Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Alternative aux frames etc ... sous dreamweaver !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative aux frames etc ... sous dreamweaver !

n°542719
Bayou-Bill​y
Posté le 24-09-2004 à 22:05:53  profilanswer
 

Voilà j'explique mon soucis, actuellement j'ai un site en " carton " et si je change quoi que ce soit dans le menu, je suis bien obligé de me taper chaque page du site ... V_V de mois en mois mon site grandis, j'ai donc décidé de passer la seconde, et de faire une frame ou qqch déquivalent. Mais :
 
- Il parait que les "frames" sont dépassé, pas pratique etc, et que c'est quaziment plus utilisé, il y'a des alternative bcp mieux !
- Ok des alternative, j'ai un peu surfé, j'ai entendu parlé des "includes" de dreamweaver, mais j'y capte un bon belin, malgrès des tuto plutot pas mal
 
est ce que quelqu'un ici pourra m'aiguiller correctement dans une bonne direction, je rame un ti peu, je cherche une alternative aux frames, simple d'acces pour un gars comme moi (connaissance limité dans le domaine) ... thx d'avance ^_^


Message édité par Bayou-Billy le 24-09-2004 à 22:06:49
mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 22:05:53  profilanswer
 

n°542732
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-09-2004 à 22:41:59  profilanswer
 

les calques je suppose non (amateur inside :D)

n°542755
GregDam
... Le KrekDam
Posté le 24-09-2004 à 23:24:09  profilanswer
 

les calques ca marche ke sous IE et c pa tres recommandé des les utiliser
la solution la plus appropriée serait les "includes" fo pa avoir peur c juste 2 lignes de codes ^_^

n°542760
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-09-2004 à 23:28:37  profilanswer
 

dans ce cas je me tais :D

n°542956
tomscolban
Posté le 25-09-2004 à 20:44:48  profilanswer
 

ce que tu peux faire (c ce ke je fait) c faire on menu dans un fichier en php et l'inclure par une petite ligne de code dans chaque page de ton site

n°543078
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-09-2004 à 14:44:47  profilanswer
 

Dans Dreamweaver tu peux définir un "modèle" où tu dis quelles sont les zones que tu modifies dans chaque page.
Pour modifier le menu il suffit que tu modifies le modèle et toutes les pages devraient le reprendre.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°546543
asphro
Posté le 04-10-2004 à 20:47:17  profilanswer
 

GregDam a écrit :

les calques ca marche ke sous IE et c pa tres recommandé des les utiliser
la solution la plus appropriée serait les "includes" fo pa avoir peur c juste 2 lignes de codes ^_^


 
Excusez moi de dire que c'est exactement l'inverse les calques sont supportés par tous les navigateurs  à partir de ie5.5 (avant c'était IE qui avait des problémes pour gére les calques ce que mozilla et autre n'avait pas comme probléme), de plus les calquesssont de plus en plus utilisés.
En effet allégement du code, lisibilité plus grande et cohérence plus net..
 
Mais les calques ne font pas du site qu'il soit dynamque...
 
Tu as le choix d'utiliser des iframes ( les frames ne seront plus dans norme w3c pour le xhtml1.1 je crois) ou bien les modéles sous dreamweaver...
 
Enfin la solution est d'utiliser des technologies de type PHP(Libre et la meilleure) ou propriétaire comme ASP...


Message édité par asphro le 04-10-2004 à 22:57:31
n°546564
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-10-2004 à 21:28:37  profilanswer
 

asphro a écrit :


Tu as le choix d'utiliser des iframes ( les frames ne seront plus dans norme w3c pour le xhtml1.1 je crois) ou bien les modéles sous dreamweaver...
 
Enfin la solution Has Been est d'ulitser des technologies de type PHP(Libre et la meilleur) ou propriétaire comme ASP...


 
T'inverses les deux solutions, et c'est juste :D (je me demande si tu sais ce que "has been" veut dire :??:)


Message édité par antp le 04-10-2004 à 21:29:04

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°546596
asphro
Posté le 04-10-2004 à 22:54:50  profilanswer
 

AH oui ;)

n°546633
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-10-2004 à 23:56:50  profilanswer
 

Donc pour résumer, le bon choix c'est un assemblage de bouts de pages côté serveur (SSI, PHP, ASP, ...)
Sinon il y a les modèles Dreamweaver qui sont pas mal et donnent un résultat similaire (le client reçoit des pages complètes).
Et en dernier recours l'assemblage en utilisant une iframe, mais c'est pas tellement mieux que les frames... (balise "object" en xhtml, mais ça ne change rien :D)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 23:56:50  profilanswer
 

n°549283
riderfou
shoot or die !
Posté le 11-10-2004 à 14:27:23  profilanswer
 

J'était parti por me fair un p'tit site pour exposer mes tofs, le tout sous dreamweaver avec des cadres. J'ai eu quelques problèmes et en cherchant un peu une alternative je suis tombé sur des choses assez compliquées... Comment on fait pour se passer des cadres si on est un newbie total ? :D

n°549304
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 15:57:28  answer
 

GregDam a écrit :

les calques ca marche ke sous IE et c pa tres recommandé des les utiliser

:heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Alternative aux frames etc ... sous dreamweaver !

 

Sujets relatifs
Différence entre homesite et dreamweaver ?Dreamweaver MX 2004 - mode codage
Dreamweaver : tableau invisible !!Livre de reference sur dreamweaver
Dreamweaver mx / redirection urlProblème de liens avec Dreamweaver
dreamweaver comment degrader un fond de pageProbleme sous dreamweaver ...
fond sonore sous dreamweaver mxDreamweaver MX > Bug d'affichages ....
Plus de sujets relatifs à : Alternative aux frames etc ... sous dreamweaver !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR