Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis sur ma e-boutique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur ma e-boutique

n°1117205
McBrioche
Posté le 13-11-2010 à 11:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis Céline, j'ai 24 ans et j'ai décidé récemment de me lancer dans ma propre aventure en créant une boutique online via Wordpress et Ecwid.

 

Je ne m'y connais pas super bien en terme de webdesign et d'ergonomie web.

 

L'idée : créer une boutique online de ventes de produits dits "kawai" importés de Corée, du Japon et de Chine sous la plateforme Wordpress de façon à dépenser 0€ pour ce projet.

 

L'approche artistique : un template wordpress gratuit, traduit par mes soins. J'ai choisi les couleurs pastels car je les trouves assez girly, qui correspondra davantage à la clientèle visée.

 

Logiciels utilisés : 2 logiciels
- Wordpress : plateforme de blog gratuite et personnalisable à souhait. J'ai pour habitude de travailler avec Wordpress et je truove que la gestion est plus que simple donc moins de perte de temps pour la gestion de la boutique online par le futur.
- Ecwid : logiciel permettant d'intégrer une boutique simple, légère en code, et qu'on peut autant intégrer à Wordpress par simple plugin mais également sur Facebook, me permettant d'avoir 1 seul outil de gestion pour 2 moyens de vente.
Malgré la simplicité d'Ecwid, une remarque à faire me concernant : pas de fil RSS et c'est bien dommage car c'est vriament à travers les réseaux sociaux que j'ai envie de développer mon activité. Sinon, c'est un outil très sympa tant dans l'ergonomie que dans le processus d'achat, l'expérience de vente est plutôt correcte.

 

Maintenant, les 2 réunis : est ce qu'on peut penser que ma boutique online peut être crédible ?

 

http://www.anyday-lovely.com/

  

Merci de votre aide !!  :jap:

 

Céline


Message édité par Darth21 le 13-11-2010 à 17:25:32

---------------
Anyday-Lovely.com
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 11:02:50  profilanswer
 

n°1117240
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 19:56:55  answer
 

Je pense que l'approche artistique est proche de zero vu que tu n'as fait que reprendre un theme gratuit sans autre modification que mettre le nom de ta société. De plus le coloful et le rose flashy fait plus penser à site pour enfant qu'à un site de vente de bijoux et objets tendances pour femmes.
 
Approche ergonomie de ton site:
Je te conseille de suivre des sites niche de e-commerce comme : http://www.archiduchesse.com/ qui a une vraie approche d'ergonomie et social , puisque tu parles de facebook/blog.
 
Un autre exemple qui correpond à la niche de ton commerce, Bird On The Wire: http://www.suicidalshop.fr/catalog/ , simple et efficace.
 
La mise en page de ton site:
concernant la mise en page de ton site, on arrive directement sur une page de présentation et une news pour dire que tu as fait une vente.. une vente? outch tu va faire peur à certains clients potentiels.. et j'ai eu du mal à trouver tes produits, c'est pour cela qu'il faut mettre en avant ;)
 
Mon conseil , c'est de faire une page d'accueil d'avec tous tes produits et pourquoi pas un texte de présentation, pour les "news" c'est dans la partie "blog" de ton site.
 
Module E-commerce WP:
Le plug-in que tu utilises pour transformer WP en e-commerce n'est vraiment pas top en plus de mettre un lien de pub partout sur chaque produit, je te conseille de tester celui ci: http://wordpress.org/extend/plugin [...] reenshots/
 
 
Sinon, il manque les mentions légales sur ton site :)


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 20:26:17
n°1117247
McBrioche
Posté le 13-11-2010 à 20:29:03  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton avis.  
 
Les sites dont tu me parles, je les connais et il est vrai que j'aimerai en arriver à ce niveau mais ce sont des sites pour lesquels des webdesigners ont travaillés dessus. archiduchesse passe par prestashop et botw, je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit wordpress.  
 
Je te rejoins sur le fait que la HP doit servir à la présentation des produits mais je ne trouve rien qui propose grid + e-commerce sauf wp-ecommerce que je n'arrive pas à utiliser (d'autant qu'il me semble qu'il ne propose pas le grid sans API).  
 
En tout cas, si tu as d'autres conseils, je suis preneuse !  
 
Merci !!

n°1117251
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 20:58:02  answer
 

Archiduchesse était sous WP à la base, il a migré car son site marche bien et pour Suicidal, c'est sous OsCommerce mais tu peux avoir le même résultat sous WP.

 

En tout cas si tu refais ton site un peu plus sobre pour éviter les fautes de gouts (et plaire au plus grand nombre) et mettre tes produits sur ta page d'accueil, ça sera déjà beaucoup :)

 

Aprés c'est sur que quand on n'y connait pas grand chose en ergonomie ça parait insurmontable mais il faut penser "simple" et "efficace" .. si ça marche tu pourra toujours payer quelqu'un pour te faire un design de la mort :)

 


un exemple de theme gratuit qui, je pense, est plus sobre, en couleur mais correspond à tes produits: http://demo.billionstudio.com/?wptheme=Crafty%20Cart , c'est un theme qui intègre directement WP e-commerce donc ça sera ptet plus facile pour toi ;)

 

Sinon pour WP E-commerce, je ne comprends pas le problème que tu as avec? pas besoin d'API.. regarde sur google pour trouver un tuto et bien l'installer ;)


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 20:58:55
n°1117252
McBrioche
Posté le 13-11-2010 à 21:04:52  profilanswer
 

J'avais déjà tester Craft Cart mais il n'y a pas le grid, je voulais que mes produits puissent être disposés en grille ou en ligne...  
 
Je suis en train de regarder les themes sous OScommerce, je vais peut être m'orienter davantage vers cette solution mais ce n'est pas français. Si je comprends bien, il faut télécharger un package ?

n°1117255
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 21:33:30  answer
 

pour mettre en "grid" c'est possible, suffit d'apprendre à utiliser le CSS du theme.. de toute maniere si tu veux tout faire par toi même sans passer par un pro, il va falloir comprendre comment tout fonctionne :)
 
Sinon je te conseille de rester sous WP, car les autres CMS de commerce sont des usines et si tu as deja du mal à avoir ce que tu veux sous WP, cela sera encore plus compliqué avec ces derniers.
 
Sinon un theme WP avec WP e-commerce en grille: http://upthemes.com/themes/simplecart/ Pour seulement 20 euros ;)

n°1117264
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-11-2010 à 00:10:50  profilanswer
 

et Je pense même qu'il existe un module "OSCOMMERCE" pour wp ;)

n°1117266
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2010 à 00:18:43  answer
 

A ma connaissance il n'y a qu'un seul plugin, c'est WP-osCommerce , mais il est plus mis à jour depuis plus d'un an et certaines personnes ont trouvées des failles de sécurité majeur (risque de hack, accés bdd, etc..), je m'y risquerai pas vu qu'il n'est plus mis à jour :)

n°1117267
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-11-2010 à 00:20:50  profilanswer
 

ok bon a savoir :jap:


Message édité par leserigraphe le 14-11-2010 à 00:21:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Vos avis sur ma e-boutique

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis !!!Avis général sur mon site
Avis sur le style d'une habitation contemporaineAvis général sur un site d’immobilier « Amateur ».
Votre avis sur le design d'un site de cuisineAvis site pour jeux www.all-game-event.com
Votre avis sur ma boutique en ligne/blogAvis sur cette boutique en ligne
Votre avis sur ma boutique en ligneBesoin d'avis sur le design d'une boutique informatique
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur ma e-boutique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR