Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Flash] Ma foire aux petites questions + réa d'un site web

n°1044720
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-12-2008 à 14:15:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est très bon ça PaperVision 3D, j'ai été voir un peu...
 
Faudra voir si c'est pas trop complexe d'implanter un modèle texturé

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 14:15:04  profilanswer
 

n°1044724
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-12-2008 à 14:30:20  profilanswer
 

C'est pas vraiment rose, mais j'ai vu plus ocre :/
Les ecrans plats c'est du caca ! de toute façon ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1044729
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-12-2008 à 14:57:49  profilanswer
 

Tant que c'est pas rose...  
 
http://test.sheeloo.net/Site%20web%20R4.html
 
Ca avance ça avance, je suis pas mal content du résultat pour la poussière ! :)


Message édité par Sheeloo le 11-12-2008 à 14:58:09
n°1044746
abais
Posté le 11-12-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

Génial :)
 
Par contre, ce n'est pas centré comme tu voulais :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044747
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-12-2008 à 16:39:56  profilanswer
 

:D
 
Par rapport à mon jpg d'origine ? Si oui, en effet c'est pas tout à fait à la même place mais en 1024 ça passe pile comme je le souhaitais, ou alors y a un bug qui n'apparait pas chez moi...
Nooon pas ça :(

n°1044751
abais
Posté le 11-12-2008 à 16:47:55  profilanswer
 

Fausse alerte, excuse moi, c'était la sensation de déséquilibre, mais en voyant tes repères en 1ere page, c'est bien ça :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044769
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-12-2008 à 18:46:48  profilanswer
 

Pas de quoi :)
 
J'ai mis le lien à jour ! L'arrivée du robot e-theme en parachute !

n°1044771
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-12-2008 à 19:17:01  profilanswer
 

Bien bien :)
 
Petite critique : à mon avis l'outline blanc du robot n'est pas assez visible, il ressort mal et ça aliase un poil.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1044774
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-12-2008 à 20:03:13  profilanswer
 

Oui... Avec un peu de bol j'aurai pas à tout refaire si je retouche aux fichiers d'origine. Je vais voir ça après la gnaque !
 
Edit : C'est corrigé


Message édité par Sheeloo le 11-12-2008 à 21:00:23
n°1044798
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-12-2008 à 01:42:16  profilanswer
 

J'ai une question qui me taraude l'esprit, je ne sais pas comment la résoudre et je vais devoir faire face a ce cas de figure.
 
Imaginez que le robot saute en l'air de temps en temps, histoire de le rendre plus joyeux.
Bien.
Quand on clique sur une rubrique, il est censé aspirer une ampoule qui tombera du ciel (cherchez pas... :p).
Donc quand on clique sur une rubrique, ça lance le clip du robot qui aspire l'ampoule.
Seulement voilà, c'est là qu'est mon problème car si le robot est en l'air (sommet de son saut) au moment où on clique, comment faire ? Il va apparaitre d'un coup au sol pour aspirer l'ampoule ? Ca le fait pas...
 
Comment se sortir de ce genre de problème dans flash ?
 
Un script qui permet de, lorsqu'on clique, vérifier la position du robot pour attendre qu'il soit pile poil au bon endroit ? Ce qui impliquerai de donner une valeur à une variable à chaque fois qu'il sera au sol et pas en l'air, dans la timeline du clip du robot. J'ai bon ?
 
Tout ça pour éviter une cassure dans l'animation...


Message édité par Sheeloo le 12-12-2008 à 01:43:03
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 01:42:16  profilanswer
 

n°1044800
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-12-2008 à 04:08:44  profilanswer
 

Oui, c'est assez courant en anim et pour ca il y a une super Methode dans le plug in Fusekit.
Mais si t'as la flemme de l'installer et d'apprendre a t'en servir, faut bidouiller avec la classe Tween.
un truc du genre:
var playing = false;
var myTween = new Tween(etc ....)
myTween.onMotionStarted = function(){
playing = true;
}
myTween.onMotionStopped = function(){
playing = false;
}
 
Et donc, quand tu clic sur une rubrique, tu test ton anim pour voir si elle est en train de jouer, jusqu'a ce qu'elle ne le soit plus.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1044812
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-12-2008 à 10:49:40  profilanswer
 

Yeah merci ! Je testerai tout ça...
 
Edit : ah merde c'est de l'AS 3 ? Je suis en AS2 pour cette anim, histoire d'être compatible avec un max de players


Message édité par Sheeloo le 12-12-2008 à 11:08:40
n°1044813
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 12-12-2008 à 11:02:45  profilanswer
 

non, non c'est de l'AS2


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1044814
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-12-2008 à 11:08:51  profilanswer
 

Joie dans les chaumières ! \o/

n°1044844
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-12-2008 à 22:25:53  profilanswer
 

J'ai édité le lien, l'usine à idées (car c'était son rôle :p) crache maintenant ses idées !
 
http://test.sheeloo.net/Site%20web%20R4.html
 
..
 
J'en fais pas un peu trop avec les ptits détails ?
Mouais non, plus y a de folie, plus ... plus y a de folie !
 
Reste plus qu'a faire en sorte qu'en cliquant sur une rubrique, le robot aille aspirer l'idée correspondante dans le ciel... C'est là que le problème de synchro cité un poil plus haut va se poser.
 
Il va également y avoir une pluie d'idée, là aussi je vais mettre du code. J'aimerai que les idées (ampoules) tombent avec un fade alpha progressif pour éviter que ça vienne trop perturber l'image, et que ces mêmes ampoules soient repoussées par la souris. Je veux symboliser l'idée de l'idée qu'on ne peut pas attraper, sauf en passant par e-theme le robot.
Ca devrait bien pouvoir se faire ça en codant un "petit" peu...
 
Question, ça rame chez vous ? Ca saccade ? L'anim prend 20% de mon proc, je trouve que ça fait beaucoup (j'ai un E8400, il est plutôt bon, bcp de gens sur le net ont un Athlon 3000+)...
 
Edit : Petite rectification, c'est msn qui me prenait 20%. Je retombe à 6/8% d'utilisation processeur malgré les 20 clips affichés en même temps, c'est cool :)


Message édité par Sheeloo le 12-12-2008 à 23:13:06
n°1044848
abais
Posté le 13-12-2008 à 00:08:07  profilanswer
 

Avec mon Q6600 : 4% sur Firefox.
J'ai pas tout compris ce que tu souhaitais, mais ça m'a l'air ambitieux !
Je vais essayer sur mon Netbook qui a un CPU "tout keuss"
 
Edit : Très fluide sur mon netbook, mais 50% de CPU quand même ^^
        Par contre, impossible de dezoomer (je suis en 1024*600) alors que les autres sites ne me posent pas de pb...
        C'est peut-être l'intégration full-screen => Oui c'est ça, et c'est parfaitement logique !
        Dommage, c'est plutôt efficace normalement... bref


Message édité par abais le 13-12-2008 à 00:17:30

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044850
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-12-2008 à 01:38:19  profilanswer
 

Ceux qui sont en 1024 ne voient pas les bords, mais verront l'essentiel du site. Ils ne verront pas les ptites ampoules qui volent dans le ciel par exemple... C'est du détail.
 
Si c'est fluide sur ton netbook, alors c'est gagné ! :) Mais c'est pas encore terminé...
 
Pour le dezoom, pas le choix, l'affichage est come tel, en 1024*600 il manque une toute petite partie c'est sûr... C'est un choix que j'ai du faire... Quand je toucherai un peu plus à l'AS, je ferai peut-être une petite routine pour que ce soit bien visible sur les netbooks !
 
Merci pour ces tests, ça m'est très utile ! :)

n°1044851
abais
Posté le 13-12-2008 à 03:01:15  profilanswer
 

Non, mais comme tu dis, il faut faire un choix ^^
Par contre, si tu avais intégré en taille fixe/ fond transparent le flash, et centré le tout en CSS, On aurait pu dézoomer... mais ça, c'est un détail ;)
 
sinon, pour la taille, tu peux toujours rajouter dans ta fonction de mise en page du flash :
 

Code :
  1. if ((stage._width <= 1000)||(stage._height <= 700)){
  2.    // Définir une taille plus petite pour le contenu
  3. } else {
  4.    // (Re)définir la taille normale
  5. }


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044853
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-12-2008 à 04:29:50  profilanswer
 

Pour ton idee d'alpha, c'est facile, il suffit de determiner l'alpha de ton clip en fonction de sa position dans la scene.
monclip._alpha = monclip._y / (un super rapport que tu auras calculé en fonction de la hauteur de ta scene pour obtenir une echelle de 1 a 100)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1044856
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-12-2008 à 11:14:31  profilanswer
 

Merci merci !!
 
Abais, si je redéfinis la taille, il va scale mon doc ?  
 
Là, j'ai 2 clips (l'ile 1 l'ile 2). L'ile 1 est (centrée -270 +160) et l'ile 2 (centrée + 50 +j'sais pu quoi), enfin les valeurs sont pas justes mais l'idée est là. C'est comme ça que j'ai positionné.
Si je scale tout ça, je vais avoir un blem de proportion. Au pire je peux modifier la position des iles en temps réel suivant l'affichage, avec ta méthode. Je me pencherai sur ça après...
 
Pour l'alpha c'était un cas de figure, je crois que je vais faire un clip d'une ampoule qui bouge et qui descend son alpha d'elle même dans la timeline. C'est ensuite le code qui me permettra de placer l'occurence au hasard (partie haute) sur la scène, avec un mouvement de chute, j'ai vu ça sur quelques tutos. C'est pour éviter d'avoir l'impression d'une bande où les ampoules tombes et défilent. Ce sera un peu plus aléatoire.
 
Là où je vais davantage en chier, c'est pour que les ampoules fuient le pointeur de la souris...


Message édité par Sheeloo le 13-12-2008 à 11:14:52
n°1044861
abais
Posté le 13-12-2008 à 13:10:00  profilanswer
 

En effet, il y aura un blême, je croyais que tout était dans un même clip dans la racine. C'est "solutionnable" en redéfinissant la position en conséquence... mais on s'éloigne de notre objectif là !
Tampis pour mon Netbook :D


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1044863
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-12-2008 à 13:18:28  profilanswer
 

Je crois :)
 
Pour le moment j'en suis dans les mathématiques, grmbl... Je suis en train de mettre au point (et c'est pas peu dire vu mon niveau :p) une fonction qui renverrai un true si X serait compris entre -40 et 40.
 
C'est vraiment tout con et pourtant ça me bloque :(
 
 
if ((perso._x - posx) + (perso._y -posy) > -40 and < 40){
 
Je veux lui faire comprendre que si (perso._x - posx) + (perso._y -posy) est compris entre -40 et 40 alors...
 
C'est le "est compris entre" que j'arrive pas à lui faire comprendre. Je regarde un tableau de toutes les opérandes et je ne trouve pas mon bonheur, je dois mal m'y prendre...
 
C'est pour le script de la souris qui éloignerait automatiquement les ampoules qui tombent du ciel à l'approche du pointeur. Y a bien la fonction hitTest qui pourrait m'aider mais j'aimerai y arriver sans ça...


Message édité par Sheeloo le 13-12-2008 à 14:01:37
n°1044864
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-12-2008 à 13:53:13  profilanswer
 

Ok j'ai trouvé le script. On a un objet au milieu de la scène (perso) qui se barre avec un alpha qui diminue.
 

Code :
  1. _root.onMouseMove = function() {
  2. if (perso.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse, true)){
  3.     _root.onEnterFrame = function() {
  4.         distpx = _root._xmouse-perso._x;
  5.         distpy = _root._ymouse-perso._y;
  6.         perso._x -= distpx*(0.5);
  7.         perso._y -= distpy*(0.5);
  8.         perso._alpha -= 10;
  9. if (Math.abs(distpx)>10000)delete _root.onEnterFrame
  10. };
  11. };
  12. };


Mais ce qui est chiant, c'est qu'il se barre uniquement lorsque la souris lui passe dessus (hitTest). Ce que j'aimerai, c'est qu'il se barre lorsque la souris passe à proximité... Enfin ça au pire c'est pas bien grave, ça fonctionne comme ça et l'idée est là.
 
En revanche là où je vais bloquer, c'est qu'il y aura plusieurs occurences (placées au hasard sur la scene via le code) de cette ampoule (ici : perso) qui tomberont du ciel. Je dois donc faire un autre évènement onEnterFrame pour incrémenter la position du clip et simuler la chute d'ampoules.
Mais le "delete _root.onEnterFrame" ne vas-t-il pas deleter toutes mes occurences en même temps ?
 
C'est peut-être mal expliqué...  :sweat:
 
Edit : Placer le code dans le clip avec "this." pourrait m'aider je pense... Je vais tester


Message édité par Sheeloo le 13-12-2008 à 14:23:42
n°1044867
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-12-2008 à 14:35:36  profilanswer
 

Ok ca marche !
 
Ouais je sais j'aime les monologues :)
 
Seulement voila, j'entend dire partout que mettre du code dans un clip, c'est comme croiser les éfluves : c'est mal. C'est valable pour mon cas présenté ici aussi ?
 
J'ai pu placer plusieurs clips avec ce code dans chacun :
 

Code :
  1. onClipEvent(enterFrame) {
  2. if (this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse, true)){
  3. trace(this._y);
  4. onEnterFrame = function() {
  5.  distpx = _root._xmouse - this._x;
  6.  distpy = _root._ymouse - this._y;
  7.  this._x -= distpx*(0.1);
  8.  this._y -= distpy*(0.1);
  9.  this._alpha -= 5;
  10. if (Math.abs(distpx)>10000)delete this.onEnterFrame
  11. }
  12. }
  13. }


Cette fois-ci, chaque clip réagit à la souris et fait ce que je désire.
 
Mais j'ai un nouveau problème qui se pose.
 
Je veux du code sur le root de ma timeline qui fasse apparaitre ces clips au hasard sur la scène, clips contenant ce code précis. Comment je peux faire sachant que je ne peux placer ce code manuellement que si le clip est déja sur la scène...


Message édité par Sheeloo le 13-12-2008 à 14:36:52
n°1044868
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-12-2008 à 14:52:08  profilanswer
 

Ok suffisait juste de faire un clip avec le code intégré dans le clip lui même...
 
Bon j'arrête mon flood ici, je crois que ça devrait aller pour la suite :)

n°1044870
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-12-2008 à 17:46:08  profilanswer
 

En effet, c'est mal de mettre du code dans les clips.
Le mieux c'est de creer ton clip, par ex

Code :
  1. var ref = monAmpoule_mc.duplicateMovie(etc ...)


et de lui attribuer tout de suite l'action

Code :
  1. ref.onEnterFrame = function(){
  2. if (this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse, true)){
  3. distpx = _root._xmouse - this._x;
  4. distpy = _root._ymouse - this._y;
  5. etc ...
 

et pas besoin de mettre 2 fois onEnterFrame ...

 

Sinon pour les ampoules qui s'en vont a l'approche de la souris, je ferais un clip qui suit le curseur, de forme ronde disons, et avec un alpha a 0:

Code :
  1. monRond_mc.onEnterFrame = function(){
  2. _x = this._parent._xmouse
  3. _y = this._parent._ymouse
  4. }


Et tu fais un hitTest entre ce rond et tes ampoules ...


Message édité par Zedlefou le 13-12-2008 à 17:47:37

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1044871
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-12-2008 à 18:00:24  profilanswer
 

Ah ouais on peut faire tout ça...
Je ne connais que le visual basic c'est un peu la honte sur ce coup là ! Et c'était y a 10 ans !
 
Pas mal merci beaucoup, je m'y remet une fois que j'ai retrouvé mes neurones !

n°1044978
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 15-12-2008 à 14:32:19  profilanswer
 

Plus le temps, j'en perd trop sur ce site, j'oublie mes projets de petits détails que je ne sais pas encore faire et qui me font perdre du temps.
 
Les ampoules pèteront à l'approche de la souris (plutot que de s'éloigner doucement) avec ta méthode de clip cerclé zed, et le hitTest


Message édité par Sheeloo le 16-12-2008 à 14:14:42
n°1045104
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-12-2008 à 13:59:47  profilanswer
 

Edit d'un message inutile et supprimé, soluce trouvée


Message édité par Sheeloo le 16-12-2008 à 14:14:16
n°1045125
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-12-2008 à 16:32:22  profilanswer
 

Je reviens vers vous avec un nouveau problème, impossible de m'en dépatouiller.
 
J'ai un code qui attache à la scène sur un endroit aléatoire un clip "pouet_mc". Ce clip est un carré.
 
Dans le code, je fais chuter ce carré invoqué.
 
Quand on passe la souris sur ce carré, il se del, et un autre clip "pouet2_mc" est invoqué à sa même place, même coordonnées au moment du passage de la souris. Ce clip est un carré qui devient de plus en plus petit.
 
Bref, tout ceci fonctionne lorsque j'invoque une seule fois cette fonction "summon_amp". Je passe la souris sur le carré qui chute et celui ci devient de plus en plus petit et disparait.
 
Là où j'ai un problème, c'est que si j'invoque plusieurs fois cette fonctione, j'ai 2 bugs qui apparaissent (malgré les noms de liaisons propres à chacun) :
 
1) Une fois sur 2, lorsque je passe la souris sur un des carrés qui chutent, un autre disparait purement et simplement (là où celui qui est sous la souris diminue en taille doucement, comme prévu).
2) Si je passe la souris rapidement sur plusieurs carrés, l'animation du carré qui diminue en taille (pouet2_mc) est stoppée nette, sauf sur le dernier carré qui a subit le passage de la souris.
 

Code :
  1. summon_amp();
  2. summon_amp();
  3. summon_amp();
  4. summon_amp();
  5.  
  6. function summon_amp(){
  7. var clipa=random(1000);
  8. var clipb=random(1000);
  9.  
  10.     var ref = attachMovie("pouet_mc","monclip"+clipa,this.getNextHighestDepth(),{_x:random(400),_y:random(400)});
  11.     ref.onEnterFrame = function(){
  12.         ref._y+=+1;
  13.         if (this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse, true)){
  14.             var coordx:Number = ref._x;
  15.             var coordy:Number = ref._y;
  16.             ref.removeMovieClip();
  17.         
  18.             var ref = attachMovie("pouet2_mc","monclip"+clipa,this.getNextHighestDepth(),{_x:coordx,_y:coordy});
  19.             delete ref.onEnterFrame
  20.         }
  21.     }
  22. }


 
Voila j'espère avoir été clair. Je comprend vraiment pas pourquoi ça fait ça...
 
Si quelqu'un connait la solution, je lui fête noël ! Merci
 
Exemple du script ici : http://test.sheeloo.net/test.swf


Message édité par Sheeloo le 16-12-2008 à 17:25:42
n°1045130
abais
Posté le 16-12-2008 à 16:53:41  profilanswer
 

HS : tu peux utiliser la balise [ code=actionscript] pour une meilleur colorimetrie de ton post ^^
Sinon, l'AS2 génère souvent des bizareries Oo (c'est en intro de chaque bouquin sur l'as3 ^^)
Je ne saurais trop t'aider, moi je procède pas comme toi quand j'utilise l'attachMovie, mais ça ne change rien au finale...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045137
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-12-2008 à 17:26:43  profilanswer
 

Ah ouais, mieux les couleurs comme ça !
Donc ce serait finalement une bizarrerie de Flash ?
Je vais essayer de trouver un moyen de contourner ça...
Merci
 
Edit : C'est grave docteur si dans le clip de l'ampoule (ici le carré), je met du code dans la timeline genre :  
stop();
Si la souris passe sur moi, gotoandplay(2)
//Là c'est l'animation de l'ampoule qui pete, et à la derniere image :
stop();
 
??


Message édité par Sheeloo le 16-12-2008 à 17:38:17
n°1045149
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-12-2008 à 18:11:30  profilanswer
 

1. Deja pour me faciliter la tache j'aurai fait qu'un seul clip. Sur l'image ton carré, et quand on passe dessus, il se joue. Et non si tu mets des codes simples dans ta timeline.
2. Tu fais des random pour nommer tes clips ? Donc tu vas ressortir tes cours de lycée sur les probas et trouver en lancant 100 fois ton anim, combien il y a d'anims qui vont avoir 2 clips de meme noms.
 
Bref, je crois pas que ce soit ca quand meme, vu que tu appels pas beaucoup cette fonction, mais une autre solution bien mieux est de definir une variable var g = 1;
Et dans ta fonction tu mets  
g++;
Et comme ca, dans ton attachMovie, tu mets "monclip"+g
Pour le reste je regarderais demain.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045153
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-12-2008 à 18:21:40  profilanswer
 

Oh bah la proba, c'est pas un soucis si 2 clips se jouent en meme temps, ca va juste bloquer un autre clip l'espace de 2 sec avant qu'il disparaisse.
 
Mais je vais préferer faire quelque chose de propre, je vais adopter ta méthode.
 
Pour le clip qui est sur stop() par défaut et qui se joue au passage de la souris, le tout codé dans la scene principale, ça me plait bien !
 
Merci :) Je teste ça de suite !

n°1045157
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-12-2008 à 18:42:24  profilanswer
 

OH OUI !!
 

Code :
  1. summon_amp();
  2. summon_amp();
  3. summon_amp();
  4. summon_amp();
  5.  
  6. function summon_amp(){
  7. var clipa=random(1000);
  8. var clipb=random(1000);
  9.  
  10.     var ref = attachMovie("pouet_mc","monclip"+clipa,this.getNextHighestDepth(),{_x:random(400),_y:random(400)});
  11.     ref.onEnterFrame = function(){
  12.         ref._y+=+1;
  13.         if (this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse, true)){
  14.             ref.gotoAndPlay(2);
  15.             delete ref.onEnterFrame
  16. }
  17. }
  18. }


 
Zed... miam !
 
Je voulais tout controler à partir de la scène principale mais de cette manière c'est bien plus efficace, et le code est plus compact... Me reste juste à améliorer le nommage des liaisons et c'est bon :)
Un grand merci !


Message édité par Sheeloo le 16-12-2008 à 18:43:26
n°1045174
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-12-2008 à 22:46:22  profilanswer
 

Désolé de revenir vous gonfler avec ça mais j'ai un problème que je ne trouve nul part sur le net, et que je n'arrive pas à résoudre...
 
Voici mon code actuellement

Code :
  1. var clip_count=1;
  2.  
  3. function summon_amp(){
  4.     clip_count++;
  5.     var ref = attachMovie("pouet_mc","monclip"+clip_count,this.getNextHighestDepth(),{_x:random(400),_y:random(400)});
  6.         ref.onEnterFrame = function(){
  7.         ref._y+=+1;
  8.         if (this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse, true)){
  9.             ref.gotoAndPlay(2);
  10.             delete ref.onEnterFrame
  11.         }
  12.     }
  13. }


 
Là, c'est une fonction pour faire apparaitre le symbole qui tombe. Le gotoAndPlay(2) envoie à l'anim du clip sur un alpha en fadeout et un "this.removeMovieClip();" et "stop();"
Tout ça fonctionne très bien. Si j'appelle la fonction "summon_amp" 10 fois, aucun problème.
 
Etant donné que je veux faire apparaitre aléatoire sur l'écran ce "summon_amp", à des fréquences tjrs différentes, j'ai essayé le setInterval mais des gros problèmes apparaissent.
 
Déja, beaucoup de mal à faire un setinterval à une fréquence aléatoire, puisqu'une fois le setInterval lancé, il répète en milliseconde la valeur donnée à l'origine. Il faut effacer le setInterval dans sa boucle, et en refaire un nouveau à chaque fois pour pouvoir avoir un interval irrégulier ?
 
Ensuite, si je fais un simple setInterval(summon_amp,1000), chaque nouvelle occurence de "summon_amp" efface la précédente. C'est à n'y rien comprendre là par contre et mon principal problème vient de là.
Il faut que je joue avec duplicateMovieClip pour éviter que ça s'efface ? J'ai un peu de mal avec cette fonction, elle parait moins puissante qu'attachmovie dans mon cas, qui lui permet de placer les coords du clip dans la foulée.
 
Navré de revenir à chaque petite embuche mais là, Joker !

n°1045190
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-12-2008 à 06:16:11  profilanswer
 

Moi, je ferais un faux random (un bricolage en fait)
 
var id = setInterval(launchMe, 1000);
 
function launchMe(){
if(Math.random(1000) < 100){
summon_amp();
}
}


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045192
abais
Posté le 17-12-2008 à 06:57:18  profilanswer
 

je ne comprend pas zed, qu'est-ce qu'il est sensé retourné Math.random(1000) < 100


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045194
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-12-2008 à 07:34:32  profilanswer
 

Math.random(1000) va te retourner un chiffre compris entre 0 et 1000.
 
Ca permet de lancer ta fonction seulement 10% du temps de maniere assez aleatoire.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1045199
abais
Posté le 17-12-2008 à 08:23:02  profilanswer
 

Ah d'accord, je viens de capter, c'était mon café qu'il me manquait !
Sinon j'avais lu quelque part que statistiquement parlant, le random en AS n'était pas si random que ça...
Quelque chose derrière ferrait toujours en sorte de "combler" ce qui n'a pas encore été pioché...
Sinon, pour un identifiant unique on peut créer une var qui servira de suffix, initialement à 0, qui s'incrémente à chaque fois que la fonction est appelée
Ou encore, rajouté le getTimer() en suffixe... je sais pas moi  [:mimi42]


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1045205
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-12-2008 à 09:28:50  profilanswer
 

Oui le random est une simulation, mais a moins de faire des programmes pour les centrales nucleaires, c'est pas super grave.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Design du site Ma MétéoFlash sans connaître le code
Problème de composant "Loader" sur Flash ![Adobe Flash] Questions/Réponses
[site perso] Tuning VirtuelSite web "tout pret"
mon nouveau site, votre avisContrat vente de site ?
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Ma foire aux petites questions + réa d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR