Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress et texte circulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xpress et texte circulaire

n°807587
oualad
Posté le 09-04-2006 à 18:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais savoir comment créer un texte circulaire à l'aide de Xpress 4. Mes recherches n'ayant rien donné.
Ce texte est identique à celui qu'on retrouve sur les CD à savoir: "Toute reproduction...etc...etc..."
 
Merci


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 18:18:59  profilanswer
 

n°807764
bifidusse
(actif)
Posté le 09-04-2006 à 23:23:22  profilanswer
 

Bon, j'ai dû vérifier parce que j'oublie toujours comment on fait  :D  
 
Y'a peut-être mieux, mais à l'époque j'avais trouvé ça :
 
- créer un bloc texte rond (ellipse...) ;
- aller dans bloc > forme, choisir le serpent (trait libre) ;
- choisir l'outil édition de texte (le truc en-dessous de la croix qui sélectionne les blocs quoi...) et ô miracle, tu peux mettre du texte !
 
Sans la barre des spécifications du texte tu peux choisir de mettre le texte au-dessus ou en-dessous de la ligne. Plus fort encore, si tu sélectionnes le bloc, tu auras, en choisissant bloc > modifier, des options de "chemin de texte" qui sont apparues.
 
Seul souci, sélectionner le texte n'est pas toujours évident. Si tu remets la forme ronde et non libre, tu perds ton texte (enfin, il revient dans le rond comme une bulle de BD).
 
Ça marche comme ça dans le 5, si mes souvenirs sont bons, c'est dans le 4 que j'ai découvert ça.
 
Je répète, y'a peut-être mieux pour arriver à ça, mais ça marche  ;)  
 

n°807824
oualad
Posté le 10-04-2006 à 00:53:06  profilanswer
 

Salut,
Et bien je vais te dire quelque chose: ça marche très bien :bounce:  
Si tu savais ce que je me suis fait comme cogne en essayant de faire un bloc de texte avec l'outil "texte à main levée". Tu ne comprends pas, mais ce n'est pas grave.
 
Encore merci à toi. :love:  


---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9
n°807856
bifidusse
(actif)
Posté le 10-04-2006 à 09:00:03  profilanswer
 

oualad a écrit :

Salut,
Et bien je vais te dire quelque chose: ça marche très bien :bounce:  
Si tu savais ce que je me suis fait comme cogne en essayant de faire un bloc de texte avec l'outil "texte à main levée". Tu ne comprends pas, mais ce n'est pas grave.
 
Encore merci à toi. :love:


 
En gros tu essayais de faire un rond à la main levée alors qu'ici je fais un rond que je transforme en main levée après.  ;)  
 
Si un pro d'XPress passe dans le coin, ça m'intéresse de savoir s'il y a un moyen plus élégant de faire la même chose...

n°809905
oualad
Posté le 14-04-2006 à 10:35:22  profilanswer
 

up!  ;)


Message édité par oualad le 14-04-2006 à 10:35:47

---------------
Un forum étant un lieu d'échange, j'accepte les MP uniquement pour les rendez-vous coquins - Imac PPC G3 350Mhz Mac OS X 10.3.9

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Xpress et texte circulaire

 

Sujets relatifs
[Maya] Texte en Or ?BESOIN D'AIDE POUR CREER UN LOGO AVEC TEXTE ET IMAGE 3D
Fond perdu dans XpressPB dictionnaire auxiliaire XPress
[Résolu]Xpress et les imagesin design lier du texte dans 2 blocs
1er site : avoir une zone texte "collée" à un cadre en jpegimage dans quark xpress
Problème de compatibilité Xpress mac et Xpress pcPSD vers PDF comment conserver le texte ?
Plus de sujets relatifs à : Xpress et texte circulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR