Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dreamweaver

n°729432
frangipane
Posté le 15-10-2005 à 10:31:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je commence demain des cours particuliers sur ce logiciel. Mon but est de savoir créer convenablement un site internet.
Selon en combien de temps peut on apprendre ce logiciel, est-il facile à appréhender?
 
Merci pour vos réponses!
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 10:31:37  profilanswer
 

n°729434
remizz
Adventure !
Posté le 15-10-2005 à 10:53:59  profilanswer
 

Tout dépend comment on te l'apprend, on peut vite dériver avec dream :D
 
En fait, pour faire un site web, il ne faut non pas apprendre à utiliser dreamweaver, mais apprendre le html (et ensuite rationnaliser le travail et se créer un espace de développement "ergonomique" avec dream)

n°729447
gatsusat
Posté le 15-10-2005 à 11:45:24  profilanswer
 

pas besoin de dreamweaver pour creer des sites webs, même si ca te permet d'avoir un environnement complet. avec scite tu peux avoir un editeur libre totalement clean. et/ou tu peux avoir Jedit (un bloatware power) et aussi Htmlkit
 
ca suffit largement.
 
et puis ce ne sont pas des cours sur dreamweaver qu'il te faut, mais un cours sur le HMTL/CSS/JS
 
au fait c'est pour faire quoi après ??? un site pour toi ? ou des sites pour les autres ?


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°729454
frangipane
Posté le 15-10-2005 à 12:02:39  profilanswer
 

Salut!
 
En fait, je privilégie dreamweaver car c'est ce qui est demandé par les employeurs.
Sinon, la formation que je vais suivre comprendra bien sûr l'apprentissage du html, css... et un peu de flash.
Le but est en effet de réaliser un site web perso;
 
Vala

n°729527
gatsusat
Posté le 15-10-2005 à 14:04:44  profilanswer
 

frangipane a écrit :

Salut!
 
En fait, je privilégie dreamweaver car c'est ce qui est demandé par les employeurs.


nan pas forcément !
DreamWeaver est un bon produit, savoir s'en servir c'est bien, mais ne pas savoir coder en HTML/CSS/JS et PHP, ASP ou autres langages du web, c'est mal et là le produit il va pas pouvoir t'aider.
 
ce que quelqu'un fait avec DW, je peux très bien le faire avec SCite, sauf que j'aurai pas un environnement pour assisté total sous la main
 
 

frangipane a écrit :


Sinon, la formation que je vais suivre comprendra bien sûr l'apprentissage du html, css... et un peu de flash.
Le but est en effet de réaliser un site web perso;


Ok pour faire un site perso.
Mais un bon conseil : C'est pas parce que tu sais te servir de dreamweaver que tu pourras te lancer dans du DevWeb.
Le developpement web c'est pas à la porter de tout le monde, comme beaucoup de gens pensent.
C'est difficile de faire du codage web, car c'est un bordel monstrueux de mélange entre plusieurs langages.


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°729545
frangipane
Posté le 15-10-2005 à 16:29:59  profilanswer
 

gatsusat tu es bien gentil, mais nous sommes dans un pays libre et j'ai donc le droit de prendre des décisions !  :o  
 
Et je n'ai jamais prétendu vouloir me lancer dans le Devweb !!! :non:  
Je veux seulement réaliser mon site perso!
le reste je le laisse aux professionnels !
 
Marre de devoir se justifier! :fou:  
 
 

n°729621
remizz
Adventure !
Posté le 15-10-2005 à 19:45:57  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

nan pas forcément !
DreamWeaver est un bon produit, savoir s'en servir c'est bien, mais ne pas savoir coder en HTML/CSS/JS et PHP, ASP ou autres langages du web, c'est mal et là le produit il va pas pouvoir t'aider.
 
ce que quelqu'un fait avec DW, je peux très bien le faire avec SCite, sauf que j'aurai pas un environnement pour assisté total sous la main
 
 
 
Ok pour faire un site perso.
Mais un bon conseil : C'est pas parce que tu sais te servir de dreamweaver que tu pourras te lancer dans du DevWeb.
Le developpement web c'est pas à la porter de tout le monde, comme beaucoup de gens pensent.
C'est difficile de faire du codage web, car c'est un bordel monstrueux de mélange entre plusieurs langages.


 
Je parirais bien que tu dis ça simplement car c'est le logiciel majoritaire sur le marché... mais ça ne veut pas dire qu'il est grand public et facil d'accès.
 
Et pour le reste, frangipane est grand, il peut faire ses choix tout seul. Et si il veut faire du web son métier, à son aise. Tes "conseils" tournent toujours autour d'une même chose : sous-entendre que les gens sont des sous-merdes et qu'ils n'arriveront jamais à rien dans le web si il ne font pas comme tu le dis.
Si frangipane se lance et qu'il marche bien, c'est qu'il a du talent, sinon, ça coulera. Mais en aucun cas cela ne doit être toi qui jugera ça.  

n°729623
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 15-10-2005 à 19:50:20  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Ok pour faire un site perso.
Mais un bon conseil : C'est pas parce que tu sais te servir de dreamweaver que tu pourras te lancer dans du DevWeb.
Le developpement web c'est pas à la porter de tout le monde, comme beaucoup de gens pensent.
C'est difficile de faire du codage web, car c'est un bordel monstrueux de mélange entre plusieurs langages.


Point de vue proffessionel seulement hein  :??:  
(Mais je ne pense pas que Frangipane compte faire son buziness en créant des sites)
 
Mais pour ma part je crois que c'est à la porté de tout le monde : j'y suis arrivé alors que j'y connaissais rien de rien il y a 1 an.
Pourtant je suis très limité intellectuellement  :(


---------------
http://www.reivaxbook.fr
n°729883
gatsusat
Posté le 16-10-2005 à 23:07:29  profilanswer
 

remizz a écrit :

Je parirais bien que tu dis ça simplement car c'est le logiciel majoritaire sur le marché... mais ça ne veut pas dire qu'il est grand public et facil d'accès.
 
Et pour le reste, frangipane est grand, il peut faire ses choix tout seul. Et si il veut faire du web son métier, à son aise. Tes "conseils" tournent toujours autour d'une même chose : sous-entendre que les gens sont des sous-merdes et qu'ils n'arriveront jamais à rien dans le web si il ne font pas comme tu le dis.
Si frangipane se lance et qu'il marche bien, c'est qu'il a du talent, sinon, ça coulera. Mais en aucun cas cela ne doit être toi qui jugera ça.


Quand on connait rien au developpement Web, on ne se lance pas comme ça. il y a pleins de sites pros qui sont faits par des débutant qui ont directement utilisé DW en Wysisyg. Donc faut arrêter les conneries là.
 
Mes conseils sont là pour lui éviter de se planter dans le mur. Car faire du web PRO ce n'est une chose aisée. Faut pas se lancer la dedans alors qu'on sait à peine coder en HTML.
 
Et pourtant il y a trop de gens qui font ça


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°729886
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-10-2005 à 23:13:14  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 23:13:14  profilanswer
 

n°729990
Ardant
fuck a duck
Posté le 17-10-2005 à 10:14:43  profilanswer
 

J'ai pas trouvé d'image d'épée suspendue à un fil.. mais la dernière intervention m'y fait fort penser   :whistle:

n°730013
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-10-2005 à 11:47:37  profilanswer
 

frangipane a écrit :

Je commence demain des cours particuliers sur ce logiciel. Mon but est de savoir créer convenablement un site internet.


Avant de concevoir un moteur, il faut savoir comment c'est fait : cylindres, pistons, carburant, bougies.
Avant de concevoir un site, il faut savoir comment c'est fait : HTML, CSS, accessiblilité, usabilité :D
 
Bref, DreamWeaver est la mauvaise chose pour commencer :(. Il faut d'abord apprendre l'HTML et le CSS, sinon t'ira malheureusement droit dans l'mur :( Surtout si tu veux faire des sites, comme tu le dit bien, "convenables" :)

n°730022
MisteR War​E
Allons plus loin =>
Posté le 17-10-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Avant de concevoir un moteur, il faut savoir comment c'est fait : cylindres, pistons, carburant, bougies.
Avant de concevoir un site, il faut savoir comment c'est fait : HTML, CSS, accessiblilité, usabilité :D
 
Bref, DreamWeaver est la mauvaise chose pour commencer :(. Il faut d'abord apprendre l'HTML et le CSS, sinon t'ira malheureusement droit dans l'mur :( Surtout si tu veux faire des sites, comme tu le dit bien, "convenables" :)


C'est effectivement dans cette ordre là :
Apprentissage dans l'ordre :

  • HTML
  • CSS
  • JS = optionnel
  • Et seulement après les logiciels de publication web (dream par exemple)


 :hello:


---------------
http://www.reivaxbook.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  dreamweaver

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour mettre en forme tableau dreamweaverproblème de cellules dans dreamweaver
[Dreamweaver mx] comment redimensionner les cadres ?Dreamweaver Tableau
dreamweaverdreamweaver
pb photoshop cs / dreamweaver[DREAMWEAVER] Question sur les cadres
dreamweaver > image d'arriere plan > probleme...Ressources PHP MySQL Dreamweaver MX
Plus de sujets relatifs à : dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR