Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Combien puis-je vendre ce site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien puis-je vendre ce site ?

n°1050910
jihess
Posté le 07-02-2009 à 00:11:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je ne sais pas vraiment dans quel forum poster ce message...
Voilà je vais m'inscrire comme "auto-entrepreneur" très bientôt (donc je travaille à mon compte et j'ai des charges sur ce que je facture).
 
Je suis en train de faire un site en Flash pour un client, mais c'est une grande première, et je ne connais pas du tout les prix qui se pratiquent pour ce genre de site. J'ai regardé sur le net mais les entreprises ont des packs tout fait, cela varie beaucoup de l'une à l'autre, en prix comme en qualité. Il y a aussi le paiement à l'heure ou à la journée.
 
Je ne prendrai pas cette solution car étant débutant j'ai mis beaucoup de temps, j'ai eu des bugs etc... ce n'est pas le problème du client.
Donc je veux me faire payer uniquement au résultat. Je ne vous dis donc volontairement pas le temps passé, ni le montant des charges là-dessus, car là encore c'est mon problème, le client veut juste savoir combien il devra sortir de sa poche.
 
L'adresse est : http://www.saintmax.biz/
 
C'est un site qui recense les boutiques d'une zone commerciale. J'ai tout fait sauf la partie principale genre "word art" de l'accueil. Le client avait déjà des choses qu'on garde en fait. Si on clique sur le menu vertical, je n'ai pas fait les liens. Si on clique sur les noms de boutiques, on arrive sur leur page, et ce n'est pas moi non plus. Tout le référencement et hébergement, c'est le client qui fait.
 
Tout le reste c'est moi. C'est fait avec une base de données contenant tous les noms et infos des boutiques. L'affichage des noms et logos est donc entièrement dynamique dans tout le site.
Sur la page "quartiers", j'ai déssiné le plan et les rues aussi. En passant sur les icônes du quartier, le nom s'affiche, et en passant sur la liste, le bon icône ressort. Tout ceci est dynamique depuis la BDD aussi.
Pour la gestion, le client modifie ce qu'il veut directement dans la BDD (il sait très bien le faire :) ).
 
Un ami m'a conseillé de considérer chaque élément, de lui donner un prix, et avec la somme on a le total. Je me suis mis d'accord avec le client pour 150€ pour le logo (ça vous donne une idée). J'ai aussi fait la bannière Flash tout en bas de l'accueil.
 
Avec ce que vous savez, si vous pouviez me donner une fourchette de prix pour chaque élement, ce serait parfait  :)  
 
Merci beaucoup pour votre aide  ;)  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 00:11:14  profilanswer
 

n°1050922
izbing2
Posté le 07-02-2009 à 06:31:23  profilanswer
 

Le site ne s'affiche pas bien chez moi.
Les boutons sont affreux et la mise en page aussi.
Evite le Word art (j'avais pas vu ça depuis 97), au pire demande qu'on te fasse un titre sur un forum de graphiste.
Evite l'ouverture de pdf directement depuis le menu sans prévenir, c'est plutot énervant.
 
La partie gestion des magasins est bien foutu mais l'interface ne fais pas pro (peut être le gris immonde du fond ?).
 
Désolé d'être un peu sec, mais si tu veux en tirer + de pépétte, tu peux modifier 2 ou 3 trucs facilement.
 
Perso en l'état actuelle pour le boulot réalisé en flash je lui donne 300 euros grand maximum.
Mais je serais client je n'achéterais jamais ça.
 
Si tu persistes encore un peu et que tu améliores les points faible tu pourrais en tirer le double voir le triple.


---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°1050926
tompouss
Petit chat
Posté le 07-02-2009 à 07:19:03  profilanswer
 

+1


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1050985
Knightmare
Posté le 07-02-2009 à 20:42:46  profilanswer
 

Moi aussi je vais être sec mais le site est catastrophique. Tu n'as vraisemblablement aucune notion de design et ergonomie.  
Du coup c'est un peu dur de t'aider parce qu'il y a trop de choses et tu n'auras pas le niveau pour les corriger. Je te donne les premières choses corrigeables qui me viennent à l'esprit.
 
Tous les boutons sont à revoir, on dirait un très vieux site fait sous paint. Essaie de te faire aider si tu ne sais pas faire mieux. Ou essaie de trouver des boutons tout fait sur internet, ca devrait pas être trop dur à trouver en principe, sur des sites de kit graphique ou autres. Tu en profiteras pour changer le hover, le site n'est pas là pour étaler les talents ou non du graphistes/developpeur, donc fait des hover simple avec changement de couleur du background par exemple.
 
La bannière est vraiment inutile, si on s'attarde à la regarder en entier non seulement on apprend rien mais en plus c'était pas beau à voir.
 
Les nouvelles pages qui s'ouvrent quand on clique dans les menus de gauche c'est insupportable, n'ouvre pas de nouvelles pages pour rien !
 
Les menus catégories/enseignes : grosse erreur d'ergonomie classique. Fait un menu simple, pas un truc qui tourne c'est horrible pour choisir ta catégorie.
 
Voilà y a surement pleins d'autres choses, j'espère que je t'aurais un peu aidé, demande si tu veux plus de conseils. Bon courage en tout cas ;)

n°1051005
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-02-2009 à 03:24:29  profilanswer
 

Réduit les polices, evite le noir, mets de la couleurs et des teintes en harmonie, fait simple genre corps plus gros au passage de la souris, les boutons peuvent n'être que des textes et non plus ces trucs infâmes.
+1 pour les autres com.
Bon courage.
PS : Tu as une charte de base ?


---------------

n°1051076
jihess
Posté le 09-02-2009 à 01:53:03  profilanswer
 

Wouah, que de compliments, ça me touche beaucoup !
J'admire le tact et le ton sympathique des messages. Ca donne plus envie de se tirer une balle que de persister pour progresser. Or permettre aux autres de progresser n'est-il pas un but du forum ? On peut faire comprendre les choses sans être à ce point critique. Il n'y aura plus beaucoup de nouveaux inscrits si c'est ainsi que vous les accueillez. Je vous l'ai dit, c'est le début pour moi. Si je maîtrisais, je ne serais pas là à vous poser des questions. C'est donc normal qu'il y ait des choses à redire.
 
Sinon voilà le contexte :
Ce n'est pas encore fini au niveau mise en page, je suis encore à l'éxecution du Flash. Mais ça ne changera pas de beaucoup je pense.
 
Je travaille en relation très étroite avec le client, il est au courant de toute l'évolution et tout changement. Donc il n'aura pas de surprise. Il faut bien comprendre qu'on est 2 à bosser sur le site : le client et moi. C'est très bizarre mais bon. En fait il y avait une version avant dont il s'occupait, et il veut garder la main sur des choses. Donc quand vous regardez, il faut savoir que tout n'est pas de moi. Donc j'ai précisé dans mon message ce que MOI j'ai fait.
Pour l'accueil, il veut modifier lui-même la page quand il veut. Quand j'ai vu le Word Art qu'il a mis, j'ai pété un câble aussi tellement c'est laid.  :ouch:  Il fait ce qu'il veut mais bon là je vais lui dire quand même...
Pour le menu de gauche, c'est aussi lui qui veut faire les liens en nouvelle fenêtre. C'est vrai que c'est pas top, je vais lui dire.
 
J'ai fait des trucs mieux (logo, bannière...), mais il préfère comme ça alors...
Tout ce que je sais en guise de charte est qu'il veut un site neutre dans les tons gris (le "gris immonde" lui plaît) car il va mettre des bannières avec plein de couleurs après à côté.
 
Et, même si ça vous paraît impossible vu vos commentaires, la version précédente de ce site était 15 fois plus moche et imcompréhensible.
Donc lui il est très content de ça, c'est un super changement.
Il me dit 150€ juste pour le logo.
Donc izbing2 tu donnerais peut-être 300€ pour tout le site (!) mais c'est lui qui payes. Et sachant le prix du logo, ce sera bien plus que 300€ tout le reste !! Et je rappelle que c'est dynamique. Je vous dit le prix du logo pour que vous voyiez combien LUI il pourrait me payer tout le reste, en comparant chaque élement au prix du logo par exemple.
 
Si qqn a des idées de fourchettes de prix pour les élements, c'est cool merci beaucoup  :)  

n°1051108
J_D_
Posté le 09-02-2009 à 10:50:16  profilanswer
 

Le prix, il fallait le fixer avant d'entamer le projet et demander un acompte.  
 
Si le client change d'avis et va voir ailleurs, tu auras bossé pour rien.
 
Très honnêtement, j'aurais bien du mal à fixer un prix pour ton site vu que c'est loin d'être un bon site pour l'instant.
 
 
 
 

n°1051114
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-02-2009 à 11:44:00  profilanswer
 

jihess a écrit :

Wouah, que de compliments, ça me touche beaucoup !
J'admire le tact et le ton sympathique des messages. Ca donne plus envie de se tirer une balle que de persister pour progresser. Or permettre aux autres de progresser n'est-il pas un but du forum ? On peut faire comprendre les choses sans être à ce point critique. Il n'y aura plus beaucoup de nouveaux inscrits si c'est ainsi que vous les accueillez. Je vous l'ai dit, c'est le début pour moi. Si je maîtrisais, je ne serais pas là à vous poser des questions. C'est donc normal qu'il y ait des choses à redire.

 

C'est bien le but de nos réponses non ?
Tu prends ça comme c'est dit ou tu prends pas c'est comme tu veux je m'en fous complètement.
Je ne sais pas parler avec des fleurs et des trémolos, je n'en ai pas envie non plus de me forcer faut dire  ;)

 



Message édité par Mr Bear le 09-02-2009 à 11:58:41

---------------

n°1051116
abais
Posté le 09-02-2009 à 11:55:14  profilanswer
 

jihess a écrit :

Wouah, que de compliments, ça me touche beaucoup !
J'admire le tact et le ton sympathique des messages. Ça donne plus envie de se tirer une balle que de persister pour progresser.

Alors ça c'est navrant de lire ça ! Personne ne t'a détruit, au contraire, les critiques sont constructives et bénéfiques à prendre en compte...
Donc, si tu t'attendais à montrer un site pour que tout le monde te fasse des compliments pour te rendre le kikitoudur, effectivement tu t'es trompé de forum...
Relie chaque critiques, avec un point de vue plus neutre, tu serais d'accord... ça sert à ça d'ailleurs de demander l'avis des autres, à prendre du recule...
Un site n'est pas destiné à son créateur, mais aux autres.


Message édité par abais le 09-02-2009 à 11:56:47

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1051119
abais
Posté le 09-02-2009 à 12:03:42  profilanswer
 

Et le "Ils ont ouverts" en gros sur la page d'accueil...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 12:03:42  profilanswer
 

n°1051196
jihess
Posté le 10-02-2009 à 00:52:43  profilanswer
 

Citation :

Personne ne t'a détruit, au contraire, les critiques sont constructives et bénéfiques à prendre en compte...

Oui oui les critiques sont utiles, je suis s'accord. C'est un point de vue extérieur et c'est toujours bien d'en être conscient. Ce que je veux dire c'est qu'il y a une façon plus agréable d'en faire qui ne soit pas blessante, et je comprendrai quand même. Surtout que je ne m'attendais pas à ça vu que je n'avais pas demandé d'avis la-dessus.

Citation :

Et le "Ils ont ouverts" en gros sur la page d'accueil...

C'est clair non seulement il fait un truc bien moche mais en plus il y a une faute... Merci de me le signaler

n°1051202
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-02-2009 à 04:51:36  profilanswer
 

jihess a écrit :

Je vous l'ai dit, c'est le début pour moi.


 
Et ben dans ce cas ton site tu le donnes. Tu t'imagines monter une charpente de travers et facturer tes services a la pauvre victime ?
Tu sais combien de sites un pro doit faire avant de pouvoir les vendre ? Tu commences avec des sites pour toi, pour tes potes, pour des assos, des groupes de zic etc ... et apres tu peux prétendre gagner ta vie avec.
Donc si c'est ton activité principale, j'espere que tu as un plan B. Sinon, tu peux continuer comme ca, et la ton site il vaut 200euros.
 
Bon courage :jap:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1051931
shurik'n
Posté le 17-02-2009 à 18:34:10  profilanswer
 

Vu la façon dont tu prends les critiques constructives, je vais te donner mon véritable avis sans prendre de pincettes :

 

- Des sites pareils j 'en ai rarement vus, même sans le cadre d'un pur site perso de débutant, c'est une insulte à ton client et a l'internet en général. Si tu prétends faire des sites de manière "professionnelle" (tu as un statut et un client, mais aucune compétence, pas de chance), et bien changes de métier, ou apprends sur des trucs persos avant de prétendre bosser pour quelqu'un (on ne se fait pas la main sur un client, même si il n est pas exigeant).

 

Ton site en l'etat ne vaut pas un rond, ni 300 euros, ni 100 euros , ni 15 euros, et ton client a tout interêt à ne pas avoir de site (ou juste une page avec du texte) que de se retrouver avec un truc pareil. Si tu lui vends ça (et ne me sors pas le pretexte comme quoi il est à son goût, ca c'est vraiment malhonnête), tu l'entubes totalement.

 

Désolé si je manque de "tact", mais je m'en fous, du tact.

 


Message édité par shurik'n le 17-02-2009 à 18:34:36
n°1051939
dusty35
Posté le 17-02-2009 à 19:08:18  profilanswer
 

Comment vous êtes durs les gars :lol:  Si le client propose de le payer pour ça, bah tant mieux pour lui hein? Je sent comme un soupçon d'aigreur dans vos critiques...  
 
En revanche, je suis plutot d'accord pour le design, ont dirait un peut ce qu'il se faisait y'a 10 ans. Si vous gerez les BDD, pourquoi ne pas avoir utilisé des cms comme PhpFusion et autres? les mises en pages restent classiques mais y'a moyen de personnaliser. Et à l'exploitation/maintenance c'est quand même pas trop mal.

n°1051948
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-02-2009 à 19:47:34  profilanswer
 

jihess a écrit :

Wouah, que de compliments, ça me touche beaucoup !


 
C'est vrai que les commentaires sont rudes on est souvent (voir trop souvent) comme ca ici ( moi y compris :p )
 
Si je peux te donner des Conseils:
A) j'ai pas de base en graphisme et/ ou web design ==> je me fais aider, car tout seul je vais me taper la tête droit dans le mur !!!
B) J'ai des notion: Je regarde ce qui a déjà été fait comme design pour ce genre de site, tu peux t'inspirer sans copier ! fouille google, je pense que ca doit pas etre compliqué à trouver :)
 
Et puis si non comme ça déjà été dit plus haut il y a toujours les kit graphique gratuit. Google > free web template et la tu trouveras ton bonheur;)
 
Bon continuation  :hello:  

n°1051970
shurik'n
Posté le 17-02-2009 à 23:12:28  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Comment vous êtes durs les gars :lol:  Si le client propose de le payer pour ça, bah tant mieux pour lui hein? Je sent comme un soupçon d'aigreur dans vos critiques...  


 
Ouai ouai t as tout compris toi aussi  :sarcastic:  
 
Il a fait de la merde, il faut le dire et surtout arrêter de trouver des bons côtés et d'être hypocrite pour paraître sympa ...

n°1051971
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-02-2009 à 23:23:20  profilanswer
 

Le probleme c'est qu'a force d'avoir des graphisme a 2 balles ( aussi bien en web qu'en print et et en design ) c'est que ca va se démocratiser et devenir une ligne de conduite. Au final on aura a plus que des choses assez Moche ...

n°1051993
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2009 à 12:09:15  profilanswer
 

et les bons graphistes se feront des couilles en or. Moi ça me va (pas que me compte dans les bons graphistes hein)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1051995
shurik'n
Posté le 18-02-2009 à 12:17:15  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

et les bons graphistes se feront des couilles en or. Moi ça me va (pas que me compte dans les bons graphistes hein)


 
Non, ca tire juste tout vers le bas.
 
grosse merde = pas cher = suffisant pour le client qui n y connait rien et aurait justement besoin d'être conseillé.
 
Faire un site web pour un pro, ca n'est pas un jeu., c'est un métier. Il faut vraiment arrêter de confondre la maîtrise d'un logiciel avec l'exercice d'un métier.

n°1052000
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2009 à 12:30:30  profilanswer
 

Bin déjà, t'as pas besoin de me prendre de haut comme ça :lol: (j'ai pas la prétention d'être pros comme toi).
Et ensuite, je suis pas d'accord sur le fait que les clients soient tous cons, ça sert à rien de les prendre de haut comme ça non plus. Ils font sûrement des fautes de goûts évidentes, mais de la à croire qu'ils ne savent pas faire une différence entre un très bon site et un très mauvais site (que ce soit en terme de visuel, de contrat de comm et de technique). Après c'est aussi un choix qu'ils sont libre de faire (tout seul, sans le lobbying surpuissant des webdesigner): celui de payer plus pour avoir plus.
Il faut arrêter de vivre dans une vision digne de Mc Luhan à penser que tous les gens sont complètement cons faces aux médias...


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1052021
shurik'n
Posté le 18-02-2009 à 18:16:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin déjà, t'as pas besoin de me prendre de haut comme ça :lol: (j'ai pas la prétention d'être pros comme toi).
Et ensuite, je suis pas d'accord sur le fait que les clients soient tous cons, ça sert à rien de les prendre de haut comme ça non plus. Ils font sûrement des fautes de goûts évidentes, mais de la à croire qu'ils ne savent pas faire une différence entre un très bon site et un très mauvais site (que ce soit en terme de visuel, de contrat de comm et de technique). Après c'est aussi un choix qu'ils sont libre de faire (tout seul, sans le lobbying surpuissant des webdesigner): celui de payer plus pour avoir plus.
Il faut arrêter de vivre dans une vision digne de Mc Luhan à penser que tous les gens sont complètement cons faces aux médias...


 
Je ne t'ai absolument pas pris de haut, je dis ce que je pense c'est tout :jap:
Je ne suis absolument pas webdesigner, encore moins indépendant donc pas d'inquiètude, je ne cherche à marcher sur les plates-bandes de personnes.
Je n'ai jamais dit que tous les clients etaient tous des cons. Mais la plupart des "petits" sont un peu perdus face aux possibilités et aux codes du média, surtout si leur activité est loin du web, il ont donc tout interêt à ne pas tomber sur des kékés auto-proclamés directeurs artistiques (dont ce forum regorge).
 
 
 

n°1052086
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-02-2009 à 11:13:28  profilanswer
 

Oh bah tu risques pas de marcher sur mes plates-bandes, je suis pas du tout webdesigner ou truc dans ce genre là, c'est un hobby pour moi.

 

Perso pour moi les clients en un choix à faire, et on le droit de faire ce choix. Si le site est mauvais, et qu'ils ne veulent presque rien payer, c'est cool pour eux. C'est une question de budget, ça dépend à qui ça s'adresse, etc etc..
Enfin je crois juste pas que tous les clients sont cons. Après qu'il y en ai une partie qui soit perdu, je suis d'accord.

 

Et pour les kékés autoproclamés, je suis pas forcément très d'accord non plus, on est une bonne partie à faire ça (comme moi) juste en amateur :D
Après y a quelques cas de gens qui se pensent bons mais qui au final ne sont rien de très poussés :D

 

Bon t'as pas d'autres trucs à dire sur lesquelles je peux te contredire encore un peu? :o

 

EDIT: pour répondre au topic. Moi je me ferais payer pour qu'un graphiste ait le droit d'afficher ça en tant que site de mon entreprise (que je n'ai pas par ailleurs :D)


Message édité par wizopunker le 19-02-2009 à 11:14:54

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1125481
Galatai
Carpe Diem
Posté le 31-03-2011 à 12:37:10  profilanswer
 

Je deterre ce topic... C'est horrible de faire payer pour ça :(


---------------
#patienteimpatiente
n°1125578
genghis77
-_-'
Posté le 01-04-2011 à 17:22:14  profilanswer
 

autant que de deterrer un topic pourri :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1125961
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 11-04-2011 à 00:45:12  profilanswer
 

:whistle:  :whistle:  [:cobraphil8]  
 
ca c'est du deterrage  [:dok38:1]


---------------
Galerie - Site
n°1129375
mks85
Posté le 23-07-2011 à 14:02:32  profilanswer
 

Depuis 2009 le site saintmax.biz a dû changer car il n'est pas horrible. Juste la bannière en flash à proscrire car elle ne s'affiche pas avec internet explorer (à moins sans doute d'installer des composants et je doute que les mamies qui viennent visiter le site du centre commercial de saint-max les aient installés  :lol: ).


Message édité par mks85 le 23-07-2011 à 14:03:28

---------------
forum maths
n°1129448
mayouki
Posté le 26-07-2011 à 16:58:56  profilanswer
 

:heink:  
 
pas vu que c'était un déterage de la mort qui tue :bounce:


Message édité par mayouki le 26-07-2011 à 18:26:21
n°1131097
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 04-09-2011 à 19:07:03  profilanswer
 

J'y crois pas, t'as oublié le booling ? Tu savais que c'est un des plus grand d'Europe ? Oo

n°1134886
ginarose
Posté le 01-12-2011 à 11:30:46  profilanswer
 

Ouah! Faut faire une école de graphisme...moi je ne m'invente pas des capacités professionnelles dans la plomberie...bein c'est pareil.

n°1134890
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 01-12-2011 à 12:08:45  profilanswer
 

kaari a écrit :

J'y crois pas, t'as oublié le booling ? Tu savais que c'est un des plus grand d'Europe ? Oo


 
Bowling !


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Combien puis-je vendre ce site ?

 

Sujets relatifs
insérer une photo sur un site de vente par internetdes conseils pour améliorer un site de neophyte
Mettre un beau design à son site web[AVIS] Sur la mise à jour du design de mon site photo
Avis sur design [site informatique][maj 07/02/09]Avis et test de mon site photographe pro www.pierrejarlan.com
Le Graal 2... Le format idéal d'image pour site Internet...Comment rendre mon site plus dynamique ?
site portfolio votre avistarif refonte site web
Plus de sujets relatifs à : Combien puis-je vendre ce site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR