Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Raccourci sous quark x press

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccourci sous quark x press

n°427729
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 09-02-2004 à 12:29:24  profilanswer
 

Bjour a tous
 
 
je ne me souviens plus du raccourcis sur mac pour selectionner un bloc qui est planqué SOUS un autre, si vous connaissez le raccourci pc, ce sera deja un bon indice.
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 12:29:24  profilanswer
 

n°427731
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 09-02-2004 à 12:35:43  profilanswer
 

euh, ça dois être quelque chose comme ctrl+shift+alt+click sous windows, c'est pomme+alt+shift sous mac. En général, en remplacant la pomme par Ctrl, on retrouve ses petits ;)

n°427750
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 09-02-2004 à 13:34:33  profilanswer
 

jihc a écrit :

euh, ça dois être quelque chose comme ctrl+shift+alt+click sous windows, c'est pomme+alt+shift sous mac. En général, en remplacant la pomme par Ctrl, on retrouve ses petits ;)


 
eaxct  , ctrl est très souvent la pomme sous mac, je vais tester ça tt de suite, merci pour la reponse deja !

n°428192
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 10-02-2004 à 10:47:16  profilanswer
 

merci bcp ! c un truc con a dire mais moi je suis toshop illus, et pas xpress pour un rond, mais j'apprend et c pas sorcier

n°428193
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 10-02-2004 à 10:47:31  profilanswer
 

merci bcp ! c un truc con a dire mais moi je suis toshop illus, et pas xpress pour un rond, mais j'apprend et c pas sorcier

n°428213
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 10-02-2004 à 12:13:11  profilanswer
 

J'aurais une autre question , à propos des traits de coupes, je ne sais pas comments les definir, dans illustrator, il suffit de faire un carré et de la définir en traits de coupes. la j'ai un soucis sur un documents, car je ne sais pas definir les traits de coupes, je vous remercie d'avance.

n°428219
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 10-02-2004 à 12:21:47  profilanswer
 

Il n'a y pas de traits de coupe façon ilustrator dans x-press, ils s'ajoutent lors de l'impression aux limites du document. (Imprimer/Repérages>centrés). Si tu veux les avoir à l'écran sur le plan de montage il faut se les faire à la mano (et les passer en couleur "reperages" pour une bonne séparation des couleurs) :)

n°428262
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 10-02-2004 à 14:27:01  profilanswer
 

JihC a écrit :

Il n'a y pas de traits de coupe façon ilustrator dans x-press, ils s'ajoutent lors de l'impression aux limites du document. (Imprimer/Repérages>centrés). Si tu veux les avoir à l'écran sur le plan de montage il faut se les faire à la mano (et les passer en couleur "reperages" pour une bonne séparation des couleurs) :)


 
 
mais alors  comment avoir du debord ??
 
si je fait un bloc, il ne peut pas être plus grand que le document, donc si j'applique une couleur de fond a ce doc, la couleur va s'arrêter aux limites de coupes, ce qui fait qu'en cas de decalage, ou va voir un liserai blanc ???
 
 
merci bcp pour ttes vos réponses  :)

n°428265
gihel
Posté le 10-02-2004 à 14:31:13  profilanswer
 

Si si, le bloc peut (et doit) être plus grand que le doc.
Pour afficher les traits de coupe, vas voir du coté de "réglage de page", c'est là qu'on définit les options d'impression, les hirondelles de repérage, la séparation etc.

n°428267
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 10-02-2004 à 14:36:27  profilanswer
 

Si, si,  tu peux positionner tes blocs en dehors du format de page (jusqu'à -12,7 mm en hauteur en prenant comme origine y le haut de ta page, tu n'auras donc que 12 mm de débord maxi). Quand tu imprimes, tu dois spécifier que tu veux du bord perdu, et tu indiques combien (en mm). c'est sur le meme menu que les repères pour les versions 4 et dans un onglet spécifique pour les versions 5 et 6...
 
ps : étonnant cette similitude dans nos pseudos ;) Mdr quand tu lis nos citations à la suite :
-"houla, pas par là !"
-"ah bah ouais...mais bon !" :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 14:36:27  profilanswer
 

n°428276
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 10-02-2004 à 14:53:29  profilanswer
 

JihC a écrit :

Si, si,  tu peux positionner tes blocs en dehors du format de page (jusqu'à -12,7 mm en hauteur en prenant comme origine y le haut de ta page, tu n'auras donc que 12 mm de débord maxi). Quand tu imprimes, tu dois spécifier que tu veux du bord perdu, et tu indiques combien (en mm). c'est sur le meme menu que les repères pour les versions 4 et dans un onglet spécifique pour les versions 5 et 6...
 
ps : étonnant cette similitude dans nos pseudos ;) Mdr quand tu lis nos citations à la suite :
-"houla, pas par là !"
-"ah bah ouais...mais bon !" :D


 
en attendant la c toi qui m'aide de tous les coté,  
 
ah bah ouhai mais bon  :D

n°428681
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 11-02-2004 à 11:05:01  profilanswer
 

Encore une petite question ,je suis desolé d'abuser un peu  :o  
 
 
Comment fait on pour sauvegarder les attributs d'un bloc qui contient une image, (taille de l'image en % , position x et y des cette image,) et les transplanter dans un autre bloc, ATTENTION je ne parle pas d'un copier/coller de bloc, ça qd mm je sais faire, mais un copier coller des attributs contenus dans ce bloc.
 
 
Merci d'avance et merci pour tout ce que vous avez fait jusqu'a présent.

n°428685
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 11-02-2004 à 11:15:23  profilanswer
 

copier coller des attributs contenus dans un bloc, ça existe pas , du moins à ma connaissance... Le seul truc que je vois, c'est  la commande deplacer et dupliquer, qui... duplique (naaan ? siii !) un bloc (et donc tous ses attributs).

n°428757
jicc
houla, pas par là !!
Posté le 11-02-2004 à 12:35:14  profilanswer
 

jihc a écrit :

copier coller des attributs contenus dans un bloc, ça existe pas , du moins à ma connaissance... Le seul truc que je vois, c'est  la commande deplacer et dupliquer, qui... duplique (naaan ? siii !) un bloc (et donc tous ses attributs).


 
Ahah, je t'ai trouvé un point faible  ;)  car ça existe, je t'assure, je savais le faire il y a bien longtemps, cela sers a attribuer tous les paramêtre d'un bloc, sur un document, à un autre bloc, d'un autre document.
 
Le control ctrl c  ctrl v va de creer un nouveau bloc ds ton autre document, et deplus ne vas pas le placer par defaut au mm endroit dans la page, et la comande dupliquer deplacer ne fonctionne que sur un même document.
 
raaah comment on fait deja ...

n°428759
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 11-02-2004 à 12:44:38  profilanswer
 

ah ouais ? 'tain, j'ai jamais entendu parler de ce truc, ou alors dans un plug (copy style, un truc comme ça, mais là je suis vriament pas sur de moi). Bon je prétends pas non plus être un maitre expert en Xpress :D
Sinon, pas tu peux régler les préférences pour chaque type de bloc, mais tu t'en fous c'est pas ça que tu cherche ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Raccourci sous quark x press

 

Sujets relatifs
x-press ça existe pour PC ou c'est que pour Mac?Comment importer une image sur fond transparent ds X'Press?
Recherche cours x pressX-press Pbl de zone imageable
x press illustratorQuark x press
quark x pressQuark Xpress en anglais
Plus de sujets relatifs à : Raccourci sous quark x press


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR