Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Design Site Wii

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Design Site Wii

n°961084
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-06-2007 à 16:37:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai crée un site sur l'actualité de la Wii. Mon but étant bien évidemment pour les personnes qui le souhaitent avoir l'actualité Wii etc.. le plus simplemeent possible ( nottament avec l'utilisation d'un flux rss ) et d'un design qui se veut le plus simple possible.
 
Cependant c'est ce design un peu trop simpliste qui m'ammène vers vous, il est justement à mon goût trop simpliste, et manque de contenu.
Ce site voulant représenté le plus possible le design simple et épuré de la Wii, j'aurais aimé avoir un avis de professionels. Je vous remercis !


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 16:37:50  profilanswer
 

n°961089
Pyksel
Locker fou !
Posté le 20-06-2007 à 16:57:14  profilanswer
 

Il est pas simpliste au contraire... Il est même plutôt brouillon en fait... Graphiquement oui, y a pas grand chose (d'où peut être la définition de simpliste)... Mais la composition est un peu "bordélique"
 
Pourquoi ne pas reprendre comme modéle ceci -> http://fr.wii.com/


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°961165
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 20-06-2007 à 17:55:37  profilanswer
 

J'y ai penser au modèle mais je le trouve trop vide aussi, il fait un peu mal au yeux et je le trouve pas très instinctif... j'aime pas la mise en page. qu'entends tu par brouillon ?
Comment penses tu que je puisse m'amélioré à ce niveau ?


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°961196
Pyksel
Locker fou !
Posté le 20-06-2007 à 18:27:27  profilanswer
 

Je pense que ca fait un peu trop contrasté entre le centre et le côté... + les annonces google -> trop visibles...
 
Je pense que tu peux trouver inspiration du côté de template monster...
 
Souvent clair, sobre et précis


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°961286
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 20-06-2007 à 22:13:21  profilanswer
 

Logo illisible, illustration sûrement protégée, marque WII déposée, Design Wii protégée, tu as de bons avocats toi !


---------------
Studio CréeAll
n°961613
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-06-2007 à 16:34:00  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Logo illisible, illustration sûrement protégée, marque WII déposée, Design Wii protégée, tu as de bons avocats toi !


 
Non justement je n'utilise par leur design ... ni leur illlustration, deposé la marque sur un site non officiel est problématique ?
Je ne vois pas le problème par rapport au design Wii dans mon site ?


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°961620
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-06-2007 à 16:53:02  profilanswer
 

Si les major attaquaient en justice les petits webmasters passionnés, ils auraient pas besoin de lancer de nouveautés... Continue kirua_sama. La réponse de Lactique est profondément HS...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°961819
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 21-06-2007 à 21:25:35  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai été faire un tour sur les templates monster... Et la je me dis merde faut tout que je recommence... c'est horrible ce que j'ai fais ...
Pour avoir une idée tu pense qu'il y aurait des éléments à garder tout de même dans ma mise en page ?


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°961832
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 21-06-2007 à 21:47:32  profilanswer
 

C'est illégale. Même si c'est répandue.
Pour le design wii, il ne s'agit pas du template, je parle des photos de wii que tu utilises. Même si on ne voit pas la marque ou si tu la masques, le design est déposé donc tu ne peux l'utiliser.
Il en va de même pour toute utilisation d'un objet dont le design est déposé (voiture, etc...).
Maintenant chacun son idée de ce qu'est la "création", on pique des tofs et on fait un patchwork ou on produit ses propres idées...
 
Ton logo est toujours illisible, même si c'est hors sujet hein Pyksel...


---------------
Studio CréeAll
n°961839
shurik'n
Posté le 21-06-2007 à 22:34:47  profilanswer
 

Lactique a écrit :

C'est illégale. Même si c'est répandue.
Pour le design wii, il ne s'agit pas du template, je parle des photos de wii que tu utilises. Même si on ne voit pas la marque ou si tu la masques, le design est déposé donc tu ne peux l'utiliser.
Il en va de même pour toute utilisation d'un objet dont le design est déposé (voiture, etc...).
Maintenant chacun son idée de ce qu'est la "création", on pique des tofs et on fait un patchwork ou on produit ses propres idées...
 
Ton logo est toujours illisible, même si c'est hors sujet hein Pyksel...


 
Il utilise les photos de la Wii dans son contenu pas pour son design. Il n y a donc pas de probleme de Copyright. Nintendo, comme la plupart des grandes marques, mettent a disposition des photos (et souvent en haute def) a la disposition du grand public et de la presse (pour justement que les gens testent les produits, en parlent sur les blogs, mettent des photos etc.)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 22:34:47  profilanswer
 

n°961859
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-06-2007 à 23:40:36  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Il utilise les photos de la Wii dans son contenu pas pour son design. Il n y a donc pas de probleme de Copyright. Nintendo, comme la plupart des grandes marques, mettent a disposition des photos (et souvent en haute def) a la disposition du grand public et de la presse (pour justement que les gens testent les produits, en parlent sur les blogs, mettent des photos etc.)


Ownage \o/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°962081
Pyksel
Locker fou !
Posté le 22-06-2007 à 16:16:36  profilanswer
 

Lactique a écrit :

C'est illégale. Même si c'est répandue.
Pour le design wii, il ne s'agit pas du template, je parle des photos de wii que tu utilises. Même si on ne voit pas la marque ou si tu la masques, le design est déposé donc tu ne peux l'utiliser.
Il en va de même pour toute utilisation d'un objet dont le design est déposé (voiture, etc...).
Maintenant chacun son idée de ce qu'est la "création", on pique des tofs et on fait un patchwork ou on produit ses propres idées...
 
Ton logo est toujours illisible, même si c'est hors sujet hein Pyksel...


 
Le logo non, mais l'utilisation des truc photo wii et compagnie, je pense que nintendo s'en tape à mort tant qu'on crache pas dessus... Suffit de les contacter pour s'en persuader...
 
J'avais fait un site sur l'OM pour un club de supporters, j'ai contacté le club, et qu'il m'a dit que j'étais un des rares à faire la demande et qu'ils s'en tapaient royalement du moment où on racontait pas des choses qui causaient du tort... Il m'avaient même invité à "piquer" leur photos officielle pour des raisons de qualité ;)
Autre exemple -> aprés contact avec une marque de vetement pour un site perso/pro qui en vantait les mérites, j'ai même reçu en cadeau des fichiers psd :)
 
Par contre c'est vrai que certaines societés sont complétement fermées sur le sujet...
 
Suffit juste d'envoyer un email pour savoir...


Message édité par Pyksel le 22-06-2007 à 16:17:16

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°962298
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2007 à 23:33:32  profilanswer
 

ceci dit, sans vraiment aprofondir, je trouve le design super moche, bien loin du design de la console en elle même. C'est tout carré, les couleurs sont moches. A la limite en partant sur un base sans le gros truc à gauche ça serait sympa, mais sinon j'adhère moyen voir pas du tout :/ (sans vouloir cracher gratos, c'est juste ce que je me dis en voyant la page)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°962313
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-06-2007 à 04:22:54  profilanswer
 

http://validator.w3.org/check?uri= [...] sis.com%2F
 
+
 
D'accord avec le fait que le design actuel est assez pauvre :)


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°962435
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 24-06-2007 à 22:00:01  profilanswer
 

Pour la validation merci, ce ne sont que des bêtes petit oubli à corrigé.
 
Pour le design vos réponse je me rends compte que je les acquiesse parfaitement, il est horrible ... Mais pensé vous ( comme je l'ai demander à pyksel ) qu'il y a des choses à garder ?
Vers qu'elle site je pourrais me touner pour me guider un petit peu ?
 
Je suis aller voir sur Monster Template merci, beaucoup cependant je ne trouve pas quelque chose qui me convainc réelement, je trouve en générale les templates asser banale.
 
Je vous remercie énormement de prendre du temps à répondre à mes besoins.
 
edit: Je vais repartir de Zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par kirua_sama le 24-06-2007 à 22:00:41

---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°962438
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-06-2007 à 22:35:46  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

Mais pensé vous ( comme je l'ai demander à pyksel ) qu'il y a des choses à garder ?


... [:rhetorie du chaos]


Message édité par WiiDS le 24-06-2007 à 22:35:55

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°962447
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 24-06-2007 à 23:22:58  profilanswer
 

Compris ... :D


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°968761
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 26-07-2007 à 11:10:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
En fait j'ai fais plusieurs essais après vos conseil et finallement... je n'arrive pas à quelque chose de potable. Le dernier test en ligne était juste une reprise d'un css de zen garden pour voir ce que cela  pourrait donner:
 
http://wii.hybesis.com/accueil.php
 
C'est vraiment pas super. Et donc j'aurais voulu tout compte faire reprendre un design que j'avais fait sur mon ancien site :
 
http://greed-island.hybesis.com/
 
Vous pensez qu'avec quelques modifs, et quelques points à reprendre, cela pourrait être bien ?
 
Merci beaucoup !


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°968780
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-07-2007 à 11:52:56  profilanswer
 

J'aime beaucoup :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°968782
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 26-07-2007 à 12:03:12  profilanswer
 

Lequel ?
 
:)


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Design Site Wii

 

Sujets relatifs
Aide au designPreview Design de mon site
logiciels sur site oem-os[Avis] ebauche de site
Site Taekwondomon p'tit site [up du FOND - page9]
Site en flash sans connaissances du flashquel site d'archive pour...
Cherche graphiste pour projet de site de badge 
Plus de sujets relatifs à : Design Site Wii


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR