Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Adobe Muse - faire des sites sans code

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe Muse - faire des sites sans code

n°1130141
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-08-2011 à 18:42:35  profilanswer
 

faire des sites sans code : http://www.macgeneration.com/news/ [...] ne-de-code
 
Merci adobe !


Message édité par Skopos le 15-08-2011 à 19:03:24
mood
Publicité
Posté le 15-08-2011 à 18:42:35  profilanswer
 

n°1130142
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-08-2011 à 18:56:59  profilanswer
 

Pas regardé la vidéo, par contre : "mais on connaît le prix de Muse : l'application ne sera pas vendue, mais disponible uniquement par abonnement à partir de 2012. Il faudra ainsi compter environ 20 $ par mois, ou 180 $ par an." ; je me demandais justement hier pourquoi ils n'avaient pas encore songer à ce modèle de paiement... ben voilà, c'est fait.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1130145
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-08-2011 à 19:12:51  profilanswer
 

Bon j'ai regardé rapido... pas convaincu de la réussite du projet.
 
Quel est la cible ?
 
Le péquin lambda qui veut faire un site ?
J'y crois pas : trop cher et encore trop compliqué (interface lourde -> apprentissage) face à des solutions gratuite quasi clé en main comme WP en premier lieu.
 
Le graphiste print qui veut se lancer dans le web de façon autonome ?
Mouais bof. Les lacunes en prog et les limites du soft ne lui ouvriront pas bcp de projets.
Pas grand intérêt encore face à des solutions gratuites ou même des services payants de templating PSD2HTML.
 
Je vois pas trop en fait :gratgrat:
C'est un peu comme quelqu'un qui saurait manier l'interface d'anim de flash mais ne connaitrait rien en AS, il perdra bcp de temps et sera très limité dans son champs d'action.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1130152
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-08-2011 à 20:37:23  profilanswer
 

ouais mais une fois de plus (comme souvent avec adobe) on trouve le truc totalement inutile puis on ne sait plus s'en passer.
 
oui je penses que c'est pas mal pour les graphistes print qui veulent faire des site facilement. Parce que bon WP ce que je vois chez d'autre graphiste PRINT c'est pas simple pour tout le monde...
 
Ici ils s'en serviront pour faire des sites comme des pages indesign!  
Mai sbon ca va manger de la par de marché aux codeurs et la que les bon resteront je penses.

n°1130175
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-08-2011 à 13:34:03  profilanswer
 

Bon j'ai regardé avec le son cette fois-ci et un peu plus en détail :whistle:
Effectivement d'après la présentation le coeur de cible est bien les graphistes PRINT familiés des interfaces Adobe.
 
Ya pas grand chose de nouveau sur le principe, c'est du WYSIWYG. Le principal écueil de ses solutions se trouve au niveau du code généré, bien souvent lourd et mal foutu. Evidemment il ne parle pas de code, de l'impact de celui-ci sur la maintenabilité et le référencement,  dans sa vidéo. Faut pas effrayer le client.
Dreamweaver a déjà une interface wysiwyg mais son interface doit effrayer les print; trop de référence au code...  
 
Sur les fonctionnalités présentées y'a rien de bien croustillant non plus.
- Fantastique, on peut même ajouter des effets CSS3 (ouah une ref sémantique dernier cri du monde des codeurs) comme par exemple... une ombre sur un bouton.
- Impressionnant aussi, on peut intégrer des vidéos. Le genre de truc tellement compliqué qu'on en trouve partout.
On dirait de la com Apple mais sans leur talent indiscutable à faire passer du vieux pour du neuf.
 
Si sur le fond je pense que ces solutions ont qd même un avenir, je trouve que là c'est surtout du marketing destiné à séduire des utilisateurs d'InDesign qui n'auraient pas vu que l'on peut déjà faire du web avec (ben oui on peut).
 
Les codeurs peuvent encore dormir tranquilles, ça fait depuis longtemps que ces solutions existent dans le web et y'a rien de nouveau dans ce soft à première vu.  
 
Les print qui voudraient se lancer dans une offre web avec ce soft seront confrontés aux même problèmes que ceux qui l'ont fait avec d'autres éditeurs WYSIWYG.
 
Admettons que tu ai vendu un petit site Muse à un client attiré par ton offre attractive voilà ce qui un  jour pourrait arriver.
- Bonjour Mr Plik, je voudrais ajouter un blog sur le site.
Premier problème, Muse ne gère que du statique -> va falloir passer par une solution externe... bon un WP ça s'installe en 30" ça va le faire, y'a qu'à ajouter une entrée dans le menu. Trop facile !
Bon va falloir prendre du temps pour lui expliquer un peu le fonctionnement de WP mais heureusement il est assez intuitif...
- Merci Mr Plok c'est très facile... mais je pense que ce serait mieux si le blog ressemblait d'avantage au reste du site.
Second problème : il va falloir adapter la charte pour le système de templating WP... mais t'y connait rien en HTML/CSS. Damned tu vas passer pour un baltringue, il faut trouver une solution !
Là soit t'as des amis intégrateurs compréhensifs et dispo soit tu payes un presta. Donc tu va prévoir ce surcout parce que t'es malin mais si le surcout de l'intégration à un site d'un truc aussi commun aujourd'hui qu'un blog basique est disproportionné par rapport à ton offre de base va falloir t'expliquer auprès du client... bon admettons que ça passe.
 
- Ah oui Mr Plak je voudrais aussi un aperçu des derniers messages du blog sur la page d'accueil du site, mais juste ceux de la catégorie Pigeon.
ARRGH ! Impossible de faire une maj statique, il faut arriver à isoler ces messages du blog, les envoyer et les intégrer sur la page d'accueil. Tu peux pas lui dire que c'est pas possible... Allo Mr Presta ?!
 
Quelques temps plus tard, Mr Pluk je pense que ce serait mieux si les pages s'adaptaient à la largeur de l'écran.
Ben voilà... faut tout refaire, car ceci est une révolution...pour Muse. Obligation d'avoir des design fixes (à ce qui semble).
Ton presta va s'arracher les cheveux si il essaye de corriger la CSS car le html sera certainement moisi donc il va tout reprendre à zéro et tu seras bon pour refaire toutes les pages statiques. Dans muse (pour ce que j'en devine) ça va consister à avoir un ensemble de pages vides de contenu wysiwyg et avec un élément d'insertion HTML qui contient la page : super tu voulais pas de code et t'as plus que ça.
 
Le codeur peut dire merci à Adobe, il a même pas besoin d'être bon il lui suffira simplement d'être meilleur que le graphiste PRINT.
 
Franchement c'est un nid à emmerde ce type de soft selon moi. Si tu tiens à avoir une petite offre web complémentaire autant prendre un peu de temps à se former au HTML/CSS et à un ou deux CMS qui seront capable de te sortir du statique comme du dynamique sans faire de bricolage.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1130189
Abstrackt
Faites buzzer votre activité
Posté le 16-08-2011 à 15:12:49  profilanswer
 

Moi je dis attention, des solutions comme Webaccapella ou web creator existe aussi. Le problème c'est la fluidité du site, et sa rapidité (je ne parle meme pas du référencement)


---------------
Augmentation de votre chiffre d'affaires de +60% grâce à internet ?                 http://icanbuzz.fr                La communication web pour faire buzzer votre activité !
n°1130190
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-08-2011 à 15:32:20  profilanswer
 

ah ouais je dis pas hein , mais j'ai juste poster ca car vu sur le site d'adobe. Perso j'adore le CMS alors bon :D

n°1131096
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 04-09-2011 à 19:05:09  profilanswer
 

Sinon avec un minimum de connaissance en dev. web, les cms sont de très bonnes alternatives.

n°1131099
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 04-09-2011 à 19:18:43  profilanswer
 

kaari a écrit :

Sinon avec un minimum de connaissance en dev. web, les cms sont de très bonnes alternatives.


+10000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Adobe Muse - faire des sites sans code

 

Sujets relatifs
illustrator CS5 - "pot de peinture dynamique" introuvableflammes avec adobe flash CS5
Pack Adobe : version US vs version FR ?Adobe FlashPro CS5 | exporter animation vers video ?
[Adobe Acrobat Pro 8] Impression Recto-Verso manuelleAdobe Photoshop CS5 hellp
Cherche Exemples de Chartres graphiques - SitesCommander sa suite adobe aux USA/CANADA
Liste de sites internet utilisant des illustrations dans la maquette 
Plus de sujets relatifs à : Adobe Muse - faire des sites sans code


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR