Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Alignement vertical d'un menu CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alignement vertical d'un menu CSS

n°638361
cito
Posté le 22-04-2005 à 09:44:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je galère depuis un peu trop longtemps à mon goût ;-) sur un menu fait en CSS que je souhaite intégrer dans mon webdesign. Pour plus de commodité dans les échanges, j'ai placé la feuille de style dans un bout de code html représentatif de ce que je cherche à faire.
Le menu en question (sorti tout droit de listamatic http://css.maxdesign.com.au/listam [...] ntal26.htm se trouve à l'adresse suivante http://www.fdn.fr/~brouchou/test-css/test.htm.
 
Mon problème est que je n'arrive pas à centrer les items du menu verticalement au milieu de la cellule du tableau. Il se trouve en effet que mon menu doit être intégré dans un webdesign plus complexe et trouve sa place dans la cellule d'un tableau comprenant d'autres éléments graphiques.
 
J'ai beau essayer tous les text-align voire du padding dans mon CSS ou encore les valign au niveau de mon tableau, rien à faire, le texte de mon menu reste désespéremment à la même place !
 
A noter que sur une cellule plus large, j'ai le même problème de positionnement au niveau horizontal. Rajouter align=center dans la balise <td> ne change rien à l'affaire.
 
Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais procéder pour résoudre ce problème. Est-ce que je me plante quelque part au niveau du CSS ?
 
Une autre petite question au passage ;-) Comment est-il possible de bloquer le redimensionnement de la police de caractères d'un site. En effet l'utilisation de la touche SHIFT + molette souris permet sous IE, firefox (et certainement d'autres navigateurs) de redimensionner dynamiquement la taille des polices du site. Je souhaiterais empêcher cela.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,
 
Cito

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 09:44:26  profilanswer
 

n°638444
sebeu
Encore manqué !
Posté le 22-04-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

pour le positionnement je crois qu'il faut jouer avec la police
Pour mon site j'ai un peu de texte au milieu d'un div de hauteur 100px, et pour le centrer verticalementj'ai du mettre ca :
font: bold small-caps 26px/100px arial;
 
J'ai lu sur plusieurs site que le valign ne marchait pas.

n°638459
cito
Posté le 22-04-2005 à 14:45:43  profilanswer
 

sebeu a écrit :

pour le positionnement je crois qu'il faut jouer avec la police
Pour mon site j'ai un peu de texte au milieu d'un div de hauteur 100px, et pour le centrer verticalementj'ai du mettre ca :
font: bold small-caps 26px/100px arial;


 
Exact, ça marche :-)
Merci bcp.

n°638697
Gnub
Posté le 22-04-2005 à 23:03:41  profilanswer
 

sinon, il y a un bon tutorial sur le centrage horizontal et vertical en css ici :)
http://css.alsacreations.com/Faire [...] web-en-CSS

n°878158
Mac Fruito​s
Posté le 15-09-2006 à 00:34:14  profilanswer
 

Aucun des deux ne marche chez moi ... une autre idée ?


Message édité par Mac Fruitos le 15-09-2006 à 00:34:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Alignement vertical d'un menu CSS

 

Sujets relatifs
Menu Spécial avec Effet de profondeur en Flashmenu deroulant sur dream avec les comportements
Musique qur un site en XHTML/CSSImprimer grace au CSS
Site de guitaristeProblème d'alignement avec les css
[CSS] Border décalée ?realiser sous menu sur dream
Appeler un SWF dans une CSS ? 
Plus de sujets relatifs à : Alignement vertical d'un menu CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR