Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Besoin d'aide pour import export?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Besoin d'aide pour import export?

n°862230
quarkxpres​s06
Posté le 07-08-2006 à 15:42:24  profilanswer
 

Hello tout le monde!
 
J'ai un léger souci avec InDesign 3.0CS et j'espérais un petit coup de main...
 
 
Voici en gros ce que je souhaiterais faire:
 
-J'ai une document de 220 pages que j'ai crée sous InDesign, ainsi que sa traduction dans 5 langues au format Word. La version francaise que j'ai crée a des cadres, des images, des alinéats spacifiques, des titres en gras, italique etc...
 
-Je souhaiterais insérer dans cette présentation à l'aide d'un copier/coller, le texte dans les autres langues, en effacant au préalable le texte en francais mais en gardant la mise en page avec ses propriétés (cadres, alinéats, sauts de lignes, parties en gras...)
 
Il me semble qu'on peut faire ca à l'aide d'un fichier XML ou d'une feuille de style CSS, mais n'étant pas un utilisateur expérimenté, je ne suis pas du tout familier avec les fonctions avancées d'import/export, XML, arborescence etc.
 
En gros je voudrais insérer automatiquement le texte dans les autres langues sans avoir à me retaper 220 pages de remise en page...
 
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pliz?
 
En vous remeciant d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 15:42:24  profilanswer
 

n°866366
ACut
Posté le 17-08-2006 à 17:07:18  profilanswer
 

quarkxpress06 a écrit :

Hello tout le monde!
...
-J'ai une document de 220 pages que j'ai crée sous InDesign, ainsi que sa traduction dans 5 langues au format Word. La version francaise que j'ai crée a des cadres, des images, des alinéats spacifiques, des titres en gras, italique etc...
 
-Je souhaiterais insérer dans cette présentation à l'aide d'un copier/coller, le texte dans les autres langues, en effacant au préalable le texte en francais mais en gardant la mise en page avec ses propriétés (cadres, alinéats, sauts de lignes, parties en gras...)
...


 
Sans entrer dans le vif du sujet je pense que l'import XML est en effet la bonne approche, pourvu que la stylisation des documents Word soit en correspondance bi-univoque avec la mise en page créée. Si la maquette en français est faite, la méthode empirique consiste à l'exporter en XML depuis InDi pour voir à quoi ça ressemble. Ensuite, il faut que, pour chaque langue, Word soit capable de faire un export XML "équivalent" afin de synchroniser les balises. Si tel est le cas, chaque XML exporté par Word pour une langue donnée sera importable tel quel dans la maquette. Il n'y aura donc même pas à faire de copier-coller.
 
Il est difficile de donner plus de précisions comme ça dans l'absolu. Les choses dépendent beaucoup ici de la structuration initiale du document "maître". Il y a des docs très utiles (avec des démos pertinentes) dans la section InDesign XML créée sur Adobe.com :
http://www.adobe.com/products/inde [...] pting.html
 
Bon courage !


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Besoin d'aide pour import export?

 

Sujets relatifs
aide pour un graffbesoin daide sur un effet qui parai super simple
besoin d'avisPetite aide sur un effet !
PDF à l'envers à l'aideCréation d'une forêt et aide tree maker
maquettes InDesignRaccourcis claviers InDesign
Aide dans le choix de couleurs/ motifsBesoin d'aide/conseils pour un logo
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Besoin d'aide pour import export?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR