Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Reskinning de mon site pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Reskinning de mon site pro

n°880960
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-09-2006 à 02:27:52  profilanswer
 

Maj du 26 09 06 : Version light blue abandonnée...
 
 
***************************************************************************************************
 
Bon voilà, j'ai entrepris de reskinner mon site pro  [:cend] , parce que l'ancien design me semblait trop flashy (un peu pub de supermarché)  :o  
 
Pour l'occase, je me suis payé un .fr, c'est la fête.  [:coch]
www.aalias.fr vous y trouverez l'ancien design. C'est toujours le même site hein (même chtemeuleu en frame (de daube) fait sous Dreamweaver)
 
Pour la nouvelle charte graphique j'ai défini ça:

Un design plus "light" du "light blue" à vrai dire. Je le veux épuré, que les formes soient dynamiques et surtout que les potentiels des couleurs soient bien équilibrés dans chaque page  [:autobot] . Tous ça uniquement sous photoshop, ce coup si, avec du vecto (pour changer  :D ) sans soft 3D. Une seule Typo, la très utilisée Univers > claire et très lisible, aspect sérieux > sentiment professionel.
 
De votre coté, je voudrais des avis constructifs sur l'équilibre général, sur la lisibilité... sachant que les designs présentés sont quasi définitifs mais on ne sait jamais  :D  
 
Si ça intéresse certains je pourrai plus tard mettre des mini tutos pour reproduire certains graph...
 
La page index light blue
http://aalias.fr/hfr/site-light-blue/intro-2006.jpg
 
La page d'accueil light blue (menu, contact...)
http://aalias.fr/hfr/site-light-bl [...] t-blue.jpg
 
****************************************************************************************************
 
Maj du 26 09 06 : Version classic modifiée Donc je rebosse à aérer l'originale
 
La page index classic
http://aalias.fr/hfr/site-light-blue/intro-originale-light.jpg
 
La page d'accueil classic
http://aalias.fr/hfr/site-light-blue/accueil-original-light.jpg


Message édité par zenith le 26-09-2006 à 22:28:37
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 02:27:52  profilanswer
 

n°880961
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-09-2006 à 02:28:10  profilanswer
 

reserved

n°881037
craps_youp​la
Posté le 23-09-2006 à 19:54:02  profilanswer
 

- composition & mise en page : bordel général.
- couleurs : un site monochrome est généralement l'indice d'un manque de maîtrise et de pratique. Le bleu est généralement associé au corporate banque-assurance, sémiotiquement on l'associe à la dépression. Le jaune est juste moche. Tire-le vers les orangés.
- typo : inexistante, trop grosse, graisses et corps mal choisies - il est amusant de constater que ta baseline est du même corps que ton texte courant, voilà une drôle de hiérarchie ...
- illustration : inutile, carrément kitsch.
 

Citation :

que les potentiels des couleurs soient bien équilibrés dans chaque page


 
j'ai rien compris à cette phrase, mais tes couleurs sont globalement totalement loupées, j'insiste. Le bleu est une couleur chiottesque ,"inexistante" graphiquement, ce qui explique qu'elle soit sur-utilisée par les amateurs, et dans le domaine corporate. Jette un oeil à l'ouvrage "Bleu, histoire d'une couleur" de Michel Pastoureau.
 

Citation :

Si ça intéresse certains je pourrai plus tard mettre des mini tutos pour reproduire certains graph...


 
euh non, merci, ça ira.

n°881237
justelebla​nc
Posté le 24-09-2006 à 14:25:41  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

- composition & mise en page : bordel général.
- couleurs : un site monochrome est généralement l'indice d'un manque de maîtrise et de pratique. Le bleu est généralement associé au corporate banque-assurance, sémiotiquement on l'associe à la dépression. Le jaune est juste moche. Tire-le vers les orangés.
- typo : inexistante, trop grosse, graisses et corps mal choisies - il est amusant de constater que ta baseline est du même corps que ton texte courant, voilà une drôle de hiérarchie ...
- illustration : inutile, carrément kitsch.
 

Citation :

que les potentiels des couleurs soient bien équilibrés dans chaque page


 
j'ai rien compris à cette phrase, mais tes couleurs sont globalement totalement loupées, j'insiste. Le bleu est une couleur chiottesque ,"inexistante" graphiquement, ce qui explique qu'elle soit sur-utilisée par les amateurs, et dans le domaine corporate. Jette un oeil à l'ouvrage "Bleu, histoire d'une couleur" de Michel Pastoureau.
 

Citation :

Si ça intéresse certains je pourrai plus tard mettre des mini tutos pour reproduire certains graph...


 
euh non, merci, ça ira.


rhooo le troll ! [:rofl]

n°881249
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 15:42:45  answer
 

craps_youpla a écrit :

- composition & mise en page : bordel général.
- couleurs : un site monochrome est généralement l'indice d'un manque de maîtrise et de pratique. Le bleu est généralement associé au corporate banque-assurance, sémiotiquement on l'associe à la dépression. Le jaune est juste moche. Tire-le vers les orangés.
- typo : inexistante, trop grosse, graisses et corps mal choisies - il est amusant de constater que ta baseline est du même corps que ton texte courant, voilà une drôle de hiérarchie ...
- illustration : inutile, carrément kitsch.
 

Citation :

que les potentiels des couleurs soient bien équilibrés dans chaque page


 
j'ai rien compris à cette phrase, mais tes couleurs sont globalement totalement loupées, j'insiste. Le bleu est une couleur chiottesque ,"inexistante" graphiquement, ce qui explique qu'elle soit sur-utilisée par les amateurs, et dans le domaine corporate. Jette un oeil à l'ouvrage "Bleu, histoire d'une couleur" de Michel Pastoureau.
 

Citation :

Si ça intéresse certains je pourrai plus tard mettre des mini tutos pour reproduire certains graph...


 
euh non, merci, ça ira.


 
Consulte vite un podologue !

n°881252
craps_youp​la
Posté le 24-09-2006 à 16:00:26  profilanswer
 

c'est le "mon site *pro* ", ça énerve :D

n°881261
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-09-2006 à 17:36:57  profilanswer
 

ben ça veut juste dire que c'est pas son site perso , c'est le site de sa boite, donc "pro".
J'y connais rien en webdesign (comme la plupart des gens qui iront sur son site d'ailleur) et je le trouve pas mal. En gros je suis d'accord avec rien de ce que tu dis.
Si j'ai besoin d'un webdesigner je vais pas embaucher quelqun qui applique bêtement les "règles" (menu bien rangé à gauche, telles couleurs pour tel type de site etc...) .


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°881285
justelebla​nc
Posté le 24-09-2006 à 18:50:49  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

c'est le "mon site *pro* ", ça énerve :D


enfin nan c'est tout le reste, et puis ça n'énerve pas ça fait rire :d
ou pitié :o

n°881325
craps_youp​la
Posté le 24-09-2006 à 21:10:07  profilanswer
 

Citation :

Je suis 3Dessinamateur


 
ah ouais, t'as raison, ça fait rire.

Message cité 1 fois
Message édité par craps_youpla le 24-09-2006 à 21:10:26
n°881326
justelebla​nc
Posté le 24-09-2006 à 21:18:26  profilanswer
 

en fait techniquement c'est un peu le but dans mon cas :d
mais peut-être ( très certainement ) ton premier post était de l'humour hein :o


Message édité par justeleblanc le 24-09-2006 à 21:19:11
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 21:18:26  profilanswer
 

n°881327
craps_youp​la
Posté le 24-09-2006 à 21:24:45  profilanswer
 

bah rectifie-le mon post, alors. si y'a une critique qui est infondée faut la corriger.
 

n°881328
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-09-2006 à 21:27:13  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Citation :

Je suis 3Dessinamateur


 
ah ouais, t'as raison, ça fait rire.


Heu.. on peut voir un peu ton site?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°881330
justelebla​nc
Posté le 24-09-2006 à 21:32:00  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

bah rectifie-le mon post, alors. si y'a une critique qui est infondée faut la corriger.


tu ne fais quasiment aucune critique, tu émets juste des jugements, et avec une argumentation minable : bordel général,  Le jaune est juste moche,  inexistante, trop grosse, graisses et corps mal choisies - il est amusant de constater que ta baseline est du même corps que ton texte courant, voilà une drôle de hiérarchie ... inutile, carrément kitsch. j'ai rien compris à cette phrase, mais tes couleurs sont globalement totalement loupées, j'insiste. Le bleu est une couleur chiottesque ,ce qui explique qu'elle soit sur-utilisée par les amateurs, et dans le domaine corporate. euh non, merci, ça ira.

je te cite en vrac hein :)
 
 
ah oui pour te copier quand même, et en réponse à ton " post critique " je pense qu'un :  

euh non, merci, ça ira


est de bon aloie [:aloy]


Message édité par justeleblanc le 24-09-2006 à 21:32:41
n°881422
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 25-09-2006 à 01:59:43  profilanswer
 

craps_youpla > mais lol j'adore  [:eyes 0nly]  
 
Comme le dis crayon je dis pro pour opposé à perso. j'ai pas de skyblog désolé  :D ... Et pro parce que j'ai un numéro de Siret (Vais le mettre d'ailleurs merci de me le rappeler.)
 
 
merci de ta critique franche, agressive et impétueuse. et pleine d'a priori et de conformisme ça donne envie de répondre tellement ça en est comique et/ou trollesque :D  
 
Tu es top tendance et tant mieux pour toi  [:cend]  je sais déjà la plupart de ce que tu as dis comme beaucoup ici et on rigole encore
 
Le bleu corporate patati patata, bla bla , pas besoin de citer ce que tu as lu ou entendu, car comment dire gentillement ?... Ta culture " tendance " (à prononcer avec l'accent de fogiel  :D ) n'est pas forcement la vision globale de tous les grapheux...  
 
Pour ma part j'en ai assez des conseils "pro" des "grands" graphistes qui font le design français. sites pompés les uns sur les autres, micros polices carré "tendance" mais tellement merdique à lire, association de couleurs obligatoires 2 ou 3 max, minimaliste à souhait (à tel point desfois qu'on se demande s'il savent faire quelque chose :D )etc etc brefs les conseils pour faire bien... Il n'y a pas UN graphisme mais le graphisme de chacun... Ne soit donc pas réducteur par TES prérequis dictés par la masse de graphistes qui se disent ou qui sont élus comme tendance. Si tu veux être un suiveur pour vendre et faire du fric libre à toi... Moi je veux m'éclater dans ma recherche graphique perso et je fais ce qui me plait hein forcément... Après si ça ne plait pas à un flasheur (dans une imprimerie ?) ou "flasheur" comme faisant des sites flash grisâtres centrés à gauche et avec les petites polices... ?) ben tant pis.
 
Il y a du vrai dans ce que tu dis néanmoins. Je détaillerai donc. Merci encore une fois pour ta critique sans équivoque qui sent la rancoeur classique type """""J'en ai marre des premiers venus qui se considèrent pros et qui font de la merde ! Faut pas s'étonner si le marché dégringole, inodé de ces merdes patati...patata les clients ne veulent pas payé le prix pour de la qualité...blabla"""" mais bon aujourd'hui, oui le marché est saturé... de graphisme conforme aux tendances... que je copie certaines fois aussi (les idées que j'estime bonne), comme toi parce que c'est demandé ou vendeur...
 

craps_youpla a écrit :

- composition & mise en page : bordel général.
- couleurs : un site monochrome est généralement l'indice d'un manque de maîtrise et de pratique. Le bleu est généralement associé au corporate banque-assurance, sémiotiquement on l'associe à la dépression. Le jaune est juste moche. Tire-le vers les orangés.
- typo : inexistante, trop grosse, graisses et corps mal choisies - il est amusant de constater que ta baseline est du même corps que ton texte courant, voilà une drôle de hiérarchie ...
- illustration : inutile, carrément kitsch.[


 
1. "un site monochrome est généralement l'indice d'un manque de maîtrise et de pratique"
 
Un site destiné à présenté des compos graphiques multi couleurs, c'est mieux qu'il soit monochrome car ça permet "d'effacer le site" pour mettre en valeur le contenu. Comme pour les sites de photographies classiques dans les gris ou noir... ça te rappelle quelque chose non  :whistle:  Et dans ce cas c'est pas une manque de maitrise : c'est choix délibéré, étant donné que j'utilise parfois des photos pour mes compos multicolores... alors môssieur du snob tu me fais rire (regarde casimir avec monsieur du snob plutot que tes livres pompeux et creux) il est orange tu sais c'est beau... couleur dynamique largement corporate jus de fruit patati mouarf  :lol:  
 
2. "Le bleu fait corporate"
 
 > se dit bien d'une corporation non ?.
 

corporation féminin
 
1. Réunion de personnes qui forment un corps.
 
          Les membres d’une corporation.
          Entrer dans une corporation.
...
 
   3. Il se dit aujourd’hui d’une Association [#0099FF][#FF0000]professionnelle[/#FF0000][/#0099FF].


 
et alors ? Je veux faire passer justement un sentiment de professionalisme avec mon site pro, ça te pose problème que j'utilise du bleu tellement utilisé par manque de créativité pour les banques ou les assurances... mais en clients ça m'irai mössieur et si il aime ça alors... Je veux faire corporate des banques et assurances ça me va pour vendre...
 
J'adore ... :D  
le bleu c'est froid = dépression, les couleurs chaudes type orange jaune crée un sentiment de bonheur patati patata ... on connait aussi merci. Les banquiers veulent que leurs clients dépriment... C'est des salauds  :o  
 
Tu connais la roue des couleurs c'est bien  [:cend] Les couleurs se marient bien avec leurs opposés le cyan avec l'orange merci on sait toujours t'es brave. Et la complémentaire du bleu c'est le jaune. Donc je suis, je te l'accorde, dans des tons de bleu variant du bleu ou cyan... donc je mets du jaune et je t'....erde.
 
 

Citation :

que les potentiels des couleurs soient bien équilibrés dans chaque page


 
Les différences de potentiels des nuances de couleurs pardon c'est plus simple de te dire "contraste" ça te va mieux ?... Les différents tons de bleus pour la hiérarchie dans l'info couplée à la taille des polices, tu suis toujours ? Plus le bleu est foncé plus il sera lisible sur un fond clair comme le blanc sur le noir (le meilleur des contrastes possibles on sait...) ou sur le gris mais tu connais ça  :sarcastic: une grande police avec un bleu pale aura une lisibilité identique à une police micro plus foncée sur un aplat clair... pareil pour un graphisme enfin pourquoi je t'explique tu sais déjà tout... mais c'est tellement mieux les micros polices illisibles en 1280 ou 1600. On sait aussi, et ça toi je ne pense pas que tu le considères, qu'un contraste flashy ou trop fort ça pique les yeux, que ça fait directement pub de catalogue grande surface comme je dis... [:cend]  
 
 
J'adore l'expression très "tendance". "Le bleu existe pas ...graphiquement" j'adore j'en rit encore [:rofl] ...  
 

- illustration : inutile, carrément kitsch
. ouais pas tendance je sais  [:cend]  
 
 
Je me suis éclaté à te répondre t'es tellement classique comme "pête plus haut que son cul".  
 
Toi tu fais quoi au juste du flash c'est bien ! Et un seul site à montrer c'est bien ! Pour un ami c'est bien ! ....et pour un pro ? T'en as à montrer ?
 
 
 
Bref, Je colle pas aux éxigences de môssieur et tant mieux, ça fait plaisir :whistle:  
 
 

Citation :

Si ça intéresse certains je pourrai plus tard mettre des mini tutos pour reproduire certains graph...


 
euh non, merci, ça ira.[/quote]
 
ça t'interesse pas. Evidemment tu comprendras que je m'en fout.  
 
 
Bon celui là, je me le suis fait ça détent  :)


Message édité par zenith le 25-09-2006 à 03:12:41
n°881424
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 25-09-2006 à 02:16:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

enfin nan c'est tout le reste, et puis ça n'énerve pas ça fait rire :d
ou pitié
:o


 
Rho l'aute  :o J'ose mettre pro alors que d'autres pourrait l'accepter qu'il le sont en 3D n'est ce pas ?  :D la modestie qu'en tu nous tiens  :whistle:  
 
 
 
Sinon j'ai installé un antispyware sympa qui m'a boussillé mon système  [:cend]  Donc format needed pas de ghost à jour :/ et retard sur la ponte de la suite du skin  :p  

n°881441
justelebla​nc
Posté le 25-09-2006 à 08:49:55  profilanswer
 

zenith a écrit :

Rho l'aute  :o J'ose mettre pro alors que d'autres pourrait l'accepter qu'il le sont en 3D n'est ce pas ?  :D la modestie qu'en tu nous tiens  :whistle:  
 
 


je parlais des propos de craps_youpla hein pas de toi :o
 
craps-youpla qui a obtenu qu'un modo ou un admin efface un de mes posts ,d'ailleurs sans me prévenir, parceque je disais du bien d'un de ses sites  [:jofission]


Message édité par justeleblanc le 25-09-2006 à 08:50:09
n°881545
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 25-09-2006 à 13:39:47  profilanswer
 

Un post effacé ok  :D  
 
Ah c'est pour ça que je me demandait si tu me titillais ou si tu lui répondais, je comprenais plus trop le sens de la phrase  [:figti]  
 
Pour les posts effacés sans qu'on le sache moi aussi j'ai eu des posts supprimés dans le topic des sites des membres de gfx, même si mes propos étaient un peu vifs ok... mais bon on pourrai nous le demander d'effacer ou bien nous le signaler, voui  :sweat:


Message édité par zenith le 25-09-2006 à 13:40:05
n°881562
chani_t
From Dune
Posté le 25-09-2006 à 14:10:47  profilanswer
 

C'est dommage dans la partie traitement photo, les ascenseurs sont présent alors que le texte ne dépasse pas le contenant (probléme de css ?)
 
idem pour tous les thémes d'ailleurs...
de plus je trouve que les sections que tu as délimité par les ascenseurs ne sont pas trés visibles.. (la différence entre le contenu et le menu n'est pas franche, du moins ça ne m'a pas frappé du premier abord.
 
La page d'index, j'adore, je la trouve vraiment sympa
par contre j'ais un peu plus de mal avec l'accueil... je ne saurais trop dire ce qui ne vas pas... pour le coups je trouve que ça fais vraiment pub ... j'accroche pas à l'image centrale... j'aurais tendance à préférer l'image précédente celle ci
sans la reprise du cigle, le S qui se balade derrière... peut être reprendre le font de ta page d'index, si ça ne fait pas trop lourd....
 
Aprés c'est les goûts et couleurs... ;)

n°881611
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 25-09-2006 à 15:08:08  profilanswer
 

Alors pour les ascenseurs, oui c'est un parti pris de les forcer à apparaitre pour "qu'ils encadrent" tout le temps la section (cohérence de charte graphique)
 

"la différence entre le contenu et le menu n'est pas franche, du moins ça ne m'a pas frappé du premier abord."


T'es pas le premier qui ne comprends pas trop la navigation à cet endroit et c'est vrai que c'est pas très clair donc perturbant j'essaye d'y remédier dans la nouvelle version bleu claire  :jap:  
 
 
Par contre je sais pas si tu as cru que le site en ligne était le nouveau alors que c'est l'ancien non ? Parce que pour la suite de tes commentaires je ne comprends pas trop... Cette image  est le nouvel accueil (pas le précédent) que tu préfères à la "gauffre" avec la main, je pense non ? Ou c'est le contraire  :pt1cable: Enfin je vais quand même voir si l'accueil sans le S dérrière ça serait pas mieux équilibré c'est vrai que j'ai betement repris ce "S" pour la cohérence graphique (encore :D ). A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 25-09-2006 à 15:08:21
n°881615
chani_t
From Dune
Posté le 25-09-2006 à 15:17:26  profilanswer
 

zenith a écrit :

...
Par contre je sais pas si tu as cru que le site en ligne était le nouveau alors que c'est l'ancien non ? Parce que pour la suite de tes commentaires je ne comprends pas trop... Cette image  est le nouvel accueil (pas le précédent) que tu préfères à la "gauffre" avec la main, je pense non ? Ou c'est le contraire  :pt1cable: Enfin je vais quand même voir si l'accueil sans le S dérrière ça serait pas mieux équilibré c'est vrai que j'ai betement repris ce "S" pour la cohérence graphique (encore :D ). A voir...


 
En effet j'ais cru que ce qui était en ligne étais le nouveau site :D...
 
donc je préfére en effet la nouvelle présentation, mais le S me dérange :D
 
et puis pour la page d'index.... le logo me semble... pas top...  
 
EDIT : je préférais les splines de la première page d'index de ton site aux quadrillages que tu as mis sur le nouveau. ça fait trés carrés alors que ton écriture est plutôt arrondie... (j'avouerais que je n'arrive pas vraiment à dire ce qui me dérange... mais ya quelque chose :D)
 
EDIT2 : ensuite sur ta page d'accueil, tu as "design WEB" qui pointe en dehors de ton quadrillage, je l'aurais vu pointer dedans. De plus j'aurais éventuellement vu un effet ... comment dire... comme si ta fléche sortais de ton quadrillage.. un dégradé qui ferais penser que la fléche dans laquelle tu as mis tes thémes est "tiré" d'un carré du quadrillage... (coment ça chuis pas clair :D).. bon c'est de l'ordre du détails hein.


Message édité par chani_t le 25-09-2006 à 15:25:47
n°881904
tompouss
Petit chat
Posté le 26-09-2006 à 14:02:28  profilanswer
 

je préferais  ton ancien design.
 
il ya trop de bleu et il est trop léger, ca donne un aspect fade et plat à ton site.  
 
dans l'ancien site l'ajout d'orange donnait un certain impact, un aspect plus vivant au site, qui ne se retrouve pas sur le nouveau.
 
meme avis que pour d'autres: c'est un peu l'anarchie au niveau de la page d'accueil: on est un peu perdu, ca manque de structure.  
Le texte est mis "plic ploc", ca donne une impression chaotique à l'ensemble.  
 
pour le texte du menu: la taille de police est trop grande (impression générale d'ailleurs)
 
je ne trouve pas normal de devoir expliquer la façon de naviguer, ca devrait être intuitif.
 
 
 
Voila c'etait juste mon impression, en espérant avoir été assez clair
 
Tom
 
 

n°881910
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-09-2006 à 14:40:56  profilanswer
 

+1 avec tompouss


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°881919
jirotoh
Posté le 26-09-2006 à 15:13:57  profilanswer
 

+2
 
y a rien qui ressort et c'est pas organisé...
 
 :hello:

n°882023
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-09-2006 à 18:20:03  profilanswer
 

ah d'accord :D  
 
bien bien, bon je pense que je vais m'incliner devant la majorité alors et me contenter d'alléger mon ancien design  [:potemkin]


Message édité par zenith le 26-09-2006 à 18:23:38
n°882106
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-09-2006 à 22:27:18  profilanswer
 

Etant donné que la version originale est préférée par certains d'entre vous et par d'autres personnes de mon entourage, j'abandonne la version "light blue", trop compliquer à équilibrée de toute façon...
 
Néanmoins, j'ai entrepris d'aérer le skin original :
 
 > "aalias" simplifié, fioritures enlevées, fonts réduites (encore lisibles en grosse résolution)
 
La page index classic
http://aalias.fr/hfr/site-light-blue/intro-originale-light.jpg
 
La page d'accueil classic
http://aalias.fr/hfr/site-light-blue/accueil-original-light.jpg
 
Je m'attaque maintenant au plus dur : faire en sorte que le menu droit dans les galeries soit plus intuitif...


Message édité par zenith le 26-09-2006 à 22:27:46
n°882107
baai
Posté le 26-09-2006 à 22:39:52  profilanswer
 

Il représente (ou symbolise) quoi ce gros grillage jaune ?

n°882112
craps_youp​la
Posté le 26-09-2006 à 22:56:53  profilanswer
 

zenith, tu devrais peut-être t'attaquer au problème de composition avant toute chose : dans le cursus normal des écoles de graphisme, on appréhende la composition par l'étude de tableaux classiques.
 
l'ouvrage de référence dans ces cas-là c'est "Histoire de l'Art" de E.H. Gombrich, il est pas cher en ce moment, c'est la période la rentrée universitaire (bon plan). Ce n'est pas un ouvrage capillotracté et élitiste du tout, il avait été écrit pour des enfants, à la base.
 
ensuite, quand on avance dans les études et qu'on se spécialise en graphisme, on passe par l'étude approfondie des graphistes suisses des années 20, qui ont inventé la notion de "grille typographique" (Müller-Brockmann , Tschichold).
 
récemment, avec l'arrivée des nouveaux médias, ça part un peu dans tous les sens, mais la notion de grille reste fondamentale, même si évidemment, on la déconstruit un peu pour éviter les stéréotypes et les répétitions, comme tu le mentionnes judicieusement : http://www.creativebehavior.com/index.php?PID=88. Cet article est intéressant, et devrait t'apporter un peu de formalisme, vu que tu sembles travailler tes créas de manière assez empirique, ce qui n'est aucunement négatif ni péjoratif.


Message édité par craps_youpla le 26-09-2006 à 23:04:48
n°882203
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 27-09-2006 à 02:22:28  profilanswer
 

baai a écrit :

Il représente (ou symbolise) quoi ce gros grillage jaune ?


A vrai dire rien, je voulais juste poser mon menu de galeries sur une perspective et/ou un objet 3D. Après j'ai imaginé plusieurs formes et j'ai retenu celle là.
 


Message édité par zenith le 27-09-2006 à 07:00:33
n°882232
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-09-2006 à 10:50:30  profilanswer
 

Moi je trouve que tu devrais changer la typo de "design graphique à la carte" , "notre équipe, contact, lien"
D'ailleur ce menu ce balade dans la page c'est pas top. Comme le dit Craps il faut le caler. Le positionner. Et pas au pif au métres ;)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Avis] Reskinning de mon site pro

 

Sujets relatifs
image swf en fond sur siteSite ressources de patterns?
[RECH] recherche webdesigner pour site communautaire sur le rollerSite Web - Toutes animations flash...
BAT pour valider un site ?votre avis sur mon book en ligne
Nouveau site à examiner, vous plait-il globalement?Avis Texture/Lumière
news site !!!avis sur le design et conception
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Reskinning de mon site pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR