Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [demande d'aide] pour création de site internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[demande d'aide] pour création de site internet

n°741286
barthou1
Posté le 16-11-2005 à 16:40:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes une association loi 1901, nous envisageons de créer un site internet mais nous ne connaissons pas les logiciels nécessaire pour cela. Est ce que vous connaissez des logiciels gratuits pour la création de site ?
 
Merci par avance de votre aide.
Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements complémentaires.
 
Cordialement le chargé de communication du CAV

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:40:06  profilanswer
 

n°741308
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-11-2005 à 17:31:16  profilanswer
 

vous pouvez créer un blog, c'est très facile à mettre en place, à modifier. Car on ne devient pas webdesigner en claquant des doigts... (blogger : http://www.blogger.com , over-blog...).
 
si vous avez de l'argent, il est possible de le faire faire par une boite ou un indépendant, avec les tarifs qui vont avec (souvent > 800 euros).  
 
sinon regardez du côté de NVU (gratuit), vous pouvez aussi acheter un kit graphique http://godtemplates.com/ - http://www.kooliss.net/ - http://www.obonplan.com/ modifiable selon une notice (cela reste compliqué à quelqu'un qui ne connait absolument rien au web).


Message édité par an3k le 16-11-2005 à 17:35:16

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°741363
caro11
Posté le 16-11-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

bonjour, dreamweaver (conception) et flash (animations) sont des logiciels assez simples, cependant comme le dit an3k il faut quand meme un minimum d'expérience
caro

n°741365
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-11-2005 à 18:46:55  profilanswer
 

je dirais qu'il faut bien 6mois pour arriver à faire un site fonctionel et plutot beau (en fait je dirais même : pas trop moche) quand on a pas de cours ni rien.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°741366
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-11-2005 à 18:48:15  profilanswer
 

à mon avis vu la question je doute qu'ils trouvent dreamweaver et flash "simples".
en plus ils sont loin d'être gratuit.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°741393
barthou1
Posté le 16-11-2005 à 19:48:39  profilanswer
 

merci an3k de votre aide je vais aller voir ses liens. Comme le signale skopos, il est impossible à l'association d'avoir des logiciels payants car trop cher pour nous.
 
Est ce qu'il existe des alternatives gratuites qui fassent la meme chose que dreamweaver ?
 
Merci de votre caro11, an3k et Skopos.

n°741395
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 16-11-2005 à 19:53:49  profilanswer
 

NVU http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

Message cité 1 fois
Message édité par an3k le 16-11-2005 à 19:54:39

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°741419
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 16-11-2005 à 21:43:41  profilanswer
 

je sais pas si tu veux un gros site web tres complexe, mais a mon avis médiator 7 suffirait amplement
avec ce logiciel tu crée ton site web en 1 jour , tres simplement

n°741678
barthou1
Posté le 17-11-2005 à 16:43:53  profilanswer
 


 
est ce que ce logiciel est gratuit ? merci

n°741680
barthou1
Posté le 17-11-2005 à 16:44:56  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

je sais pas si tu veux un gros site web tres complexe, mais a mon avis médiator 7 suffirait amplement
avec ce logiciel tu crée ton site web en 1 jour , tres simplement


 
vu que nous sommes pas expert dans ce domaine, on aimerait plutot avoir un logiciel facile d'utilisation.
 
merci de votre compréhension

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 16:44:56  profilanswer
 

n°741686
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 17-11-2005 à 16:53:17  profilanswer
 

ouai gratuit, par les createurs de fire fox.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°741692
dizzie
Posté le 17-11-2005 à 17:08:23  profilanswer
 

barthou1 a écrit :

vu que nous sommes pas expert dans ce domaine, on aimerait plutot avoir un logiciel facile d'utilisation.
 
merci de votre compréhension


Dans un sens c'est assez difficile de répondre : ce n'est pas pour rien que c'est un métier, si c'était si simple de faire un bon site web, personne ne voudrait payer pour le faire.
 
Sinon, la solution consiste à mettre en place un outil déjà tout fait et de le remplir avec vos données. Par exemple un CMS, un blogou un wiki.
Mais même cela nécessite quand même des connaissances en informatique et en diffusion internet (au moins pour trouver un hébergeur, uploader les fichiers par FTP, configurer l'application).
 
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
Sinon, puisque vous êtes une assos, avez vous penssé à faire le tour de vos adhérents pour savoir si quelqu'un a quelques connaissances du web ?

n°741845
barthou1
Posté le 17-11-2005 à 23:27:01  profilanswer
 

an3k a écrit :

ouai gratuit, par les createurs de fire fox.


 
merci  :jap:

n°741850
barthou1
Posté le 17-11-2005 à 23:30:11  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Dans un sens c'est assez difficile de répondre : ce n'est pas pour rien que c'est un métier, si c'était si simple de faire un bon site web, personne ne voudrait payer pour le faire.
 
Sinon, la solution consiste à mettre en place un outil déjà tout fait et de le remplir avec vos données. Par exemple un CMS, un blogou un wiki.
Mais même cela nécessite quand même des connaissances en informatique et en diffusion internet (au moins pour trouver un hébergeur, uploader les fichiers par FTP, configurer l'application).
 
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
Sinon, puisque vous êtes une assos, avez vous penssé à faire le tour de vos adhérents pour savoir si quelqu'un a quelques connaissances du web ?


 
Heureusement que certains d'entre nous avons quelques connaissances d'internet, mais la création d'un site n'est pas facile pour nous mais étant donné que vous nous avez donné pas mal d'informations. Nous esperons y arriver, merci encore dizzie.

n°742211
iceblue
Photomateur....
Posté le 19-11-2005 à 00:16:02  profilanswer
 

Ben Anek pour répondre au fait qu'il faut 6 mois pour faire un site pas trop moche je te donnerais l'url de mon site perso en cours de création depuis 2 semaines...
 PS je connais rien à photoshop, un peu php et html mais c tout et créé avec notepad.

n°742214
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 19-11-2005 à 00:24:53  profilanswer
 

iceblue a écrit :

Ben Anek pour répondre au fait qu'il faut 6 mois pour faire un site pas trop moche je te donnerais l'url de mon site perso en cours de création depuis 2 semaines...
 PS je connais rien à photoshop, un peu php et html mais c tout et créé avec notepad.


c'est pas donné a n'imoporte qui de faire un site avec notepas, surtout s'il ya du php  ;)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°742238
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 19-11-2005 à 04:13:47  profilanswer
 

iceblue a écrit :

Ben Anek pour répondre au fait qu'il faut 6 mois pour faire un site pas trop moche je te donnerais l'url de mon site perso en cours de création depuis 2 semaines...
 PS je connais rien à photoshop, un peu php et html mais c tout et créé avec notepad.


niveau photoshop c'est extra non plus :spamafote:


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°742328
iceblue
Photomateur....
Posté le 19-11-2005 à 13:41:53  profilanswer
 

l'url c http://www.icyberblue.c.la
donnez votre avis...
 
Je pense que ce serait judicieux de demander d'abord le type d'activité de lassoc pour pouvooir cibler le type de site à créer et ainsi pouvoir donner des conseils et peut-être faire la page principale et le systeme de gestion php...
après un petit interface d'admin en php et les personnes se débrouille pour remplir le site...
 
enfin moi je dis ca je dis rien...


Message édité par iceblue le 19-11-2005 à 13:45:55
n°744564
cochika
Posté le 25-11-2005 à 14:59:55  profilanswer
 

gratuit, la solution classique, c'est Linux, PHP, MySQL.. et SPIP, pour les assoc., c'est pas mal. Attention, il me semble quand même que pour faire quelque chose, ce sont des années d'apprentissage.  
Il y a les kits tout faits, mais ça ne ressemble pas souvent à ce qu'on veut. Quoique je ne connaisse pas. Ce n'est pas gratuit.  
Un bon blog, faut déjà pas mal s'en tirer en informatique, histoire de modifier le code soi-même.  
Pour tout dire, je pense qu'on peut en faire un hobby, mais l'informatique, il faut être des pros de chez pros pour en tirer quoi que ce soit de valable.
Le mieux, c'est de faire une étude de marché parce que ce qu'on veut, ça peut aller chercher dans le million d'euros...  
Mais il y a moyen de faire pour rien, avec beaucoup de matère grise.
Oui, il faut aussi s'y retrouver dans l'offre d'hébergeurs, notamment. Leurs sites sont parfois des arnaques. On parle de gratuité, et on se retrouve avec un bidule qui ne fonctionne que si tu paies des suppléments en veux-tu en voilà! Dans beaucoup de cas, il faut vachement maîtriser l'anglais.  
 
adk kochika

n°745094
squinny
Posté le 26-11-2005 à 15:05:47  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
j'espère que je ne me suis pas trop gourée en postant ici... mille excuses sinon  :)  
 
je me permets de poser une question au sujet du graphisme des blogs, notamment des blogs bd que j'adore tout particulièrement. Je post ma question ici, car vous parlez de création se site web des outils disponibles, et c'est in peu le sens de ma question.  
Voilà, j'aimerais savoir de quels outils faut-il disposer pour personnaliser son blog de cette manière :  
http://www.ciboulette.fr/blog/
http://blog.florence-h.com/#
http://jeunefillebien.canalblog.com/
 
Est-ce le travail de professionnels ? les artistes sont eux mêmes webmaster ou bien font-il appel à des profs ?
J'ai  un peu questionné une artiste, elle m'a dit qu'elle n'y connaissait rien, elle faisait ses crayinnés, puis colorisait sous photoshop, puis un copain mettait en ligne.  
J'aimerais savoir, de quels outils de base faut-il disposer pour pouvoir modifier son blog à ce point là ?
Un éditeur html ? un logiciel de dessin et un scanner ?  Evidemment je n'aborde pas le talent, ça me semble évident !! Je souhaite juste aborder l'aspect technique.
Comment par exemple modifier le calendrier de son blog ? Comment insérer des crayonnés sans dénéturer la qualité ?
J'adore le blog de lovely goretta par exemple, mais je ne vois pas de mention, de nom d'un webmaster éventuel : des artistes comme elle feraient tout le boulot ?  
 
J'aimerais donc savoir, comment, après avoir ouvert un blog, peut-on le personnaliser et avec quels outils, le tout pour des débutants.
J'ai en effet dans l'idée d'aider des jeunes élèves en difficulté qui dessinent, et de les faire publier sur un blog. Le problème,  c'est quand ils voient ce genre de blogs, ils perdent totalement confiance vu la qualité de ces blogs. Evidemment je leur explique que ce sont des professionnels et des artistes...mais ils sont déçus car à part modifier 2 ou 3 paramètres sur lesur blog (feuille de styles), ils n'arrivent pas à insérer comme il faut leurs dessins, et croquis (format qui correspond pas, taille trop petite ou pas assez..)
 
Excusez mon manque de connaissances sur le sujet et le manque de technicité dans les termes !
 
Merci pour votre aide !

n°745138
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 26-11-2005 à 18:24:40  profilanswer
 

squinny a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'espère que je ne me suis pas trop gourée en postant ici... mille excuses sinon  :)  
 
je me permets de poser une question au sujet du graphisme des blogs, notamment des blogs bd que j'adore tout particulièrement. Je post ma question ici, car vous parlez de création se site web des outils disponibles, et c'est in peu le sens de ma question.  
Voilà, j'aimerais savoir de quels outils faut-il disposer pour personnaliser son blog de cette manière :  
http://www.ciboulette.fr/blog/
http://blog.florence-h.com/#
http://jeunefillebien.canalblog.com/
 
Est-ce le travail de professionnels ? les artistes sont eux mêmes webmaster ou bien font-il appel à des profs ?
J'ai  un peu questionné une artiste, elle m'a dit qu'elle n'y connaissait rien, elle faisait ses crayinnés, puis colorisait sous photoshop, puis un copain mettait en ligne.  
J'aimerais savoir, de quels outils de base faut-il disposer pour pouvoir modifier son blog à ce point là ?
Un éditeur html ? un logiciel de dessin et un scanner ?  Evidemment je n'aborde pas le talent, ça me semble évident !! Je souhaite juste aborder l'aspect technique.
Comment par exemple modifier le calendrier de son blog ? Comment insérer des crayonnés sans dénéturer la qualité ?
J'adore le blog de lovely goretta par exemple, mais je ne vois pas de mention, de nom d'un webmaster éventuel : des artistes comme elle feraient tout le boulot ?  
 
J'aimerais donc savoir, comment, après avoir ouvert un blog, peut-on le personnaliser et avec quels outils, le tout pour des débutants.
J'ai en effet dans l'idée d'aider des jeunes élèves en difficulté qui dessinent, et de les faire publier sur un blog. Le problème,  c'est quand ils voient ce genre de blogs, ils perdent totalement confiance vu la qualité de ces blogs. Evidemment je leur explique que ce sont des professionnels et des artistes...mais ils sont déçus car à part modifier 2 ou 3 paramètres sur lesur blog (feuille de styles), ils n'arrivent pas à insérer comme il faut leurs dessins, et croquis (format qui correspond pas, taille trop petite ou pas assez..)
 
Excusez mon manque de connaissances sur le sujet et le manque de technicité dans les termes !
 
Merci pour votre aide !


les gens qui font des blogs BD ont des fans programeurs ;)
pour ciboulette, c'est créé à partir de dot clear


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°745766
squinny
Posté le 28-11-2005 à 11:39:06  profilanswer
 

merci !  
j'ai essayé dotclear, c'est effectievement pas compliqué à installer, bein que n'y connaissant rien des termes comme php, mysql me semblent parfois barbares.
Bon, n'empeche que même avec dotclear, pas évident de modifier son blog..

n°745826
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2005 à 13:42:45  profilanswer
 

ciboulette.fr c'est Gally :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [demande d'aide] pour création de site internet

 

Sujets relatifs
demande de création d'un boutonnouveau site : ___.com
[AVIS]Mon site webS'assurer que la police de mon site soit la même pour tous les users
Insérer album photo sur un site persoCherche un site pour configurer Carte graphique et VIZ
Cherche logiciel de creation 3d desepérèment 
Plus de sujets relatifs à : [demande d'aide] pour création de site internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR