Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Vectoriser polices - XPress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vectoriser polices - XPress

n°606034
cortexzero
Posté le 31-01-2005 à 17:26:35  profilanswer
 

Hello,
:??:
Ne disposant que de polices TTF, je me demande comment
vectoriser mes polices dans XPress.... (si c'est bien ds XPress
qu'il faut le faire :whistle:  )
 
Merci! : )  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 17:26:35  profilanswer
 

n°606038
Gauvain
Posté le 31-01-2005 à 17:34:57  profilanswer
 

:D nan, Xpress ne fait pas ça. Il faut utiliser un logiciel du genre Illustrator (apllication vectorielle)
 
Pour ça, dans illsutartor, tu tape ton texte ( :D ) tu le sélectionne>Menu Texte>Vectoriser texte (ou raccourci Shit+Pomme+O) ensuite tu peux enregistrer sous format EPS pour importer dans quark ;)

n°606040
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 31-01-2005 à 17:42:26  profilanswer
 

Depuis la version 4, tu peux vectoriser les polices (pas plus d'une ligne à la fois). Pour ça, tu sélectionnes la lettre, le mot ou la ligne et tu vas dans le menu "Style", "convertir texte en bloc".


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°606041
cortexzero
Posté le 31-01-2005 à 17:42:45  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

:D nan, Xpress ne fait pas ça. Il faut utiliser un logiciel du genre Illustrator (apllication vectorielle)
 
Pour ça, dans illsutartor, tu tape ton texte ( :D ) tu le sélectionne>Menu Texte>Vectoriser texte (ou raccourci Shit+Pomme+O) ensuite tu peux enregistrer sous format EPS pour importer dans quark ;)


 
Arf...! :heink: Ca veut dire qu'il faut que je repasse tout mes documents XPress dans Illustrator???
Et je peux pas plutôt , genre, demander à Distiller de me vectoriser les polices quand j'enregistre mes fichiers en PDF?  :(

n°606046
dec
Posté le 31-01-2005 à 17:46:42  profilanswer
 

Non, tu ne peux pas demander ça à distiller.
Fais d'abord ton pdf verifie les polices si c'est bon tu as de grandes chences que ça passe chez l'imprimeur...

n°606050
Gauvain
Posté le 31-01-2005 à 17:49:37  profilanswer
 

hephez a écrit :

Depuis la version 4, tu peux vectoriser les polices (pas plus d'une ligne à la fois). Pour ça, tu sélectionnes la lettre, le mot ou la ligne et tu vas dans le menu "Style", "convertir texte en bloc".


 
Intéressant :) c aussi propre qu'un EPS trator au flashage ?

n°606057
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 31-01-2005 à 17:57:18  profilanswer
 

Ça graisse un peu plus la typo. Mais c'est marrant, du coup on peut y importer des photos.
On a remarqué aussi que les polices  qu'on ne peut pas vectoriser dans xpress posent souvent problèmes au flashage.
J'utilise cette astuce pour les "débusquer". :)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°606060
cortexzero
Posté le 31-01-2005 à 18:00:55  profilanswer
 

Okee, merci...
Je voulais juste une précision... Voilà, je suis en train de faire un magazine de 80 pages... Dans XPress, est-ce que c bien en tant que "Projet" qu'il faut le faire... Ou j'aurais du le faire en tant que "Livre"?
Je demande ca parce que je sais pas si c'est XPress qui deconne mais j'en suis à 80 pages dans mon projet, et j'arrive plus trop à sauvegarder... Ca plante sans arrêt, c'est horrible...

n°606066
Gauvain
Posté le 31-01-2005 à 18:14:34  profilanswer
 

Avec autant de pages, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Il faut dans l'idéal faire plusieurs fichiers de 30-50 pages max. Tu contourne la problématique de "P**** j'ai tout perdu" quand ça plantera pour de bon :D tu n'auras à refaire qu'une plus petite partie... :/

n°606067
Gauvain
Posté le 31-01-2005 à 18:15:51  profilanswer
 

hephez a écrit :

Ça graisse un peu plus la typo. Mais c'est marrant, du coup on peut y importer des photos.
On a remarqué aussi que les polices  qu'on ne peut pas vectoriser dans xpress posent souvent problèmes au flashage.
J'utilise cette astuce pour les "débusquer". :)


 
:jap: thanks !! bonne idée ça, à garder en mémoire :)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 18:15:51  profilanswer
 

n°606072
cortexzero
Posté le 31-01-2005 à 18:23:03  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

Avec autant de pages, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Il faut dans l'idéal faire plusieurs fichiers de 30-50 pages max. Tu contourne la problématique de "P**** j'ai tout perdu" quand ça plantera pour de bon :D tu n'auras à refaire qu'une plus petite partie... :/


 
Oui, ca me parrait plus raisonnable...  :jap:  Forcement, c la 1ere fois que je fais une maquette de magazine alors je pensais que XPress  etait adapté... mais en fait non.

n°606073
cortexzero
Posté le 31-01-2005 à 18:24:48  profilanswer
 

hephez a écrit :

Ça graisse un peu plus la typo. Mais c'est marrant, du coup on peut y importer des photos.
On a remarqué aussi que les polices  qu'on ne peut pas vectoriser dans xpress posent souvent problèmes au flashage.
J'utilise cette astuce pour les "débusquer". :)


 
Tu fais bien de le préciser parce que g essayé de vectoriser une ligne de texte, et ca a fait un boudin illisible....  :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Vectoriser polices - XPress

 

Sujets relatifs
XPress - TrueType et PostscriptURGENT : Apostrophes, Guillements et XPress
TAG XPRESSXpress 5.0 et le pdf
Urgent svp de l'aide pour Xpress xqd ---> pdf[Photoshop 5.5] Comment importer de nouvelles polices ?
mise en page d'un livret sous quark xpress 6.1Impression polices nettes
Importation de texte WORD avec XPRESSVectoriser polices dans Illustrator d'une import psd
Plus de sujets relatifs à : Vectoriser polices - XPress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR