Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin de conseils avant livraison site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils avant livraison site web

n°457062
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-04-2004 à 09:20:26  profilanswer
 

:hello:
 
G fais un site pour mon entreprise. Il est en 2 langues, Français ou Anglais (via 1 petit drapal). C'est un site de vente immobilière (une villa de 195 m2 à SAUSSET LES PINS  ).
 
3 petites questions sur la créa d'un site web. :)
 
* 1ère intérrogation : Vu que ce site est bilingue, dans quelle langue je le classe via les balises Meta ?? en FR ou pas ?
 
* Comment s'assurer de la bonne compatibilité Mac / PC au niveau du navigateur ??? (je l'ai ouvert sur un PC sous WinXP Pro, pas de soucis d'alignement des cellules -> ça veux dire que ça roule ? :) ).
 
* dernière question après je vous embête plus :whistle: , mes balises méta doivent-elles toutes se répéter sur l'ensemble des pages ???? Ou seulement dans l'index ? :??:
 
Les voici (dites-moi ce que vous pensez des mots-clefs) :
 
<TITLE>À vendre : superbe villa à SAUSSET-LES-PINS</TITLE>
 
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
 
<META NAME="keywords" CONTENT="villa, côte, azur, sud, France, provence, côte-bleue, blue-coast, south-of-France, méditerranée;e, côte-d-azur, panorama, panoramique, bord, cote-bleue, cote-d-azur, côte d'azur, vue mer, collines, Bouches-du-Rhône, 13, PACA, provençale, provençal, maison, sea">
 
<META NAME="description" CONTENT="* A vendre : superbe villa sur la Côte-Bleue à SAUSSET-LES-PINS. For sell : very nice villa with superb sea view on the Blue Coast at SAUSSET LES PINS.">
 
<META NAME="distribution" CONTENT="Global">
 
<META NAME="robots" CONTENT="all">
 
 
Merci :jap: (j'espère que vous m'aiderez vite car on souhaite vraiment l'exporter aujourdhui, demain au plus tards :sweat: :ange: ). :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 09:20:26  profilanswer
 

n°457066
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 22-04-2004 à 09:25:28  profilanswer
 

on dit pas "For sell" mais "For sale"...  :non:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°457072
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 22-04-2004 à 10:01:18  profilanswer
 

* 1ère intérrogation : Vu que ce site est bilingue, dans quelle langue je le classe via les balises Meta ?? en FR ou pas ?
 
ben tes page en français avec fr, tes pages en english avec en-us ou en-uk
 
Tes META sur toutes les pages
 
pour toutes ces réponses va voir le site webrankinfo, il y a plein de conseils pour yahoo et google.


Message édité par T509 le 22-04-2004 à 10:02:01

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°457074
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-04-2004 à 10:15:16  profilanswer
 

OK merci je V voir ça :jap:
 
Là je suis en train de lutter avec dream pour tester le site sur mon serveur FREE. J arrive pas :mad: !

n°457106
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-04-2004 à 11:48:30  profilanswer
 

Pour le language du site, c'est celle-là la balise ? :??: :
 
<META name="lang"="en">
ou
<META name="lang"="fr">
 
selon la langue du site ;) .

n°457120
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 22-04-2004 à 12:23:06  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

OK merci je V voir ça :jap:
 
Là je suis en train de lutter avec dream pour tester le site sur mon serveur FREE. J arrive pas :mad: !


 
Utilise un vrai outil FTP, cela ira plus vite !


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°457125
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-04-2004 à 12:36:36  profilanswer
 

En fait le Pb venait pas de Dream, mais d'une erreur dans l'adresse que j'avais noté... :sarcastic... chui noc des fois... :sarcastic:
 
Et puis là en fait je suis coincé car un firewall protège apparament notre réseau et je ne peux pas Uploader mon site.
Je suis déconnecté dans un 1er temps, puis Dream me dis ne pas pouvoir lire l'heure et la date du serveur distant, enfin il n'arrive pas à récupérer les info du dossier du serveur distant... :cry:
Donc je l'ai dans l'os... :mad:

n°457129
joulpouill​e
Posté le 22-04-2004 à 12:52:44  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

En fait le Pb venait pas de Dream, mais d'une erreur dans l'adresse que j'avais noté... :sarcastic... chui noc des fois... :sarcastic:
 
Et puis là en fait je suis coincé car un firewall protège apparament notre réseau et je ne peux pas Uploader mon site.
Je suis déconnecté dans un 1er temps, puis Dream me dis ne pas pouvoir lire l'heure et la date du serveur distant, enfin il n'arrive pas à récupérer les info du dossier du serveur distant... :cry:
Donc je l'ai dans l'os... :mad:


 
essai avec un vrai client ftp

n°457148
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-04-2004 à 13:35:25  profilanswer
 

G téléchargé Wizard FTP, et c'est une version d'évaluation de 10j. Je précise que je bosse sur Mac OS 9.2.2 ;)

n°457181
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 22-04-2004 à 14:36:56  profilanswer
 

J'ai DL la version d'essais de Fetch 4.0.3, et g le mesage d'erreur suivant : "Le serveur à laché la connexion, il est peut-être trop occupé" :heink: .
 
Je suis sûr que c'est le Firewall de notre réseau qui me bloque :mad: ! Et l'informaticien qui s'en occupe est en vacance... :sarcastic: :cry:


Message édité par pataratapat le 22-04-2004 à 14:39:38
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 14:36:56  profilanswer
 

n°457452
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-04-2004 à 01:22:41  profilanswer
 

ça C fait avec Dream finalement, à la maison et en 56k :lol: .
 
Des petites critiques svp ;) :
http://pataratapat.free.fr/Index.html

n°457476
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 23-04-2004 à 09:03:58  profilanswer
 

le 1º plan ne s'affiche pas en grand...
 
toujours des fautes d'anglais => "for sell" :fou:  
 
c'est lourd d'avoir une fenêtre qui s'ouvre à chaque fois qu'on appuie sur un bouton... tu peux pas rester sur la même page... surtout qu'il n'y a pas grand chose qui change sur la page... aussi, faudrait rajouter un bouton vers la page d'accueil...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°457758
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-04-2004 à 17:42:57  profilanswer
 

Pour la faute d'Anglais, elle est corrigée ;) mais au boulot, pas chez moi.
 
Pour le bouton d'accueil j'en ai pas fait car G demandé l'ouverture de la page photos/plan/contact sur une autre page que celle de l'index afin de ne pas perdre celle-ci. Mais je crois que je V rajouter un petit lien texte vers l'index :) ;) .
 
Pour optimiser mieux mon site, il aurait fallut que je me serve d'éléments réurents afin qu'il ne charge pas une nouvelle page à chaque fois, mais C que mon 2eme site, J suis que 3j en entreprise, seul à "savoir" le faire, et on a de toute façon trop mal gérer le truc :o :( .
 
Par contre ce que je comprend pas, C les bug d'affichage sur les pages plan et contact... :mad:


Message édité par pataratapat le 23-04-2004 à 17:45:40
n°457814
pikouz
accro
Posté le 23-04-2004 à 19:58:31  profilanswer
 

comme le dit banane, il serait vraiment souhaitable de rester sur la meme page. Et donc, rajouter effectivement un lien vers l'accueil. Dernier truc qui me gene: les images n'ont pas toutes le meme format. C'est dommage, etant donné le parti-pris de présentation.
 
edit: sinon, pour un site "bricolé", c'est pas mal du tout.


Message édité par pikouz le 23-04-2004 à 19:59:18
n°457843
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-04-2004 à 22:00:13  profilanswer
 

pikouz a écrit :

comme le dit banane, il serait vraiment souhaitable de rester sur la meme page. Et donc, rajouter effectivement un lien vers l'accueil. Dernier truc qui me gene: les images n'ont pas toutes le meme format. C'est dommage, etant donné le parti-pris de présentation.
 
edit: sinon, pour un site "bricolé", c'est pas mal du tout.


 
Qu'est-ce que tu entend par là ? Tu parle des photos extérieures et intérieures ? :??:

n°457844
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-04-2004 à 22:02:44  profilanswer
 

Comment faire pour ne pas être déconnecter de son serveur FTP (ftpperso.free.fr) toutes les minutes lorsque l'on supprime ou uploade des fichiers depuis son client FTP ? (en l'occurence Dream ou FeechFTP)

n°457858
pikouz
accro
Posté le 23-04-2004 à 22:28:57  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Qu'est-ce que tu entend par là ? Tu parle des photos extérieures et intérieures ? :??:


 
exact. Elles n'ont pas le meme format. C'est surtout genant pour la hauteur.

n°457866
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-04-2004 à 22:52:38  profilanswer
 

Bah elles ont la même hauteur... :heink: (Peut-être un décalage d'1 pixel... :o )


Message édité par pataratapat le 23-04-2004 à 22:53:09
n°457872
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-04-2004 à 23:20:54  profilanswer
 

Ce site là est le 1er en fait, pour autre chose. Il est bien mieux je trouve. Mais pas encore mis en ligne, car une modif de dernière minute m'oblige à revoir certains PSD... :mad:
 
http://pataratapat.free.fr/P-sas-decoup-web.html

n°457885
pikouz
accro
Posté le 24-04-2004 à 00:45:57  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Ce site là est le 1er en fait, pour autre chose. Il est bien mieux je trouve. Mais pas encore mis en ligne, car une modif de dernière minute m'oblige à revoir certains PSD... :mad:
 
http://pataratapat.free.fr/P-sas-decoup-web.html


 
bugs sous firefox. Je detaille si ça t'interesse.

n°457900
seozus
Posté le 24-04-2004 à 04:44:55  profilanswer
 

Aucune image ne s'affiche sur ton site, vérifi que c'est bien a la racine du site et non de yon ordinateur ....

n°457963
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-04-2004 à 11:31:57  profilanswer
 

Pourtant sa s'affiche bien chez moi, sous IE et sous Firefox.  
Avec IE, gros Pb de décallage des cellules, je C pas pkoi, sous Mac ça le fait pas.
 
Idem avec Mozilla, mais sur 2 pages crois. Pb aussi sur les pop-up des photos de baignoires agrandies ;) .

n°458408
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 25-04-2004 à 18:58:38  profilanswer
 

Voici la dernière mouture du site sur la Villa :) :
 
-> http://pataratapat.free.fr/Site%20 [...] Index.html <-
 
 
Pour les bug du site de La Compagnie du Bain, je veux bien que tu détaille Pikouz :) :??: .

n°458725
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-04-2004 à 09:23:04  profilanswer
 

pikouz>>> Tu n'as vraiment pas trouvé mieux comme avatar? Ou t'es interdit de télécharger et de créer des images sous ton Windows...?  :lol:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°458831
pikouz
accro
Posté le 26-04-2004 à 12:38:25  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Voici la dernière mouture du site sur la Villa :) :
 
-> http://pataratapat.free.fr/Site%20 [...] Index.html <-
 
 
Pour les bug du site de La Compagnie du Bain, je veux bien que tu détaille Pikouz :) :??: .


 
si tu veux bien, je t'envoie des captures d'ecran pour que tu vois bien oû se trouvent les bugs d'affichage. J'ai pas de ftp utilisable pour ça, par contre. PAr MSN, ça pourrait se faire. Envoie moi un MP si tu veux faire comme ça  :)

n°458832
pikouz
accro
Posté le 26-04-2004 à 12:39:31  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

pikouz>>> Tu n'as vraiment pas trouvé mieux comme avatar? Ou t'es interdit de télécharger et de créer des images sous ton Windows...?  :lol:


 
c'est histoire de dire que je me fout de l'image de mon avatar, mais je me rend compte que ça doit me faire passer pour un nioub, des fois [:meganne]

n°458841
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 26-04-2004 à 13:11:09  profilanswer
 

Ça peut faire nioub, c'est vrai... mais ça fait surtout déprimant... y'en a marre de ces photos à la con... :fou:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°458926
blueteen
Posté le 26-04-2004 à 17:05:37  profilanswer
 

tu t'es embetté à faire ce site pour rien, je l'achète de suite cette barraque :D

n°458950
shurik'n
Posté le 26-04-2004 à 18:23:03  profilanswer
 

Les Meta Keywords laisse tomber quasiment aucun moteur de recherche ne les utilise. Concentre toi sur le titre de tes pages  c est plus important. Ne melange pas les langues sur une meme page car une seule sera referencée.
 

n°458971
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 26-04-2004 à 19:01:35  profilanswer
 

Pour les mots-clef, OK (mais je V les laisser, car ça mange po d'pain :ange: ).
 
Pour le titre des pages, C toujours le même, et je pense qu'il est assez clair :) :
"A vendre : superbe villa à SAUSSET LES PINS".
 
Pour la langue, je ne la précise que dans  les 4 1ères pages, cad celle il y a le + de texte. :jap:
 
Merci pour tes conseils en tout cas.

n°462164
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 04-05-2004 à 14:29:17  profilanswer
 

:hello:
 
Ma boîte voudrait mettre son site en ligne. On choisit une formule abonnement 1 an en .fr et .com (on voudrait acheter les 2 pour faciliter les recherches) et SANS référencement.
Sur quel hébergeur nous conseilleriez-vous d'aller ? :??: J'ai vu qu'il y avait "lerelaisinternet.fr", "gandi.fr", "registrar.fr" etc.
Si vous en connaissez des bons ;) :) je suis preneur :jap: .
 
Merci d'avance :jap: :) .


Message édité par pataratapat le 04-05-2004 à 14:30:07
n°462626
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 05-05-2004 à 11:54:12  profilanswer
 

OVH.com est pas mal : 10 euros le .com, 24 euros le .fr
Héberegement avec ou sans PHP/MySQL


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°462661
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 05-05-2004 à 14:33:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais comme on voulait faire vite et qu'on est déjà client chez "lerelaisinternet", on est resté chez eux. Sont 1peu cher mais bon... :/ :) .
 
 
Sinon j'ai une autre question :) :
 
Dans ImageReady, concernant toujours mon site de baignoires. Toutes mes pages ont un format identique. Pour me faciliter la vie et réemployer certaines tranches dans TOUTES les autres pages, je souhaiterais réaliser des découpages strictement identiques à certains endroits, afin de pouvoir les supprimer ensuite dans Dream pour les remplacer par des tranches communes.
Ma question est donc la suivante : Est-il possible d'exporter soit les règles que j'ai posées, soit les tranches que j'ai créée d'un doc vers 1 autre ? (afin, vous l'aurez compris, de découper avec des formats strictement identiques les tranches qui seront communes  ).

n°462666
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-05-2004 à 15:15:39  profilanswer
 

J'héberge moi aussi, un site de clan counter-strike sur OVH (en .com), j'en profites donc pour confirmer les 10€/an, et également pour dire que malgrés le fait que je suis très content de l'hébergement, je trouve la capacité un peu juste (seulement 30 Mo).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin de conseils avant livraison site web

 

Sujets relatifs
Un site sur la 2CV!!!!!Critiques sur mon nouveau site
votre avis sur un siteun site sympa pour avoir des idees (site sur la photo)
besoin d'aide indesignVous pensez quoi de mon site informatique ?
besoin d'idee pour afficheBesoin d'aide pour NB en dessin!!!!! [pour tous]
J'ai besoin de quelques conseils de design 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils avant livraison site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR