Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimerie livre à relief

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimerie livre à relief

n°1169295
rose0908
Posté le 20-09-2014 à 12:58:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des imprimeries qui imprime des livres avec des couverture relief ou avec des couverture qui donne l'impression que c'est livre magique:
petit exemple qui se rapproche de ce que je cherche: http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v2 [...] font-b.jpg
 
J'avais vu à la fnac des cahiers de ce genre, donc je me demandais s'il est possible de trouver des imprimeries de ce genre.
 Ce serait donc un livre couverture dure avec des décorations genre or et bleu/rose etc. avec des fermeture en métal. Savez-vous si ce genre de livre ont un nom ou si une imprimerie (en ligne) peut faire cela?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 12:58:17  profilanswer
 

n°1169297
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-09-2014 à 13:07:51  profilanswer
 

C'est de l'imprimerie d'art ! (beaux livres).
Elle fait intervenir beaucoup de façonnage (gaufrage, dorure à chaud...), la couverture de ta photo semble même être en cuir (€€€).
C'est du travail d'artisan, je doute que ça se trouve chez les imps en ligne...
 
Tu veux sortir un bouquin avec de telles finitions ? :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1169298
rose0908
Posté le 20-09-2014 à 13:16:27  profilanswer
 

J'ai un travail à faire pour l'école (de recherche ou d'arts) et je pense partir sur un travail d'arts et écrire une histoire fantastique et donc j'aimerais bien quand je l'aurais fini, l'imprimer avec une couverture comme ça (un cadeau pour moi-même en fait) et le garder en souvenir.

n°1169299
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-09-2014 à 13:21:15  profilanswer
 

Je sais (car lu ici), qu'il existe des boites qui font du livre en quelques exemplaires, mais là avec de telles finitions je doute sincèrement.
Un seul exemplaire couterait un bras c'est sûr, irréalisable...  
 
Déjà la qualité peut-être dans le texte et dans l'histoire...  
Dans le contenu pas dans le contenant. :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1169300
rose0908
Posté le 20-09-2014 à 13:24:34  profilanswer
 

C'était pour donner une idée l'image, les cahiers que j'ai vu à la fnac coûtaient entre 25 et 30 euros, donc je voulais voir s'il était possible de le faire imprimer comme ça. Bien sûr que la qualité est dans l'histoire mais une jolie couverture, ça fait toujours plaisir ^^ Merci de ta réponse en tout cas.

n°1169301
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 20-09-2014 à 13:55:46  profilanswer
 

Les cahiers que tu as vu à la Fnac ont été fabriqués en combien de milliers (dizaines, centaines de milliers ??) d'exemplaires pour justement obtenir une tarification :
- qui soit à ta portée (financière),
- permettant aux différents professionnels qui sont intervenus dans la fabrication de cet objet, de dégager du profit pour payer fournisseurs, charges, salariés (etc) et se rémunérer.
 
Alors un exemplaire unique... :sweat:  


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1169302
rose0908
Posté le 20-09-2014 à 14:01:03  profilanswer
 

Ah oui pas faux ^^, je verrais le moment venu ce que je ferais. Je vais d'abord écrire l'histoire et voir ensuite.

n°1169303
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-09-2014 à 14:03:39  profilanswer
 

Si tu as toi-même des dispositions artistiques et manuelles, tu peux tenter de faire la reliure toi-même.
On trouve des tutos sur le net et plein d'exemples.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1169306
rose0908
Posté le 20-09-2014 à 14:28:56  profilanswer
 

Niveau arts, je suis pas très doué non ^^', enfin pour ce qui concerne le dessin.

n°1169349
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-09-2014 à 07:45:48  profilanswer
 

Comme le dit Harrybeau, c'est de la reliure d'art et ca coutera surement un bras si c'est fait en cuir, mais Il y aurait bien une solution avec les imprimantes 3D
 
Deposer la matiere sur une surface carton rigide en une forme en 3D puis de la peindre a la l'acrylique avant de poser un verni.  
 
Il me semble avoir entendu parler de boutique qui mettent a disposition des imprimantes 3D afin de realiser des pieces a facon (reparation d'objet ou autres) avec ou sans l'aide d'un operateur pour la constitution du fichier d’impression...
 
Mais ca n'empechera pas qu'il faudra quand meme faire un gros travail de relieure.. les livres en 3D ca ne s'ouvre pas encore pour etre lu..!

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 07:45:48  profilanswer
 

n°1169382
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-09-2014 à 10:41:46  profilanswer
 

A tout hasard, tu as pensé à réaliser ça toi même ?
 
Je dis ça parce que je repense à un type qui faisait du cosplay sur un salon, il s'était fait une armure en cuir qu'il avait travaillé lui même. Il est parti de rien et il a eu un résultat ultra sympathique. Je pense que c'est faisable sur une couverture de livre sans trop s'arracher les yeux de la tête. Une couverture en carton, du cuir fin et des petits outils dont j'ai oublié le nom pour marteler la surface du cuir pour lui donner du volume. Il suffit ensuite de peindre le tout et le résultat peut être sympa mais c'est vrai que ça demande une implication certaine.
 
C'est une idée comme une autre, un nouvel axe de recherche... Si tu te sens prête je peux te mettre en contact avec cette personne qui saura t'aiguiller.


Message édité par Sheeloo le 25-09-2014 à 10:42:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimerie livre à relief

 

Sujets relatifs
Livre Visual Basic Et Directx Programmation Des JeuxImage en relief
Profil ICC pour un livre avec photos en noir et blancImprimerie en Région Parisienne ?
avoir un pdf en bonne qualifer pour imprimerieavoir une bonne qualiter pdf pour imprimerie
dimension document photoshop imprimerierecherche maquettiste pour projet de livre sur les dessins animés...
quel format pour un livre ?Creation de personnages pour un livre
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie livre à relief


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR