Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème maquette indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème maquette indesign

n°646538
sista
Posté le 10-05-2005 à 15:58:58  profilanswer
 

bon, j'ai un peu honte, mais je voulais démarrer une ptite plaquette sur indesign... c'est un 4 pages. Ma première page est une page impaire (la couv) puis les deux pages interieurs et enfin la 4ème de couv : (page de gauche) . Je fais deux maquette (car c'est des couleur différentes) une pour les couv (page 1 et 4)et une pour l'intérieur . Mon problème est que quand j'applique ma maquette de couleur sur ma page 1 elle s'appilque sur la page d'à coté aussi ! la page pair. et pareil pour la page 4.(jai donc une page de couleur)
j'espère que vous aurez compris, merci de me dépanner, je bloque au tout début, alors, chui pas arrivée...;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 15:58:58  profilanswer
 

n°646790
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 10-05-2005 à 19:29:52  profilanswer
 

Dans InDesign, dans la palette "Page" normallement si tu n'as rien changer, tu dois voir un "A" apparaître sur  chaque page. Si tu a appliqué une  couleur sur la maquette "A", et que tu ne veux appliquer cette couleur qu'à l page 1 & 4, il faut faire un cliquer-glisser sur les pages dont la couleur sera celle de la maquette "A". idem pour la maquette "B".
 
Tu auras donc :
Page 1 : Maquette "A"
Page 2 : Maquette "B"
Page 3 : Maquette "B"
Page 4 : Maquette "A".
 
Si tu as coché "page en vis-à-vis" il est normal que la couleur s'applique à 2 pages face à face. il faut donc créer une maquette d'1 seule page (Maquette "B" ) et 1 maquette de 2 pages (Maquette "C" ).pour définir le nombre de page pour la maquette, à la création de la nouvelle maquette > Nouvelle page type, bien vérifier que le nombre de pages est 1 ou 2.
 
On aura donc :
Maquette "B" = 1 page
Maquette "C" = 2 pages (donc en vis-à-vis).
 
Page 1 & 4 = Maquette "B"
Page 2 & 3 = Maquette "C".
 
Voilà.
 
J'espère que j'ai été assez clair...  :sweat:  sinon, j'accèpte d'être légèrement critiqué  :lol:  
 
bon courage  :hello:  
 
VK.

n°647151
sista
Posté le 11-05-2005 à 15:55:04  profilanswer
 

j'ai fais ce que tu as dis, maquette 1 page et effectivement c'est exactement ça que je voulais ! je découvre indesign jai une excuse..! merci beaucoup. tchao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème maquette indesign

 

Sujets relatifs
Problème avec les styles de calques sous photoshopExporter format texte depuis InDesign
note de bas de page sur indesignprobleme de photos
Tableau Indesignprobleme de couleurs dans framemaker
Rendu Mental Ray : problème avec mon ombre...Problème de taille de fichier
[Max] Probléme d'extrusionProblème Flash MX avec l'interpolation de Forme
Plus de sujets relatifs à : problème maquette indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR