Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash action variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash action variable

n°486775
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 24-06-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

Bonjour ! je suis débutant en ActionScript Et je voudrais que quelqu'un m'explique ce qu'est une variable, avec les for while .... j'ai lu pas mal d'explications, mais je ne parviens pas à trouver un .Fla contenant un exemple tout bête d'utilisation de variable afin que je comprenne, je ne suis pas dévellopeur mais graphiste alors vous savez moi ...le code ..hum hum enfin je m'y mets et ça avance ... mais les variables ..
Merci d'avance !


---------------
Ths_otra
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

n°486780
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-06-2004 à 15:11:44  profilanswer
 
n°488192
ERC
Posté le 26-06-2004 à 04:05:52  profilanswer
 

   Une variables est un emplacement contenant une valeur. Elle est définie par un nom qui permet d'y accéder.
 
Ainsi le code suivant crée une variable, lui affecte une valeur puis la trace dans la fenêtre du débogueur :
 
    Message = "Bonjour !";               //Crée la variable Message et lui affecte pour valeur une chaine de caractères
 
    trace(Message);                      //Affiche la valeur de la variable dans le débogueur
 
Une variable peut aussi être utilisée dans une opération ou pour evaluer une condition. Le code suivant vient compléter celui du dessus
 
    nombre1 = 10;
    nombre2 = 3;
    nombre3 = nombre1 * nombre2 + 20;    //Effectue un calcul (10*3+20=50)
 
    trace(nombre3);                      //trace le résultat
 
    if(nombre3>nombre1){                 //Evaluation d'une condition
       trace(Message);                   //Bloc executé si la condition est réalisée (comme ici)
    }