans ce topic.

n°758797
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-12-2005 à 15:02:18  profilanswer
 

Bon moi je ne prone rien même si j'ai mon avis sur la chose mais si un comportement (comme un hover) est lié à l'apparence et non aux fonctionnalités du site il vaut mieux qu'il se place ds le CSS qd cela est possible.
Ca me semble plus logique.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°758852
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 24-12-2005 à 16:14:24  profilanswer
 

The shadow on peu trés bien passé outre le fait d'utiliser les :hover sur ces éléments autre que les liens ;)
 
exemple: la technique utilisé par beaucoup...
http://gatsu.ftp.free.fr/Modele/Ruche/page.html
 
ou
http://1001sentiers.free.fr/
 
....
 
;)

n°758854
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-12-2005 à 16:17:31  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

The shadow on peu trés bien passé outre le fait d'utiliser les :hover sur ces éléments autre que les liens ;)
 
exemple: la technique utilisé par beaucoup...
http://gatsu.ftp.free.fr/Modele/Ruche/page.html


Je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer.
Surtout que tu cites souvent cet exemple alors que je l'avais fait 5 heures plus tot que Gat. http://ns31789.ovh.net/mielcorse/
 
Et dans ton exemple (et le mien, humhum), ça concerne bien des liens.

n°758857
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 24-12-2005 à 16:22:21  profilanswer
 

Ben oui donc...
on peut faire ce que Drake83 propose dans les régles de la sémantique
 
non?
et donc il est possible de faire des "speudo-anim" avec le CSS ;)
 
EDIT:je cite ce que j'ai sous la main ;), aller la prochaine fois je cite le tiens.... :)

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 24-12-2005 à 16:22:58
n°758863
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-12-2005 à 16:33:23  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Ben oui donc...
on peut faire ce que Drake83 propose dans les régles de la sémantique
 
non?


Non justement, ça n'a rien de sémantique. Oui, ça fonctionne, oui c'est un moyen de se passer de javascript donc c'est pas mal, mais non, ça n'a rien de sémantique. Faut arrêter de tout mélanger, que les gars qui passent 25 heures par jour à proner la sémantique le fasse, c'est une chose, seulement, quand ces mêmes personnes font un rollover en CSS, elles vont à l'encontre de la sémantique de base des CSS, c'est là où je veux en venir. Moi, perso, la sémantique, je m'en tape royal, j'apprécierais que les pros de la sémantique web fasse moins de fautes en sémantique typographique et française, ce serait déjà un grand pas.  
 

xtof_83 a écrit :


et donc il est possible de faire des "speudo-anim" avec le CSS ;)


Oui, et je le fais, mais ce n'est pas sémantiquement correct, on peut aussi faire de la présentation et de la mise en page en XHML, ça ne veut pas dire que c'est bien.  [:airforceone]  
 

xtof_83 a écrit :


EDIT:je cite ce que j'ai sous la main ;), aller la prochaine fois je cite le tiens.... :)


RAF que tu me cites, j'avoues que mon ego en prend un coup à chaque fois que tu cites cet exemple alors que j'avais fait le même boulot 5 heures plus tot, mais mon égo, on s'en fout finalement.
A part ça, je n'ai rien à prouver, je ne suis pas sur HFR pour prouver quoique ce soit, sauf le jour où HFR me rapportera de l'argent. :D

n°758875
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 24-12-2005 à 16:45:31  profilanswer
 

:lol: ;) sinon sympas ton dernier site....


Message édité par xtof_83 le 24-12-2005 à 16:45:40
n°758880
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-12-2005 à 16:50:13  profilanswer
 

Ouai, un pote m'a fait découvrir les Tux, alors comme ça me plaisait bien, j'ai voulu faire le mien et après, j'ai eu envie de l'habiller. :D
Désolé pour le HS. :D

n°821604
etouelle2
Posté le 11-05-2006 à 06:18:50  profilanswer
 

Bonjour Skopos,

Citation :

Quelles anims peuvent être faites grace aux CSS ?


En ActionScript 2.0, vous pouvez importer une feuille de style CSS comme dans votre projet Web. Voici la procédure.
 
Dans un calque nommé par exemple "actions", vous insérez ce code :
 

Citation :

var format = new TextField.StyleSheet();
 
// Pour la gestion de la feuille de styles
var path = "http://www.nom_de_domaine.com/styles.css";
format.load(path);


 
Puis, lorsque vient le temps d'afficher vos données, vous utilisez cette syntaxe qui prendra en considération votre feuille de styles :

Citation :

variable.styleSheet = format;
variable.text = "Votre texte relié à votre CSS";


Message édité par etouelle2 le 11-05-2006 à 06:22:08
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 06:18:50  profilanswer
 

n°821756
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-05-2006 à 11:47:47  profilanswer
 

Merci pour l'info :jap:
 
Flash prend en compte toute les fonctions CSS ou seulement certaines (liées à l'apparence par exemple) ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°823848
0x90
Posté le 15-05-2006 à 16:48:31  profilanswer
 

Pardonnez moi si j'ai pas tout lut, mais la première page m'interpèle lorsque je lis :

Citation :


- Fonctionne sur toute machine, navigateur disposant du plug-in, pas de problème de compatibilités.  


Sous linux ce n'est pas le cas, par exemple des zones clickables faites avec du texte ne sont cliquables que si l'on clique exactement sur le texte (pas dans le trou au milieu d'un O par exemple) alors que sous windows on peut cliquer n'importe ou sur le texte.
Ensuite le player comporte un bug très handicapant dans certaines configs, si lors de son lancement le périphérique son est déja utilisé par un autre logiciel (même lorsque le périf gère parfaitement le mixage de plusieurs sources avec tout les autres logiciels), flash désactive totalement le son et ce tant qu'il est en mémoire (c'est à dire tant que firefox à au moins une fenêtre ouverte) même si le périphérique est ensuite totalement libre. Le résultat est que 90% du temps on n'a pas de son du tout, embetant vu que flash est maintenant très utilisé pour integrer des videos. (mais MERCI à googlevideo de permetre le téléchargement par exemple).
 
 
Sinon je fais un peu de webdesign, en était nettement orienté CSS/XHTML, parfois s'il faut utiliser du flash j'en utilise, mais de manière très ponctuelle et "par dessus" le site sans flash.
 
Accessoirement j'essaie de concevoir les anims flash comme des composants, je fais passer tout les truc dépendants du site en argument, l'anim n'étant alors plus qu'un ptit tas d'actionscript bien flexible et réutilisable de sites en sites sans jamais avoir à toucher à cette horreur d'IDE flash, supporter l'actionscript c'est déja assez :fou:
 
Il me reste plus qu'a jouer un peu avec SWFmill et MTASC et je pourrais enfin faire du flash sereinement :D
 
( ah et si vous voulez organiser un bon troll sur l'exécrabilité de l'implémentation d'actionscript histoire de pourrir le topic sur 10 pages ... [:cupra] )

n°823852
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-05-2006 à 17:03:40  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Pardonnez moi si j'ai pas tout lut,...


On t'en voudra pas :D

Citation :


Sous linux ce n'est pas le cas, par exemple des zones clickables faites avec du texte ne sont cliquables que si l'on clique exactement sur le texte (pas dans le trou au milieu d'un O par exemple) alors que sous windows on peut cliquer n'importe ou sur le texte.


Ce genre de pb se pose sous n'importe quel navigateur si le flash est conçu pour réagir sur le texte et non sur la zone de texte.

Citation :


Ensuite le player comporte un bug très handicapant dans certaines configs, si lors de son lancement le périphérique son est déja utilisé par un autre logiciel (même lorsque le périf gère parfaitement le mixage de plusieurs sources avec tout les autres logiciels), flash désactive totalement le son et ce tant qu'il est en mémoire (c'est à dire tant que firefox à au moins une fenêtre ouverte) même si le périphérique est ensuite totalement libre. Le résultat est que 90% du temps on n'a pas de son du tout, embetant vu que flash est maintenant très utilisé pour integrer des videos. (mais MERCI à googlevideo de permetre le téléchargement par exemple).


Toujours sous linux ?

Citation :


Il me reste plus qu'a jouer un peu avec SWFmill et MTASC et je pourrais enfin faire du flash sereinement :D


Qu'est-ce donc ? (oui je sais google mais j'éai la flemme :o )
 

Citation :

( ah et si vous voulez organiser un bon troll sur l'exécrabilité de l'implémentation d'actionscript histoire de pourrir le topic sur 10 pages ... [:cupra] )


Le troll est toléré sur ce topic :D
 
(je vais mettre un lien vers ton post en tant que réserve sur la phrase de la première page :jap: )


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°823859
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 15-05-2006 à 17:12:05  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Sous linux ce n'est pas le cas, par exemple des zones clickables faites avec du texte ne sont cliquables que si l'on clique exactement sur le texte (pas dans le trou au milieu d'un O par exemple) alors que sous windows on peut cliquer n'importe ou sur le texte.
Ensuite le player comporte un bug très handicapant dans certaines configs, si lors de son lancement le périphérique son est déja utilisé par un autre logiciel (même lorsque le périf gère parfaitement le mixage de plusieurs sources avec tout les autres logiciels), flash désactive totalement le son et ce tant qu'il est en mémoire (c'est à dire tant que firefox à au moins une fenêtre ouverte) même si le périphérique est ensuite totalement libre. Le résultat est que 90% du temps on n'a pas de son du tout, embetant vu que flash est maintenant très utilisé pour integrer des videos. (mais MERCI à googlevideo de permetre le téléchargement par exemple).


Le texte n'est pas cliquable si l'on de met pas un cadre, que ce soit sous linux, windows ou mac, ou alors sur les dernières versions... en tous cas, pas sur OS X.
J'ai déjà eu des bugs de sons sur windows et quand j'ai changé de carte son ils avaient disparus, les bugs sous linux sont certainement dûs aux pilotes de cartes sons.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°823866
0x90
Posté le 15-05-2006 à 17:25:23  profilanswer
 

an3k a écrit :

Le texte n'est pas cliquable si l'on de met pas un cadre, que ce soit sous linux, windows ou mac, ou alors sur les dernières versions... en tous cas, pas sur OS X.


 
Arf alors ca a peut-être été concu réellement comme ca à l'origine sous windows, c'etait tellement anti-ergonomique que j'ai pensé que c'était une incohérence du player entre les plateformes. Cela dit il faudra que je vérifie, il me semblait pourtant avoir bien constaté une différence ...
 

an3k a écrit :


J'ai déjà eu des bugs de sons sur windows et quand j'ai changé de carte son ils avaient disparus, les bugs sous linux sont certainement dûs aux pilotes de cartes sons.


 
Le problème est trop courrant pour que ce soit un pb de pilote, si ma mémoire est bonne en gros le player flash ne supporte que le mixer esd. mais surtout, ne verifie pas quand le périf est libéré pour pouvoir alors l'utiliser. [edit] https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=265200


Message édité par 0x90 le 15-05-2006 à 17:27:05
n°823876
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 15-05-2006 à 17:36:55  profilanswer
 

pourtant linux est un unix  :heink:
toutes les taches sont indépendantes les unes des autres, comment ca se fait que ca puisse créer des incompatibilités comme ca  :??:


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°823882
0x90
Posté le 15-05-2006 à 17:41:01  profilanswer
 

c'est pas parceque les taches sont indépendantes que toutes les ressources sont accessibles en même temps.
Justement ca n'était pas le cas pour les premières cartes son ( ou certaines bas de gamme actuelles), un seul soft pouvait jouer de la zike en même temps. Les récentes gèrent ca très bien en interne, pour les autres on utilise un logiciel qui simule une carte son et qui accepte d'être utilisé par tout le monde en même temps, et s'occupe de mélanger toutes les sources sonores (avec le CPU, donc ca bouffe pas mal et ca induit un peu de lantence) pour n'en envoyer qu'une seule à la carte son. Ca s'appelle un mixer.
 
Après le player flash de macromedia est pas foutu de s'intégrer décemment dans tout ca alors que tout les softs y arrivent parfaitement, de la à dire que son player est à chier ... [:cupra]
 
( ah on peut parler aussi des proco en 64bits et du player flash aussi si vous voulez, ou de ses performances minables )

n°823885
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 15-05-2006 à 17:45:17  profilanswer
 

mac y'a que ca de vrai :o


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°823887
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-05-2006 à 17:47:39  profilanswer
 

Ouai enfin sous Mac, tu mets 3 Flash à l'écran et Safari se met à ramer comme un porc. :D

n°823892
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 15-05-2006 à 17:49:56  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Ouai enfin sous Mac, tu mets 3 Flash à l'écran et Safari se met à ramer comme un porc. :D


tu as un performa  :sweat:  ?
sur mon imac ca passe nickel, sauf quand y'a une vidéo haute réso, mais je pense que c'est pareil partout


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°823904
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-05-2006 à 18:10:26  profilanswer
 

Non, je plaisantais, c'était sur un G5 1,8ghz mais c'était Jaguar et Flash 5 à l'époque, sur le Mini de ma femme, ça fonctionne niquel. ;)

n°1119456
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-12-2010 à 18:00:31  profilanswer
 

UP pour refonte ou mise à jour...  ça date tout ça :whistle:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119458
abais
Posté le 13-12-2010 à 18:33:15  profilanswer
 

Deja, le developpement Flash n'a plus forcément besoin que l'on investisse dans une API payante, il y a FlashDevelop et la FlexSDK...
Ensuite, des librairies AS/JS comme SWFAddress permettent de référencer efficacement un site full-Flash.
Enfin, malgré ses détracteurs, Flash n'est pas encore mort, car HTML5 n'arrive que trop doucement...
Par ailleurs, c'est surement HTML5 qui annoncera la mort de Flash, je pense personnellement qu' Adobe a intérêt de libérer son Player...
Adobe a d'ailleurs choisi de développer des outils de conversion Flash=>HTML5, ce qui lui donne peut-être de beau jours, car le développement Flex/AS3 est tout de même confortable (à mon gout)...

 

Je sors du sujet ? hummm...

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 13-12-2010 à 18:34:24

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1119500
genghis77
-_-'
Posté le 14-12-2010 à 09:44:08  profilanswer
 

topic interessant je drapalise :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1119518
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-12-2010 à 11:32:13  profilanswer
 

abais a écrit :

Deja, le developpement Flash n'a plus forcément besoin que l'on investisse dans une API payante, il y a FlashDevelop et la FlexSDK...


C'est pour l'AS ou on peut aussi gérer le design et anim via API graphique ?

abais a écrit :


Ensuite, des librairies AS/JS comme SWFAddress permettent de référencer efficacement un site full-Flash.


:jap:
Ca demande des prérequis importants niveau prog d'après toi ?

abais a écrit :


Je sors du sujet ? hummm...


euh non mais je suis peut-être un peu largué pour en être certain [:nybbas]

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 14-12-2010 à 11:32:42

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1119523
abais
Posté le 14-12-2010 à 12:58:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :


C'est pour l'AS ou on peut aussi gérer le design et anim via API graphique ?


Que l'AS3, en effet...
Il faut donc importer via prog les images nécessaires, voir des animes .swf faites avec d'autres API...
Rebutant au départ, mais on s'y habitue. Moi c'est ce qui m'a permis de m'y mettre et d'aimer la prog...

Skopos a écrit :

Ca demande des prérequis importants niveau prog d'après toi ?


Il faut connaitre un minimum PHP, JS et l'url-rewritting pour en jouir un maximum, l'enjeu est de rediriger tes pages ou de balancer un contenu HTML spécifique en fonction de qui visite ton site (humain / robot ? JS actif ? Flash Player trouvé ?)...
Coté Flash, il faut un minimum de connaissance pour modifier l'url en temps réel, un peu plus pour le sens inverse (l'édition de l'url entraine une action dans le flash).
Pour reprendre mon site 3D, ce dernier point n'a pas été aisé... Dans ma galerie, en changeant l'url, il fallait que j'établisse le déroulement d'action à faire pour arriver à destination (repliage de dossiers de vignettes, dépliage d'un autre, etc...)


Message édité par abais le 14-12-2010 à 13:01:12

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Flash ] Action pour maitre l'animation sur pause[Flash] Clik sur une photo puis elle s'agrendi ! COMMENT ?
[ Flash ] Action pour relancer l'animation[flash] reduire la taille d'un fichier swf avec une video
[flash] charger une video sous flash à partir d'un autre urlMacromédia Flash...
[flash] movieClip et code sur calques differents[FLASH] Recherche " flasher "
centralisation du menu deroulant(java script et Css)Effet de profondeur et de flottement avec flash ?
Plus de sujets relatifs à : Flash , XHTML+CSS, Tableaux, ... Que savoir avant de se lancer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR