Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  déclinaison à partir d'une couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déclinaison à partir d'une couleur

n°1015530
frangipane
Posté le 28-04-2008 à 20:07:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je sais que ma question va paraître stupide pour certain mais tant pis je me lance !  
 
Voilà, j'ai un pantone bleu avec R : 0  V : 66  B : 131.
 
Je voudrais partir de ce bleu pour aller vers quelque chose de plus clair.
 
Comment dois-je m'y prendre sous photoshop (je débute) ?
 
Pouvez-vous m'indiquer une méthode ?
 
 
Merci de m'avoir lu !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 20:07:13  profilanswer
 

n°1016022
windob
Posté le 01-05-2008 à 16:16:59  profilanswer
 

Il n'y a pas de recette miracle, il faut tatoner en jouant sur la luminosité pour eclaircir jusqu'au resultat souhaité.
Tu auras peut-etre aussi a modifier légerement la teinte pour que ça rende bien : en général, partir d'une couleur et seulement l'eclaircir ça donne moyen.

n°1016025
frangipane
Posté le 01-05-2008 à 16:27:31  profilanswer
 

windob a écrit :

Il n'y a pas de recette miracle, il faut tatoner en jouant sur la luminosité pour eclaircir jusqu'au resultat souhaité.
Tu auras peut-etre aussi a modifier légerement la teinte pour que ça rende bien : en général, partir d'une couleur et seulement l'eclaircir ça donne moyen.


 
Merci pour ta réponse, j'ai finalement réussie à faire ce que je voulais !  :)

n°1017352
LaPiNsKoPa​T
Posté le 14-05-2008 à 17:24:24  profilanswer
 

Sinon à l'avenir 2 raccourcis sous toshop => Ctrl + B pour balance des couleurs et Ctrl + U pour tout ce qui est ajustement de la colo, saturation etc..
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  déclinaison à partir d'une couleur

 

Sujets relatifs
[PS] Repeindre une carosserie à la bonne couleurRemplacer une couleur par une autre
Référence couleur Rouge Marlborofaire de la 3D en STL à partir de pics 2D
[SolidEdge] Contour d'esquisse à partir d'une imageBien utiliser une palette de couleur
Masquage couleur pour arrière plan (Need help plz)Melange de couleur!@ aide Merci
[Résolu] ...changer convenablement la couleur d'un bouton noirComment sauver en jpeg à partir de Word
Plus de sujets relatifs à : déclinaison à partir d'une couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR