Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash action variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash action variable

n°486775
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 24-06-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

Bonjour ! je suis débutant en ActionScript Et je voudrais que quelqu'un m'explique ce qu'est une variable, avec les for while .... j'ai lu pas mal d'explications, mais je ne parviens pas à trouver un .Fla contenant un exemple tout bête d'utilisation de variable afin que je comprenne, je ne suis pas dévellopeur mais graphiste alors vous savez moi ...le code ..hum hum enfin je m'y mets et ça avance ... mais les variables ..
Merci d'avance !


---------------
Ths_otra
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

n°486780
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-06-2004 à 15:11:44  profilanswer
 
n°488192
ERC
Posté le 26-06-2004 à 04:05:52  profilanswer
 

   Une variables est un emplacement contenant une valeur. Elle est définie par un nom qui permet d'y accéder.
 
Ainsi le code suivant crée une variable, lui affecte une valeur puis la trace dans la fenêtre du débogueur :
 
    Message = "Bonjour !";               //Crée la variable Message et lui affecte pour valeur une chaine de caractères
 
    trace(Message);                      //Affiche la valeur de la variable dans le débogueur
 
Une variable peut aussi être utilisée dans une opération ou pour evaluer une condition. Le code suivant vient compléter celui du dessus
 
    nombre1 = 10;
    nombre2 = 3;
    nombre3 = nombre1 * nombre2 + 20;    //Effectue un calcul (10*3+20=50)
 
    trace(nombre3);                      //trace le résultat
 
    if(nombre3>nombre1){                 //Evaluation d'une condition
       trace(Message);                   //Bloc executé si la condition est réalisée (comme ici)
    }
 
Une variable peut contenir différents types de données :
    un nombre (Number)
    une chaine de caractères (String)
    un tableau (Array)
    un boléen (true/false) (Bolean)
    un objet (Object)
    un pointeur vers une animation (MovieClip)
    un pointeur vers une fonction (Function)
    ...
 
    Un 'type de donnée' est appelé une classe. Chaque variable hérite de sa classe des propriété et des fonctions qui lui sont propres. Par exemple, les variables de type String (chaînes de caractères) possède la proopriété String.length. Le Script suivant vient compléter les précédant :
 
    trace(Message.length);              //Trace la longueur, en caractères, de 'Message'
 
    En revanche, 'nombre1.length' renvera 'undefined' car la classe Number ne possède pas de propriété length.
 
    Flash détecte automatiquement les type de variable et les gèrent dynamiquement. Il est tout de même possible de spécifier le type de varaible que l'on utilise. Le compilateur s'assure alors que la valeur affectée correspond bien au type indiqué. Le Script suivant remplace le premier exemple, en précisant la classe de 'Message' :
 
    Message : String = "Bonjour !";      //Crée la chaîne de caractères Message et lui affecte pour valeur "Bonjour"
 
    trace(Message);                      //Affiche la valeur de la variable dans le débogueur
 
 
    Il est enfin possible de supprimer une variable, par exemple pour libérer de a mémoire. Le Script suivant fait suite aux précédants :
 
    delete Message;                      //Supprime la variable 'Message'
 
    trace(Message);                      //Affiche la valeur de la variable dans le débogueur
 
Le compilateur affichera ici 'undefined' car la variable 'Message' n'est plus définie.
 
Ce n'est bien sûr pas très complet, mais je crois que ça constitue un bon début sur le sujet...
 
 
 
Aussi :  
  J'aimerais bien voir un forum flash ouvrir ici,  
j'ai ouvert un topic à ce sujet dans programmation\divers, qui s'intitule 'Qu'auriez-vous à dire sur Macromedia Flash ?'. Désolé de faire de la retape, mais si vous êtes favorables à un tel projet, allez y poster votre soutient.  
Merci bcp  
 

n°489010
ths_otra
L informatique...ouais ...
Posté le 28-06-2004 à 08:48:36  profilanswer
 

oui ! ça serait vrai bien !


---------------
Ths_otra

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Flash action variable

 

Sujets relatifs
[Flash] intégration Swf dans anim[Flash] Tracer un parcours sur une carte...
Problème d'intégration d'un bouton flash perso dans dream mxBouton Flash
Flash MX 2004 : incompatibilitéssimple viewer en flash
Image qui bave sous Flash ?[Flash] Image taille relative
[Flash] Problème d'anti-aliasing du texteLancer un .exe sous Flash ?
Plus de sujets relatifs à : Flash action variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR