Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Liens pour débutant offset + photoshop + coreldraw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liens pour débutant offset + photoshop + coreldraw

n°643866
fabwfs
Posté le 04-05-2005 à 16:53:52  profilanswer
 

Bonjour...  :)  
 
Je souhaite postuler pour un poste dans l'imprimerie où il est demandé d'avoir des connaissances en offset, photoshop et corel draw.
 
Auriez-vous des tutos pour les deux softs cités et des liens expliquant un peu cette pratique d'impression ?
 
Merci d'avance.  :jap:  
 
N.B. : auriez-vous aussi un lien où je pourrais DLer une version démo de Corel Draw 9 ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 16:53:52  profilanswer
 

n°644619
fabwfs
Posté le 06-05-2005 à 14:41:01  profilanswer
 

Up please...
Surtout pour des liens ou tutos de Corel Draw...

n°644648
nico_m40
Posté le 06-05-2005 à 15:17:39  profilanswer
 

Sans vouloir te décourager, tu n'as a mon avis guère de chances d'être pris. En effet, le monde de l'impression offset, l'utilisation de Photoshop et Corel Draw ne s'apprennent pas en deux jours avec deux tutos et un bouquin.
 
Bon courage.

n°644734
fabwfs
Posté le 06-05-2005 à 18:10:09  profilanswer
 

J'aurais préféré des liens...  :sarcastic:  
Même si je ne suis pas pris, j'aimerais tout de même trouver ce genre de renseignements.
 
Quelqu'un a des liens, svp ?  :)

n°950969
wass15
Posté le 20-05-2007 à 12:27:20  profilanswer
 

bjr fabwfs
moi aussi j'ai été recruté ds une boite de pub ou on cherchait des infographes, et je n'avais aucune connaissance ds ce domaine ! rien de rien !!! j'ai appris peu a peu au sein de cette entreprise ..... ca ne se fait pas en deux jours comme a dit nico_m40, mais petit a petit.
je ne dis pas que je maitrise parfaitement ces logiciels (dans photoshop et illustrator il me reste bcp a apprendre) et je découvre des nouvelles choses chaque fois qu'il faut que je travaille avec le corel. bref tu peux le faire aussi car ce n'est pas qqu chose de très dur mais il va te falloir un peu de temps.
bon courage

n°950970
wass15
Posté le 20-05-2007 à 12:30:28  profilanswer
 

bjr fabwfs
moi aussi j'ai été recruté ds une boite de pub ou on cherchait des infographes, et je n'avais aucune connaissance ds ce domaine ! rien de rien !!! j'ai appris peu a peu au sein de cette entreprise ..... ca ne se fait pas en deux jours comme a dit nico_m40, mais petit a petit.
je ne dis pas que je maitrise parfaitement ces logiciels (dans photoshop et illustrator il me reste bcp a apprendre) et je découvre des nouvelles choses chaque fois qu'il faut que je travaille avec le corel. bref tu peux le faire aussi car ce n'est pas qqu chose de très dur mais il va te falloir un peu de temps.
bon courage

n°950971
Pyksel
Locker fou !
Posté le 20-05-2007 à 12:41:13  profilanswer
 

wass15 a écrit :

bjr fabwfs
moi aussi j'ai été recruté ds une boite de pub ou on cherchait des infographes, et je n'avais aucune connaissance ds ce domaine ! rien de rien !!! j'ai appris peu a peu au sein de cette entreprise ..... ca ne se fait pas en deux jours comme a dit nico_m40, mais petit a petit.
je ne dis pas que je maitrise parfaitement ces logiciels (dans photoshop et illustrator il me reste bcp a apprendre) et je découvre des nouvelles choses chaque fois qu'il faut que je travaille avec le corel. bref tu peux le faire aussi car ce n'est pas qqu chose de très dur mais il va te falloir un peu de temps.
bon courage


 
Tu poste toujours tout en double ? Evite le bouton actualiser... merci...
 
exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] tm#t950958


Message édité par Pyksel le 20-05-2007 à 12:41:59

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°950976
wass15
Posté le 20-05-2007 à 13:01:48  profilanswer
 

a Pyksel
merci !

n°950981
genghis77
-_-'
Posté le 20-05-2007 à 13:16:56  profilanswer
 

euh moi ok je veux bien qu'on puisse etre autodidacte, mais bosser en imprimerie demande quand meme des connaissance particuliere qui ne s'aprennent pas en agence de pub ( j'en sais quelque chose, j'ai bossé en prod dans une imprimerie et les graphistes des agences connissent rarement les contraintes du prepresse et de l'offset, meme les graphiste de sony BMG par ex) donc si toi tu ne connais meme pas phooshop ni corel draw, ca va etre tendu d'esperer pouvoir entrer dans cette imprimerie, surtout si tu ne connais pas le prepresse


---------------
Genghis achat/vente
n°951029
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-05-2007 à 19:09:35  profilanswer
 

nico_m40 a écrit :

Sans vouloir te décourager, tu n'as a mon avis guère de chances d'être pris. En effet, le monde de l'impression offset, l'utilisation de Photoshop et Corel Draw ne s'apprennent pas en deux jours avec deux tutos et un bouquin.

 

Bon courage.


+10000000

 


Bon d'abord quand tu parle d'offset tu parle de Pouvoir conduire une presse offset oubien pouvoir préparé un fichier pour l'offset?? :heink:  :heink:  :heink:

 

Dis toi que j'ai étudié pendant 4 ans l'offset ( sur une KORD heidelberg Monochrome ( pour les puristes :d ) et que je pourais pas comme ca du jour au lendemain postuler et dire voila, salut c'est moi!

 

photoshop tout seul y a aucun souci google>tutorial photoshop mais bon faut quand même un Laps de temps!
Coreldraw j'utilise pas mais je vais te parler de son correspondant illustrator j'ai eu des cours , seul j'y serais pas arrivé!

 

Bon ma question est la suivante vu que tu maîtrise pas, que tu es nul part ( sans méchanceté aucune, faut bien débuté un jour, je suis aussi passé par la, la preuve je suis toujours aux études :d) qu'est ce qui te donne envie de postuler??

 

 

Maintenant si c'est pour être conducteur offset tu peu être prix a moindre salaire pour une période de 6mois ou la ton bosse t'apprend. Mais faut pas arrivé la sans rien connaître. si tu sais pas faire un mélange de couleurs ou si t'as peur de te salir tu peux oublier.

 

Pour d'autres info n'hésite pas ;)


Message édité par leserigraphe le 20-05-2007 à 19:17:28
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 19:09:35  profilanswer
 

n°951044
genghis77
-_-'
Posté le 20-05-2007 à 19:44:09  profilanswer
 

euh ouis enfin bon pour etre conducteur offset, je vois pas ou des connaissances en photoshop ou corel entrent en jeu.
 
et qu'on se le dise, autant de tutoriels peutil y avoir sur le net, tres peu traitent des contraintes d'impression que ce soit en offset, typo, serigraphie
 
bref, sans un minimum de connaissances que ce oit en pratique de soft ou en theorie, je ne pense pas qu'un imprimeur se risquera a embaucher un "debutant" (enfin debutant, apparement tu ne connais pas l'offset
 
les imprimeurs sont toujours sur le fil, des plannings reglés comme du papier a musique, et prendre du temps pur apprendre tout a une personne... enfin vous me suivez quoi


---------------
Genghis achat/vente
n°951048
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-05-2007 à 20:22:41  profilanswer
 

c'est vrai! perso j'ai appris la sérigraphie sur le tas en faisant un stage (bon apres je suis retourné à l'école...) mais c'est comme ca!

 

Alors tu peu toujours te pointer et faire des stages, mais t'imagine pas être payer !

 

alors  pour l'offset je sais moins mais pour la sérigraphie il est important de connaitre illustrator... quand on voit comment les graphistes (pas tous heureusement, mais un bon nombre) nous filent les fichiers! Ils font le fichier comment eux voyent la chose, sans faire de différence entre offset, sérigraphie. et puis le fait de connaitre c'est fichier nous permet de faire qq modif. afin de ns faciliter l'impression.

 


un tutoriel c'est comme un régime: un régime sans sport ca va pas loins, un tutoriel sans pratique ca va pas plus loin!


Message édité par leserigraphe le 20-05-2007 à 20:23:52
n°951049
genghis77
-_-'
Posté le 20-05-2007 à 20:24:46  profilanswer
 

euh moiou je bossais a paris, les conducteurs ne s'occupaient pas des fichiers, on avait un studio avec nous pour faire ca :D
 


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Liens pour débutant offset + photoshop + coreldraw

 

Sujets relatifs
Empecher de créer des nouveaux calques sous Photoshop 7Polices 3d Photoshop
comment tracer des diagonales (photoshop)création de liens
[photoshop CS] filtre sur calque...impossible?Filtre Fish Eyes pour Photoshop ?
[Avis] Prototype Interface Site Web (Photoshop)Tuto , Scripts et Brushs pour Photoshop CS
Un site plein de tuto, brush, script pour photoshop CS[photoshop] comment vectoriser les polices ?
Plus de sujets relatifs à : Liens pour débutant offset + photoshop + coreldraw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR