Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [QuarkXPress] Gestion de la transparence des images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QuarkXPress] Gestion de la transparence des images

n°457556
rexet
Posté le 23-04-2004 à 11:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment importer des images ayant un fond transparent dans QuarkXpress ?
J?ai un logo et j?aimerai le mettre sur fond bleu dans Xpress mais lorsque j?importe mon image il conserve le fond blanc du logo.
Je peux le détourer sur Photoshop par exemple mais après je n?ai pas trouvé le format d?enregistrement pour que la transparence soit ensuite gérée par Xpress. Quelqu?un pourrait m?expliquer la démarche à suivre exactement ? Je suppose sinon que le mieux est d?avoir le logo au format Illustrator alors je vais essayer de ma le procurer mais ensuite je l?enregistre sous quel format pour l?intégrer dans Xpress ?
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 11:31:16  profilanswer
 

n°457602
gihel
Posté le 23-04-2004 à 12:12:19  profilanswer
 

Détourage à la plume, création d'un masque, enregistrement en eps.
 
Les fichiers illustrator aussi, en eps, mais attention, résultat en général cracra sur une imprimante de bureau.


Message édité par gihel le 23-04-2004 à 12:12:39
n°457631
rexet
Posté le 23-04-2004 à 13:13:36  profilanswer
 

gihel a écrit :

Détourage à la plume, création d'un masque, enregistrement en eps.

détourage à la plume ? tu parles de Photoshop ou Xpress là ? en tout cas merci, je vais essayer ça. C'est la méthode standard en PAO ?

n°457632
Liothan
Posté le 23-04-2004 à 13:21:54  profilanswer
 

tu detoure ton image ds photoshop et tu enregistre ton detourage, apres sois tu fais un masque et la ton image apparaitra detourer directement ou sois ds les option detourage de ton bloc (ds xpress) tu selectionne ton trace, et la ton image sera detourer
oui c comme ca qu on fais en pao


Message édité par Liothan le 23-04-2004 à 13:22:33
n°457643
rexet
Posté le 23-04-2004 à 13:58:02  profilanswer
 

Merci bcp m'sieur :jap:

n°457670
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-04-2004 à 15:07:30  profilanswer
 

sinon dans xpress tu peux choisir que le chemin de détourage suive les zones blanches.
Le tiff gère aussi les masques, comme les eps.  
 
Et chose encore plus drôle, essayez avec un jpeg..  ça marche :s en tout cas sur mac.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°457672
rexet
Posté le 23-04-2004 à 15:11:05  profilanswer
 

Jio a écrit :

sinon dans xpress tu peux choisir que le chemin de détourage suive les zones blanches.
Le tiff gère aussi les masques, comme les eps.  
 
Et chose encore plus drôle, essayez avec un jpeg..  ça marche :s en tout cas sur mac.

ça m'a l'air plus simple comme ça, je vais tenter, merci :jap:

n°463483
srazazel
start
Posté le 07-05-2004 à 21:29:55  profilanswer
 

une fois detouré ou importer depuis illustrator dans photoshop, tu peut par ex utilisier "Aide + exporter l'image transparente" et la tu suit les instructions.
Apres t'importe dans xpress
Ou alors a la place du blanc qui entoure ton logo tu met le meme bleu que celui qu'il y a sur xpress
en general on ne travail pas trop les images depuis xpress lui c la mise en page ill et toshop  le font tres bien. menfin c mon avis  :jap:


Message édité par srazazel le 07-05-2004 à 21:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [QuarkXPress] Gestion de la transparence des images

 

Sujets relatifs
[Flash] Faire des images panoramiquesComment recadrer plusieurs images ?? merci
Redimensionner en masse des imagesFondu de 2 images - PSP8
Un problème d'images avec FrontPage 2003Illustrator images liées/changement de répertoire
Les images étranges & funs du jour...correspondance colorimetrique sous toshop cs entre la tonne d'images
[flash] gestion de son de fond...Transparence ??? gif animé
Plus de sujets relatifs à : [QuarkXPress] Gestion de la transparence des images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR