Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon portfolio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon portfolio

n°1065425
lakeup
Posté le 09-06-2009 à 08:57:48  profilanswer
 

Hello a tous,
 
j'ai refait pour la énième fois un site portfolio.
j'aimerai bien des avis, enfin plutot des critiques, car j'ai probablement laissé passer quelques boulettes...  
certaines mauvaise langues vont dire qu'un "pro" n'a pas besoin demander des critiques sur son taf, mais des fois a force d'avoir la tete dans le guidon on ne voit plus les gros trucs qui font tache.
 
site réalisé avec css edit, toshop et smultron.
(css/html/js)
 
 
merci
 
http://www.lamanutention.com/


Message édité par lakeup le 09-06-2009 à 13:01:59

---------------
« Si ou trouve mangé lé pa bon pou ou, pouss ton zassiette su coté… Na manz ali pou toué. »
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 08:57:48  profilanswer
 

n°1065447
DOM93
Posté le 09-06-2009 à 14:23:43  profilanswer
 

rapidement quelques petites erreurs de syntaxe sinon c'est bien

n°1065454
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-06-2009 à 15:26:28  profilanswer
 

joli a souhait :o

n°1065462
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-06-2009 à 16:49:31  profilanswer
 

J'aime beaucoup tes réalisations ! Tes sites sont superbes. On sent le souci du détail. :love:
 
Concernant ton portfolio :
+ la modernité (jolie police, js bien utilisé)
+ le design
+ les couleurs
- un petit espace inutilisé à droite du logo et qui correspond finalement à une zone assez bien placée
- tu ne présentes qu'un aspect de tes compétences : les sites, on ne voit pas d'œuvres 2D, de logos, etc
- ce choix d'avoir tout mis sur une seule page, ajouté au fait que tu ne présentes que tes sites, fait un peu "vite expédié"
 
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un site à la volonté claire d'être ultra concis (tu commences par une répétition "graphiste freelance" puis tu listes tes compétences deux fois, dans La manutention et Domaines de compétences) et pas un site complet non-plus. C'est entre les deux. :D
 
Pour moi, ça fait un peu le gars qui avait envie de faire qu'une page.
 
Perso, sans aller jusqu'au CV détaillé, j'aime bien quand les créatifs mettent une petite photo d'eux ou une présentation. Je trouve ça plus sympa, plus personnel, plus identitaire, surtout sur des sites à vocation artistique. C'est quand même des prestations où l'on achète le travail de quelqu'un en particulier.
 
Mais bon, je dis ça. ;)

n°1065467
lakeup
Posté le 09-06-2009 à 17:27:24  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

rapidement quelques petites erreurs de syntaxe sinon c'est bien


 oups merci je vais corriger ça
 

Redneck Wannabe a écrit :


Pour moi, ça fait un peu le gars qui avait envie de faire qu'une page.


 
grilled !! :sweat:  
 
merci pour cette vision des choses, concernant les textes. je vais repenser ça. L'idée de base était effectivement de d'aller a contre courant de mon ancien site http://www.lamanutention.com/2008/
qui d'après les stats n'etait pas lu plus que ça... j'ai voulu faire un truc super direct. Je vais éviter les redondances dans le texte.
en tout cas merci pour vos commentaires


---------------
« Si ou trouve mangé lé pa bon pou ou, pouss ton zassiette su coté… Na manz ali pou toué. »
n°1065471
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-06-2009 à 17:49:03  profilanswer
 

Salut :)
Globalement je trouve ça bien. C'est cohérent, propre et clair.
 
Alors c'est vrai que le "vide" à droite du header surprend un peu. Instinctivement on y cherche qq chose.  
Tu peux y mettre le logo et réarranger la partie gauche. Ou y mettre le dernier travail réalisé ou en cours et les autres dessous...
Eventuellment si tu tiens à garder cette partie vide tu pourrai mettre le logo aligné à droite sur le filet pointillé des sections.
Ca éviterai en plus l'alignement visuelle des 3 " la manutention" sur 5 lignes.
 
Pour les typos hormis pour le "préambule" les italiques ne me semblent pas justifiée et ne rendent pas bien à mon avis. Il n'y ptet pas assez de corps d'écart avec les titres de section et la typo du logo aussi.
 
Et félicitations pour les photos au passage :)

n°1065512
regaber
Posté le 10-06-2009 à 02:16:03  profilanswer
 

Salut,
Très beau site, j'aime beaucoup les typo et les couleurs.
 
Histoire d'être constructif quand même :  
 
Je trouve tes boutons suivant/précédent pas tout à fait dans la lignée du design que tu mets en place, c'est peut-être dû au volume que tu leur donne et aux gros arrondis... Le problème c'est que ta mise en page est très plate, rien ne ressort particulièrement, du coup ces deux boutons sont extrêmement visibles, alors que c'est peut-être le titre "Portfolio (sélection)" qu'il faudrait faire ressortir ?
 
Autre chose, les liens vers tes travaux s'ouvrent, chez moi en tout cas, à la place de ton site et non dans une nouvelle fenêtre. Mais c'est peut-être volontaire ? En tout cas chez moi ça entraîne un bug : si je clique sur un projet, au milieu de ton slide portfolio (disons Myriam Cannas), j'arrive donc sur le site en question, puis je reviens en arrière, je retrouve ton site avec le portfolio ouvert sur Myriam Cannas, donc tout va bien, sauf que quand je clique sur suivant le slide retourne en arrière, et précédent il va tout droit à la fin :)
 
Sinon histoire de vraiment chipoter, tu as des "Le" et "à" en fin de ligne dans tes textes, si tu as la possibilité de faire les césures ça aidera à la lecture :)
 
Sinon le blanc en haut ne m'a pas choqué, au contraire  :jap:


Message édité par regaber le 10-06-2009 à 02:28:36

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&new=0&no
n°1065571
lakeup
Posté le 10-06-2009 à 14:15:35  profilanswer
 

Merci a tous pour vos remarques constructives (et vos compliments, ca fait plaisir !)
 
Globalement, j'ai modifié les boutons qui étaient trop ostentatoires, mais  en conservant leurs cotés voyant malgré tout.  
je pense  que les clients potentiels, vont a l'essentiel --> le portfolio (qu'est que le gars a déjà fait, à quoi je peux légitimement m'attendre en bossant avec lui)
 
Sur l'ancien site, j'avais détaillé les processus de travail, indiqué des infos sur le referencement, les standards web etc... personne ne le lisait. je crois que le meilleur moment de vendre tout ça c'est en rendez vous client, une fois qu'il est "férré"
 
j'ai commencé a retoucher les textes, mais je vais me faire aider sur ce coup là.
 
regaber : le choix des liens qui s'ouvrent dans la même page avaient été motivé par le fait de faire plaisir au W3C, mais finalement le JS ne sont pas valide, donc je suis revenu a un lien _blank.  
 
Skopos : d'accord avec toi pour le coté "vide" du header, en même temps j'ai du mal a le modifier, car ce vide participe pas mal a l'équilibre de la page. Je veux encore une fois que la première chose visible soit le portfolio.
bref j'y réfléchi.
 
Redneck Wannabe : le choix de mettre un portfolio web only, je me dit que le plus intéressant est de réalisé un site, souvent si le client est content le reste vient tout seul (logo, chartes etc) mais je comprend ta réflexion sur la présentation de moi meme ;) , je pense préparer un mini booklet en .pdf, avec un portfolio plus détaillé et un mini CV, Téléchargable depuis un simple bouton "en savoir plus". Je viens de voir le site de regaber, je vais lui piquer l'idée ;)


---------------
« Si ou trouve mangé lé pa bon pou ou, pouss ton zassiette su coté… Na manz ali pou toué. »
n°1065581
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 10-06-2009 à 15:38:45  profilanswer
 

J'aime bien je le trouve léger et agréable !
 
Pour le header avec ce vide je trouve que ça fait un décalage. Si tu rajoutes à ça la place que peut prendre le navigateur et ses boutons + ce header, un type dans une petite résolution (1024*768) ne verra pas tout le portfolio qui sera coupé à moitié.
Pourquoi ne pas le remonter dans cette grande zone vide ?  
 
J'ai pas lu tout ce qui a été dis, je contredis peut être quelqu'un, navré :p


Message édité par Sheeloo le 10-06-2009 à 15:39:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon portfolio

 

Sujets relatifs
Avis sur portfolio en ligne[avis] quel système privilégier pour un portfolio ?
site portfolio votre avis[Avis] Portfolio Rekiem-Art : dessins, peintures et infographie
Avis sur mon portfolioAvis sur mon portfolio
[AVIS] Design d'un portfolio / cv en ligneAvis aux critiques pour mon portfolio
Avis sur mon portfolio[Avis] Portfolio design
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon portfolio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR