Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -

n°460474
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 08:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moins maintenant, je pense savoir comment faire pour coloriser un dessin... enfin, niveau débutant tout de même...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 08:48:00  profilanswer
 

n°460476
blakjak
Posté le 30-04-2004 à 08:56:23  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Bon... résultat des courses... Les masques vectoriels -> pas bien! Parc'qu'en fait j'avais fait des coups de pot de peinture sur une sélection au lasso et j'croyais que ça n'avait pas marché, je ne voyais pas de changement... en fait ça marche très bien le pot de peinture sur une sélection mais qd on choisit du blanc et qu'on met le calque en mode produit, ben... on y voit que dalle. Par contre avec l'outil plume, y'a rien à faire, ça me fait toujours un masque vectoriel et pour balancer un pot de peinture sur un masque vectoriel, tu peux te brosser Martine...
Finalement, il va falloir que je refasse ce que j'avais fait à la plume au lasso mais ça risque d'être chiant car je doute que la baguette magique marche sur un masque vectoriel et j'ai guère plus d'espoir avec le lasso magnétique... :( Pas content! :pfff:


 
 
 
C'est pas normal ton histoire de masque vectoriel automatique sur l'outil plume. :pfff:  
 
 
Tu peux m'envoyer ton fichier .psd à : blakjak_junkyard at yahoo.fr ?
 

n°460492
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 09:32:47  profilanswer
 

Euh ouais... ça va attendre lundi je crois... Car mon psd est chez moi et j'attends toujours que neuftelecom m'ouvre ma ligne ADSL... Donc j'ramène ça lundi au boulot...
En tout cas, merci bcp pour ton aide...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460548
blakjak
Posté le 30-04-2004 à 11:03:05  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Euh ouais... ça va attendre lundi je crois... Car mon psd est chez moi et j'attends toujours que neuftelecom m'ouvre ma ligne ADSL... Donc j'ramène ça lundi au boulot...
En tout cas, merci bcp pour ton aide...


 
 
Y a pas d'quoi  :)  
 
Bon sinon entre temps je vais voir cette histoire de maque vectoriel à la maison.

n°460552
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 11:07:46  profilanswer
 

OK mici [:jap]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460558
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 11:15:32  profilanswer
 

Il existe plus le p'tit jap???


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460629
blakjak
Posté le 30-04-2004 à 13:34:21  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

Il existe plus le p'tit jap???


 
Si mais il est parfois capricieux  [:spamafote]

n°460634
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 13:47:09  profilanswer
 

Mais quelle nouille! J'ai tapé "jap" entre "[:" et "]" au lieu de le faire entre 2 ":"... Ça marche un peu mieux comme ça -> :jap:


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460635
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 13:49:21  profilanswer
 

[: Tiens c'est marrant ça... Après le "quote" et le "code", on peut maintenant faire le coup de la fausse image... :D ]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460636
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 13:49:44  profilanswer
 

zut! Marche po!


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 13:49:44  profilanswer
 

n°460745
blakjak
Posté le 30-04-2004 à 16:12:50  profilanswer
 
n°460752
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-04-2004 à 16:20:48  profilanswer
 

J'avais trouvé un truc dans ce genre-là mais je ne crois pas que j'arrivais à appliquer le pot de peinture après... J'vérifierai ce week-end...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°460756
blakjak
Posté le 30-04-2004 à 16:25:21  profilanswer
 

Banane masquee a écrit :

J'avais trouvé un truc dans ce genre-là mais je ne crois pas que j'arrivais à appliquer le pot de peinture après... J'vérifierai ce week-end...


 
Ben en choisissant l'un ou l'autre, de ces deux icônes, ça créée des tracés avec ou sans masque vectoriel ( tu devais très probablement avoir l'icône de gauche activée ). Suffit de cliquer sur celle de droite, avant même de commencer ton tracé, et une fois que tu as refermé la boucle, de cliquer droit et convertir le tracé en selection.
 
Si ça marche toujours pas tiens-moi au courant.  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°461504
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 03-05-2004 à 08:49:38  profilanswer
 

C'est bon, ça marche... J'avais pas vu l'option "sans masque" de l'outil plume... Maintenant je n'ai plus de problème... Je sens que dès que je vais avoir Internet à mon appart, j'vais DL qq pitites images ici pour faire une colo...
Merci pour tout... [:must]


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°461642
blakjak
Posté le 03-05-2004 à 14:03:33  profilanswer
 
n°462365
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 04-05-2004 à 19:32:33  profilanswer
 

mais ça ne gene en rien d avoir un masque vectoriel !
si c est pour faire un ombrage tu mets du noir en couleur de premier plan et tu fais ton trace et il remplit d office en noir ton trace et une fois que tu as fait tous tes traces tu mets en mode produit et c est ok (et a la rigueur tu clic droit sur le calque et "pixelliser" pour enlever le trace vectoriel)
 
en tt cas sympa ton lien blackjack ;) paske je suis nul en colorisation et ça va m aider  :lol:

n°462370
blakjak
Posté le 04-05-2004 à 19:54:20  profilanswer
 

Ouaip ptet, mais comme j'disais, j'm'en sers pas trop de cet outil. En tout cas merki pour ces précisions  :)  
 
Le lien est super cool, d'ailleurs il est posté avec pleins d'autres bons liens dans la section photoshop du lien " la crême des topics"

n°462564
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 05-05-2004 à 08:45:08  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

mais ça ne gene en rien d avoir un masque vectoriel !
si c est pour faire un ombrage tu mets du noir en couleur de premier plan et tu fais ton trace et il remplit d office en noir ton trace et une fois que tu as fait tous tes traces tu mets en mode produit et c est ok (et a la rigueur tu clic droit sur le calque et "pixelliser" pour enlever le trace vectoriel)
 
en tt cas sympa ton lien blackjack ;) paske je suis nul en colorisation et ça va m aider  :lol:


Perso je n'aime pas trop les masques vectoriels, j'ai l'impression que ça limite les possibilités (sauf que tu peux appliquer des filtres avec), je trouve ça moins maniable... Et pis mettre en mode produit qqc de noir, je trouve ça un poil inutile... :D


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°462574
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 05-05-2004 à 09:15:49  profilanswer
 

ben c pas inutile si tu joues avec l opacite ;) et j ai mis produit mais en sympa y a aussi incrustation, lumiere crue, couleur densite+ ;)

n°462577
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 05-05-2004 à 09:35:40  profilanswer
 

Soit... mais tu ne trouves pas que c'est plus simple de modifier une sélection plutôt qu'un tracé...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°462771
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 05-05-2004 à 19:55:44  profilanswer
 

ben ça depend juste de la prescision que tu souhaites avoir pour ta selection ! si c est une selection "grossiere" pour un ombrage en effet le lasso sera mieux ;)

n°462841
blakjak
Posté le 05-05-2004 à 23:16:59  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

ben ça depend juste de la prescision que tu souhaites avoir pour ta selection ! si c est une selection "grossiere" pour un ombrage en effet le lasso sera mieux ;)


 
Et est-ce que tu peux définir le flou de la ligne externe du masque vectoriel pixel par pixel comme avec une sélection ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°462842
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 05-05-2004 à 23:20:53  profilanswer
 

ben par definition c est un masque vectoriel donc il n y a pas de pixel :D  
comme illustrator ;)

n°462861
blakjak
Posté le 06-05-2004 à 00:44:24  profilanswer
 

J'le savais !  :D  
 
Donc c'est moins bien  [:benny hill]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°462900
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 06-05-2004 à 09:11:38  profilanswer
 

disons que la plume c est mieux pour dessiner une forme lisse avec des belles courbes ou pour detourer un personnage tres precisement par ex mais en effet pour des "taches" d ombrage vaut mieux une selection normale ;)

n°462904
blakjak
Posté le 06-05-2004 à 09:25:32  profilanswer
 

malentendu detected :
 
moi c'est "plume transformée en sélection" vs "plume en masque vectoriel"
 
pas " sélection" vs "plume"
 
 :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°462918
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-05-2004 à 09:58:01  profilanswer
 

blakjak a écrit :

malentendu detected :
 
moi c'est "plume transformée en sélection" vs "plume en masque vectoriel"
 
pas " sélection" vs "plume"
 
 :)


Vas-y! Laisse-toi pas faire mon p'tit blakjak!


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°476440
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-06-2004 à 15:57:52  profilanswer
 

drapal bien entendu [:blueflag]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Tuto photoshop] Faire briller une partie de l'imagetexte justifié dans photoshop???
Faire une image en 300 DPI sous Photoshop : késako ?[photoshop] Technique pour créer un ciel naturel (et sombre) ?
Question : souris wacom, optique ou a boule sur Intuos II A5 Platinum?photoshop
A propos des tutos photoshopFiltre eclairage dans photoshop
[photoshop] Need help... 
Plus de sujets relatifs à : [TUTO] Photoshop - Colorier à la souris -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR