Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dreamweaver

n°385086
kamouso
Posté le 16-10-2003 à 13:30:22  profilanswer
 

je suis en train de creer mon site .j'ai creer une page d'acceuil avec des frames .je voudrait que sur chaque page rien ne change sauf la frame du milieu .mais la par contre j'ai fait une frame sur la gauche avec des bouton mais lorsque je clique sur l'un de ces bouton au lieu que cela soit la frame du milieu qui change c'est celle de gauche .comment faire pour que ce ne soit que la frame du milieu qui change.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 13:30:22  profilanswer
 

n°385089
aozora
Posté le 16-10-2003 à 13:36:32  profilanswer
 

il faut donner des noms a chacune de tes frames
 
quand au lien de ton bouton : dans la fenetre de propriété ou tu met ton lien, juste a droite tu a une case appelée "cible" et la tu selectionne la frame dans lakelle tu souhaites que ton lien s'affiche


Message édité par aozora le 16-10-2003 à 13:36:59

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°385138
kamouso
Posté le 16-10-2003 à 16:23:07  profilanswer
 

Dans la case cible j'ai le choix entre 4 proposition laquelle choisir  
-blank
-parent
-self
-top

n°385146
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-10-2003 à 16:54:40  profilanswer
 

kamouso a écrit :

Dans la case cible j'ai le choix entre 4 proposition laquelle choisir  
-blank
-parent
-self
-top


 
Tu dois donner un nom à chacune de tes frames
Ainsi elles apparaitront dans la case cible.

n°385185
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 16-10-2003 à 18:21:08  profilanswer
 

Les frames c'est mal !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°385189
kamouso
Posté le 16-10-2003 à 18:38:32  profilanswer
 

mon lien s'affiche dans la bonne frame mais sur toute la page et les autres frame n'apparaissent plus.

n°387603
kamouso
Posté le 24-10-2003 à 13:26:17  profilanswer
 

j'ai refait ma page d'acceuil a partir d'un kit graphique sans frame,je voulait savoir si sans les frame je pouvait qd meme ne changer que la partit du milieu de ma page d'acceuil pour chaque nouveau lien.

n°387604
aozora
Posté le 24-10-2003 à 13:31:58  profilanswer
 

en inserant une iframe dans la parrie centrale...tu cree un tableau sur ta partie centrale et tu met ce code dans le tableau :
 
<iframe name="nomdelaframe" src="ficher.htm" width="258" height="315" FRAMEBORDER=0 scrolling="auto" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"></iframe>


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°387650
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-10-2003 à 14:43:51  profilanswer
 

ou pour faire un système un peu moins crade au niveau accessibilité, en utilisant les templates de dreamweaver : il permet de définir une partie "fixe" d'une page, et chaque page reprend alors cette partie fixe automatiquement, dreamweaver s'occupant de gérer le code pour que ce soit transparent pour toi.

n°387653
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-10-2003 à 14:50:25  profilanswer
 

Personnellement j'avais une page avec un iframe au milieu pour le contenu, et je cherchais à m'en débarrasser paske sapu... Ben j'ai juste fais un petit script d'include php, c'est facile à mettre en place, et tu gagne beaucoup de temps :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 14:50:25  profilanswer
 

n°387660
joulpouill​e
Posté le 24-10-2003 à 15:10:38  profilanswer
 

moazaaa a écrit :

Personnellement j'avais une page avec un iframe au milieu pour le contenu, et je cherchais à m'en débarrasser paske sapu... Ben j'ai juste fais un petit script d'include php, c'est facile à mettre en place, et tu gagne beaucoup de temps :)


 
pour ce qui comme moi, y pige keudalle en php, tu as une url/tuto pour ce genre de script ?

n°387665
kamouso
Posté le 24-10-2003 à 15:38:41  profilanswer
 

j'ai fait une iframe mais lorsque je suis en mode apercu la page s'ouvre au bonne emplacement mais pas sur toute la partit de la iframe

n°387668
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-10-2003 à 15:45:35  profilanswer
 

Joulpouille a écrit :


 
pour ce qui comme moi, y pige keudalle en php, tu as une url/tuto pour ce genre de script ?


 
ah non, désolé, mais rassure toi, j'y pige pas grand chose non plus hein ;)
 
Si tu cherche quelques doc, tu trouvera rapidement, va voir su php.net, y'a une doc complète et bien faite.
 
En fait, le principe est simple, tu a ton index.php (meme si toute la page n'est pas en php, il faut que le fichier ait l'extension php), tu crée ta page, et a l'endroit ou tu veux insérer ton fichier inclu, j'ai fait une suite de if (condition "Si" ), et elseif (condition "sinon si..." ) avec un nom de variable qui change suivant la page a inclure.
 
en gros ca fait un truc du genre :
 
si mavariable == home alors inclure home.php
 
et ensuite, tu fera passer la variable dans chaque lien, et ils pointeront tous vers index.php.
 
Et donc tu utilise la doc de php.net pour trouver comment faire les if, inclure des fichiers, et passer les variables dans les liens, c'est vraiment tout con :).
 
:hello:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°387671
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-10-2003 à 15:47:28  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi faire l'inverse : sur chaque page tu inclus "menu.php" là où doit venir ton menu. Ça permet d'avoir des URL sans paramètres.

n°387672
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-10-2003 à 15:49:39  profilanswer
 

antp a écrit :

Sinon tu peux aussi faire l'inverse : sur chaque page tu inclus "menu.php" là où doit venir ton menu. Ça permet d'avoir des URL sans paramètres.


 
Ouais, c'est pas bête, j'avais pas pensé [:meganne]
 
Mais ce que je m'aime bien dans la facon dont je l'ai fait, c'est que chaque page autre que index.php n'a que du contenu, je n'ai pas besoin de penser à remttre quoi que ce soit dans les pages, même le lien au css est repris depuis le index.php.


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°387673
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-10-2003 à 15:55:35  profilanswer
 

C'est aussi ce que j'ai fait, mais en masquant les params et les extensions.
Par ex www.antp.be/software/renamer/screenshots/fr
-> software.php inclut index.php
-> index.php voit qu'il y a un "fr" dans les params -> langue = "fr"
-> index.php découpe les params : section = "software", sous-section = "renamer", page = "screenshots"
-> inclusion du fichier adéquat


Message édité par antp le 24-10-2003 à 15:56:11
n°387674
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-10-2003 à 15:57:52  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est aussi ce que j'ai fait, mais en masquant les params et les extensions.
Par ex www.antp.be/software/renamer/screenshots/fr
-> software.php inclut index.php
-> index.php voit qu'il y a un "fr" dans les params -> langue = "fr"
-> index.php découpe les params : section = "software", sous-section = "renamer", page = "screenshots"
-> inclusion du fichier adéquat


 
euh merci, mais ca devient trop compliqué pour moi la... :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°387686
joulpouill​e
Posté le 24-10-2003 à 16:33:26  profilanswer
 

bah jvais me pencher la dessus alors :)

n°389214
kamouso
Posté le 29-10-2003 à 16:47:04  profilanswer
 

Ce que j'ai fait ,j ai crée un tableau que j'ai nommé comme iframe .jusque la ca va j'arrive à affiché mes pages la ou je veut par contre maintenant qd je fait un apercu dans le navigateur mon menu principal s'affiche mais par contre dans l iframe comment faire pour que qd le site s'ouvre une page s'ouvre automatiquement a l'emplacement de l'iframe.(page d'accueil)
merci de vos réponses

n°389216
moazaaa
Le retour...
Posté le 29-10-2003 à 16:53:04  profilanswer
 

kamouso a écrit :

Ce que j'ai fait ,j ai crée un tableau que j'ai nommé comme iframe .jusque la ca va j'arrive à affiché mes pages la ou je veut par contre maintenant qd je fait un apercu dans le navigateur mon menu principal s'affiche mais par contre dans l iframe comment faire pour que qd le site s'ouvre une page s'ouvre automatiquement a l'emplacement de l'iframe.(page d'accueil)
merci de vos réponses
 


 
je suis pas sur d'avoir compris, mais il faut que tu fasse tes liens avec un attribut target="nom_de_l'iframe"
 
tu auras bien entendu préalablement affecté un nom a ton iframe avce l'attribut id="nom_del_iframe".
 
Ca réponds à la question ou j'ai rien compris ? :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  dreamweaver

 

Sujets relatifs
[Dreamweaver mx] Pb avec jeu de cadresAlignement central de calques sous dreamweaver MX
Comment faire avec les Comportements de calques de Dreamweaver MX ?[dreamweaver] Fixer une taille pour certaines colonnes de tableau ?
help problème dreamweaver[Dreamweaver MX] grosse aide sur les zones facultative / chang. CSS
Dreamweaver liens ???[Dreamweaver MX] Tabbleau de mise en forme
[dreamweaver MX] Qui se debrouille dans les MODELES et CSS dw mx ?[Dreamweaver MX] Zones repetees & Modèles !
Plus de sujets relatifs à : dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR