Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  améliorer mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

améliorer mon site

n°847059
florence_y​vonne
Posté le 30-06-2006 à 14:33:38  profilanswer
 

j'ai créé un site qui visiblement n'inspire personne, un problème de graphisme peut-être, vous avez des conseils ou des idées ?
 
tous poètes
 
http://fleur-de-poete.lightbb.com/index.forum
 
L'idée : nous sommes tous des poètes dans l'âme, partageons nos écrit pour réaliser l'encyclopédie des nouveaux poètes  
 
L'approche artistique : j'ai essayé de faire joli  
 
Logiciels utilisés : paint, photofiltre  
 
Notes diverses : ma foi, je ne vois pas


Message édité par florence_yvonne le 01-07-2006 à 08:21:01
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 14:33:38  profilanswer
 

n°847621
gabolio
Posté le 01-07-2006 à 00:11:07  profilanswer
 

Le lien est un peu décallé, il faut lire la partie "A PROPOS DES SITES PERSOS"...

n°847904
dacasine
Posté le 01-07-2006 à 15:41:51  profilanswer
 

Fais déjà beaucoup moins de catégories sur ton forum (2-3 max!)

n°847927
florence_y​vonne
Posté le 01-07-2006 à 16:26:37  profilanswer
 

c'est fait

n°847934
gabolio
Posté le 01-07-2006 à 16:49:48  profilanswer
 

Je trouve que tu donnes trop le "ton" avec les peintures et le sous-titre ("nous sommes tous des poètes dans l'âme, partageons nos écrit pour réaliser l'encyclopédie des nouveaux poètes" ), ça fait très 19e siècles et ça pourrait en rebuter plusieurs. Essaie qqchose de plus neutre au niveau du visuel et de la description de ton site. Et à la limite, je changerais aussi le titre qui est aussi une affirmation personnelle qui n'engage que toi. Il faut que ça soit un espace public et non ton salon où tu reçois des invités, si tu vois ce que je veux dire.  ;)


Message édité par gabolio le 01-07-2006 à 16:51:16
n°847940
florence_y​vonne
Posté le 01-07-2006 à 17:41:47  profilanswer
 

d'accord, je vais réfléchir à ce que cela pourrait donner

n°847950
dacasine
Posté le 01-07-2006 à 18:41:44  profilanswer
 

Je ne peux pas te donner de réponse quant au graphisme mais je vais essayer sur le fond.  
 
Il y a manifestement une communauté déjà formée, comme par exemple sur lespoemes.com. Comment concurrencer un site pareil ?  
 
Tu peux :

  • faire un site similaire sans pub
  • donner une véritable aide, de véritables articles sur la poésie qui aideront à rendre ton site indispensable (plus : articles, guide, faq, liens, év. wiki puisque tu parles d'encyclopédie ...)
  • améliorer ton référencement (qui n'est pas excellent, il faudrait que ton site tombe dans les cinq premiers)
  • tu peux redéfinir l'ambition de ton site (tous les poèmes ? seulement ceux dans tel ou tel style? et par style j'entend naturellement pas seulement en vers ou en prose)
  • ...


Je ne suis pas graphiste et mon ambition concernant les sites webs se situe juste au niveau du contenu ;) donc je ne peux pas t'aider pour ça. J'espère que la critique n'est pas si sévère mais si tu veux rendre ton site attractif  il te reste encore du pain sur la planche :).
 
Bonne chance et redis-nous!

n°847955
florence_y​vonne
Posté le 01-07-2006 à 19:04:23  profilanswer
 

merci, je tiendrais compte de vos avis qui me semblent excellents


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  améliorer mon site

 

Sujets relatifs
Conseil pour améliorer le design d'un site existantSite trop lent (bcp d'images): comment l'améliorer ?
Pouvez vous m'aider à améliorer le design de mon site ?Améliorer un site
Comment améliorer mon site??J'ai crée mon 1er site web, vous en pensez koi ? Qqchose à améliorer ?
Que devrais-je ajouter et améliorer sur ce siteque devrais-je améliorer sur ce site
Améliorer le design de mon sitecomment améliorer mon site ?
Plus de sujets relatifs à : améliorer mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR