Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment compresser tout 1 site ".jpg" en ".gif" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment compresser tout 1 site ".jpg" en ".gif" ?

n°428874
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-02-2004 à 18:03:43  profilanswer
 

:hello:
 
Salut, G fini la réalisation sur Dreamweaver MX (sous Mac OS 9.2.2) d'un site pour la société qui m'emploie.
Cependant, comme C mon 1er site, G eu la mauvaise idée de compresser mes pages en ".jpg" (qualité 60) et ensuite de les découper pour les importer dans Dream'. Or il s'avère qu'avec cette méthode, mais pages (11 au total avec une centaine de vignettes découpées pour chacunes d'elles) ont toute 1 poids supérieur à 230 ko, ce qui rendra la naviagation en 56K particulièrement lente... (pas loin d'une minute).
 
Je sollicite donc vos connaissance pour m'aider à rapidement faire la conversion de tous ces document ".jpg (qualité 60)" en ".gif (32 couleurs)".
 
Quelle serait la méthode la + simple et la + rapide ? Un script Photoshop ? (fonction qui m'est totalement inconnue :( ) Un petit freeware de conversion ??
 
Merci :jap:


Message édité par pataratapat le 11-02-2004 à 18:04:24
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 18:03:43  profilanswer
 

n°428885
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-02-2004 à 18:13:00  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

:hello:
 
Salut, G fini la réalisation sur Dreamweaver MX (sous Mac OS 9.2.2) d'un site pour la société qui m'emploie.
Cependant, comme C mon 1er site, G eu la mauvaise idée de compresser mes pages en ".jpg" (qualité 60) et ensuite de les découper pour les importer dans Dream'. Or il s'avère qu'avec cette méthode, mais pages (11 au total avec une centaine de vignettes découpées pour chacunes d'elles) ont toute 1 poids supérieur à 230 ko, ce qui rendra la naviagation en 56K particulièrement lente... (pas loin d'une minute).
 
Je sollicite donc vos connaissance pour m'aider à rapidement faire la conversion de tous ces document ".jpg (qualité 60)" en ".gif (32 couleurs)".
 
Quelle serait la méthode la + simple et la + rapide ? Un script Photoshop ? (fonction qui m'est totalement inconnue :( ) Un petit freeware de conversion ??
 
Merci :jap:


 
avec xnview ca devrait aller je pense :)
http://www.xnview.com/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°428889
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 11-02-2004 à 18:20:20  profilanswer
 

Fenston a écrit :


avec xnview ca devrait aller je pense :)
http://www.xnview.com/


Il a l'air sympatik ce soft, je connaissais pas... Mais à priori, y'a pas de version Mac...  
Donc script et traitement par lots dans photoshop, je pense ?

n°428904
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 11-02-2004 à 20:10:13  profilanswer
 

jihc a écrit :


Il a l'air sympatik ce soft, je connaissais pas... Mais à priori, y'a pas de version Mac...  
Donc script et traitement par lots dans photoshop, je pense ?


 
Et on fait comment pour utiliser un script (et quel script :??: )dans Photoshop ??

n°429350
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-02-2004 à 22:24:48  profilanswer
 

T'as intérêt à repartir des images d'origine parce que le JPEG abime les images :
- moche
- rend la compression type GIF/PNG beaucoup moins efficace


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°429429
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 12-02-2004 à 23:14:21  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Comment compresser tout 1 site ".jpg" en ".gif" ?

 

Sujets relatifs
avis sur mon site flashQue pensez vous de mon site? Comment faire une tempo pour un menu ?
Au secours resolution site tres tres urgent[Avis] Ca y est j'ai enfin terminé mon piti site :)
relooking de site - vos avis et suggestion sont bienvenus !Est-il encore pertinent de faire un site avec Dreamweaver 3 ?
avis needed sur siteAvis sur mon site photo
Avis sur mon site!Un petit coucou, et un avis sur un site ;-)
Plus de sujets relatifs à : Comment compresser tout 1 site ".jpg" en ".gif" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR