Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  réalisation d'un 36 pages A5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réalisation d'un 36 pages A5

n°1015762
g besoin d​'aide
Posté le 30-04-2008 à 09:46:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un 36 pages A5 quadri à mettre en page sur xpress. Les textes et photos sont fournis. La maquette est déjà prète.
 
On me demande une fourchette de temps pour la réalisation (temps par page) et prix à la journée.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu a répondre récemment à cette question et donc peut-il m'aider ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 09:46:34  profilanswer
 

n°1015816
djchris01
Posté le 30-04-2008 à 13:35:05  profilanswer
 

Dans mon imprimerie c'est 100 euros de l heure la pao.
 
Je pense que si tu as tt les élements et que tu metrises bien xpress tu dois pouvoir passé moins de 30 minutes par pages.

n°1015950
baai
Posté le 30-04-2008 à 21:27:19  profilanswer
 

Impossible de répondre sans précision sur le type de document.
 
Dépend si c'est très orienté produits ou massivement du texte, dépend s'il y a essentiellement des pages types ou si chaque double page doit être vivante, travaillée, imagée.
 
En dehors de la question des aller-retour clients, variables mais à prévoir, un 36 pages de type livresque se fera tranquillement en 2 ou 3 jours. Si c'est beaucoup plus "animé", on peut compter quelque chose comme 8 pages de maquette par jour. Et un temps d'exé qui va varier selon la qualité des éléments fournis au départ.

n°1035057
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 17-09-2008 à 17:58:36  profilanswer
 

djchris01 a écrit :

Dans mon imprimerie c'est 100 euros de l heure la pao.
 
Je pense que si tu as tt les élements et que tu metrises bien xpress tu dois pouvoir passé moins de 30 minutes par pages.


 
c'est qui ton imprimerie ? :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1035105
genghis77
-_-'
Posté le 18-09-2008 à 10:02:08  profilanswer
 

30 min par page pour un A5 :heink:
 
moi je sors des pages de catalogues A4 en 10 min
 
productivité monsieur... productivité et rendement :)
 
sinon ... si la maquette est deja definie et que tu as tous les elements, je pense que passer 10 voir 15 si vraiment t'es pas un maestro d'Xpress me parait raisonnable


---------------
Genghis achat/vente
n°1035217
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 18-09-2008 à 23:02:55  profilanswer
 

Moi pour un 52 pages A4 dont je découvrais la maquette et devais la moderniser, ça m'a pris bien 5 jours. Mais tout a été a refaire, des choix typos aux couleurs, de styles de paragraphes aux pages types, des retouches photos aux...


---------------
Studio CréeAll
n°1035221
genghis77
-_-'
Posté le 18-09-2008 à 23:32:30  profilanswer
 

ouais enfin une fois que la charte est modifiée pour une page apres ca roule si tu te demmerdes bien avec les pages maquette et les feuilles de styles texte :jap:
 
moi rien qu'aujourd'hui j'ai bien fais 20/25 pages de catalogue A4 [:airforceone]


---------------
Genghis achat/vente
n°1035228
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 19-09-2008 à 03:31:24  profilanswer
 

oui mais là, la maquette c'est pas lui qui l'a faite, il va donc devoir s'adapter et "prendre en main" le bouzin. :) Faut pas s'attendre non plus a ne pas rencontrer de problèmes avec les images etc...


---------------
Studio CréeAll
n°1035282
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-09-2008 à 23:09:48  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

30 min par page pour un A5 :heink:

 

moi je sors des pages de catalogues A4 en 10 min

 

productivité monsieur... productivité et rendement :)

 

sinon ... si la maquette est deja definie et que tu as tous les elements, je pense que passer 10 voir 15 si vraiment t'es pas un maestro d'Xpress me parait raisonnable

 

Alors ça mon cher c'est très variable. Si tu as du texte haché avec encart, visu, texte, encart, visu tu peux passer plus 20 min par page. Il ne faut jamais oublier qu'un doc "fini" a son lot de correct de câlage foireux après la pose du texte pour dépoter le doc etc ... le premier bati peut se faire sur une journée mais après faut tout affiner.
Du temps ou je travaillais avec colle et braumur on ne pouvait se planter et on comptait les signes par page. Colonnes, pavés, on savait combien de page il fallait sans avoir encore commencé. Maintenant on monte grosso merdo et on affine ... mais cela reste variable comme déjà dit en fonction du nombre de signes, des éventuels filets, cabochons et autres du doc. Il faudrait pour juger voir un peu les docs fournis. Perso la prudence m'obligerait à donner une fourchette de 2 à 4 jours sûr. Après tu peux faire un forfait de tant le doc. 1000 à 1500 peut être une base après c'est fonction de ton statut. Indé plutôt plus genre 2000, black plutôt 1000/1200. Enfin ce n'est que mon avis de jeune graphiste.  ;)

 

HS: Genghis tu terasses aussi les doc XP après les étendue de gazon ? :lol:


Message édité par Mr Bear le 19-09-2008 à 23:12:28

---------------

n°1035288
genghis77
-_-'
Posté le 20-09-2008 à 08:05:30  profilanswer
 

c'est clair Mr l'ours j'ai appris la maquette comme ca, de facon traditionnelle, ainsi que la typographie c'etait passionnant dans le cadre academique mais bosser tous les jours de cette facon ca doit etre epuisant :D

 

moi quand je donne un ordre de temps passé sur une page c'est une moyenne, il m'arrive de passer au moins 20 min sur une demi page des fois, selon les infos demandées et le contenu fournis.

 

par moment la maquette c'est un peu comme tetris :lol:

 

HS : Mr Beerar je fais du terrassement et je tond la pilouse aussi :lol:


Message édité par genghis77 le 20-09-2008 à 08:07:33

---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  réalisation d'un 36 pages A5

 

Sujets relatifs
Pages type IndesignMise en page : créer un pdf qui affiche des double pages
[FLASH 8] Realisation d'un clip, image par imageoutil recadrage Illustrator CS3
Demande de renseignement realisation 3dRech. qq1 maitrisant photoshop indesign... Realisation 16 pages
Urgent :petite précision sur la réalisation d'une affiche grand formatRéalisation mosaïque
devis pour réalisation posters 
Plus de sujets relatifs à : réalisation d'un 36 pages A5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR