Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Modifier texte bande dessinée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier texte bande dessinée

n°1183435
potico
Posté le 03-09-2018 à 16:41:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis en Master 2 de traduction et pour mon travail de fin d'étude, j'ai décidé de traduire une bande dessinée.  
J'ai eu l'autorisation de la maison d'édition de la traduire, mais elle refuse de m'envoyer une version à modifier avec un logiciel de publication assistée par ordinateur.  
 
Le seul moyen que je connaisse pour modifier le texte des cases de texte, c'est paint (empiler la case de texte français sur la case de texte anglais).
 
J'ai une version de la BD en kindle. Je peux la convertir en PDF ainsi qu'en une série d'autres formats de sortie grâce à calibre.
 
J'aurais souhaité savoir si avec ma version kindle, il était quand même possible de modifier le texte des cases grâce à un programme de publication assistée par ordinateur ou si ma seule solution était paint.
 
Je vous remercie pour votre aide,
 
Simon

mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 16:41:58  profilanswer
 

n°1183436
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 03-09-2018 à 18:50:49  profilanswer
 

Hello !
 
Je ne sais pas si le Kindle te permettra de faire ça mais le mieux serait de partir sur Gimp qui est gratuit et plus complet que Paint, ou Photoshop.
D'ailleurs, je ne sais pas si Paint lisse les polices, sinon, oublie Paint tout de suite mais je crois que ça passe maintenant.
 
Faudra repeindre en blanc chaque bulles (juste par dessus le texte) et remplacer avec ton contenu.
 
J'espère avoir été clair

n°1186665
martin432
j\
Posté le 13-02-2020 à 17:46:35  profilanswer
 

Il y a le PhotoFiltre que tu peut utiliser pour faire tes dessins et écrire les textes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Modifier texte bande dessinée

 

Sujets relatifs
Converstion texte avec police de caractèreComment modifier une vue 360° ?
Impression texte blanc sur fond couleurIllustrator - Modifier texte image freepik
Bug contour texte InDesign CS3 : pointe sur / sous certains caractèresModifier une image Indd
Modifier une image 3DComment modifier un site internet ?
Recréer un texte (police,effet,etc...) 
Plus de sujets relatifs à : Modifier texte bande dessinée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR