Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Critique site de vente en ligne (vetements pour enfants)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Critique site de vente en ligne (vetements pour enfants)

n°1121709
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-01-2011 à 11:03:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
je me permet de venir vous demander votre avis sur le site de vente en ligne que vient de lancer ma moitié.
Je me suis occupé d'une partie du graphisme et des photos, le code sur une base prestashop a été développé par une boite indépendante .
 
si vous avez des avis sur l'ergonomie, le style, la navigation etc ... je suis toujours preneur :
 
http://www.51starsparis.fr/  (en francais)
http://www.51starsparis.com/ (en anglais)
 
Merci d'avance


Message édité par pastor le 17-01-2011 à 13:16:20
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 11:03:19  profilanswer
 

n°1121833
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-01-2011 à 17:12:48  profilanswer
 

Salut,
C'est pas mal.
Je vois une volonté de rester dans un style sobre, comme les produits en fait. Un peu classe et chicos quoi.
 
C'est qd même trop austère. Déjà noir sur blanc ça contraste trop... tu peux rajouter un peu de couleur dans les typo/menu sans tomber dans le clinquant qui pique les yeux ;)
Tu peux par exemple essayer de te faire une gamme de couleur en piquant des couleurs sur la photo d'un modèle représentatif de la collection.
 
Le logo est un peu coincé en haut du navigateur.
Les photo semblent correct, c'est hyper important.
 
Ya possibilité d'améliorer ou (d'essayer d'améliorer) plein de petit trucs mais globalement c'est bien, et déjà fonctionnel.
 
Le truc essentiel qui manque à l'affichage produit pour moi c'est la disponibilité. S'apercevoir de la rupture de stock une fois dans le panier c'est frustant et ça peut devenir pénible si on tombe sur plsrs produits en rupture.
Quand il y aura bcp de produits, des filtres par prix seront utiles aussi.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1121874
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-01-2011 à 18:18:37  profilanswer
 

merci pour ton retour :jap:
pour les couleurs, c'était pas évident car on a essayé d'utiliser des couleurs en rapport avec la marque (taupe, gris , kaki léger, crème ...) et les vêtements et la c'etait pas franchement marqué (notamment pour différencier  les releveurs :/ ) je suis conscient que c'est pas parfait mais peut être qu'on fera évoluer les menus lorsque la marque sera plus affirmée dans une direction ou dans une autre.
le fond blanc c'est effectivement pour rester sobre mais aussi pour que les images sur fond blanc s'insèrent bien, j'ai un peu peur du détourage en png surtout que ça prends plus de place en poids de fichier
 
tu as raison pour la dispo des produits c'est important, on va essayer de la rajouter !
pour les filtres, c'est aussi une bonne idée mais effectivement quand il y aura plus de produits :jap:


Message édité par pastor le 18-01-2011 à 18:19:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Critique site de vente en ligne (vetements pour enfants)

 

Sujets relatifs
Critique design site webCritique / Amélioration de mon logo
Tuto création maquette site webPetite question juridique sur la création de site web
Besoin d'avis sur mon site!nouvelle boutique en ligne / affiches graphiques
Légalité vente de models 3D ? (mineur, design déposé...) 
Plus de sujets relatifs à : Critique site de vente en ligne (vetements pour enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR