Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Facturer un site internet....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Facturer un site internet....

n°802198
Patruite
Posté le 29-03-2006 à 10:23:38  profilanswer
 

Hello tlm !
 
voilà, je ne m y connais pas du tout en question de prix pour la création de site internet. Est-ce que qqn pourrait m aider et me dire en moyenne combien on pourrait facturer un site internet basique, sans trop d animation.  
 
par exemple un site internet de ce genre : www.alfavision.com.br
 
merci de vos réponses  :jap:  
 
Patruite

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 10:23:38  profilanswer
 

n°802384
remizz
Adventure !
Posté le 29-03-2006 à 17:23:51  profilanswer
 

:hello:
 
c'est toujours difficile à dire.
Généralement, on prévois le nombre d'heures qu'on compte passer sur le projet (en fonction du "cahier des charges" ), et si il y a des modifications par rapport au projet initial, les heures se rajoutent.
 
Les tarifs freelance, il me semble, vont de 50 à 70€ de l'heure.
 
Tout ceci n'est donné qu'à titre "indicatif", il n'y a pas de règle edictée pour ça


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°802537
Patruite
Posté le 30-03-2006 à 08:23:54  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour l'info, au moins j' ai maintenant une base pour me fixer dessus....
 
 (B)

n°802543
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 09:10:29  answer
 

NB: Le client demandera toujours un budget (un devis) pour l'élaboration. Un chiffre précis et une marge d'erreur minime sont garants d'une bonne entente entre le prestataire et le client. Pour celà il est parfois intéressant de passer par un agent.
 
Exemple:
 
La réalisation d'un site de vente de cartes prépayées téléphoniques VoIP de 8 pages avec les rubriques habituelles me prends deux semaines (soit 2*5j ouvrables).  Je passe par un agent (société d'intérim pour web designer) et je gagne 24€ de l'heure prestée. Ce qui fait un salaire net de 2000€ environ pour deux semaines de travail. Tout en étant déclaré.
 
Quand au client il aura son site 3 semaines après la commande. Il paiera un forfait (négocié) de 5000€ pour son site.
 
Les avantages c'est que si le client demande des changements ou de la maintenance; l'agent proposera en premier les services du constructeur au clent. Au plus on réalise de sites, au plus on est ensuite assuré d'avoir du boulôt par la suite.  
 
Un web designer peut alors gagner jusqu'à 3500€/mois net, voir plus.

n°802565
Patruite
Posté le 30-03-2006 à 10:07:51  profilanswer
 

Merci Ultra bestial,
 
grâce a ton explication d'aujourd hui je suis vraiment plus élclairé par rapport au devis que je pourrais faire et demander...
 
bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Facturer un site internet....

 

Sujets relatifs
(1er site en flash) pouvez vous me donner votre avis?(MAJ 1)Que pensez-vous du design de mon site?
Avis sur mon ptit site persoAvis sur un site internet
Recherche site animation flash par thèmes[avis] avis site moto version fille!
Conseil pour améliorer le design d'un site existantConseils pour mon site
un site sur les tortues ayant besoin d'un design, echange services 
Plus de sujets relatifs à : Facturer un site internet....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR