Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  séparation de couleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

séparation de couleur ?

n°780205
xamud
Posté le 14-02-2006 à 07:14:21  profilanswer
 

Bonjour,
Dites moi, à quoi sert la séparation de couleur ?
Et comment doit-on s'y prendre pour l'effectuer ?
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 07:14:21  profilanswer
 

n°780852
Gauvain
Posté le 15-02-2006 à 00:52:44  profilanswer
 

ton imprimeur imprime en séparation de couleurs : CMJN chaque couleur à son tour, pour toi, si de toute façon tu n'y connais rien, à titre perso ça ne te servirait pas à grand chose, autrement ça te permet de vérifier les défonces etc de voir si les couleurs tombent bien au bon endroit...
 
tu travailles sur quel logiciel ? ton imprimeur te demande un PDF avec séparation de couleurs etc ?

n°781876
xamud
Posté le 16-02-2006 à 07:51:20  profilanswer
 

C'était juste pour savoir, si l'expression "imprimer en séparation de couleur" voulait juste dire de présenter un document en CMJN.
"Ton imprimeur te demande un PDF avec séparation de couleurs ?" voila, ce genre de question m'interesse ! Comment fais-tu ?
Mon logiciel de PAO est : Pagemaker 7.0.
Voila, merci de ton aide

n°781895
Gauvain
Posté le 16-02-2006 à 09:46:22  profilanswer
 

Aïe, je ne connais pas du tout PageMaker :/
 
Sous Quark, quand tu fais imprimer un document dans les options tu peux cocher une case "séparation", ensuite tu fais ton PDF qui contient au moins 4 pages pour les 4 couleurs, ensuite viennent les couches Pantones si jamais il y en a.
 
Mais attention, c'est assez rare, souvent tu donne tes PDF ou ton fichier final à l'imprimeur après c'est lui qui gère ça.
 
Voilà,
 
a++
 
Gauvain

n°781902
xamud
Posté le 16-02-2006 à 09:59:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse, au moins c'est clair.
A++

n°781940
xamud
Posté le 16-02-2006 à 11:12:51  profilanswer
 

Pour en revenir à la séparation de couleurs, j'ai fini par trouver l'option comme tu me l'a indiqué sur mon logiciel, le pdf crée donc les 3 couleurs primaires + le noir. Question surement stupide, mais les 4 pages pdf apparaissent en noir ou dégardé de noir (gris) pour le texte et illustrations ? C'est normal ? En fait la couleur importe peu, mais c'est le texte et illustrations par plaques qui importent ? c'est ça ?
Merci de ton aide
A++

n°781949
Gauvain
Posté le 16-02-2006 à 11:24:18  profilanswer
 

c normal, ce que ça indique c'est la répartition des couleurs : si jamais par exemple tu écris en blanc sur une couleur, et si en séparation ça n'apparait pas tu as oublié la défonce etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  séparation de couleur ?

 

Sujets relatifs
[PHOTOSHOP] calque de couleurComment faire 3 colonnes de couleur et afficher une image au milieu ?
transparence d'une couleur dans texturePb rendu couleur sous photoshop
Probléme de centrage & couleurlien en couleur
comment faire un changement de couleur dans un rond dans illustratorillustrator > problème de couleur
La couleur transparante?Effet noir&blanc avec une touche de couleur sur toshop ?
Plus de sujets relatifs à : séparation de couleur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR