Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  impression très sombre depuis InDesign ou PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression très sombre depuis InDesign ou PDF

n°1077149
agnes-b
Posté le 27-08-2009 à 17:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici deux semaine qu'un collègue et moi-même, nous nous cassons la tête sur l'impression du livret de l'agence. Les photos sont en très bonne qualité, tiff ou jpeg. Les papier est épais, 120g, et assez lisse. L'imprimante Xerox 7328 CMJN (photocopieur, fax and co) est récente (5 mois) et ces images sortaient très bien sur l'ancienne imprimante (avant qu'elle déconne). Mais maintenant, tous les détails sont noyés dans une marée noire... Les images sont tristes et illisibles, impossible de présenter ça !
Pour les livret, on exporte l'Indesign (CS4) en PDF, puis on imprime le PDF en PDF "livret" et enfin le PDF en papier. Il y a un malentendu entre InDesign et imprimante pour faire un livret directement...
Evidement à chaque phase, c'est pire. Mais même depuis InDesign, les couleurs sont assombries. On a essayé 36.000 réglages, RVB, CMJN, euromachin, V2, Adobe1998, en réglant dans InDesign, PDF, les options de l'imprimante, ... Au bout de deux semaines, on n'a toujours pas trouvé la bonne démarche, même si certaines photos sont mieux en Fogra 39...
Quelqu'un a-t-il une méthode? Même s'il faut reprendre toutes les images...
 
Merci d'avance.
Agnès

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 17:02:06  profilanswer
 

n°1077159
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-08-2009 à 18:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
A priori vous devez lui envoyer les docs rvb. (cf la notice au cas où).
Pour les pb d'impression essayez de baisser la résolution des documents à 200 dpi.
 

n°1077283
agnes-b
Posté le 28-08-2009 à 10:33:53  profilanswer
 

Pas mieux...
En fait, même les titre qui sont en gris sortent noir... Il doit y avoir un moyen de gérer les niveaux de gris quelque part...

n°1077291
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-08-2009 à 12:14:41  profilanswer
 

Vous pouvez mettre un document test en ligne ?

n°1077302
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 28-08-2009 à 13:14:12  profilanswer
 

Y'a plusieurs causes possibles dont les 2 principales sont :
1 - l'imprimante n'est pas calibree en couleur
2 - les fichiers qu'elle recoit ne sont pas calibres en couleur pour cette imprimante. Chaque constructeur y va de sa petite soupe pour la gestion des couleurs en fonction de ses poudres toner. Donc si le ficher n'est pas genere avec les bons parametres, il y a de grandes chances que l'impression soit n'importe quoi. Ca peut tres bien marcher comme ca peut donner un resultat affreux.
 
Essaye de generer les fichiers en les balisant avec le profil ICC prevu pour cette imprimante :
http://www.support.xerox.com/go/re [...] Xcntry=CAN
 

n°1077332
agnes-b
Posté le 28-08-2009 à 17:09:04  profilanswer
 

Je ne sais pas comment mettre les images sur internet pour ensuite copiercoller le lien ici...
Je crois que c'est surtout un problème de l'imprimante, la photo est aussi très sombre depuis Photoshop. Un peu moins, certes, mais déjà trop.
Un truc bizzare. J'ai un shéma avec du rouge-rose, qui sort mieux en cmjn Fogra 39, et une photo ou les gris, les rouges et les jaunes sortent mieux en Adobe RVB... Je me perds un peu plus dans ces réglages...

n°1077333
agnes-b
Posté le 28-08-2009 à 17:11:33  profilanswer
 

Merci pour l'info, Contrariness. Je vais contacter l'opérateur IT de l'agence (on ne touche pas aux paramètres comme ça...).

n°1077404
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-08-2009 à 13:44:21  profilanswer
 

Faire une impression sur une autre imprimante ailleurs peu aussi permettre d'y voir plus clair.
 
pour partager des fichiers il y a http://docs.google.com/ si vous n'avez pas de compte, créez en un. Ces outils gratuits sont vraiment très utiles.


---------------
Studio CréeAll
n°1077588
agnes-b
Posté le 31-08-2009 à 16:08:29  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution de contournement, j'exporte en pdf, et en imrpimant depuis PDF, je choisi le profil sRVB qui donne le meilleur résultat. Ce n'est pas encore ça, mais c'est correct. Nous avons téléchargé le profil de l'imprimante, et les 2 IT specialitst de l'agence sont dessus. L'idée de changer d'imprimante n'est pas mal, je vais tester.
Merci pour vos conseils.

n°1077610
agnes-b
Posté le 31-08-2009 à 18:57:18  profilanswer
 

L'impression sur une autre imprimante (extérieure à l'agence) est très bien ! Et ça fait du bien de voir que ce n'est pas un problème avec le fichier. Merci
 Par contre, je m'étais trompée avec la solution de contournement... Nous chercons les pilotes Adobe pour l'imprimante.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 18:57:18  profilanswer
 

n°1077777
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 02-09-2009 à 11:03:35  profilanswer
 

rien de tel qu'un test croisé quelque soit le probleme et le domaine :)
J'étais sur que c'etait un problème d'imprimante et pas de fichier. :)


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  impression très sombre depuis InDesign ou PDF

 

Sujets relatifs
impression magazineépaisseur caractère sous Indesign CS3
Indesign liste et numérotationprobleme impression sur fond dans xpress 5.0
impression sans bord blanc impossibleImpression Blanc sur Noir - Comment faire ?
Impression pour briquetFaire un PDF de taille raisonnable avec Photoshop ?
Problème impression Indesign : phrases qui disparaissent ! 
Plus de sujets relatifs à : impression très sombre depuis InDesign ou PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR