Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [ PAO ] format de fichiers indesign/xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ PAO ] format de fichiers indesign/xpress

n°387519
aozora
Posté le 24-10-2003 à 01:16:57  profilanswer
 

Voila, je vais tester indesign ( je ne connais que Xpress)
 

  • si je souhaite filer mon document a imprimer cela pose t'il pb ?

tout les imprimeurs ont les 2 ou bien xpress reste quand meme le format majeur?
 

  • si tel est le cas je sais que dans indesign on peut ouvir les fichier xpress mais je doite que le contraire soi possible?


  • peut etre fournir un fichier en pdf à imprimer ? est ce que ça sortira en bonne qualité


  • autre kestion pour els parties noires de l'image ya une manip a faire non? faut que ça soi du vrai noir c ça ?

comment puisje retoucher mes images pour effectuer cette "conversion"
 
merci :)


Message édité par aozora le 24-10-2003 à 01:17:22

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 01:16:57  profilanswer
 

n°387565
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-10-2003 à 11:38:49  profilanswer
 

le + simple à partir d'indesign.. c'est de leur filer le pdf..  
 
Ca marche parfaitement avec les imprimeurs...
 
Ce que je fais perso ... Sous Xpress ou Indesign... J'enregistre les pages en eps puis je le passe au distiller...
 
ca marche nickel !

n°387570
aozora
Posté le 24-10-2003 à 11:58:09  profilanswer
 

oki..je me demandais car au niveaud es images quand tu les file a l'imprimeur , elle doivent etre mise dans le dossier a part aussi,faut il faire de meme ?
 
par contre pleins d'images en 300 dpi ça va faire un pdf tres lourd non?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°387576
gihel
Posté le 24-10-2003 à 12:21:05  profilanswer
 

Dans un eps, ou un pdf tout est inclus, les images le texte etc.
Par contre, dans le cas d'un eps, je crois que les polices ne sont pas inclues.
Sinon, sans s'embêter, enregistrer la page en eps, et filer en même temps les typos, (il va peut être criser mais bon.. :-p) Non, en fait simplement avec le profil "presse" par défaut d'acrobat et ca devrait être bon. Niveau qualité c'est le top. et niveau poids c'est toujours plus léger qu'une image pixellisée (Ici la partie texte pèse quasiment rien)
 
Pour éviter les problèmes, il existe des spécifications pour régler les paramètres du pdf. Mais je pense qu'il faut voir au cas par cas avec l'imprimeur... S'il a du matériel récent ca doit pas trop poser de problèmes. http://www.sicogif.com/normalisation-pdf/sommaire.htm

n°387578
aozora
Posté le 24-10-2003 à 12:25:53  profilanswer
 

gihel a écrit :

Dans un eps, ou un pdf tout est inclus, les images le texte etc.
Par contre, dans le cas d'un eps, je crois que les polices ne sont pas inclues.
Sinon, sans s'embêter, enregistrer la page en eps, et filer en même temps les typos, (il va peut être criser mais bon.. :-p) Non, en fait simplement avec le profil "presse" par défaut d'acrobat et ca devrait être bon. Niveau qualité c'est le top. et niveau poids c'est toujours plus léger qu'une image pixellisée (Ici la partie texte pèse quasiment rien)
 
Pour éviter les problèmes, il existe des spécifications pour régler les paramètres du pdf. Mais je pense qu'il faut voir au cas par cas avec l'imprimeur... S'il a du matériel récent ca doit pas trop poser de problèmes. http://www.sicogif.com/normalisation-pdf/sommaire.htm


 
 
je vais etudier ça merci  :jap:  
 
ça dependra au final du materiel de l'imprimeur
 
par contre s'il n'a Xpress et que je fais tout sous indesign....koike xpress importe l'eps donc ya toujours une solution....
 
 
sinon vais etre chiante mais .....
 
quel sont les differents points important auquel il faut etre vigilant avant de filer la maquette a l'imprimeur?
 
- lui mettre dans un dossier :  
 

  • les images  
  • les typos
  • la maquette


c tout?
 
 
heu sinon gihel tu sais comment faire pour cette historie de noir dans les impressions?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°387585
gihel
Posté le 24-10-2003 à 12:34:10  profilanswer
 

Sous in design tu dois certainement avoir une option pour tout rassembler dans un dossier. (sous X press c'est "rassembler les infos pour la sortie" ). Sinon oui, les images, les typos, le fichier natif in design... et c'est tout (c'est déjà bien :-D)
 
Ha oui, l'histoire du noir, j'avais lu quelque chose ici, dans le post de Klan_ je crois.
Je sais pas trop... Je sais que pour faire un noir très profond dans un applat, on doit rajouter du cyan (30 ou 50 %) mais pour les photos j'ai jamais entendu parlé d'une manip concernant le noir.

n°388367
renault19c​ab
Posté le 27-10-2003 à 05:38:12  profilanswer
 

;up:

n°388390
aozora
Posté le 27-10-2003 à 09:42:43  profilanswer
 

oki faut que je recherche ça :jap:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°388409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-10-2003 à 10:47:53  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 
je vais etudier ça merci  :jap:  
 
ça dependra au final du materiel de l'imprimeur
 
par contre s'il n'a Xpress et que je fais tout sous indesign....koike xpress importe l'eps donc ya toujours une solution....
 
 
sinon vais etre chiante mais .....
 
quel sont les differents points important auquel il faut etre vigilant avant de filer la maquette a l'imprimeur?
 
- lui mettre dans un dossier :  
 

  • les images  
  • les typos
  • la maquette


c tout?
 
 
heu sinon gihel tu sais comment faire pour cette historie de noir dans les impressions?


 
Mon conseil :
 
Vectorise toutes tes polices dans InDesign, tu n'auras plus aucun problème ainsi. ;)

n°388576
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 27-10-2003 à 18:40:43  profilanswer
 

aozora a écrit :

heu sinon gihel tu sais comment faire pour cette historie de noir dans les impressions?


euh, tu parles peut être des réglages de défonce (malgré le nom, c'est tout ce qu'il y a de plus légal ;) ). sous ce terme barbare (mais rigolo) ce cachent en fait les informations de "recouvrement" ou non d'une couleur sur l'autre. En clair un couleur réglée à "surimpression" va venir "par-dessus" les autres couleurs... En fait, le plus simple quand on n'y connait rien (et même parfois quand on connait !) est de laisser x-press s'en charger. Le noir vient quasiment à chaque fois en surimpression.
sinon, si tu parles des photos, ilfaut juste vérifier que les zones noires de tes photos n'aient pas des valeur "bouchées" genre C100 M100 J100 N100, parce que là ton papier il se mange plein d'encre et parfois ça bave...
voilà... euh, je suis pas sur d'avoir répondu à la question que tu posais...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 18:40:43  profilanswer
 

n°388657
aozora
Posté le 27-10-2003 à 21:55:12  profilanswer
 

ouep po con pour la vectorisation des typo
 
pour le noir si ça repond en parti  
je vais tester ça
je connaissais la "defonce" ( en pao bien sur) sans trop savoir en koi ça consistait :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [ PAO ] format de fichiers indesign/xpress

 

Sujets relatifs
InDesign : quelle config ?[PAO] Qui fais quoi ?
[PAO] Résolution et impressiony a t'il un moyen de lire un fichier publishr avec indesign par exempl
Conversion fichier Xpressrécup de fichiers CATIA sous Max
Adobe illustrator 10 et les fichiers tmpRensignement PAO
probleme de lecture de mes fichiers .TiffUn bon programme qui gère les fichiers WMF
Plus de sujets relatifs à : [ PAO ] format de fichiers indesign/xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR